• Plaisir de photographier ma ville

    Plaisir de photographier ma ville

    Derrière la gare du Nord, un nouveau quartier où l'on n'a pas eu peur de planter beaucoup d'arbres !

    Plaisir de photographier ma ville

    C'était un avant goût de ce que sera notre ville un peu partout. Beaucoup de minéral parsemé de rectangles dans lesquels des arbres, un ou plusieurs, sont plantés. Beaucoup resteront petits. Arbres d'ornement.

    Plaisir de photographier ma ville

    Pas loin de là, l'église du Sacré Cœur. Au premier plan, un nouvel espace-jeux avec des bébés arbres aussi.
    Vont-ils pousser assez vite pour me faire de l'ombre ??? Je me pose cette question !

    Plaisir de photographier ma ville

    Plein centre, place Gambetta, lundi, 14h !
    Pas grand monde mais déjà les terrasses sont installées. Çà sent les beaux jours qui arrivent.

    Plaisir de photographier ma ville

    D'en haut çà fait joli toutes ces couleurs et voici le pourquoi de ces couleurs :

    Plaisir de photographier ma ville

    Amiens a été nommée capitale européenne de la jeunesse pour 2020

    Plaisir de photographier ma ville

    Ah ! il reste au moins un vieil arbre, si beau qu'il s'admire dans les vitres de cet immeuble.

    Plaisir de photographier ma ville

    En face, la Somme, à l'endroit où elle se divise en deux avant de traverser la ville. (clic sur photo)
    En face elle part tranquille vers le quartier St-Maurice et passera près du Jardin des Plantes.
    A gauche elle passera sous le pont du Cange ...

    Plaisir de photographier ma ville

    que voici, et coulera, toujours en "Somme-illant" devant le Quai Bélu à droite et Parmentier à gauche.

    Plaisir de photographier ma ville

    que voici smile, puis arrivera enfin sous le pont de la Dodane, là où passe la voiture jaune ...
    dont le chauffeur voit ceci :

    Plaisir de photographier ma ville

    La place du Don, l'Ecole Supérieure de Commerce et la Dame.

    Plaisir de photographier ma ville

    Et dans ce coin amiénois, il y a beaucoup à photographier.

    Plaisir de photographier ma ville

    Escalier qui monte vers le parc de l'Evêché, et qui arrive derrière la Dame.

    Plaisir de photographier ma ville

    Et le soir ... ah ! comme elle est belle !

    Plaisir de photographier ma ville

    A présent il est l'heure de rentrer chez moi !

    Plaisir de photographier ma ville

    Sous une pluie de fleurs ...

    Plaisir de photographier ma ville

    Juste offert par ces petits arbustes fleuris.

    A bientôt !

    « Quelques-uns de mes derniers clichés Bonjour Avril ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 5 Avril 2019 à 01:55

    Que c'est joli, une pluie de fleurs!

    Ta Dame s'est habillée de rose avec une atmosphère de Printemps qui papillonne aux quatre vents de la ville et tu "click" avec bonheur pour nous enchanter, merci chère Annick!

    Tous ces petits coins de verdure parent la ville de possibilités bucoliques, c'est vraiment un plaisir

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    26
    Dimanche 31 Mars 2019 à 22:05

    Plaisir pour toi, et pour nous!  Tu sais montrer les plus beaux aspects de ta ville! 

    Bonne semaine et bises. 

    Fais attention à tes yeux!

    25
    Dimanche 31 Mars 2019 à 13:42

    oh le joli bandeau d'en haut ! j'adore… que c'est beau ces fleurs de printemps … 

    21° comme hier ce dimanche c'est agréable mais comme toi on profite pas beaucoup cette année, moi je pourrai un peu aller me promener, pas loin ni longtemps, car je fatigue vite mais maman a mal à hurler, je lui ai proposé d'aller aux urgences elle ne veut pas dit que le w.end, ya que des internes, ça ne lui plait pas, elle passe son examen demain.

    allez à défaut de vadrouiller dehors, j'ai ouvert les fenêtres et là vais me laver les cheveux, et me reposer cet am, j'ai un peu cuisiné ce matin, le changement d'heure ne m'a pas trop perturbé, couchée à 23H30 et réveillée à 8H mais rendormie jusqu'à 10H30 j'ai eu la chance de pouvoir me rendormir.. d'habitude je n'y arrive pas, je pense que ce sont tous les médicaments que je m'enfile pour les douleurs qui ont aidés !

    un gros bizou et un bon dimanche à toi ma belle, bibi flo

    24
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:14

    ta ville est superbe à travers tes APN, vieilles pierres, jardins, verdure, eau, tout est magnifique, ta mairie devrait se rendre compte de toute la publicité que tu fais pour elle. bises.celine

      • Samedi 30 Mars 2019 à 17:21

        La Maire d'Amiens s'en est rendu compte Céline puisque j'ai été nommée parmi les amiénois qui œuvrent bénévolement pour et par amour de leur ville wink2

    23
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:25

    Magnifiques photos... ta ville est si belle !

    Bises et douce journée.

    22
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:16

    Bonjour Annick !

    Auprès de vos arbres, vous vivrez heureux

    n’allez surtout pas les quitter des yeux !  yes  yes  he

    https://www.youtube.com/watch?v=pYB_zv2xYOc 

     

    Bonne journée ensoleillée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:11
    des villes ainsi même si il y a beaucoup de bâtiments, mais elle ressemble à ma ville et j'adore, superbes photos.
    Bises amicales
    20
    Chipie50
    Vendredi 29 Mars 2019 à 07:46

    Bonjour Annick, Merci pour ce joli reportage comme toujours.

    Tellement joli ces cerisiers "pararose" qui nous donne l'espoir de pouvoir ranger les "parapluies" Merci et bon rétablissement. Cordialement.

    19
    Jeudi 28 Mars 2019 à 20:22
    FéeLaure

    Merci pour cette très belle promenade Annick, je me suis régalée ♥

    Coup de coeur pour l'arbre qui se reflète, de très beaux paysages, monuments et de magnifiques reflets ♥ et l'apothéose avec toutes ces fleurs roses ♥

    J'espère que tes yeux vont un peu mieux

    Je te souhaite une douce soirée et te fais de gros bisous

     

    18
    Jeudi 28 Mars 2019 à 18:56

    Coup de cœur pour la fin de la promenade, ces arbustes fleuris  donnent un petit air pimpant aux rues de ta ville chérie. Ta "Dame" est magnifique éclairée par le soleil du printemps. Bonne soirée Annick, à bientôt smile

    17
    Jeudi 28 Mars 2019 à 16:05
    Coucou Annick waouh tes photos sont magnifiques ++++++ un pur régal de te suivre j'imagine si tu voyagais merci gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal sud a++
    16
    Jeudi 28 Mars 2019 à 10:49

    Elle mérite bien cette reconnaissance ta ville, elle est top !

    j'aime beaucoup la panoramique avec l'endroit ou le fleuve se sépare en deux ! 

    et j'adore les photos de notre dame avec les fleurs roses.. trop belles !!! 

    bon toujours soleil, c'est bien agréable.. 

    niveau santé toujours pareil pas top, maman attend encore un rdv mais désespère en avoir un avant le 1er avril, c'est long quand on souffre.. 

    espère que toi ça va, te souhaite un bon jeudi annick et te fais un gros bizou flo

    15
    Jeudi 28 Mars 2019 à 09:23

    Avec les quartiers modernes on se rend compte que les goûts on changé... des cubes, du béton et du verre. On est loin des réalisations anciennes que tout le monde admire !

    Et pourquoi planter des arbres destinés à grandir ? Puisque dans pas longtemps on va bien trouver une raison pour les arracher et construire autre chose à la place...

    Aujourd'hui tout change sans arrêt... sauf les trucs anciens ! Ceux-là sont précieux !

    Bisous et bonne journée

    14
    Jeudi 28 Mars 2019 à 07:38

    Très jolies ces photos

    Gros bisous Annick

    13
    france72
    Mercredi 27 Mars 2019 à 22:55

    Voilà encore un magnifique reportage printanier  et des photos sublimes, c'est comme si on y était ! Bises et bonne soirée

    12
    jm:rober
    Mercredi 27 Mars 2019 à 22:29

    bonsoir Annick,

    Voilà une magnifique balade printanière au travers de cette belle ville .

    Bravo pour cette belle reconnaissance en vers la jeunesse Amiénoise

    merci du partage

    amitiés

     

    11
    Mercredi 27 Mars 2019 à 21:39

    Bel effet printanier sur ta ville Annick avec ces superbes arbres roses tout en légèreté Passe une belle soirée

    Gros bisous

    10
    Mo
    Mercredi 27 Mars 2019 à 20:01
    Mo

    Ah oui, tu l'aimes ta ville, Annick.

    C'est sympa de nous la faire connaitre.

    Bonne soirée,

    Mo

    9
    NICKY76
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:50

    J'ADORE CES DERNIERES PHOTOS FLEURIES QUI ME METTENT 

    UN PEU DE BAUME AU COEUR .

    TRES TRISTE DE NE PAS POUVOIR VENIR !!!!!!!!!!

    BISOUS 

     

    8
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:29
    Merci Annick pour cette magnifique balade !
    Toujours à découvrir dans ta belle ville d'Amiens :)
    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
    7
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:20

    Bonjour d’Angers …
    Oui, les villes revivent au printemps mais les élections municipales arrivant, les municipalités redoublent d’efforts sur ce qui se voit …
    Magnifique reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    EN PAUSE ÉCRITURE MAIS PAS LECTURE ( 1 SEMAINE)

    6
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:40

    Superbes photos printanières d'Amiens( le rose des arbres fleuris lui va super bien )  , magnifique celle avec le reflet de l'arbre . J'aime aussi beaucoup celle du pont du Cange .

    Je viens de me régaler en observant un lapinou à quelques mètres de mon appareil , j'ai pu lui tirer le portrait sans que le clic ne l'effraye pendant qu'il faisait une toilette de printemps tres méticuleuse . ( les photos sont sur facebook ) 

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

     

    5
    Mercredi 27 Mars 2019 à 18:05

    Mais pourquoi les Villes copient-elles les unes sur les autres ? Surtout lorsqu'il s'agit de déshumaniser ...  cry

    Merci pour tes belles photos, chère Annick, profitons vite des p'tites fleurs roses avant qu'elles ne s'envolent smile

    Gros bisous et bonne soirée.

     

    4
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:30

    Le quartier Saint Maurice c'est là que mon père habitait quand mes parents se sont séparés, il y était déjà en 1964 et il y est décédé en 1998. 

    Il habitait une très ancienne maison juste en face du porche de l'église.

    J'ai vu il y a peu de temps qu'elle avait été bien réhabilité. 

    Très jolies comme toujours tes photos, le nouveau quartier derrière la gare c'est peut-être où était la SERNAM? 

    Bonne journée. 

    3
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:15

    bien jolis arbres tout roses, ce matin à Pézenas il y a une allée plantées de cerisiers dans une zone artisanale, c'est magnifique, mais j'avais pas l'apn !!!

    alors ta ville change aussi comme beaucoup, là y a des sous ..!

    bon j'espère que çà va les yeux et que tu passeras une bonne soirée, Gros bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:08

    J'avoue que l'avenir fait peur, chez toi comme ici, trop de béton en effet.

    Mais heureusement qu'il reste (et restera ? j'espère) des petits coins sympa  comme ceux que tu as montrés.

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :