• Veille de notre Fête Nationale

    Veille de notre Fête Nationale

    Demain, défilé militaire du 14 juillet et donc, je mets du bleu ...
    Avec une tite bêbête.

    Veille de notre Fête Nationale

    Du blanc ...

    Veille de notre Fête Nationale

    et du rouge.

    Veille de notre Fête Nationale

    Lieu : Avenue Foch, et oui, à cause des JO, çà changera un peu donc !


    Veille de notre Fête Nationale

    Hep ! Annick, j'ai trouvé aussi une fleur bleue !
    Super ! cool

    Veille de notre Fête Nationale

    Et moi aussi ...
    Loupé nounours bourdon, mais presque çà ! je t'installe quand même sur mon article.

    Veille de notre Fête Nationale

    Passage en revue ... Prêts pour le défilé les enfants ?

    Veille de notre Fête Nationale

    A part çà, ma Dame d'Amiens est toujours là !

    Veille de notre Fête Nationale

    Avec l'une de ses cloches.
    Cette semaine la Dame de Rouen a eu chaud !

    Veille de notre Fête Nationale

    Et son ange-horloge toujours aussi souriant mais j'ai du mal à lire l'heure ! winktongue

    Veille de notre Fête Nationale

    Sourire aussi de notre Vierge Dorée smile

    Veille de notre Fête Nationale

    Mon ciel de juillet pour vous dire ...
    A bientôt ! he

    Veille de notre Fête Nationale

    « Eklablog, toujours là ! Mes photos au fil des années »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 20 Juillet à 12:17

    oh comme je suis contente que ta fille passe 3 jours avec toi, tu dois être aux anges ... super surtout profites en bien, tant pis pour la mammo, mais tu sais tu peux demander une echographie ils voient aussi bien et cest indolore .. ce que j'ai fait pour maman, bon sont frileux préfèrent les mammo, ça leur revient moins cher... mais c'est mieux pour le confort une mammo.. et surtout indolore ... regarde maman est passée au travers ... 

    enfin tu verras d'ici là .. quelle chaleur, encore 32° aujourd'hui marre de chez marre , je me suis endormie avec la clim pourtant elle fait un boucan d'enfer, mais j'etais epuisée de ma semaine, hier soir , à 1H je me reveille il faisait 26 dans l'appart, je regarde dehors 26° du coup je l'ai arrêté mais trop tot je pense car ensuite j'ai ouvert partout et j'avais 27° dans la maison... dur dur de dormir 2 nuits de suite à 27°... ce matin encore chaud ils annoncent des orages (que je n'aime pas ) pour cette nuit... je fais ménage, j'ai fait les sanitaires et lavé les sols je terminerai par le salon... et ça ira, un lavage à l'espagnol... pas eu le temps de faire mieux... juste le necessaire ... lol 

    profites un max de ta fille annick et passez un excellent w.end, des gros bizous flo

    19
    Samedi 20 Juillet à 08:10

    voilà un magnifique article, j'aime beaucoup. bises.celine

    18
    Jeudi 18 Juillet à 20:26

    bon jeudi soir ma petite annick je te parle pas de la chaleur hein, on étouffe et pire demain en plus ... la plus grosse journée 34° attendus à paris ... 

    comment ce sont passés tes examens mardi je crois que tu allais ou mercredi je sais plus avec tout ça , j'ai la tête pleine d'informations lol 

    j'espère que ce n'etait pas trop douloureux et surtout que tout va bien, le principal hein

    maintenant maman se repose, je vais aller la doucher demain matin et j'irai en courses ensuite .. par cette chaleur la pauvre a besoin de prendre une douche ça lui fera du bien de lui laver les cheveux aussi.. 

    je t'embrasse bien fort, ma petite annick et te souhaite une bonne fin de semaine, gros bizou et bonne soirée bibi flo

    17
    Mercredi 17 Juillet à 09:21

    Bonjour Annick !

     

    Vive toi ! yes  yes  he

    Vive la France !

    A bas les manigances

    les coups tordus à outrance

    et les compromissions d’avance ! 

     

    Épicétout !

     

    Bon mercredi !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    16
    Mardi 16 Juillet à 10:54

    Une de tes fleurs bleues, visitée, une bourrache.

    Quand tu la manges seule, sans trop d'autres aliments en bouche, se dégage un goût d'huîtres. Si, si, j'ai essayé.

    Et ton Ange au sourire, je découvre qu'il donne l'heure, cadran solaire.

    Je saurai maintenant le retenir.

    Sympa les jeunes cygnes, qui vont être passés en revue? je ne veux voir qu'une tête .... !

    Pour les enluminures, j'ai un souhait.

    Un petit missel ou autre en papier bible, si fin, avec des lettres enluminées.

    Bon, de l'enluminure industrielle, fait main, ça doit être impayable.

    Ou alors une page de sœur Claire, à encadrer et afficher.

    Mais le contact sensuel des pages papier bible à tourner, me manque.

    A la maison on avait des livres de la collection la Pléiade.

    Mais aucune enluminures. @+ .... Yann

    15
    Mardi 16 Juillet à 07:00

    jolies les fleurs bleu blanc rouge , j'ai vu sur le net quelqu'un qui avait accroché sur le balcon des soutien gorges bleu blanc rouge ...mdrrr 

    l'espagne à gagnée mon fils pas content, mais il aime l'espagne donc ça va lol  moi c'est mon pays de coeur, et le foot hein.. j'en ai un peu marre ... en ce moment vivement la fin des JO les parisiens vont devoir payer jusqu'en 2050 pour rembourser les jeux , les impots locatifs ont doublés pour certains triplés ... faut avouer qu'ils ont tout ce qu'il faut à paris comme transport, bus , metro, rer ... tout à porté de mains.. comparativement  à la petite ceinture comme nous qui payons énormément de taxe foncière , enfin maman.. le double d'eux ..voir le triple ...maman dans le neuf payait 1200 mais comme ça a augmenté un peu tous les ans, son appart ça fait 10 ans qu'elle est dedans ... maintenant est pas loin de 2000 euros à pein 1850 ou 1900 ..; ce qui fait lourd pour la petite couronne ou on n'a pas tous les avantages de paris mais pas non plus les inconvenients ... j'aimerais bien habiter le quartier de mes jeunes 12 ème arrondissement plein de verdure, près du lac daumesnil et du bois de vincennes mais je ne pourrai m'acheter qu'un studio, je pense . enfin on verra pourquoi pas , par contre si je pouvais je préfère avoir un 2 pièces pour que mes jeunes puissent dormir a la maison... 

    pas trop d'attente pour la chirurgienne qui va nous dire clairement les choses demain . j'en parle pas à maman pour pas l'angoisser pour des choses qui ne devraient pas être angoissante ....ils expliquent dans un jargon special hein...

    je te souhaite une bonne journée ma belle , couchée à 22H30, j'ai dormi comme un loir jusqu'a 4H puis rendormie jusqu'a 6H30 .  j'ai mes 8H de sommeil me faut ça ... 

    un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée .. bibi flo...

     

    14
    Lundi 15 Juillet à 15:33

    Comme tu vois Annick je suis toujours en retard pour les visites

    Ton article est superbe avec toutes ces petites bestioles

    Beaux détails de ta grande et belle Dame

    Belle semaine

    Gros bisous

    13
    Lundi 15 Juillet à 14:39

    bon courage pour demain toi .. maman c'est fait , et bien ... est revenue du truc en super forme ça lui fait comme moi quand je prends l'avion j'angoisse et une fois arrivée à bon port plus rien... elle se tape des crises de panique je pense tant que c'est nerveux cest pas grave mais chiant du coup stresse tout le monde.. 

    bon tu verras j'ai publié un article ou j'explique tout car si j'explique à chaque com j'y suis encore demain lol mais tout s'est bien passé'. 

    RDV mercredi la chirurgienne maintenant .. demain repos jetais claquée hier soir et ce matin dring de bonne heure ... 

    27/28° jusqu'à Jeudi, on aura 31 et vendredi 32 espérons pas plus 

    un gros bizou ma  petite annick et un bon apres midi , biz flo

    12
    geo
    Lundi 15 Juillet à 06:29
    geo

    bonjour,

    bravo, toujours d'aussi belles photos

    11
    Dimanche 14 Juillet à 10:57

    Bien jolie cette page en bleu, blanc, rouge  les butineurs et butineuses ont bien ciblé les fleurs . Les pétales du blanc sont magnifiques avec la transparence et le contre jour . Hier j'ai pu apercevoir les différents véhicules de l'armée et des sapeurs pompiers sur la place de la république, les tanks et les camions anti débordement de la gendarmerie sont vraiment impressionnants . Aujourd'hui je vais essayer d'apercevoir le nouveau Graoully dans son parcours en ville , long de 10 mètres il doit aussi cracher du feu .

    Bon dimanche Annick

    Bises 

     

    10
    Dimanche 14 Juillet à 09:10

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce gentil com .et oui une petite frayeur  . Mais tout est revenu dans l'ordre le dernier examen en témoigne......

    Alors aujourd'hui petite balade nature autour de la maison  avant l'arrivée  du TDF

    Bon dimanche 

    Amitiés

    9
    Samedi 13 Juillet à 22:04

    Bonne fête et bon dimanche

    8
    Samedi 13 Juillet à 19:44

    Trés bel article coloré avec des jolies bébêtes! 

    Bonne fête du 14 juillet !  

    Bises Annick 

    7
    Mistigris34
    Samedi 13 Juillet à 18:06

    coucou, je regarderai à la télé, au moins pas trop chaud, pas fatiguée d'être debout pour ne rien voir...! lorsque je faisais du secourisme nous allions à tous les défilés au village, en tenue !! j'aime bien ton article, du beau monde dans les fleurs, joli, joli !

    Je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!

    6
    Samedi 13 Juillet à 17:24

    Dernier défilé, sait-on jamais !

    J'aime aussi les chevaux, la légion étrangère et les grandes écoles. Ca me change de la cité scolaire.smile

    Bon 14 juillet.

     

    5
    Samedi 13 Juillet à 14:52

    Je te souhaite une beau week-end Annick, gros bisous kiss

    4
    Samedi 13 Juillet à 14:22
    Bonjour ma chère Annick, super ton thème pour le 14 juillet eh oui je n'y pensais pas ? Tes photos et macros sont magnifiques et avec les bébêtes waouh magnifiques+++ , eh oui le défilé et +++ et ta Belle cathédrale, merci je me suis régalé gros bisous beau weekend à+ oui profite à la télé... C'est déjà pas mal hihihi bisous
    3
    Samedi 13 Juillet à 13:52

    ah c'est le 14 juillet demain purée j'espère qu'ils seront calme dans ma ville ce soir que l'on puisse dormir je préfère que mes jeunes soient sur st maur que sur paris, y a toujours des échaffourées  souvent toujours peur qu'ils se retrouvent dans un endroit ou il faut pas ..

    bon maman tu verras ça va plus du tout n'arrive plus à se doucher surtout pour grimper dans sa baignoire et se laver les cheveux a du mal a lever les bras en l'air tout lui pèse..

    en parlant de pèse .. elle est montée sur sa balance , le fait une fois par mois elle a encore perdu du poids et pas qu'un peu la dernière fois chez le docteur le 27 mai elle faisait 60 kgs et chez le cardiologue 59 kgs le 14 mai ... là tu sais combien elle fait 55 ans ... elle a perdu 4/5 kgs en 1 mois / 1 mois 1/2 enorme hein ...

    donc demain après avoir fait la clim ... on ira voir maman  les jeunes profiteront du jardin ou iront se balader et moi je lui donnerai une bonne douche je vais prendre mes gants de chirurgien et je lui laverai les pieds le dos, les jambes les bras tout le corps au gant et après elle fera le necessaire elle même elle y arrive encore... et je lui laverrai les cheveux aussi je sais bien le faire je me mettrai dans la baignoire avec elle en maillot de bain ensuite je la rincerai bien partout ... et on va voir pour une infirmière qui la lave , car je ne vais pas pouvoir faire ça tous les jours et maman super propre quan dil fait chaud prend une douche tous les jours mais quand elle sort pas elle en prend qu'une tous les deux jours ça l'a fatigait moins .

    quelle histoire elle a peur d'avoir un autre cancer et sa vessie qui déconne, le petscan le dira seul examen ou ça se voit allez un bizou à toi ma petite annick et espère que tu pourras dormir malgré les pétards .... je t'embrasse bien fort, bibi flo

    2
    Samedi 13 Juillet à 13:47

    Pas de défilé chez nous, mais ce soir c'est la fête traditionnelle annuelle avec grillades organisées par la MJC. On y va avec les amis et on va retrouver tous les voisins et connaissances...

    Y aura moins de remue-ménage que chez toi, pas d'hélicos, pas d'avions, pas de chevaux... mais en définitive c'est pas pour me déplaire ! lol !

    Gros bisous et bon 14 juillet !

    1
    Samedi 13 Juillet à 12:34

    Un joli drapeau, naturel, et c'est chouette :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :