• Disséminées dans mes articles

    Disséminées dans mes articles

    Je vous remets en avant quelques-unes de mes milliers de photos, installées depuis très longtemps sur mon blog, comme ces maisons amiénoises posant fièrement devant ma Grande Dame.

    Disséminées dans mes articles

    Ce jour-là, vous devinez à son ombre d'où je prenais cette photo, du 23 ème étage de la Tour Perret.
    Le 22ème étage possède ce balcon au premier plan. Vue zoomée sur la rue de Noyon.

    Disséminées dans mes articles

    J'étais donc dans la partie octogonale de la Tour Perret, la fenêtre à droite au milieu.
    Je suis là au bout de la rue de Noyon, face au Générale Leclerc ! Je "joue" avec des œuvres qu'un artiste avait semées ici ou là dans la ville. 

    Disséminées dans mes articles

    Petite rue colorée dans le quartier St-Leu.

    Disséminées dans mes articles

    Sur mon blog aussi, une quantité de photos du parc St-Pierre, bien surveillé par la Dame.

    Disséminées dans mes articles

    Rassemblement de mon oiseau favori, avant ils étaient nombreux dans nos parcs.
    Ce n'est plus le cas, ils préfèrent la vie au grand air, loin de la ville, comme je les comprends.

    Disséminées dans mes articles

    Bonheur de photographier les fleurs. Quand on habite en ville, il faut bien les chercher...
    Mais on les trouve et on les immortalise dans nos articles.

    Disséminées dans mes articles

    On m'a toujours dit que la fameuse "Rose de Picardie" ♪ était une fleur d'églantier.
    Toute simple.

    Disséminées dans mes articles

    J'aime les animaux, tous les animaux. Voici mes deux copains. Ils reviennent chaque année au printemps pour me saluer et me dire que tout va bien pour eux. Je ne leur donne pas de pain, ils m'aiment quand même wink2.

    Disséminées dans mes articles

    Les bébés moineaux cuicuitent joyeusement dans mes pages ...

    Disséminées dans mes articles

    Il y a aussi de trèèèèèès nombreuses broderies. Ici, un "Blackwork".

    Disséminées dans mes articles

    Vous y avez rencontré aussi, des centaines de fois ! sarcastic^^, une boule noire, toute douce, très rigolote. Elle a eu un succès fou ! Ici dans "son" dodo moelleux, sur "son" sac plastique-vert-qui-fait-du-bruit. Une minette adoptée qui a fait mon bonheur pendant dix ans et surtout, qui a appris à mes sept petits enfants le mode d'emploi des minous, comment les aimer, les respecter.
    Pépita aimait beaucoup jouer avec eux quand ils étaient petits. La confiance régnait entre eux.

    Disséminées dans mes articles

    Dans mon ancien logement, le soir. Mes trois grands s'étaient envolés pour aller vivre leur vie, Pépita a été le trait d'union entre ma vie à quatre et ma vie en solitaire. Elle m'a beaucoup aidée moralement.

    Disséminées dans mes articles

    Je termine cet article par mon ciel d'hier soir ...
    Article un peu nostalgique à cause du changement d'hébergeur qui va forcément bousculer un peu mes photos, leur taille, leur emplacement ? ou que sais-je encore ? cela se fera courant juillet.

    Merci à vous, amis-blog fidèles, merci à tous ceux qui ouvrent mon blog après avoir vu une photo d'Amiens qu'ils cherchaient dans Google, ceci à cause de mon speudo, AnnickAmiens !
    A bientôt ! 

    « Sous un ciel bleu azurRestauration du Grand Orgue de la Dame d'Amiens »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 1er Juillet à 07:22

    Merci pour ces jolies photos , quelle jolie ville! Au plaisir de revenir 

    25
    Samedi 29 Juin à 11:30

    ah oui ma pauvre, ce n'est pas drôle de tomber malade et de devoir aller seule au rdv, mon ex mari, me téléphonait et me gardait en ligne pendant qu'il se rendait à sa radiothérapie pour avoir du courage, faut le faire, et les ambulanciers lui disait c'est votre femme il disait non c'est mon ex mais on est resté en bons termes ...  ben oui je le soutenais pour qu'il se soigne pour mon fils surtout je me disais que perdre son papa quand kevin avait 15/16 ans ça aurait été terrible , il l'a" perdu il avait ddes petites copines, ça l'a un peu réconforté et même soulagé car son père à la fin lui faisait des misères de demander à ce qu'il paye sa maison de retraite et une pension en plus il réclamait à ses enfants, je crois que ça , mon beau fils , et mon fils ne l'ont pas digérés...

    paix à son âme il est mort, mais c''est pas facile d'aller seul à des rdv ... je compatis ..

    par contre tu me dis que tu n'as pas le droit à un bon de transport ???? je ne vois pas pourquoi ????

    pris sur le site améli.fr

     

    Toute personne ayant des droits ouverts à l'assurance maladie peut obtenir un bon de transport pour ses trajets médicaux. Ce bon de transport permet la prise en charge des frais par la caisse d'assurance maladie

    Votre médecin prescrit l'établissement de soins le plus proche, adapté à votre état de santé. Si vous êtes convoqué à un contrôle, la convocation ou l'avis d'audience tient lieu de prescription

    par exemple pour ton cas c'est ton médecin qui ne veut pas te faire de bons de transport car estime que tu peux y aller toute seule ... sauf que c'est plus le cas !!! par exemple sache que quand tu quittes l'hosto tu peux demander au secrétariat du médecin un bon de transport pour rentrer chez toi, tu leurs dit , je suis fatiguée, pourrais-je avoir un bon de transport ... pour rentrer chez moi ou tu demandes au médecin si tu ne demandes pas tu n'auras rien pareil à l'entrée de l'hosto si tu es fatiguée de marcher tu demandes les gilets bleus ils t'emmeneront en chaise roulante jusqu'au service ou tu vas ..; ça suffira de marcher ensuite ... moi c'est ce que je fais avec maman ne pouvait plus trop marcher, mais on pense acheter un fauteuil roulant car maman a une bonne mutuelle qui rembourse bien ce genre de chose... pour nos déplacements, mais en attendant je demande que l'on m'aide et sont très gentils , soont payés pourr ça qu'ils t'emmène ouo qu'ils restent à bailler aux corneilles c'est kif kif la petite jeune nous a dit qu'elle préferait arpenter l'hosto que d'attendre le temps passe plus vite en plus elle a discuté avec nous ..; elle a abandonné ses etudes et fait rien mais a force de parleer avec elle on a réussi à ce qu'elle va les reprendre l'année prochaine et redoubler , car elle a tout arrêté pensant être nulle , bêtement .. quoi.. au final je lui ai dis qu'il etait pas trop tard, de se réinscrire... et elle va le faire on etait contente car cette fille n'a ni diplome ni métier et dans ce monde actuel faut avoir des diplomes hélas ou un métier dans les mains..

    donc voilà à toi de voir avec ton médecin traitant, pour qu'il te donne des bons de transport aussi pour aller à l'hosto mais tu lui explique que c'est pas pour tout ... pour venir chez lui ça va mais à l'hopital c'est trop dur ... tes jambes te lachent...  s'il refuse c'est pas sympa moi même j'y avais droit avant d'être en invalidité mon médecin a fait la grimace m'a dit tu as une voiture, tu peux pas y aller avec , j'ai dit si, mais aucune place pour se garer , et comme je commençais à ne plus pouvoir marcher, ça le fait pas ...

    il l'a fait à contre coeur, surement mais j'ai dit sinon je ne peux pas y aller .. à la convocation ... de la sécu ... des fois faut un peu les forcer pourtant on se connait bien tu vois mais fait pas de fleurs ..

    les taxis conventionnés  tu n'as rien à avancer , tu files le papelards , tu donnes ta carte vitale et ouilou ... souvent les hopitaux ont les numéros de tel des taxis conventionnés en attendant vas y en bus et de l'hosto tu demandes un bon de transport, meme à l'accueil des fois peuvent te le faire en repartant, bernadette des fois demandait ... même qu'une nana lui en avait filé plusieurs elle avait pas compris n'etait pas pingre lol

    tu y as droit tout le monde paye pour ça pour un jour s'il en a besoin, ne penses pas que tu abuses, c'est quelque chose qui existe pour soulager les anciens...

    un gros bizou à toi ma petite annick, et bon vote ... pour le premier tour ... votons pour le moins pire !!! lol  comme dit luc,  c'est tout à fait ça , gros bizou flo

    24
    Mercredi 26 Juin à 14:38

    coucou ma petite annick tu verras maman a refusé l'opération, pourtant c'etait ce qu'avait choisi les chirurgiens pour elle vu qu'elle leur parait en bonne santé pour son âge et elle aurait été débarassée de ce truc .. mais elle ne veut pas ..

    elle fait des crises d'angoisse maintenant dès que l'on arrive à l'hopital partie de chez elle à 8H40 , arrivée à l'hosto à 9H10 on a fait la queue pour passer à l'admission , elle avait envie de faire pipi, on a du l'emmener avec la chaise roulante aux wc et la nana des gilets bleus ... super sympa la même que celle qu'on avait vu l'autre jour ..

    elle nous a ramené à la voiture ... au retour ; sympa heureusement sinon maman ne pourrait pas ..  c'est epuisant .. je vais me faire un sieste cet am je suis crevée j'ai cavalé pour prendre rdv dans l'hosto à l'imagerie médicale pour son echographie en septembre pour rien c'est trop tôt ils n'ont pas les plannings ..

    faut avoir la forme hein pour courir dans les hopitaux c'est moi qui te l edit  et le manque de personnel administratif se ressent ... 30 mn pour s'inscrire  quand même enfin voilà tu verras elle a un cancer malin mais le moins invasif on va dire celui qui n'est pas agressif , qui va doucement et avec l'âge normal que ça n'aille pas vite ...

    s'il avait été  à l'intérieur et non extérieur j'aurai compris mais là peur que ça fasse infection et que ça soit reculé pour mieux sauter , enfin on verra bien la voilà sous hormonothérapie qui donne des douleurs musculaires en plus de celles qu'elle a déjà ... on verra si elle supporte...

    si elle supporte pas c'est l'opération sinon..

    ça va toi, moi je crève là j'ai 30 dans l'appart on attend 32° aujourd'hui et j'ai toujours pas commandé ma barre pour la clim.. faut que je le fasse, je t'embrassee bien fort bibi flo

     

    23
    Mercredi 26 Juin à 08:00

    Quelle belle ville tu habites Annick, je me souviens aussi lorsque tu as fait cet article de ta présence dans la tour Perret. 

    Pepita restera rattachée à ton blog quel jolis souvenirs quand tu nous la montrait. 

    Bonne journée... 

    Petits travaux chez moi en ce moment alors peu présente sur les blogs. 

    Bises 

    Annie 

    22
    Mardi 25 Juin à 19:54

    Eh ben avec tes photos d'Amiens t'es un peu dans l'expectative, comme moi avec mes photos du Maroc... qu'est-ce que tout ça va devenir avec la migration ? J'pense que tout les monde se pose la question...

    Mais inutile de se faire du souci pour rien, attendre et voir venir... ! yes

    Gros bisous et bonne soirée

    21
    Mardi 25 Juin à 17:53

    Merci pour cette agréable promenade amiénoise.

    Charmantes maisons qui masquent un peu la Grande Dame.

    Gracieuse architecture.

    Et cette Tour Perret.

    Je la verrai bien comme un cadran solaire.

    La tour formant l'aiguille.

    Et au sol, dans les rues alentours, une indication de l'heure.

    Ce serait plus facile à lire qu'au sommet de la tour, les indications:-))

    J'ai dans ma mémoire, ton mail free. Il faudrait me confier l'autre, gmail.

    Je crains cette migration, risque de perdre de bonnes amies.

    Pepita de là haut, devrait nous aider à passer ce cap.

    Elle si belle et aimante. À plus. > Yann

    20
    Mardi 25 Juin à 15:10

    j'ai trouvé ça sur le net :  donc pas ta boite mail  , va dans ton compte free 

    Comment rétablir ma boite mail Free ?
     
    Rendez-vous sur l'accueil de votre Espace Client et cliquez sur « Accéder à ma messagerie ». Rendez-vous sur la plateforme des services « Messagerie & Fax ». Cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ». Saisissez votre numéro de téléphone dans les 2 cases puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
     
    Comment réactiver la messagerie Free ?
     
    Connectez-vous à votre espace abonné Free. Rendez-vous sur “Gérer mon compte”. Sélectionnez “Messagerie”. Sur cet espace, vous pourrez activer ou désactiver votre messagerie
    19
    Mardi 25 Juin à 15:01

    coucou Annick , ah si !!!  tu dois te réabonner partout avec la nouvelle adresse mail

    qui s'affiche : Gmail  , et dans ton com ça veut dire qu'elle est acceptée !  

    donc à chaque visite partout ou tu vas  : réabonnes toi !  

    gros bisous bel am a +

    ici dans le midi de la France , il pleut  pas de chance pour moi qui voulait du soleil ??

    18
    Lundi 24 Juin à 21:32

    coucou Annick , oui quand tu changes de boites mail pour le blog  :

    il faut se déconnecter d'Eklablog 

    et après ça va !  , tu te reconnectes et ... voilà  

    oui et passes un anti virus  , anti spam ?  et éteindre l'ordi et redémarrer 

    ce n'est pas évident de trouver pourquoi  ?  si tu ne peux plus accéder ? 

    bon courage gros bisous belle soirée malgré tout !  A+

    17
    Lundi 24 Juin à 17:08

    Bonne idées Annick de nous proposer toutes ces anciennes photos qui n'ont pas pris une rise

    le quartier St Leu est toujours aussi beau

    Et quel bonheur de revoir ta douce Pépita

    Bonne soirée

    Gros bisous

    16
    Lundi 24 Juin à 16:16

    Bonjour, je découvre votre blog avec de belles photos, je pense que nos blogs ne seront plus aussi bien avec la migration, bonne soirée.

    15
    Lundi 24 Juin à 13:01

    j'adore la photo de pépita qui allonge sa patoune .. trop mignonne petite mère ...

    elles auraient chaud nos minettes avec la chaleur que l'on va avoir là , ça va j'ai 25° dans l'appart, et 26/27° dehors ... mais mercredi va faire 31° on a pas installé la clim j'ai pas commandé la barre séparatrice pour mettre le volet dessus et le tuyau dans la barre... faut que je le commande ...

    on a passé dimanche am avec maman qui n'a pas le moral plus trop envie de se faire opérer ... la pauvre n'a pas d'autres choix en plus , sinon va mourir dans des souffrances horribles ... compliqué hein ...

    enfin etait contente de voir les jeunes, je suis rentrée tard hier soir y avait beaucoup de circulation,  heureusement sont pas loin à vol d'oiseau, 5/6 kms ...

    28 aujourd'hui 31 mecredi le jour ou on va à l'hosto, pour le résultat de la biopsie ...

    et jeudi orages ... je redoute !!! j'aime pas ça ... quand on voit les dégats ailleurs les tornades tout ça , ça fait peur !!!

    j'espère que toi tu fais aller ma belle, bon début de semaine et un gros bizou flo

    14
    Dimanche 23 Juin à 21:52

    Merci pour toutes ces jolies photos de ta ville. 

    Bizarre que je n'ai pas reçu de notifications au sujet d'un changement d'hébergeur. 

    J'ai déjà dû passer de Canalblog à Overblog, ça ne s'est pas fait sans peine ! 

    Bonne semaine. 

    13
    Dimanche 23 Juin à 19:42

    Ce florilège de photos  est magnifique ! Que de beaux souvenirs! 

    Bises Annick. 

    12
    Dimanche 23 Juin à 14:07

    J'ai mis votre blog dans mes liens parce que ma fille habite votre ville depuis quelque temps ... c'est comme si j'étais près d'elle ... et vos images sont si belles.
    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 23 Juin à 10:00

    On a tous des pépites dans les  milliers de photos classées (ou pas)dans les ordi..

    dans cette série , j'aime bien les maisons colorées du quartier St Leu...

    Les mutations entre plateformes sont généralement sources de problèmes quant aux modifications que cela apporte, c'est pénible.

    Quant à la galère des captchas, je ne comprendrai jamais pourquoi on est enquiquinés comme ça avec des clics à l'infini alors qu'il suffit d'une fois pour valider "l'humain"

    Bon Dimanche

    10
    Samedi 22 Juin à 18:42

    Elles sont toutes superbes ces photos . Je me souviens bien de l'article consacré à la tour Perret dans laquelle tu as fait ces clichés . Il ne faut pas avoir le vertige car elle bien haute cette tour. Un souvenir aussi pour moi cette rue de Noyon où habitait le fiston .

    Pepita comme ma Babouche t'a laissé de tres bons souvenirs, elle me manque toujours autant.

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Samedi 22 Juin à 18:36
    Un joli éventail de tes photos. Bises
    8
    Samedi 22 Juin à 18:27

    CC Annick... de magnifiques photos souvenirs yes

    Un très beau blackwork, bravo cool

    Adorable Pépita qu'on ne peut oublier smile

    Doux week-end, très gros bisous kiss

    7
    Samedi 22 Juin à 17:36

    Tu as raison d'ouvrir ta "malle aux trésors" et de nous faire profiter de ces clichés. Mon préféré reste celui du très coloré quartier St Leu. Chez nous, lorque, au couchant, le ciel rougeoie, nous avons l'habitude de dire "rouge au couchant, beau temps au levant"; il en va peut être de même à Amiens.

    6
    Samedi 22 Juin à 17:07

    Bonsoir Annick,

    Merci pour ce rappel photos  de ta ville et surtout ce rappel de notre dame cet édifice  magnifique qui fait souvent figure sur ton blog et que ce beau parc

    merci du partage mémoire

    bonne fin de journée

    bon dimanche 

    Amitiés

    5
    Samedi 22 Juin à 15:51

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Toutes très belles !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    4
    Samedi 22 Juin à 15:43

    Tu vas migrer où ? 

    J'ai fait un blog blogspot, mais pour l'instant je ne l'alimente pas. 

     

    https://claudielapicarde.blogspot.com/

    Bon week-end.

    3
    Mistigris34
    Samedi 22 Juin à 15:35

    quel plaisir de revoir tes photos surtout celle avec Pépita, 

    ici le ciel est devenu très gris et des nuages bizarres qui n'annoncent rien de bon ;

    pourvu qu'ils s'en aillent bien bien loin....?

    j'espère que toi çà va, je t'embrasse, MIAOU !!!

    2
    Jean Marc
    Samedi 22 Juin à 15:00
    Sympa ces souvenirs, un plaisir de voir Pepita. Vous ne changez pas d'hébergement, ça reste ekla mais ils vont utiliser des éléments de l'administration ob si j'ai bien compris Bon weekend
    1
    Samedi 22 Juin à 14:55

    bonjour ma chère Annick , oui tu as bien faite de publier ces photos

    que peu ont vues bien sûr   !  et elles sont toutes si belles et recherchées  comme

    avec les œuvres de ...  oui de toi  hi hi  le parc  waouh et les cygnes  ! oui hélas pour eux ...

    et les fleurs et les oiseaux  que j'aime +++++++++++

    et alors ta Pépita  ça je ne l'oublierais jamais  miaou miaou 

    que de belles photos et ton ciel est superbe 

    gros bisous beau weekend a+  

    t'en fait pas pour ton blog , les photos standards passeront

    c'est plutôt les extras autour qui ne passeront pas  ! css et htlm

    donc pas de soucis !!! 

    amicalement  et prend bien soin de toi  !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :