• Mon blog, ma vie à Amiens

    Mes photos-souvenirs

    Voici un article un peu particulier. Ce sont quelques-unes de mes photos préférées, parmi les milliers installées sur mes articles depuis 15 ans ! sur ma vie d'Amiénoise, sur Amiens.

    Mes photos-souvenirs

    J'ai eu des occasions d'être invitée, avec mon appareil photo, par-ci, par-là, comme dans mon immeuble voisin du mien, où l'on voit parfaitement la Grande Dame dominant tout Amiens.

    Mes photos-souvenirs

    Mes nombreux  Avant-Après (clic)  sont toujours très appréciés.
    Ici, derrière ce qui reste d'un très ancien patrimoine (classé donc préservé), on construit actuellement deux grands et hauts bâtiments de logements, pas très beaux, pas motivée pour un nouvel avant-après où on ne verra plus ce ciel bleu.

    Mes photos-souvenirs

    J'ai photographié de très nombreux animaux. Ici sur notre "monstre du Parc St-Pierre" qui lui, est en cours de restauration car au fil des années, il a fini par s'éparpiller en plusieurs morceaux et on attend son retour.

    Mes photos-souvenirs

    De nombreuses promenades dans notre parc, sous le regard de la cathédrale et ce, en toute saison.
    Parc St-Pierre (clic)

    Mes photos-souvenirs

    Toute une aventure cette année là avec cette famille. Photo non zoomée, j'étais très près.
    Ici, le jour où ils sont montés sur la berge, comme pour me présenter leurs petits.
    (Cygnes-clic)

    Mes photos-souvenirs

    Le cliché prise juste après la précédente. J'étais très impressionnée. La confiance régnait.

    Mes photos-souvenirs

    J'ai appris à aimer les fleurs, toutes les fleurs.

    Mes photos-souvenirs

    Quand je montais les 300 marches de la tour Nord de la Dame ...

    Mes photos-souvenirs

    Que de kilomètres sur nos chemins de halage (clic), à pied évidemment.

    Mes photos-souvenirs

    Notre centre-ville, avec ses changements de look et de magasins au fil des années.

    Mes photos-souvenirs

    Ma copine, Marie sans Chemise

    Mes photos-souvenirs

    J'ai été invitée à voler en Montgolfière ... grand bonheur !
    Montgolfière

    Mes photos-souvenirs

    A grimper tout là-haut chez des amis.
    J'en suis redescendue avec plusieurs articles sur tout Amiens. 
    Tour Perret d'Amiens

    Mes photos-souvenirs

    Ah, le zoo. Le zoo avant son agrandissement. J'ai de la chance d'avoir profité de ce parc botanique et zoologique en même temps. A taille humaine, avec une entrée à petit prix.
    Zoo d'Amiens (clic)

    Mes photos-souvenirs

    Le Jardin des plantes (clic)

    Mes photos-souvenirs

    Le ciel amiénois, en Picardie ...

    J'arrête là pour ne pas faire un article de plusieurs kilomètres de long tonguehe ! en vous prévenant que nos blogs Eklablog sont en "migration" actuellement vers Overblog.
    Je ne sais pas si mes photos seront dans cet état, de bonne qualité, de cette taille.
    Impossible de prévoir pour l'instant si je continuerai ce blog, ou pas !
    Merci à tous mes amis-blog, à nos échanges, à nos rencontres.
    Merci à ceux qui m'ont offert des occasions uniques de photographier ma ville
    Merci à vous d'être là smile

    « Des ballons dans mon ciel

  • Commentaires

    24
    Jeudi 12 Septembre à 21:46
    bebert33

    coucou Annick , merci pour tes coms et là je me régale à nouveau 

    avec toutes ces si belles photos  !   gros bisous 

    belle fin de semaine A +

    je teste avec en lien mon blogspot  !  pour certains qui nous quittent 

    dommage car Eklablog restera le meilleur  hi hi  

    si tu veux tester tu cliques  hi hi  

    23
    Mercredi 11 Septembre à 17:29

    un pur régal ton billet, tu le sais je suis complètement fan de tes photos et cette sélection n'échappe pas à la règle, j'adore

    je vais mettre un coup de cœur à la famille cygne que tu as pu photographier de si près

    mais tout est beau

    douce soirée

    gros bisous

    patricia

    22
    Lundi 9 Septembre à 21:22

    coucou ma petite annick j'espère que tu vas bien, moi je rentre chez moi ça y est j'y suis allée aujourdh'ui pour ramener une partie de mes affaires, le reste demaiin après avoir emmené maman au labo, pour la prise de sang, ont personne pour le domicile .. pfff ras le bol du coup faut que je me lève à 6H du matin...

    on reviendra déjeuner ici vais lui prendre des croissants, et après je repars chez moi avec l'ordi, le reste de mes fringues, et voilà mercredi je ferai des courses, et je lui porterai entre midi et deux avant sa sieste.

    demain midi "marie " l'auxiliaire de vie lui préparera à manger .

    affaire  à suivre , je saurai demain au tél comment ça se sera passé, pour le menage mercredi guttiera viendra 2H avec elle pas de souci, elle est très bien.

    ah la vache je m'en serai vu niveau papelard, on dit ouf quand c'est fini pas encore car j'ai le solde de tout compte à faire , le certificat de travail et son attestation d'employeur à remplir et là je sens que je vais m'amuser on verra bien.

    un gros bisou et une bonne soirée je vais mater l'amour est dans le pré.

    je t'embrasse bien fort,  bizou ma belle bonne semaine flo

    21
    Lundi 9 Septembre à 12:27

    Super intéressant ton article. On redécouvre des angles de prises de vues saisissants. La maison de ton premier avant après me plaît beaucoup. Il n'en restera que le premier niveau. Montgolfière, montée dans la cathédrale, moments d'exception. 300 marches. Et pour le gros crodile sur l'eau, j'avais oublié qu'il était couvert de coquilles saint jacques. Ça aurait dû être résistant.

    Et pour ta survie après la migration, je ne me pose pas la question, c'est obligé. Tu es nécessaire à la toile. Bonne semaine à toi. Yann 

    20
    Dimanche 8 Septembre à 16:01

    Belle rétrospective des tes superbes photos Annick, découvertes au fil des ans

    En espérant que ça continue sans problème

    Bonne fin de week-end

    Gros bisous

    19
    Samedi 7 Septembre à 16:32

    c'est beau la glycine blanche je trouve, se marier avec un bouquet de glycine pourquoi pas ça doit être beau avec une jolie robe de dentelle !!!

    enfin je dis ça mais je n'aurai jamais voulu me re-marier , moi qui ne voulait pas déjà me marier , j'aurai du m'écouter lol ...

    bon ce matin soleil et maintenant pluie mais pas froid 23° par contre la semaine prochaine on va dégringoler à 16°  ça va pas être la même hein ...

    demain MF vient manger avec nous , car je repars chez moi mardi je pense car mardi matin faut que j'emmène maman faire une prise de sang.

    et je réintègre petit à petit , chez moi je reviendrai prendre des affaires fin de semaine, ce qui sera difficile de tout ramener ensuite car je suis toujours chargée quand je fais des courses ...

    un gros bizou à toi ma belle et bon w.end, à toi biz flo

     

     

    18
    Vendredi 6 Septembre à 22:08

    C'est chouette, de temps en temps, de revoir ses anciennes photos. 

    J'ai bien aimé le zoo. Par contre, j'ai été un peu déçu par le jardin des plantes, mais bon, ce n'est plus la bonne saison, beaucoup de fleurs sont fanées. 

    Je n'ai vu ND que de loin...

    J'ai beaucoup aimé le cimetière. Tu as des photos? J'ai dit bonjour à Jules. 

    17
    Vendredi 6 Septembre à 20:38
    Merci pour ces photos prises au fil des ans. Bises
    16
    Vendredi 6 Septembre à 19:08

    Trés joli florilège de ta ville! C'est toujours un vrai petit bonheur de contempler tes photos. 

    J'espère bien que nos migrations vont s'effectuer sans problème ! 

    Bises Annick

    15
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 6 Septembre à 13:19

    Bonjour Annick,

    Comme tous tes amis, j'espère que tu pourras continuer ton blog et 

    qu'il ne sera pas pollué par la publicité !

    Car cela fait longtemps que je lis tes articles et que j'admire tes magnifiques photos !

    Nous avons passé quelques jours à Amiens avec des amis, en 2022 et 

    j'ai pu admirer "en vrai" les Hortillonnages, le quartier St Leu et surtout 

    votre magnifique Cathédrale !

    Alors "ne nous quitte pas !"

    Bises de Meuse, Bernadette

    14
    Vendredi 6 Septembre à 11:09

    Ton blog mérite de rester en l'état, croisons les doigts et moi, je prendrai comme ça viendra. Cette migration ne conviendra peut-être à tout le monde néanmoins.

    Portes toi bien Annick, bisous

    Annie

    13
    Vendredi 6 Septembre à 07:36

    Je retrouve avec plaisirs tes photos. 

    Pour l'instant je ne vois pas de changement, je croise les doigts. 

    Bonne fin de semaine.

    12
    Rosali
    Jeudi 5 Septembre à 23:24

    Muchas gracias por compartir tus fotografías y vivencias. 

    Me podrías decir el nombre de la planta con racimos blancos como glicecina.

    11
    Jeudi 5 Septembre à 22:16

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  C’est une biographie/bilan que tu nous fait là, avant un crash annoncé ! ? …
    Moi, je te dis à bientôt sur ton “nouveau” blog …
    Belles, très belles photos ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Nouvelle vidéo là :Les Mauges Ocgall 

    10
    Jeudi 5 Septembre à 20:31

    bonsoir ma chère Annick , ah oui superbe article et photos et en prime tous les liens d'articles d'avant !  j'irais les revoir un peu plus tard dans la semaine , mais je me suis régalé  avec tes beaux souvenirs et qui reste présents malgré tout !   gros bisous  A+ merci  et on verra pour la migration  mais y a pas de raison  ! j'en ai vue qui ont migré et ça va !  c'est plus les blogs trafiqués comme le mien qui vont souffrir et moi également ... !!! A+

    9
    Jeudi 5 Septembre à 19:24

    CC Annick... de magnifiques photos souvenirs cool

    Douce soirée, gros bisous

    8
    Jeudi 5 Septembre à 19:16

    Jolie rétrospective, belles images.

    Pas d'inquiétudes, l'interface overblog est très facile, on s'habitue très vite.

    Pour ma part j'évite les grosses images, ça alourdit beaucoup trop la lecture et le chargement.

    Surtout, si seulement ces saletés de captcha débiles pouvaient disparaitre avec la migration, rien que pour ça, ça vaudrait le coup !

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 5 Septembre à 18:46

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour ce superbe reportage ,,, 

    Belle rétrospective ,,, j'ai aimé" revoir tes belles photos et j'espère que cela continuera ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode ,,, prends soin de toi ,,, 

     

    6
    Mamyvi
    Jeudi 5 Septembre à 18:01

    un grand merci pour nous avoir fait un retour sur toutes ces jolies photos que tu nous fait profiter, c'est un vrai plaisir plein de gros bisous

    5
    Jeudi 5 Septembre à 17:50

    tu en as fait des belles photos j'ai un crush pour les cygnes qui se bécotent ... trop forte ces clichés, avec leurs petits trop mignons ..

    bon en plein dans la paperasse, avec la démission de la femme de menage je viens juste de terminer de renvoyer sa lettre que maman a signé, et que j'ai scanné pour lui renvoyé dument signé par maman avec lu et approuvé...quelle histoire , tjrs pas eu de réponse de l'apa j'espère qu'elle va passer en GIR3 ..

    ah lalala on s'en souviendra de cet été 2024 heureusement qu'on est parti à majorque début septembre ce sont pris une 2ème tempête , la flotte a dégringolé niveau température est à 26° bon tu me diras ça va encore mais à coté de 30° c'est pas la même.

    surtout quand on y va une semaine on a envie d'avoir beau temps .

    comment tu vas toi ? , ta soeur d'autres nouvelles, tu dois t'ennuyer de la petite minette de ton fiston, qu'ils ont du être content de retrouver .

    te souhaite une bonne soirée pas gd chose à la téloch... ce soir je pense qu'on va regarder le film avec Jennifer lopez kevin l'aimait bien jeune mais disait elle est trop vieille pour moi... elle n'avait pas d'enfant alors il disait elle pourrait être ma mère d'adoption lol ...quand il etait pas sage je lui disais que j'allais l'envoyer chez jenifer lopez qui etait en manque d'enfant lol ...

    un gros bizou à toi et une bonne soirée , pour la migration advienne que pourra...moi j'ai mon blog sur vef de prêt au cas ou ... je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Jeudi 5 Septembre à 17:45

    coucou, j'adore tes reportages sur ta grande et belle ville AMIENS ! 

    j'espère que tu vas bien, je te remercie pour tous ces articles si jolis et je souhaite que cela continue encore longtemps, je pense fort à toi, je t'embrasse, MIAOU !!!

    3
    Jeudi 5 Septembre à 17:12

    Merci  pour cette magnifique page où tes photos sont vraiment bien à leur place. Je ne sais pas non plus ce qu'il va se passer chez Eklablog, ce qui m'a freinée car j'aurais bien ouvert un blog sur cette plate forme, j'ai préféré opter pour la version payante mais j'avoue que je suis loin de maitriser toutes les possibilités. 

    En espérant que tout se passe bien pour toi avec la migration.

    Bonne soirée

    Bises  

    2
    jm:rober
    Jeudi 5 Septembre à 17:08

    Bonsoir Annick,

    Voilà encore un billet sur cette ville amiénoise avec ses belles photos que l'on regarde avec plaisir comme notre dame pourtant déjà mis en évidence sur le blog et que dire de ses autres photos sur ce parc ou petits et grands aiment à se promener   

    Merci encore pour ce beau récapitulatif photos

    Bonne soirée

    Amitiés

    1
    Jeudi 5 Septembre à 16:43

    Voilà un bon bout de temps que je me régale à te suivre dans ta belle ville que je vais finir par connaitre par coeur grâce à toi ! happy

    Des centaines de photos, tu connais les moindres recoins et je t'ai déjà dit que si un jour il nous prenait la folie de monter dans le grand nord (lol), on te prendra comme guide, avec la certitude de pas être arnaqués ! happyhappyhappy

    Question blog, j'sais pas. On nous balade, c'est maintenant, c'est plus tard, ça va faire quoi, on va retrouver quoi ? Espérons que ça va pas tout gâcher, c'était confortable et on aimerait que ça continue...

    En attendant le dénouement, j'vais faire une pause et j'reviendrai quand on saura où on en est... j'ai noté tous mes contacts, emails et tout ça, pour pas perdre mes z'ami(es) dans les tuyaux du net et inch'allah, qui vivra verra ! yes

    Des gros bisous en attendant et bonne fin de journée pour toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :