• Un petit ménage dans mon blog

    Après ma p'tite lessive, j'ai décidé de faire un brin de ménage dans ce blog.
    Mes dessins ont été tout chamboulés lors de l'importation de mes articles.  J'ai donc décidé de leur faire une tite place ici et de tous les rassembler.

    Un petit ménage dans mon blog

    Dès mon ordi tout neuf devant moi, j'ai voulu m'amuser avec le logiciel Paint. Je vous dis pas ! qué galère de dessiner avec une souris !!!

    Un petit ménage dans mon blog

    Mais têtue comme une mule, j'ai insisté ...

    Un petit ménage dans mon blog

    Vous avez déjà essayé ? Je faisais connaissance avec les pixels.

    Un petit ménage dans mon blog

    J'ai préféré reprendre mes braves crayons de couleurs ... déjà vous pouvez deviner que je ne sais pas "créer" un dessin, hélas, je suis une "copieuse" tout simplement.

    Un petit ménage dans mon blog

    Pas comme mon fils qui, à une époque lointaine a tout fait pour que sa petite sœur (fille-bonbon) ne fasse pas d'équitation. Çà a marché, ce dessin l'a fait immédiatement descendre de son cheval.

    Un petit ménage dans mon blog

    Ah c'est vrai, j'ai créé ces minous ! scoop ! hi hi. Ce tableau sera prochainement au Louvre à côté de la Joconde, si si ... Mamychachat, premier pseudo à l'ouverture de mon blog (on ne rigole pas s'il vous plaît).

    Un petit ménage dans mon blog

    Un dessin-copie que j'ai dessiné dans les années 80 ! Je ne sais même plus le nom de cette actrice, une copine à Marylin Monroe.

    Un petit ménage dans mon blog

    Des figurines çà, j'en ai fait pas mal, métier oblige, j'aime bien ces deux là.

    Un petit ménage dans mon blog

    Il y a cinq ans, je prenais soin d'encadrer mes photos et de les signer ! On m'avait dit : attention sinon on va te les voler ! à présent, je les offre car sur le net on peut tout copier, tout modifier, enlever les signatures etc ... Mettre les originaux sous clefs, porter plainte, pfff, pas de temps à perdre. Quand je les vois ailleurs, cela me fait plaisir de voir mon lien à côté.

    Un petit ménage dans mon blog

    Plus récents, ces minous de Mordillo que j'adore.

    Un petit ménage dans mon blog

    J'ai même osé un peu de couleurs. N'attendez pas de moi des aquarelles et autres peintures, pas faute d'avoir essayé mais c'est trop la cata !

    Un petit ménage dans mon blog

    J'ai eu quelques temps une période un peu mystique ...

    Un petit ménage dans mon blog

    Je la trouvais très jolie cette dame.

    Un petit ménage dans mon blog

    Je suis même allée au paradis croquer ce p'tit ange !

    Un petit ménage dans mon blog

    Mais j'en suis revenue, l'oeil plus coquin.

    Un petit ménage dans mon blog

    Et vous ? quel est votre petit jardin secret ?

    Bonne journée et merci d'être là !


    60 commentaires
  • Normandie-123.JPG

    Souvenirs souvenirs .... Ciel de Dieppe avant l'arrivée des gros nuages ...

    Photo pas bidouillée. Vous remarquerez mon horizon bien horizontal malgré le p'tit coup de calva avec le café, obligatoire à la fin d'un repas normand.

    Hips !

    31.01.12--6-.JPG

    Au moment où je mets cette photo, le soleil picard a décidé de partir en vacances. Place au gris, peut-être à la neige ???

    Pépita, marguerites et caribou ont eu raison d'en profiter.

    31.01.12--3-.JPG

    Quand il pleut trop je rentre mes marguerites et je les réchauffe sous ma lampe ... quand on aime !......

    31.01.12--5-.JPG

    Bruno nous offre des grilles irrésistibles. Je les vois, hop, toile, aiguille, fils et zouuuu ...

    Merci Bruno "Le Blog d'Agruidd" (clic)

    pèlerin 008

    Dimanche j'ai ressorti mes crayons. Avec l'aide de Pépita j'ai essayé de dessiner ce "Pèlerin de Compostelle" :

     Copie-de-7.jpg

    Très belle photo de Nicole qui nous a proposé de le "croquer" mais ce monsieur ne s'est pas laissé faire facilement !

    Mamychachat-copie-1.JPG

    Encore moins facile à photographier ! mais bon, j'aurai au moins essayé et je n'ai pas peur du ridicule ...

    Zouuuu, à vos crayons.

    Merci à Nicole "Le Blog de Manou de 3 amours" pour cette belle idée.

     Si vous habitez la région de Compiègne dans l'Oise, je vous propose d'aller faire connaissance avec Caroline, fille-bonbon qui exposera ses compositions spéciales-cérémonies :

    31.01.12--7-.jpg

    Passez une agréable journée

    31.01.12--8-.jpg

    A bientôt !


    46 commentaires
  • 15.12--3-.JPG

     

    Le soleil écarte un peu les nuages ... il hésite, on le comprend !

     

    15.12--4-.JPG

     

    Voyez plutôt ... bigre ... 

    Je décide de rester à l'intérieur et de faire travailler miss Pfaff

    Souvenez-vous :

     

    15.12--1-.JPG

     

    ... ma tite dame au corset dessinée il y a quelques mois. Je l'ai transférée sur du tissu et voilà :

     

    15.12--9-.JPG

     

    Merci Mamievette de m'avoir appris ce procédé du transfert sur tissu 35D

    Restons dans la lingerie, un jour j'ai photographié les jupons d'une marguerite :

     

    1271--3-.JPG

     

    et je viens de broder deux p'tits lapins, normal à Noël ! où vais-donc les installer ???

     

    15.12--11-.JPG

     

    Avec la marguerite  sont tout heureux !

     

    15.12--2-.JPG

     

    Je farfouille dans mon carton-photos-argentiques...

     

    15.12--8-.jpg

     

    Par ce temps gris, froid et triste, çà fait du bien de voir la vie en couleurs autre que le rouge et le vert actuel !

     

    Tention çà fait très peur ...

     

    15.12--5-.JPG

     

    Une ombre à oreilles occupe mon fauteuil

     

    15.12--10-.JPG

     

    Et hop là, "l'ombre" sans oreilles cette fois, sur du tissu ! quelques coups de ciseaux cranteur, pic-pic, un tiot noeud, bouréboure de lavande (vive l'été ) ... et voilà !

     

    15.12--12-.JPG

     

    Petites cartes faciles à enfiler dans une enveloppe !

     

    15.12--6-.JPG

     

    Quand je suis sur ma machinacoudre, Pépita squatte systématiquement mon fauteuil d'ordi.

    Pendant ce temps-là ...

    ltd7o0fl

     

    Bonne journée et à bientôt !

     


    44 commentaires
  • 0916--4-.JPGDes feuilles en forme de corbeaux !!!
    Chaque matin à l'heure où le soleil se lève (ou pas !) grande réunion de ces zoziaux couleur Pépita
     pépita les regarde, perchée elle aussi sur son arbre :

    0916--1-.JPG

    De ce froid glacial, pas question d'aller sur le balcon, direction terrain de jeu et souris à pois !

    0916--6-.JPG

    Histoire de passer un bon moment avec son humaine.
    Mais c'est pas tout, zouuu, à mes crayons de couleurs :


    0916--3-.JPG

    Et comme d'habitude, Pépita chauffe la feuille en se concentrant et se dit : "C'n'est pas possible, elle va pas dessiner ce chat quand même, c'est pas sérieux ? Et pourquoi pas ?

    0916--2-.JPG
    Trop cool ce chat ... Merci M'sieur Mordillo !


    animals11.jpg
    Mordillo trouvé sur le net !

    Cor une ? d'ac :
     Ah non, je trouve celle-là trop cruelle, une autre ...

    animals07.jpg

     Hi hi, celle-là est bien rigolote ...
    Et comme toujours, Pépita s'en retourne hiberner :

    0916--5-.JPG
    A très bientôt !


    45 commentaires
  • 0920--5--copie-1.JPG

    Le soleil se lève et comme il se recouche aussitôt, mon pigeon lui tourne le dos, na d'abord ! non mais, quel gros paresseux ! Comment voulez-vous qu'il fasse beau, pffff !

     Pépita toujours aussi joueuse, toujours à la même heure matinale :

     0920--6-.JPG

    S'te plaît mamychachat, viens jouer avec moi ?

    Comment voulez-vous que je ne succombe pas devant cet air si malheureux et suppliant ?

     0920--1-.jpg

    Clic pour voir en grand. J'aime bien quand elle fait ses oreilles de chasseuse de souris ...

    Mais zouuuu, que va faire mon humaine aujourd'hui ?

     0920--3--copie-1.JPG

    ... quand je lui aurai rendu son tabouret !

    Pour coudre ou autre, je ne suis bien assise que sur ce tabouret et oui, j'ai mes p'tites habitudes de solitaire maniaque

     Connaissez vous le dessinateur Guillermo MORDILLO ?

     njetwork181.jpg

    J'adore ses dessins et je me suis amusée à reproduire celui-ci :

     0920--2--copie-1.JPG

    Hi hi les trois minous ... Un p'tit début à la couleur

    Tout p'tit début je vous l'accorde

     0920--4--copie-1.JPG

    Dodo Pépita et à bientôt tout l'monde !


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique