• Eklablog, toujours là !

    Eklablog, toujours là !

    Bon, le parcours de la flamme, c'est fait, les élections, ouffff, c'est fait aussi. L'avenir à l'Assemblée s'annonce quelque peu agité, mais tout changement a du bon.
    Maintenant, passons aux choses sérieuses.
    Mon blog est toujours là, sur Eklablog, ouf aussi. Mais comme le passage à Overblog se fera d'un jour à l'autre, cela me donne l'envie de farfouiller dans mes photos.
    Je revois ce beau vieux héron barbu, posé sur notre monstre de l'étang St-Pierre qui est toujours lui, en cours de réparation.

    Eklablog, toujours là !

    Mon parc aussi doit subir des réparations, des changements.
    Mais en attendant je profite de mes clichés.

    Eklablog, toujours là !

    La Dame sous une belle lumière de fin du jour. Photo naturelle car je n'aime pas le "HDR" qui donne des couleurs pas du tout amiénoises.

    Eklablog, toujours là !

    Quand mon voisin le Beffroi bombe le torse ...

    Eklablog, toujours là !

    Quand je vais voir une copine dans le bâtiment voisin du mien et qui habite au 8ème. On se rend bien compte de l'immensité de notre cathédrale.

    Eklablog, toujours là !

    Bof ! moi aussi je suis immense quand je bats des ailes.

    Eklablog, toujours là !

    Quand girafe Sophie s'invite sur l'une de mes photos ! winktongue

    Eklablog, toujours là !

    Photo unique, il ne fallait pas rater cette occasion !

    Eklablog, toujours là !

    Pareil pour ce pigeon accompagnant l'enfant dans sa course ...

    Eklablog, toujours là !

    Héron a inspiré l'homme pour certaines inventions he.

    Eklablog, toujours là !

    Une autre inspiration, merci cygne-junior.

    Eklablog, toujours là !

    Un jour un joli papillon "paon du jour", voyant que je cherchais à le photographier s'est installé comme il faut et n'a plus bougé ... merci beau papillon.

    Eklablog, toujours là !

    J'aime les Colverts et Colvertines ...

    Eklablog, toujours là !

    J'aime aussi les fleurs roses et les butineuses.

    Eklablog, toujours là !

    J'aime notre quartier touristique Saint-Leu

    Eklablog, toujours là !

    Les cygnes sont très nombreux sur mon blog.

    Eklablog, toujours là !

    Sur Overblog (si j'arrive à m'en servir), vous verrez en minuscule ce bébé moineau !
    Il me semble que la page principale est étroite qu'on ne peut pas mettre les photos en grandes comme ici.

    Eklablog, toujours là !

    J'espère pouvoir continuer à photographier ma ville, mais voilà, mes yeux sont fatigués, mon corps n'est plus en forme olympique (j'ai d'ailleurs refusé de faire le triathlon aux jeux olympiques, à 76 ans je dois être raisonnable n'est-ce-pas ? he)

    Eklablog, toujours là !

    Bientôt le 14 juillet, vive la France et ses élections des plus agitées !!! tongue

    Eklablog, toujours là !

    Et je termine avec mon ciel ... et mon fils, illustrateur. J'ai retrouvé une vidéo qui montre son métier.

    https://www.youtube.com/watch?v=crqOWAbsTro&t=35s

    « La Flamme Olympique à AmiensVeille de notre Fête Nationale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 3 Août à 23:13

    Je ne savais pas qu'il était question de migrer sur OB... mais tout devrait bien se passer.

    En attendant, profite de ce que tu as autour de toi.

    Merci pour tes images.

    Bises et douce soirée.

    19
    Vendredi 12 Juillet à 20:22

    bon toujours là les blogs ekla et pour tout le monde on dirait hein bizarre bizarre

    pourvu que ça fasse pas comme blogorama que du jour au lendemain plus rien... ils nous avaint promis une copie de notre blog, hélas plus rien et voilà comment en 2011 j'ai découver ekla et que j'ai fait un doublon avant 2012 ou on nous a tout coupé ...

    on verra bien...fin de semaine chargée, j'ai mes jeunes qui viennent pour la clim je crois qu'il le fallait car une canicule va nous tomber dessus, franchement pour maman un temps comme ça m'aurait plus convenu j'espère qu'elle va l'opérer vite avant la grosse chaleur après une  fois opérer elle restera à la maison j'irai faire les courses tot le matin..

    au début j'irai chez elle pour vivre avec elle une quinzaine voire 3 semaines on verra comment elle sera ...elle a l'air d'aller mieux , mange moins de fruits pas plus mal j'ai toujours trouvé qu'elle en mangeait de trop si ça se trouve ses intestins ont une ovedose . elle mange des haricots verts et des pommes de terre mélangées avec ça a l'air de luconvenir.. toi aussi examens la semaine prochaine pas très agréable tu sais tu peux demander l'échographie qui ne fait pas mal du tout .. et on voit plein de choses que l'on ne voit pas sur la mammographie souvent demandent une echo en plus ...

    j'espère que la chaleur va pas arriver trop vite pour le moment est en algérie ou extremement chaud ça vient du sahara , nous la bulle froide nous protège mais jusqu'à quand .. ils parlent du 19 juillet ou 23 juillet je sais plus , mais un episode qui sera long 3 ou 4 semaines de chaleur à 40° à paris !!! au secours si c'est ça je déménage chez maman..

    en attendant les jeunes arrivent demain, un gros bizou , à toi ma belle et un bon w.end profitons de la fraicheur ... je t'embrasse bizou flo

    18
    Jeudi 11 Juillet à 07:50

    voilà un très bel article, j'avoue que je suis toujours aussi fan de tes photos et de ton humour.  je suis sur OB depuis le début de mon blog et j'avoue que je suis contente de ce qu'il propose. bises.celine

    17
    Mercredi 10 Juillet à 13:42

    Un beau retour arrière avec tes belles photos Annick

    Merci pour la vidéo de ton Artiste bien impliqué dans chaque détail de ces dessins

    Belle journée Annick

    Gros bisous

     

    Moi non plus toujours pas migrée vers Overblog pour le moment

     

    16
    Mercredi 10 Juillet à 07:59

    CC Annick... très agréable de revoir toutes tes magnifiques photos kiss

    Bonne journée, gros bisous kiss

    15
    Mardi 9 Juillet à 22:09

    Tu as bien fait de ressortir ces photos : elles sont vraiment très belles ! 

    Je ne suis toujours pas au courant pour Overblog; je n'ai reçu aucune notification sur Ekla ! 

    14
    Mardi 9 Juillet à 17:46

    Oups, je crois avoir loupé to  article sur la flamme à Amiens.

    Et toutes les saisies écran.

    Point besoin de photos si pixellisées, pour un rendu de movement, d'ambiance.

    Là, tu as réussi ton coup.

    J'ai pu faire un gif à Marseille.

    Et le nom de chaudron m'a étonné.

    Et la nouvelle plate forme, ne permettra sans doute pas ça.

    Une photo animée.

    Le lien peut être, à chacun d'aller s'il le veux sur Google pour voir.

    Anne Marie vient de désactiver son blog, la migration commence fort .... :-((

    Grand merci pour tes photos très intéressantes.

    Celle de ton meuble.

    Le veinage du bois est subtil. Amic@lement. > Yann

    13
    Mardi 9 Juillet à 15:35

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  C’est bien et la vie continue avec Eklablog !

     

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    12
    Mardi 9 Juillet à 15:08

    le héron est magnifique, le canard aussi veut montrer ses grandes ailes , tu sais que je ne savais pas qu'un canard volait quand jetais gamine tous ceux que je voyais pourtant au lac daumesnil ne volaient pas je n'avais pas fait attention , les cousins de l'yonne m'ont expliqué que les animaux de la ferme on leur coupe les ailes pour les empecher de voler et de partir les poules aussi, canards, dinde tout volatile ... c'est méchant hein..

    magnifique tes photos de fleurs j'adore ....

    j'ai été  voir le lien de ton beau fiston, un bel homme dis voir, tu ne l'as pas raté .. de quoi etre très fier de ce qu'il fait .. en plus avec son handicap pas facile mais c'est un artiste et il a trouvé sa voix, c'est bien qu'il puisse l'exercer...

    bravo à lui...

    ah le bruit m'en parle pas j'espère que la france va perdre la coupe d'europe sinon je ne vais pas dormir de la nuit sont cinglés dans mon hlm chez toi aussi je suppose, tape sur des casseroles aux fenêtres et passent dans mon boulevard en klaxonant toute la nuit , mais l'autre jour les flics en ont arrêtés plusieurs et verbalisés j'ai vu , bien fait j'aime pas trop dire ça mais bon voilà ... je te souhaite une belle journée ma petite annick

    maman irait vers le mieux pourtant elle passe son petscan le 15 juillet à 8H30 et revoit la chirurgienne pour programmer l'opération le 17 juillet à 10H40 au chic de cretéil ..

    faut que je mate sur l'ordi améli pour maman voir si le toubib a bien demandé le 100% pour son cancer;.. j'espère une semaine que je lui ai demandé de le faire ...

    lui et les papiers ça le gonfle , il aime pas, j'arrête pas de lui dire de prendre une secrétaire pour l'administratif .. mais bon, ça entre dans une oreille et ça sort de l'autre .

    un gros bizou, à toi ma petite annick et courage pour tous tes rdv , seule c'est sur que c'est pas facile mais n'oublie pas de l'hosto tu peux demander au secretariat un bon de transport pour rentrer en taxi , et ils appellent un taxi et zou ... te voilà rentrée chez toi, tu serais moins fatiguée..

    je t'embrasse bien fort, courage pour tout , la chaleur et 27 aujourd'hui ouf on aura pas 30 des averses arrivent tant mieux.... en bretage et en normandie se caillent à 17°

    près de la mer ... faut aller là bas juillet et aout lol ... bizou flo

    11
    Mardi 9 Juillet à 07:42

    BonJour Annick,

    Quel bel album ! 

    Toutes les photos sont géniales et celle avec la tête de Sophie sur fond de cathédrale est génialissime car en plus elle me donne le sourire.

    Bravo Annick et bonne continuation.

    Bizh de Breizh.

    Pierre

    10
    Rosali
    Lundi 8 Juillet à 23:10

    Muchas gracias por todos tus artículos y fotos.

    No dejes de pasar tu nueva dirección de blog, para seguirte.

    Saludos

    9
    Lundi 8 Juillet à 21:40

    Merci pour toutes ces jolies photos! C'est un vrai peyit bonheur!

    Bises Annick 

    8
    Lundi 8 Juillet à 20:20

    bonsoir Annick complètement d'accord avec toi pour le début et merci +++++++++++ pour toutes ces jolies photos  et alors le garçon et le pigeon je ne m'en souvient pas ?   c'est magique comme photo  j'aime +++  mais toutes tes photos sont si belles en grands  le papillon , le cygne , la cathédrale et les fleurs et +++++  un régal ma chère Annick  et pour OB  , moi j'ai rusé , mais en copié collé  sinon on ne peux rein faire ! j'en ai 4 sous ob  depuis depuis que c'était passé kiwi   : http://albert-dept33.overblog.com/

    gros bisous belle soirée a+   et t'en fait pas reste eklablog !!

    ça restera le meilleur ...  tu verras ! hi hi 

    7
    Lundi 8 Juillet à 18:30

    Peut être ai je déjà vu certaines de tes photos mais je ne m'en souviens pas vraiment et prends plaisir à les revoir. Quant à ton fils, oui, je me souviens que nous en avions parlé; il a beaucoup de talent, de créativité et toi, sa maman, tu peux être très fière de lui.

    6
    Lundi 8 Juillet à 18:28

    Bonsoir Annick ,,, 

    Un vrai plaisir de voir toutes tes photos ,,, 

    je me suis régalée ,,, Merci pour ce magnifique partage ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode

    5
    Lundi 8 Juillet à 17:39

    Donc, une fois réparé le héron, le monstre, l'étang et la cathédrale, on va pouvoir s'occuper des changements sur le blog !

    Pour le moment c'est calme, ça fonctionne encore et on sait pas ce qui nous attend exactement. Peut-être tous les articles en vrac et mélangés comme l'Assemblée Nationale qui sait plus qui est le chef...

    Mais bon, on a toujours nos photos et on arrivera bien à les coller quelque part...yes

    Des bisous du jour en attendant...

    4
    Lundi 8 Juillet à 17:20

    Toujours de tres belles photos Annick , je pense que tu pourras quand même les conserver telles quelles sur overblog .

    Pas question non plus de faire le triathlon olympique, je ne suis pas tres enthousiaste pour un bain dans la Seine. Pour la Moselle, je l'ai fait quand j'étais plus jeune maintenant il faudrait vraiment me prouver qu'elle est nickel

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Mistigris34
    Lundi 8 Juillet à 17:09

    wouahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! les jolies photos d'annick, jadooooooore !!!!!!!!!

    ha bé çà fait une ligne tout chat !!!!!!!!!!!!!! j'rigole, mais pour le moment

    c'est vrai toujours sur ekla, mais pas le temps car trop à faire avé mon malade ;

    çà va mieux, ce matin anesthésie générale et nettoyage de l'hématome qui ne

    serait pas parti tout seul, mais çà va aller mieux ! 

    Bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Lundi 8 Juillet à 16:21

    Je suis toujours sur ekla, j'ai préparé un blogspot en cas de soucis. 

    Je ne connais pas overblog, je n'ai pas essayé.

    Toujours tes belles photos. 

    Bonne semaine.

    1
    Lundi 8 Juillet à 16:11

    J'espère que la migration se passera bien. Nous sommes sur OB, aucun problème ni photos ni ailleurs sauf parfois lors de mises à jour. L'interface est très agréable, elle a changé plusieurs fois mais on s'y fait vite car simple. Seul regret, le html payant.

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :