• Sous un ciel bleu azur

    Sous un ciel bleu azur

    Ce dimanche, un ciel bleu, un chaud soleil, vite vite je "descends" dans "mon jardin.

    Sous un ciel bleu azur

    Merci ce petit pont qui me fait arriver très vite au Jardin des Plantes.

    Sous un ciel bleu azur

    Je vois mon voisin le clocher du Beffroi bien planté dans la verdure.

    Sous un ciel bleu azur

    Et je salue ce Merlinounet tout neuf qui profite aussi de ce très beau temps.

    Sous un ciel bleu azur

    J'admire ces pavots d'une très jolie couleur.

    Sous un ciel bleu azur

    Le jardin est surtout de couleur rose en ce moment.

    Sous un ciel bleu azur

    Fleurs d'églantier.

    Sous un ciel bleu azur

    Je m'installe à l'ombre des très hauts arbres du boulevard derrière moi.

    Sous un ciel bleu azur

    Oui, très très hauts, et un peu penchés vers moi !!! mais ils tiennent bon.

    Sous un ciel bleu azur

    En face, notre palmier (il y en a très très peu à Amiens évidemment !) qui grandit.

    Sous un ciel bleu azur

    A cette heure j'ai le jardin pour moi toute seule, et j'aime çà !

    Sous un ciel bleu azur

    Je photographie aussi le soleil ☼

    Sous un ciel bleu azur

    Un bouquet multicolore pour terminer cet article.

    Triste nouvelle pour nos blogs Eklablog qui va migrer vers Overblog.
    Je ne me sens pas de taille à tout recommencer ... j'aimais la simplicité, la taille et qualité des photos, la gratuité, etc ...  Peut-être le point final à ma vie de blogueuse.
    Migration d'Eklablog (clic), pour tout savoir.

    « Déjà la fin du mois de mai Disséminées dans mes articles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 21 Juin à 10:00

    t'affoles pas on bouge pas du blog moi aussi j'ai cru que ça allait être terrible juste nos blogs potes favoris qu'il faut sauvegarder et si tu as fait du htlm comme michel , emile, bebert ça , ça ne sera pas sauvegardé sinon tout le reste migre ... et je pense que ça changera pas gd chose enfin je crois moi je garde espoir jsuq'au moment ou on retrouvera nos blogs potes .... et là si ça va pas je vais crée un autre blog je ne sais pas ou mais peut être vef .... on verra, celui que j'ai een privé je ne peux plus le remettre en clair car on est plusieurs dessus maintenant  4 ou 5 a venir parler en privé de choses intimes de leur vie moi la mienne j''ai rien à caché mais je ne peux pas le remetrre en ligne donc j'en referai un autre mais j'ai l'impression qu'il vaudra mieux que je garde le blog ekla même si c'est plus pareil au moins je garderai un lien avec ceux que j'aime ... et puis y a FB mais c'est pas pareil FB j'y vais sur le téléphone donc on peut moins parler.. je trouve je préfère les blogs que FB ... mais là aussi je fais une sauvegarde de mes photos ..

    ah lala on etait trop bien hein ;.. enervant ...

    bon je continue mon ménage, bon courage pour toi ma belle déjà bien d'être arrivée à l'age que l'on a c'est un luxe de vieillir quan dje vois des jeunes comme eloise 26 ans cancer du sein comme maman mais elle c'est pire elle va devoir le faire enlever .. a 26 ans tu te dis c'est injuste !  elle a une petite fille qui vient de marcher donc un an environ, et n'est même pas mariée encore son compagnon va lui faire la demande et organiser le mariage dès qu'elle ira mieux... il dit aux gens profitez et ne remettez rien à demain du jour au lendemain votre vie peut changer et même s'arrêter !!!!

    pour ça que maman relativise , se dit qu'elle a été épargnée jusqu'à 91 ans mais bon elle aurait préférée ne jamais rien avoir et mourir avant en dormant !!! comme nous toutes hein ... c'est tout ce que je souhaite aux gens que j'aime ...

    je continue mon ménage ce matin mais je viens de me réveiller me faut bien 1H avant de demarrer ... gros bizou ma belle et une bonne journée bibi flo

    25
    Mercredi 19 Juin à 09:53

    Chez toi, cet article, je viens revoir aussi ces structures métal-verre.

    Celles qui servent de serres.

    Me souviens des serres royales de Laeken.

    Souvenir en photo internet.

    Merci pour tes précieux commentaires au bas de mon billet des tiroirs et façades qui pivotent. En fait, tu connais bien ça. Ébénistes à l'œuvre. Tu déplaces une paroi en bois des stalles, et derrière, des surprises trop cachées. Ils ont fait ce choix.

    Dans cette église, une amie de blog y a chanté, mais avant rénovation, tout était encore noir. Ils ont prié pour que ça change .... Souhaits exaucés.

    Tu as raison, changement de plate - forme, mes photos gifs ne pourront pas être postés pour illustrer mes propos. Et toute une mise en page à refaire. Et on m'a dit que ma colonne de droites, adresses des blog de nos amis, n'existera plus. J'en avais gardé même de ceux qui sont décédés, ou ne viennent plus. Du coup, presque chaque jour, je pense à eux. Amic@lement. > Yann

    24
    Mardi 18 Juin à 15:39

    merci pour ces splendides photos du jardin. c'est chouette de pouvoir rapidement profiter de ce bel endroit. j'espère que le soleil continue de t'accompagner cette semaine

    23
    annie de cayeux
    Mardi 18 Juin à 12:33

    coucou Annick, merci pour ce beau ciel bleu, aujourd'hui ici il a plu ce matin, mais là le soleil semble vouloir se lever. Pour F. , j'ai vu un article qui parle de la spondylarthrite et la méthode France Guillain, qui a l'air de soulager, récit de Deborah Ply, bonne journée 

    22
    Mardi 18 Juin à 10:03

    merci de ton gentil commentaire, oh oui j'en ai vu plein des femmes seules on a parlé à 3 femmes seules , une c'etait le sein comme maman, une autre l'utérus .. elles etaient anxieuses de discuter avec nous ça les a décontractées un peu ...

    enfin pas habituée à faire tous ces examens, difficile c'est la première fois mais la chirurgienne nous a mis en confiance, important ça et lui a dit qu'elle ne mourrait pas de ce cancer là .... surement de vieillesse ...

    elle avait pas l'air de dire que c'etait un cancer grave pour l'opération elle a dit que c'etait franchement courant, et ça durait moins d'une heure ...son âge n'a rien à voir ...

    et pour l'après je serai là ... au pire des cas ...il la garderont peut être une nuit, et après j'irai m'installer chez elle tout dependra de son etat . de toute façon au debut elle aura besoin de moi.. c'est sur ..

    bon courage à toi aussi ma belle , sinon tu peux demander d'y aller en transport, surout pour le retour n'hésites pas à demander des bons de transport ...et aussi de t''emmener au service en chaise roulante, si ça te fatigue , y a les gilets bleus dans les hopitaux qui sont là pour ça ...à l'aller on savait pas ou c'etait mais au retour on l'a fait ça nous évité d'être epuisée enfin moi j'ai poussé maman, _ça fait comme un caddie , je peux marcherr avec comme pour faire le s courses ...

    bon mardi à toi annick on vient d'avoir des trombes d'eau sous un brouillard on ce serait cru en novembre .. une horreur ...  un gros bizou à toi ma petite annick, et bon courage pour tout ce que tu as à faire et aussi à ton fils que sa maladie s'aggrave, pas drôle ....

    je trouve que pour beaucoup de blogs potes 2024 n'est pas que bonne nouvelle hein ..

    courage et bizou flo

    21
    Lundi 17 Juin à 14:02

    J'ai vécu la migration de canal vers over ; pas facile en effet. Alors j'ai "levé de pied" en matière de publication ou commentaires chez les blogueurs mais j'ai persévéré car je tenais à garder un certain relationel avec quelques fidèles internautes. Je suis donc mal placée pour te donner un conseil. 

    20
    Jeudi 13 Juin à 19:12

    j'aime beaucoup les photos de fleurs , superbes ....

    bon enfin du nouveau, l'a fallu que je  me batte comme une lionne pour obtenir un rdv à l'hosto mais c'est chose faite... pas sans mal hein..

    c'esst franchement pas normal de de voir payer dans le privé autant de depassements d'honoraires dans les 300/400 euros même les avancer c'est pas facile !!!

    enfin tout s'arrange vivement lundi le rdv un peu tôt 9H30 mais on peut pas faire les difficiles ... j'ai dit que j''habitais en seine et marne jai gratté 30 mn c'"etait 9H sinon !

    maintenant je vais récupérer le courrier d'igor pour l'oncologue qu'on lui remettra lundi ...

    un gros bizou  ma belle pas pressé qu'il fasse chaud moi ce temps me convient bien.. je t'embrasse bien fort, ma petite annick, bonne fin de semaine et bizou flo

    19
    Jeudi 13 Juin à 10:37

    bonjour Annick , ah oui c'est un pur régal de revoir tes photos  !! et macros

    bon qui seront  plus petites avec OB   mais on pourra cliquer  hi hi hi 

    et oui il faut positiver !!  et on continuera comme avant entre les blogs !

    gros bisous belle semaine A +

    j'ai été voir le lien du monument moderne  oui c'est pareil  hi hi  !!! 

    amicalement  prend bien soin de toi A+

    18
    Mercredi 12 Juin à 19:30

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pur cette belle balade dans ton jardin ,,, Il est superbe ,,, 

    et le pont te facilite l'accès   ,,, une belle chose ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    17
    Mardi 11 Juin à 17:43

    Tu as un jardin extraordinaire Annick avec toutes ces belles fleurs

    Pas facile de tout recommencer après Eklablog, je pense que bien des personnes vont abandonner

    Dommage pour les amitiés virtuelles qui s'étaient crées

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    16
    Mardi 11 Juin à 17:32

    Tu m'entraînes dans un beau voyage de verdure tout autour de toi.

    J'apprécie, même aussi ces roses assez sauvageonnes, 

    qui retournent vers leurs origines églantines.

    Sur une photo, de hautes perches de bambous.

    Mais que va-t-il pousser tout le long?

    On aura le suivi. 

    Et pour cette période, depuis dimanche au soir, on va subir une double dissolution.

    Eklablog on savait, mais l'autre, quelle surprise!

    Tu te demandes si tu dois continuer?

    Quel blog supportera nos grandes photos?

    J'en vois, sur d'autres supports, ce sont des timbres postes!

    En tous les cas, j'ai recopie ma colonne de droite, avec tous les liens.

    Mais comme la moitié sont chez Ekla, ça complique les choses.

    Si on va sur " interaction ", rubrique " newsletter " on a une série d'arobases pour mails.

    J'ai sauvé ça aussi.

    Ensuite ce sera une enquête, mais où est donc passé Charlotte ....

    Charlotte et les autres Blogspotes. > Yann

    15
    Lundi 10 Juin à 21:10

    Merci pour cette trés jolie balade!

    Bises 

    14
    Lundi 10 Juin à 14:14
    Andrée
    Tes photos sont très belles. Nous verrons bien pour nos blogs.
    13
    Lundi 10 Juin à 13:05

    Tu fais bien de profiter de ce beau temps qui inonde le nord ces jours-ci, pendant que nous on a un temps mitigé avec pas mal de vent.

    Avec cette météo devenue capricieuse on ne sait plus ce qu'il faut prévoir... on est invités vers la fin du mois chez une amie qui fête son anniv avec tous les copains du Maroc. Elle habite vers Roanne et a un grand terrain où on pensait camper, mais vu la météo plus que bizarre, on va peut-être aller à l'hôtel...

    Comme toi je me pose des questions pour le transfert des blogs... et si c'est merdique, possible que j'arrête tout... on verra bien... sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

     

    12
    Lundi 10 Juin à 09:56

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Que la nature est belle ! ...
    Magnifique diaporama ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

     

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

     

    11
    Lundi 10 Juin à 08:11

    elles sont superbes tes photos, je suis fan , les fleurs sont sublimes. bises.celine

    10
    Dimanche 9 Juin à 21:41

    Tu as bien fait de sortir par cette belle journée ! Pour une fois, le soleil est resté toute la journée, c'est vraiment rare cette année ! 

    J'ai vu Amiens à la télé. J'ai pensé à toi. 

    Oh non ! Mon blog Canalblog vient de passer Overblog ! Ça ne va pas recommencer ! Quelle misère ! 

    9
    Dimanche 9 Juin à 20:56

    CC Annick... merci pour cette superbe balade fleurie sous un beau ciel bleu et un beau soleil cool

    Ici, il vient de tomber des cordes et le soleil nous ne le voyons pas souvent sarcastic

    Bonne soirée, gros bisous kiss

    8
    Dimanche 9 Juin à 20:55

    Tu as bien fait de profiter de ton beau jardin Annick ! Le grand air et le soleil nous sont trop bénéfiques !

    Je suis allée sur le lien (merci) j'espère qu'ils ne vont pas trop nous compliquer la chose...sarcastic

    J'attends de voir.

    Bon dimanche soir, bises

    Annie

    7
    Dimanche 9 Juin à 20:25
    Je suis passée à Amiens, le ciel était bien bleu. J'ai les mêmes pavots, je ne sais pas de où ils arrivent. Bonne semaine.
    6
    Dimanche 9 Juin à 19:39

    Une superbe balade dans ton jardin des plantes, le rose est à l'honneur tu as raison . Le petit merle est à son aise sur ce poste d'observation en hauteur, il a plutôt intérêt à rester haut perché, les chats les guettent ces jeunots . 

    Ne t'en fais pas trop pour la migration de l'eklablog, vous êtes nombreux ils ne peuvent pas trop compliquer les choses.

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Dimanche 9 Juin à 19:17

    Merci pour ces jolies photos. J'avais un blog canalblog , il a migré sur OB. Le transfert des photos et des articles s'est bien passé pour mon blog. Je publie de temps en temps , l'adaptation s'est faite simplement, après quelques recherches au début. Ne vous inquiétez pas cela se passera bien. bonne soirée

    4
    Dimanche 9 Juin à 19:03

    quel drame que ekla se termine moi non plus pas envie de tout recommencer, nos chats tout ça ... on a tout là dedans ... enervant , heureusement qu'on a fb et que du coup on a des photos en double dessus ,  enfin je me vois pas tout recopier en tout cas , ils disent qu'ils vont faire eux tout ça ...???

    on verra mais ça me rend malade snifff

    j'ai voté entre midi et deux, maman non garde ses forces pour demain les examens le matin l'echographie et l'apres midi l'irm mammaire .. on aura les résultats j'espère le soir on doit rappeler le toubib ensuite pour lui dire ...

    sont très jolies tes fleurs dans ton jardin ma belle ila fait beau et pas trop chaud, heureusement ça commence la nuit à bien chauffer hein , une bonne soirée on va voir ce que les  résultats des votes... un gros bizou à toi et à demain, en espérant des nouvelles pas trop mauvaises, biz flo

    3
    Dimanche 9 Juin à 19:03

    J'ai, regardé le lien, il n'est pas dit que ça va migrer sur OB mais que l'interface va changer (Webedia possède Ekla , OB et CanalBlog mais depuis des années maintenant) . J'espère juste qu'ils vont corriger les captcha totalement débiles, ce serait un beau progrès.

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 9 Juin à 18:59

    bonsoir Annick , ah du ciel bleu alors que moi dans le Sud il pleut  hi hihi 

    merci pour les photos superbes et grandes !!!!!!!

    donc ton petit pont t'est utile  c'est super ça !!!

    de belles fleurs et macros  un régal pour moi !!

    le  Merlinounet tout neuf     hi hi hi  oui il est beau

    et tous ces beaux arbres et ++++

    tu as bien faite d'en profiter ++++++++++++++ !

    gros bisous   A+ belle soirée et semaine 

    prend soin de toi 

    et non pour le blog !   ça va aller ... t'inquiète pas !!!!

    ton blog passera haut la main la migration  , ils vont réduire la taille des photos 

    mais pour moi c'est une autre histoire !!!  ??????      

    1
    Dimanche 9 Juin à 18:36

    coucou, joli ton jardin !! plus grand que le mien et plus fleuri aussi, joli le petit merle, 

    eh oui je crois que nous serons nombreuses à arrêter, on verra bien ;

    nous avons eû un orage tout l'après-midi une petite pluie c'est très bien pour les jardins !

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :