• L'Hôtel Carlton d'Amiens

    Anniclick.17.02.13--11-.JPG

     

    Ce dernier samedi, à la sortie de la gare, (il est déjà 13h 30) je décide d'inviter ma fille à l'hôtel Carlton.

    L'intérieur est pour nous deux une découverte.

     

    imprimees--5-.jpg

     

    Un hôtel qui a connu le "sépia" !

     

    Anniclick.17.02.13--15-.JPG

     

    Et qui n'a pas changé !

     

    Anniclick.17.02.13--16-.JPG

     

     ... une chaîne d'hôtel de grand standing.

     

    Anniclick.17.02.13--17-.JPG

     

    Mais entrons ...

    Le patron m'autorise de prendre des photos.

     

    Anniclick.17.02.13--2-.JPG

     

    Nous nous faufilons entre des tables et un immense bar.

    Il n'y a plus personne mais on accepte de nous servir.

     

    Anniclick.17.02.13--4-.JPG

     

    Coup d'oeil vers la gare ...

     

    Anniclick.17.02.13--3-.JPG

     

    Beaucoup d'endroits divers et insolites.

     

    Anniclick.17.02.13--5-.JPG

     

    Art nouveau d'avant 14. Endroit sombre pourtant sous une verrière, je suis surprise. C'est vieillot, pas très entretenu, dommage.

     

    Anniclick.17.02.13--6-.JPG

     

    La cour extérieur-véranda reconvertie en salle de restaurant ? sans aucun doute.

     

    Anniclick.17.02.13--10-.JPG

     

    Au fond, Anne m'attend patiemment ...

     

    Anniclick.17.02.13--9-.JPG

     

    Des p'tits salons un peu partout ... décoration d'époque ?

     

    Anniclick.17.02.13--8-.JPG

     

    J'entre enfin dans la salle des banquets ...

     

    Anniclick.17.02.13--7-.JPG

     

    Baie vitrée, murs, plafonds, lustres, tout cela est magnifique mais aurait besoin d'être rénové.

     

    Ici dans ce lien, une visite virtuelle des chambres

     

    Je suis contente d'y être entrée enfin. Merci à vous qui m'encouragez à vous faire découvrir ma ville dans ses moindres petits coins.

     

    Anniclick.17.02.13--13-.JPG

     

    Dernier coup d'oeil extérieur sur ce grand et vieil hôtel.

     

    A bientôt !


    « Perret puis VasconiPlus que deux jours ... »

  • Commentaires

    42
    annick34
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    annick34

    bonsoir,je suis allée dans cet hôtel il y a très longtemps j'ai été déçue il était vétuste,

    une amiénoise devenue Montpelliéraine,mais je revendique haut et fort je suis Picarde  merci pour ces jolies photos,bises

    41
    annick
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    annick

    Bonsoir Annick toujours des endroits magnifiques dans ta belle ville,Tu donnes aux gens du Sud d'aller voir plus haut comme c'est bô!!!Je t'envoie tout plein de SOLEIL et un peu de chaleur,13 degrés en ce moment.

    Poutous Annick de Toulouse

    40
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    winie166

    sympa pour un ti week-end ! j'arrive !

    bisous

    Annie

    39
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    newval

    assez luxueux cet hotel qui a gardé son esprit d'epoque! sympa le patron de t'accorder le droit aux photos! tu lui as dit que c'etait pour mettre sur un blog? c'est de la pub gratos pour lui!

    bon alors et vous avez bien mangé??? (pas trop cher??)

    bonne journée a toi et pepita

    Newval

    38
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:32
    NINIE

    Merci Annick,

    Pour une fois j'ai pris mon pt. déj. dans un palace !!! et ça ne m'a rien coûté !!! que du plaisir !!!

    à l'extérieur il n'a vraiment pas changé .... Mais il t'a semblé un peu "défraîchi" à l'intérieur...

    Le patron a été bien sympa de te laisser prendre des photos !!!

    Merci Annick et bonne journée avec du soleil.

    NINIE

    37
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:17
    Anniclick

    Je ne l'ai pas vu en tous cas . Depuis longtemps je voulais entrer dans cet hôtel faire la grande curieuse mais déception. Dans mes photos, j'ai "découpé" plein de détails vraiment pas jolis. C'est dommage qu'il soit si mal entretenu. La ville devrait faire quelque chose ...

    Merci pour tous tes commentaires Patrick, tes visites me font très plaisir

    Gros bisous de l'amiénoise

    36
    Samedi 23 Février 2013 à 22:57
    Patrick

    N' y a pas d'affaire DSK , dans celui là !! oups !!!

    35
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:27
    Marie

    J'y suis allée, il ya bien longtemps prendre une consommation..c'est loin... lieu prestigieux, en effet..classe! bises du soir

    34
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:31
    Anniclick

    Merci de ta visite Latil, j'aime particulièrement l'art déco et j'ai trouvé dommage que cet intérieur n'aie pas été préservé, c'est dommage et c'est la ville, l'Etat qui devrait intervenir dans ce genre de lieu. C'est la fête sur ton blog, mais je n'ai pas su ouvrir la fenêtre pour te laisser un commentaire, merci de ce joyeux et très complet partage.

    A bientôt j'espère

    Annick

    33
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:58
    Latil

    L hotellerie a bien du mal a faire face à toutes les dépenses de rénovation, et puis cela s accompagne toujours d une augmentation des prix, et ce n est pas sure que la clientéle va suivre. En tous cas à l intérieur c est trés beau ce style des années 1900, J aime beaucoup.

    Bonne journée Latil

    32
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:51
    maryse

    merci pour cette jolie visite !

    je trouve que ce côté vieillot lui donne un certain charme ; j'aime beaucoup

    gros bisous

    Maryse

    31
    Jeudi 21 Février 2013 à 10:57
    Misou 49

    Merci pour la visite Annick . Ce ne sont pas des endroits ou on entre souvent ,  tu l'as fait et ça permet de se faire une idée de cet hôtel au nom prestigieux .

    Bonne journée Annick .

    Bisous . 

    30
    Mercredi 20 Février 2013 à 23:52
    les passions de moun

    La déco pzut-être un peu ancienne ,mais l'ensemble est très joli

    Encore un bel endroit que tu nous fais connaître Annick ,c'est formidable

    Je te souhaite de passer une bonne nuit (oups il est déjà 23h40)

    Gros bisous

    Câlins à Pépita

    29
    Mercredi 20 Février 2013 à 20:44
    Quichottine

    Ce sont des lieux à découvrir, merci de l'avoir fait pour nous. :)

    Avec du soleil dehors, c'est parfait et j'ai oublié de voir ce qui aurait pu être modifié ou amélioré. :)

     

    Bisous doux et belle soirée à toi.

    28
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:42
    cathycat

    J'avoue ne pas être très fan de cette déco et un peu déçue car je pensais qu'elle serait de meilleur goût. Mais quelle excellente idée d'y être allée avec ta fille, elle a dû être surprise et séduite par l'originalité de votre point de chute. Parce que vous le valez bien !!!  Le temps a dû passer très vite mais je suis sûre que vous avez profité à fond de ces quelques heures passées ensemble. Gros gros bisous

    27
    Mercredi 20 Février 2013 à 19:04
    Zoé de Gavin

    Je me suis offert la visite des chambres ...bof 

    ça casse pas des briques , très sobre en effet !

    Bisous Anniclick

    26
    Clo
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:53
    Clo

    Peut-être est-ce un peu vieillot et pas très bien entretenu, mais qu'est ce que c'est beau.

    Par contre je ne trouve pas les chambres vraiment tip-top.

    Pas vraiment en harmonie avec les photos que tu as prises.

    Pas grave, je ne pense pas avoir les moyens d'y louer une chambre 

    Gros bisouset merci pour la balade :))

    25
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:43
    Marité

    Eh bé ! Madame a ses entrées privées !!! La prochaine fois que je vais à Amiens, je porterai mon tailleur et tu m'inviteras hein !!! Il ne doit pas y avoir trop de cochonnailles dans cet endroit :-)

    GROS BECS et bonne soirée.

    24
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:29
    Marc de Metz

     

    Tu découvres le plaisir de pouvoir photographier et alors de partager sur ton blog ce qui se cache derrières les façades de ta ville. Lorsque cela m’arrive ici, je suis toujours très heureux. Un Carlton à Amiens, il est très différent de celui de Cannes qui lui est un palace incroyable, comme l’est le Négresco à Nice où le Martinez à Cannes. J’ai eu adolescent l’occasion d’y entrer car mes parents avait des amis qui y avaient leurs entrées.

     

    J’aime bien ce que tu nous fait découvrir et je conviens que ce peut être un peu décevant que ce bel hôtel ne soit pas « parfait » dans sa décoration mais il a de magnifiques « restes ». Bravo, bises et @mitié de Metz Anniclick, Marc.

     

    23
    Mercredi 20 Février 2013 à 18:00
    Claire

    C'est bien rénové. Un subtil mélange d'ancien et de moderne.

    22
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:55
    Au fil du temps

    bédidon ! on se refuse rien chez Anniclick ! je ne suis jamais rentrée dans ce genre d'endroit (remarque à Orléans ça risque pas - y'en a pas !)

    mais je m'attendais à voir quelque chose de plus .. ch'ai pas ... plus luxueux ... cosy ... la brique rouge pas top !

    l'essentiel c'est que vous ayez passé un bon moment

    21
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:21
    Véronique

    une jolie visite, de belles déco et un joli ciel pour accompagnement ! bisous

    20
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:16

    C'est vraiment sympa de ta part de m'offrir une chambre au Carlton... vraiment c'est trop mais puique tu insistes (allez insiste !   si si insiste)  je ne peux refuser..... Il est vrai qu'il est beau mais comme tu dis il aurait besoin de renouveau...... Bon ben si on y prenait un thé avec des petits gateaux .... Gros bisous et belle journée à toi

    Chronique

    19
    Mercredi 20 Février 2013 à 14:34
    Maylie

    Coucou

    merevoila,bel endroit dis donc,et vraiment gentil le patron de t'avoir autoriser a nous partager ces belles photos

    bisous

    18
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:54
    Nicole

    Merci pour cette agréable visite guidée, j'aime beaucoup l'art nouveau...La côte du Carlton de Lille a considérablement baissé depuis l'affaire DSK...

    Bises et bon après-midi ensoleillé. 

    17
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:27
    Framboise44

    Carlton c'est standing normalement .. certains immeubles sont meme classés et on ne peut pas faire n'importe quoi tant extérieur qu'intérieur ...

    bien joli en tous les cas, j'ai bien aimé

    16
    Mercredi 20 Février 2013 à 13:10
    les passions de mary

    Merci Annick !!

    Gros bisous

    15
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:34
    MAMIECATOU

    tu donnes vraiment envie de venir voir par nous même ,je pensais que la ville éta&it une petite ville de province mais au contraire c'est une ville qui ma paraît bien riche en découvertes !tiens au fait la semaine dernière ,j'ai vu une émission sur NOTRE DAME ?et on y parlait doncdes cathédrales à voir enFrance et celle d'Amiens est bien côté,et n'a rien à envier aux autres :je t'écris en écoutant à nouveau laurent Voulzy à st eustache!!jevaisvoir tesarticles que j'ai raté !vu que je ne viens plus tous les jours

    14
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:12

    Le grand luxe quand même

    BISOUS Ensoleillés et CÂLINS

    13
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:33
    Chris

    Beau bâtiment!!

    12
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:47
    danie33

    coucou,

    j'ai adoré cette visite,et en plus c'est d'époque,si ce n'est rénové...

    moi,j'aime!

    bonne journée,gros bisous

    11
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:35
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    C'est très joli je trouve et vous avez eu la chance qu'il n'y ai plus personne, au moins vous aviez droit au calme Avez-vous bien mangé ?

    Je te souhaite une belle journée & te fais de gros bisous

    10
    Mercredi 20 Février 2013 à 10:22
    Bébert

    bonjour Annick , ah oui un grand hotel luxueux !  mais  il t'on payé ton verre pour la pub que tu leur fait  lol lol lol hi  , j'aime ces plafonds sculptés et les lustres ! et ... merci pour ces découvertes   bisous  belle journée  A+    PB SUR EKLA  IL NE PREND PAS LES COMS ...  DUR DUR

    9
    Mercredi 20 Février 2013 à 09:26
    AUDOLY-NOURIAN

    magnifique cet hôtel bien plus beau que celui de Cannes bisous et bonne journée MA

    8
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:48
    zaza

    Un superbe établissement Annick. L'extérieur n'a pas changé d'un poil. Les bombes de 1940 semblent l'avoir épargné. Un intérieur luxueux. De belles photos ma belle. Bises et bon mercredi.

     

    7
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:33
    evlin95

    merci pour cette jolie balade, j'aime bien voyager en restant dans mon fauteuil grace à toi.

    merci pour tes gentils commentaires sur mon blog

    bonne journée, bises et caresses à Pépita.

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:33
    Mamounette

    Merci pour cette jolie visite.

    Belle journée appareil photo en main?

    5
    Mercredi 20 Février 2013 à 08:02
    Fabymary POPPINS

    c'est joli et alors côté cuisine bien? bisous

    4
    Mercredi 20 Février 2013 à 07:25

    merci pour cette belle balade, c'est magnifique. je viens dans ton coin, le week-end du 16 mars, peut être aurons nous l'occasion de nous voir? merci pour ton compliment cela me touche beaucoup. bises. celine

    3
    Mercredi 20 Février 2013 à 06:43
    H-IL

    Est-ce que ça t'ennuierait d'y retourner ?

    Vouais pour dire merci au Patron de t'avoir laisser nous montrer ce beau bêtiment, bon la lustrerie jaune contre les piliers, c'est pas droit ça

    Gros bisous Annickik et bon Cremerdi

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 05:52
    clo de tahiti

    très bel endroit. Tu m'y réserves une chambre pour mon prochain voyage ?

    Bisous bisous

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 01:25
    Cricri

    Si tu m'avais prévenue que nous allions au Carlton, je me serais faite belle !!!

    C'est classe ! Nous nous sommes approchés un jour du Négresco à Nice, mais on ne nous a pas laissés entrer... Il faut dire que nous étions avec toute une bande de collégiens que nous accompagnions en Italie. Nous voulions aller faire pipi et y zont pas voulu !

    Merci pour ces photos Annick. Pour une fois, je suis entrée dans un palace....

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :