• Mes photos au fil des années

    Mes photos au fil des années

    C'est que j'en ai pris quelques-unes de photos, depuis que j'ai ouvert un blog.
    Cette "mosaïque" ci-dessus, ce ne sont que quelques-uns de mes souvenirs.
    Tout se passe à Amiens, ma ville natale.

    Mes photos au fil des années

    Je profite encore d'être sur Eklablog pour remettre quelques photos-souvenirs en grandes.
    Ma Dame, toute petite ici, qui admire notre parc de 22 ha, au centre de la ville.

    Mes photos au fil des années

    En réalité très haute, très grande, très volumineuse, très .... etc...

    Mes photos au fil des années

    Mais revenons dans mon parc.
    Ces arbres qui jouent à la ronde ont à présent bien grandi.

    Mes photos au fil des années

    Un endroit que j'ai souvent photographié, histoire d'inspirer les peintres. 

    Mes photos au fil des années

    Quand copain héron a très très faim ! tongue
    Au menu : poisson ultra frais ...

    Mes photos au fil des années

    ... accompagné d'une tiote salade. 

    Mes photos au fil des années

    Ils sont nombreux sur mon blog ...

    Mes photos au fil des années

    Quand il fait chaud, je conseille de visiter la Dame, mais aussi notre Musée. Son entrée est gardée par deux lions ailés. J'aime les photographier à ma façon ... ^^wink2

    Mes photos au fil des années

    Une abeille qui a pris un sacré coup d'soleil sarcastic he
    L'abeille "Charpentière".

    Mes photos au fil des années

    Une autre mosaïque de ce que j'aime, avec ma p'tite Pépita ♥

    Mes photos au fil des années


    J'ai souvent aussi partagé les activités de mes trois grands.

    Mes photos au fil des années

    La dernière affiche de Fraco, le fiston, pour l'envol des montgolfières en août.
    Dans la nacelle on peut reconnaître Jules Verne.

    Mes photos au fil des années

    Je termine par l'un de mes soleils couchants.
    A bientôt ! smile

    « Veille de notre Fête Nationale Les JO en France »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 27 Juillet à 13:14

    bon samedi à toi ma belle avec de la flotte mais franchememnt je préfère ça aux 32/34° que l'on va avoir la semaine prochaine, ça me stresse comme pas permis pour maman.. 

    tu sais ce qu'on a fait on a oublié d''aller chercher ses protections au gd carrefour ce mois çi, le mois dernier on y est allé en retard vers la fin juin du coup on a zappé juillet comme elle avait de l'avance elle ne s'en est pas rendu compte depuis la covid elle a tellement eu peur de tomber en panne qu'elle a 1 mois d'avance sauf qu'il faut que j'y aille vite avant le 31/7 ..  ça tombe mal mais bon je m'y collerai lundi ... matin.. 

    ou alors j'y vais entre midi et deux y aura moins de monde je vais voir .. 

    heir soir j'ai diné tard du coup dans la cuisine pas netflix j'ai maté les jeux et je me suis fait prendre à mon propre piege car je déteste ça , d'habitude mais là franchement cetait super bien j'ai beaucoup aimé les mises en scène, les danses, j'ai trouvé moderne sympa et j'ai pris des photos aussi, comme toi sur la tv lol  

    jaurai pas pensé que ça m'aurait plu autant !!  y a que les imbéciles qui ne changen tpas d'avis hein..  par contre j'ai pas pleuré comme certains, et ça ne m'a pas mis les poils non plus .. suis pas adepte aux sports à ce point là ... lol

    un bon samedi petit menage ce matin ça a été vite seule je ne salis pas je fais une fois tous les 15 jrs à fonds ... là j'ai passé un coup de balai partout j'ai fait les sanitaires sdb et wc et j'ai à passer un coup de lingette dans la cuisine qui se salit le plus car je mange toute seule tous mes repas dans la cuisine et je cuisine faudrait passer la lingette tous les jours mais bon je les économise !!! 

    un bon samedi à toi ma belle j'ai maté un film turque et si je tombe je crois mais bof pas terrible mignonnet un peu guimauve sentimental trop mou à mon gout ... rien de dingue en ce moment je trouve ... jet 'embrasse bien fort, bizou ma belle prends bien soin de toi , biz flo

    22
    Jeudi 25 Juillet à 16:20

    Belle rétrospective en mosaïque Annick

    Que de beaux souvenirs au fil des ans

    Raie de revoir ta petite Pépita avec sa petite oreille particulière

    Moi aussi toujours sur ekla j'attends la suite

    Belle journée

    Gros bisous

    21
    Jeudi 25 Juillet à 13:16

    les photos ddes herons me font rire, ya le héron qui mange du poisson, le héron qui mange de l'herbe le vegan lol et le héron au régime qui bouffe pas ... lol  manque le heron viandard !!! mdrrrr

    bon on se rapproche de la date fatidique maman s'enerve un peu je la sens stressée au téléphone ce matin .. vais lui emmener ma valise demain et on la fera dimanche que l'on puisse remettre des trucs mardi ...dedans au dernier moment faut que je lui achète un brumisateur aussi.. car s'il fait chaud elle pourra toujours s'asperger de flotte ... 

    ah vivement que ce soit fait , j'ai hâte de vous dire ça y est elle va bien, et que ce soit derrière nous et que tout se passe bien pas d'infection tout ça ...

    on y croit... courage pour la grosse chaleur aujourd'hui 29/30° annoncés ...

    hier 26° cetait comme il fallait pas plus... et la clim ben le fait qu'un battant de fenêtre reste ouvert ça fait de la perdition je trouve, et mon volet reste fermé ... compliqué tout ça hein. 

    un gros bizou à toi ma belle et une bonne fin de semaine je t'embrasse flo

    20
    Mercredi 24 Juillet à 10:07

    Tu maîtrises bien l'art de la mosaïque photographique.

    En un minimum de place, on découvre un maximum de choses.

    Et pour ta grande Dame, peut être une mise en lumière au coucher du soleil?

    Héron, héron ..... Petit patapon!

    SUPER affiche pour votre festival de montgolfières.

    Un événement que tu vas couvrir?

    Depuis ton balcon .... Ou sur le champ de lancement, le décollage.

    C'est tôt le matin, ou en début de soirée.

    Fais nous vibrer, petite vidéo avec le brûleur en action, pour le gonflement

    Tu me parles du défi bois, mais de toi, j'ai déjà des documents, dont aussi ceux de wee-transfer. À plus. Amic@lement. > Yann

    19
    Mercredi 24 Juillet à 09:59

    Oh oui, tu en as pris des photos et je pense qu'elles sont bien classées, répertoriées afin que tu puisses aller y piocher celles qui t'interessent au moment T. Je connaissais la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf mais ici c'est le héron qui tient le premier rôle ! En effet, reflets, ruisseau, arbres bien en feuilles sont inspirants mais je ne me lancerai pas dans une aquarelle d'après photo; l'émotion n'est pas la même que sur site. Je sus sûre que ton fils ferait quelque chose de super bien entre réalité, créativité et aptitude au dessin.

    18
    Mardi 23 Juillet à 19:02

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour toutes ces belles photos souvenirs ,,, 

    Toujours agréable de venir chez toi ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    17
    Mardi 23 Juillet à 14:51

    coucou Annick , mais tu n'as pas à te justifier !!!

    tu viens sur les blogs après la famille qui est plus importante !!!!!!! ,

    merci gros bisous belle semaine A +  y a rien qui presse  hi hi hi 

    16
    Leclère Claude
    Mardi 23 Juillet à 13:57

    Bonjour, toujours de très belles photos, merci et continuer de nous faire plaisirs

    15
    Mardi 23 Juillet à 13:10

    ça parait trop court les bons moments hein , à peine commencé hop cest le depart ,nostalgie.... mais bon ça a du te faire du bien au moral un peu et le chat de ton fils va te tenir compagnie , si tu avais quelqu'un qui pouvait te le prendre si tu etais hospitalisée ou le jour ou tu décederais tu pourrais en prendre un ! c'est vraiment une compagnie ça apporte du réconfort.. mais le hic c'est de faire confiance, mon amie gisèle mavait dit que sa cousine qui adore les chiens lui prendrait jimmy , sauf que quand son chien à sa cousine est mort elle a p ris un chat et le chat supporte pas jimmy, quand gisèle est décédée le chien qu'est t-il devenu ? je lui ai présenté les voeux, et j'ena i profité pour lui demandé si elle avait jimmy avec elle, elle m'a répondu que c'est sa belle fille qui l'avait récupéré .. ouf ; 

    un souci quand on disparait ..elle me manque beaucoup mon amie gisèle on s'appelait une fois par mois en gros des fois plus .. mais fidèlement ..je la connais depuis 1988 son mari etait un ami d'enfance de mon mari  .

    hate d'etre aprèsl'opération de retour chez elle j'irai passer le temps qu'il faudra en attendant qu'elle ait tous les aidants possible surtout la toilette et la femme de menage la sienne est en vacances mais viendra une fois tous les 15 jrs car elle sait que j'ai du mal sympa heureusement qu'elle ne part pas cette année .

    un gros bizou à toi ma belle et ne bonne journée  bonne semaine, fais moins chaud mais dès que le soleil revient j'ai de nouveau 27 grrr enfin mieux que 30 l'été j'aime plus du tout . c'est malheureux quand même .. un gros bizou flo

    14
    Lundi 22 Juillet à 20:31

    j'ai bien aimé ta mosaique , j'avaau is une copine qui avait un bureau avec des photos mises en mosaïque comme ça , et avait posé une plaque de verre dessus, ça faisait top, ça me fait penser à ça .. 

    la photo du heron et du poisson trop belle !!!

    ta cathédrale vue sous cet angle pas mal du tout ..

    journée paperasse, crevée car j'ai pas encore récupérer de la semaine dernière ni du w.end mais demain je bouge pas ... 

    espère que tu as passé de bons moments avec ta fille .. tu as du savourer .!!! 

    un gros bizou à toi  ma petite annick et une bonne soirée bizou flo 

    13
    Lundi 22 Juillet à 17:47

    Merci pour cette  magnifique rétrospective ! 

    Bises Annick

    12
    Lundi 22 Juillet à 15:16

    Une belle rétrospective de tes photos en grand . Je note la manifestation de montgolfières de fin aout , sait on jamais on sera peut être chez le fiston.

    Pour le moment je regrette vraiment de m'être précipitée pour faire un autre blog , le deuxième arrivé à 99 °/° de remplissage, j'ai fait une fausse manipulation et j'ai changé le thème du deuxième sans bien sur pouvoir le récupérer. J'ai ouvert un troisième blog mais les thèmes gratuits ne sont pas du tout intéressants , les photos y apparaissent en petit et je ne retrouve plus mes marques pour les widgets à installer bref je galère.

    En attendant je continue à mettre des articles à partir du deuxième , jusqu'à ce que je ne puisse plus.

    Bonne semaine 

    Bises 

     

    11
    Lundi 22 Juillet à 08:10

    Bonjour Annick

    Belles brochures de photos , joli montage qui rappelle de nombreux billets 

    Mais pourquoi "Je profite encore d'être sur Eklablog pour remettre quelques photos" ??

    Bonne journée

    Amitiés

     

    10
    Lundi 22 Juillet à 06:17

    toujours aussi fan de tes photos, tu es une merveilleuse ambassadrice pour ta ville. mon coup de coeur va à pepita et les petits canetons. bises.celine

    9
    Lundi 22 Juillet à 06:16

    Très joli billet dans ta jolie ville merci du partage!! Bises et bonne semaine

    8
    Dimanche 21 Juillet à 22:08

    Voilà que tu replonges dans tes souvenirs ! On en fait des photos quand même ! C'est bien de les revoir de temps en temps...

    Passe une bonne semaine

    7
    Dimanche 21 Juillet à 14:59

    Sympathique rétrospective. Bon dimanche

    6
    Dimanche 21 Juillet à 14:35

    coucou, cela fait plaisir de retrouver tes photos, et...Pépita !

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait meilleur temps chez toi ? ici orages ce matin mais très peu d'eau

    juste beaucoup de bruit ! Belle journée à toi, gros bisous, MIAOU !!!

    5
    Dimanche 21 Juillet à 13:19

    Bonjour Annick,

    Merci pour ce groupage photos  toutes ont un rappel et un souvenir 

    Joli partage  

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    4
    Dimanche 21 Juillet à 12:46

    Je pense que j'en ai déjà vu une bonne partie... mais j'avais pas vu le héron goulu qui a fait une sacrée prise ! La salade, c'est pour se laver les dents après... lol !

    Ton grand jardin change au fil du temps et des saisons et j'aime bien t'y suivre... sur l'écran pour le moment, car tu sais que si un jour notre voiture décidait de nous amener à Amiens, on t'embaucherait comme guide officiel ! happy

    Des gros bisous et bon dimanche dans ta belle ville

    3
    Dimanche 21 Juillet à 12:19

    CC Annick... j'espérais voir Pépita et... elle est là kiss

    De superbes souvenirs toutes tes photos cool

    Bon dimanche ensoleillé, gros bisous kiss

    2
    Dimanche 21 Juillet à 11:55

    bonjour ma chère Annick , woauh ton montage ,  j'ai cliqué pour ouvrir

    dans un nouvel onglet  !!!  dommage je pensais que ça aller faire tout l'écran hi hi 

    eh oui !! plein de beaux souvenirs photos !! 

    et ta cathédrale si belle , et les reflets et ce héron  j'aime !!

    et avec Pépita que je n'oublie pas !! et les insectes et les cygnes  waouhh également

    et ton ciel couchant est superbe et ++++ !

    merci gros bisous bon dimanche a +

    1
    Dimanche 21 Juillet à 11:17

    Je les connais bien tes photos, c'est rare que je les loupe. 

    Elles sont superbes. 

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :