-
Quelques-uns de mes derniers clichés
Doucement la jolie couleur vert pâle lumineuse apparaît. Le printemps s'éveille ...
Les toutes premières fleurs roses ...
Cet arbre hélas "pleure" l'une de ses branches, foutue tempête !
Dans le parc, il paraît qu'on est vraiment obligé de couper certains arbres.
Ouaiiie ... ! de toute façon, pour ceux-là, il est trop tard.
A croire que les agents-municipaux-bûcherons travaillent en douce la nuit pour ne pas être débités eux-mêmes en rondelles par tous les amiénois !!! bon, je rigole, quoi que ...Un beau chemin est fait pour les piétons sur le boulevard Baraban, un banc confortable est installé pour pouvoir regarder les canards passer. Il est possible à présent de prendre ce cliché-perspectives.
On continue de recolorier notre mignon quartier touristique.
Et moi ! on me laisse tomber ? j'ai pourtant de jolis rideaux ?
Le Beffroi porte haut les couleurs du Tibet. Pays bien martyrisé.
Voici quelques explications.
Irremplaçable Pépita. Je crois que même si mon logement le permettait je n'en adopterais plus. Beaucoup d'entre vous la connaissaient bien, toujours présente dans mes articles.
Elle m'a quittée le premier jour du printemps, en 2014 ...Le week-end dernier, salon du chocolat ! pensez bien que j'y suis allée ... miam !
Il y avait un défilé de mannequins, présenté par notre marionnette "Ch'Lafleur", sur le thème : "Patrimoine d'Amiens".Une robe "cathédrale d'Amiens" ! Pas très facile à porter, en chocolat ??? tout au moins recouverte de peinture au chocolat je suppose ...
Beaucoup de bonnes choses à goûter ... un salon succulent.Là, vous reconnaîtrez le Labyrinthe de la cathédrale.
Et là, l'Horloge Dewailly avec notre Marie sans Chemise, portée par notre belle
Miss Picardiehttp://annick-amiens.eklablog.com/horloge-dewailly-et-sa-marie-a119323934
(Vous la verrez de plus près en cliquant sur ce lien)Il y avait de superbes compositions chocolatées.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir, toujours sur le thème "Amiens".Ma vue est très changeante, je me demande ce qui lui arrive ? moment de fatigue sans doute ? Alors je n'en fais pas trop, il faut savoir écouter son corps n'est-ce-pas ?
Rendez-vous est pris chez mon toubib (lundi) et le docteurlogue des yeux (en septembre !!!) et oui. De plus en plus difficile de se trouver des spécialistes, même dans une grande ville ???Bon week-end
Tags : Le Printemps, arbres, maisons, chat, salon du chocolat, Tibet
-
Commentaires
Coucou; merci pour ta visite, et ne pas publier de ma part, j'avoue que ça peut poser question. Ce n'est pas une baisse de forme, de coup de blouse ( hihihi ), ...... Si, pour la vie de mon blog, c'est une baisse de forme, mais je consacre le temps du coup laissé libre, à d'autres activités. Du vélo d'appartement, pour essayer de lutter contre la sédentarité physique, et je me suis mis à lire, des BD en particulier, à commencer par celles que j'avais en magasin, Bidochons et autres. Il y a aussi la blicothèque qui est une mine d'idées lecture. Pour le vélo d'intérieur, je pratique en regardant la télé, émissions régionales, complètement à l'Est et puis " ensemble c'est mieux ". Toujours quelque chose à apprendre. Et pour les longues sorties vélo, un peu de la deux, Nagui, avec qui veut prendre sa place. Dans quelques minutes, passe à la télé, Bruno artiste du point de Bayeux souvent montré par Jazzy et Mireille de Metz.
Je te propose un lien avec le blog à Bébert, une de ses photos montre le fameux pilier mesureur de bedaine > ICI <
En fait, il faut que j'apprenne à gérer plusieurs actions en même temps, mon blog, vos blogs, et mes tâches domestiques. En attendant, gros bisou du mercredi.
Tiens, un mot à trouver
Se gratte à la tour
. ___ ___ ___ L .
-
Jeudi 28 Mars 2019 à 15:19
-
j'adore tes clichés, revoir la jolie Pépita, quel bonheur, je comprends qu'elle te manque et que tu ne veuilles pas la remplacer, même si tu le pouvais. tes pb d'yeux, cela va mieux? bises.celine
Bonjour Annick !
Jolie collection de clichés de toute sorte !
J’aime beaucoup les trois premières et l’avant dernière !
Ch’ suis nature moi ! … Le reste est bien aussi … si !
Bonne journée !
Pierre
Bonsoir Annick ,,,
Contente de revoir Pépita ,,,
Merci pour tes jolies photos ,,, Le quartier Saint leu est beau ,,,
Hum !!! Un salon du chocolat ,,, Sûrement de bon chocolat à déguster ,,,
Je te souhaite une douce soirée ,,, bisous bisous ,,,
Prends bien soins de toimerci de ton très beau billet coloré et gourmand à souhait
j'adore le vert tendre du printemps comme tu sais et les arbres en fleur alors je m'en mets plein les yeux chaque fois que j'ne ai l'occasion....
en parlant d'yeux prends bien soin des tiens, repose toi bien la blogo ça peut largement attendre
je t'embrasse très fort
patricia
et bien voilà un article avec différent sujets, le chat pépita, le chocolat, les photos de superbes endroits et la découpe des arbres oui très diversifié et intéressant
bises amicales
lyly
Coucou Annick
Douces pensées pour Pepita et pour toi bien sûr ♥
Tout ce chocolat, miam miam, mais trop belles ces créations pour être mangées ! quoique
Pas rigolo les yeux, et que dire de ces rendez vous si lointains, c'est lamentable ! peut être peux-tu essayer de rappeler plusieurs fois, un désistement aura peut-être lieu, je sais c'est rare mais ça peut arriver
Prends soin de toi
Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous
sniff pépita, la jumelle de Sheila , ça fera 3 ans le 27 juin, pour Sheila.. elle avait 16 ans à peine. est née le 10 juillet. moi pareil plus jamais je n'en reprendrai un, ou une, par contre si je suis à Majorque je m'occuperai des chats malheureux, là bas y en a plein mais je ne veux plus m'attacher à un chat comme je l'ai fait pour Sheila, c'était mon bébé, la sœur de kevin, ma confidente, mon anti-depresseur, une complicité énorme entre elle et moi, ça m'a arraché le cœur, quand elle nous a quitté, comme quand mémé est décédée pareil..
je l'aimais comme quelqu'un, certaines personnes ne peuvent pas comprendre, mais je sais que d'autres le comprenne, surtout ceux comme toi et moi qui avons vecu, ces moments intenses auprès de nos petites bestioles.. elle me manque toujours, je pense à elle tout le temps, et ça me ramène à mon histoire avec JO a Majorque ou elle repose désormais auprès de lui.. ça me réconforte qu'elle ne soit pas toute seule, et proche de lui.
oui pas drôle pour nous ces douleurs, moi avec toute la médication ça peut aller mais maman souffre horriblement, elle espère que la semaine prochaine on va lui trouver une place car le 1er avril c'est loin quand on a mal.
te souhaite un bon dimanche annick, et te fais un gros bizou ; flo
Une douce pensée pour ta Pépita. Et toi fais bien attention à tes yeux !
Rhâââ , ce chocolat! J'en ai l'eau à la bouche!
Bon dimanche Annick et bises .
Plein de pensées pour tes yeux ma chère Annick...
Tu sais, tu es dans mon coeur et dans mes pensées...
Comme tu le dis, pas facile de trouver des médecins et nous avons bien abordé le sujet toi et moi...
Tes photos m'enchantent!
Merveilleuse et inoubliable Pépita, je pense à elle tu sais et à toi bien évidemment...
Ses yeux d'or m'ont bouleversée.
Merci pour ce florilège esthétique, artistique, bucolique, gourmand, original
Très intéressant ce que tu as publié sur le drapeau tibétain
Je t'embrasse bien fort et j'espère que ça ira pour tes yeux
Cendrine
17RosaliSamedi 23 Mars 2019 à 16:13Como siempre gracias por tus maravillosas fotografías.
Por supuesto que recuerdo a Pepita, por ella llegue a tu blog.
Buenos recuerdos.
Abrazos desde México.
-
Samedi 23 Mars 2019 à 17:19
-
Quelle tristesse tous ces arbres coupés, ils sont peut-être malades mais ils dérangent peut-être aussi.
Ici ils ont aussi la folie de la tronçonneuse, ils viennent de tailler tous les arbres, même ceux qui font des fleurs comme comme les lilas et les arbres à papillons etc, ça va être joli ce printemps.
Le salon du chocolat, un vrai supplice !
Bonne fin de semaine;
De tres belles réalisations en chocolat , ces salons sont toujours un régal pour les yeux mais pas que . Je me souviens avoir goûté de délicieux carrés et bien sur n'ai pu résister à en acheter .
Pour les arbres le principe de précaution est vraiment mis à l'oeuvre , je suis aussi toujours étonnée par le nombre d'arbres qui passent de vie à trépas si pour certains la maladie est avérée pour d'autres c'est discutable .
Bon week - end Annick
Bises
Bravo pour toutes ces photos qui sont superbes. Cadrage, profondeur de champ, luminosité, tu maîtrises super bien !
Les robes en chocolat, certainement plus faciles à grignoter qu'à porter ! lol !
Chez nous on est mieux lotis pour les toubibs... 15 jours pour le rdv avec l'oeillologue et opération de la cataracte le mois suivant !
Gros bisous et bonne journée
Il faut bien, hélas, élaguer, couper, remplacer pour que nos enfants aient la même chance et le même plaisir que nous. Mais, je suis comme toi, cela me fait mal au cœur et je vais aller me consoler avec un peu de chocolat,même s'il est dommage de croquer ces jupes, robes et autres corsages.Merci pour ces images... en chocolat, c'est sûr, et il faut ne pas traîner pour que la robe ne fonde pas avant la fin du défilé. :)
Préserve bien tes yeux.
Bisous et douce journée.
Ma chère Annick,
Les mêmes "bûcherons" sévissent chez nous depuis des années et cela ne fait vraiment pas plaisir. Effectivement, "ils" prétendent toujours que les arbres sont malades... Est-ce la vérité ?
Contente que Pépita nous ait rendu visite, une folle envie de passer la main sur l'écran pour la caresser Il me fait penser à notre regretté Réglisse...
Merci pour les explications concernant le drapeau tibétain : très intéressant !
Les compositions chocolatées sont incroyablement belles ! Bravo aux artisans !
Gros bisous à toi, et surtout prends soin de tes yeux
9jm:roberVendredi 22 Mars 2019 à 21:50Bonsoir Annick,
Merci pour cette belle balade au travers de la ville et oui on n'est toujours un peu triste devant ses troncs débités ….Mais c'est ainsi la nature
bonne soirée
et très bon weekend
Amitiés
Joli mélange. Bine triste ces tempêtes pour ces arbres, snif.
Et des pensées pour Pépita ...
Un beau pêle mêle et une mention spéciale pour ces artistes chocolatiers qui ont vraiment bien travaillé. Le modèle "cathédrale" est vraiment réussi et le défilé a dû avoir beaucoup de succès. Et puis ta Pépita, cela fait tellement plaisir de la revoir.
Profite bien de ce week-end ensoleillé et protège tes yeux du soleil surtout, laisse les un peu au repos. Plein de gros bisous
Je suis frappée par la propreté de la ville, c'est impeccable partout.
Quant au salon du chocolat, il fait saliver!
Bonne soirée Annick,
Mo
Bonjour d’Angers …
Magnifique la 1e …
Il semble bien que les spécialistes des arbres amiénois ne se soient pas trompés !
Il semble bien aussi que vôt’Ch’Lafleur n’ait pas bu que de l’eau de la Somme ! …
On les mangerait bien ces mannequins … et Marie sans Chemise aussi, si elle avait été enduite de ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …Jolie balade amienoise !
Toujours un grand bonheur de revoir Pépita et son magnifique regard.
Prends soin de toi Annick.
Douce soirée, beau we, gros gros BISOUS, sans oublier les ronrons de Gypsycoucou, les vieux arbres (et même les autres !) n'aiment pas les tempêtes çà c'est vrai et bien dommage, mais hélas la nature parfois est très méchante, alors faut s'adapter,
pour la maison à repeindre ....y a du boulot en effet !
Bonne fin de journée à toi et bon courage pour les toubibs, c'est pareil ici !!
Je t'embrasse, MIAOU !!!
Ajouter un commentaire
Je lis ton article à une heure où on a un petit creux, j'admire le salon du chocolat merci pour les photos, de vrais artistes les chocolatiers, moi je me contenterai d'un carré de chocolat noir, c'est bon pour la santé et pour le moral parait-il ... Tu devrais peut-être aller aux urgences ophtalmologiques à l’hôpital ? ... Bisous