• Quelques nouvelles

    Quelques nouvelles

    Une pensée tout d'abord pour mes voisins du dessus de ma région "Somme", les Pas-de-Calaisiens. Ce doit-être vraiment horrible de voir toute cette eau, de devoir quitter sa maison, surtout par ce froid qui arrive.
    Nous tremblons aussi à Amiens car nous avons déjà été inondés le long de notre fleuve. Pas étonnant en voyant cette photo reprise de mon article sur "les Hortillonnages" (clic)
    Ma résidence a été construite à l'emplacement de l'ancien lit du fleuve ... Ouf ! j'habite au deuxième étage tonguehe

    Quelques nouvelles

    Pour l'instant, depuis ma fenêtre, je ne vois pas la Somme revenue dans son lit mais toujours cette grue, et à sa base, le haut du bâtiment en construction, mais ouf, il n'ira pas plus haut.
    Évidemment, ce jour-là c'était l'arc en ciel que je photographiais ... et la grue avec madsarcastiche

    Quelques nouvelles

    Ce ciel gris foncé vient de l'Ouest, comme le soleil est derrière moi, paf, encore un arc-en-ciel deux jours après le premier. Et ce après des journées entières de pluies diluviennes.

    Quelques nouvelles

    Le voilà zoumé, avec en plus des oiseaux migrateurs ! j'ai vu passer plusieurs groupes.

    Quelques nouvelles

    Autres oiseaux se préparant à quitter Amiens pour aller passer des vacances en Italie.
    Les Etourneaux-Sansonnets.

    Quelques nouvelles

    J'aime beaucoup les regarder, le soir, à l'heure où le soleil le couche. Leur danse est fabuleuse.

    Quelques nouvelles

    Et devinez où ils se réunissent pour discuter entre eux sur la route à prendre, sur la destination exacte et aussi pour l'élection du chef de la bande ? et oui ...

    Quelques nouvelles

    Sur la grue ! ils sont incroyables ces oiseaux même si je sais bien qu'ils font pipi-caca tout partout ! à moins qu'il y ait des toilettes en haut de la grue ? tongue

    Quelques nouvelles

    Qui me réveille ? c'est mon humaine Caroline. Quoi ? des photos pour Mamie Annick ?

    Quelques nouvelles

    Tu vois pas que j'hiberne ? zzz

    Quelques nouvelles

    Oui, je sais, je vis dans le luxe ! visez tous un peu ce nouveau bon gros dodo hyper confortable ?

    Quelques nouvelles

    Coucou Mamie ! moi le mâle, je préfère le canapé, besoin de place, et la proximité de la cheminée.
    Ben voyons !
    Et oui, Tirok et Tesla, appelés en fait, Minou et Minette ^^ ! ont bien grandi et vivent des jours heureux.

    Quelques nouvelles

    Le 25 novembre, notre Marché de Noël, le plus grand des Hauts de France va ouvrir.
    Il est à quelques pas de chez moi et j'ai bien l'intention de vous le montrer en photos.
    A bientôt donc wink2

    « L'automne au fil du tempsPhotos souvenirs et autres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:18

    houla comme ils sont de vrais pachas les deux minous dans ces beaux dodo et avec la chaleur du feu...

    très belles les photos pour mamie

    c'est fascinant de voir tous ces oiseaux sur la grue, j'adore le cliché et j'imagine comme ça doit être fabuleux leurs danses

    géial le vol d'oiseau dans l'arc en ciel zoomé

    profite bien de l'ambiance du marché de noël qui se trouve tout près de chez toi

    belle fin de journée

    gros bisous

    patricia

    32
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:04

    Bonjour Annick Je reviens voir cet arc en ciel et ces oiseaux migrateurs, 

    et te souhaiter un bon jeudi une bonne journée Fait bien frais Amicalement Bérénice

    31
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:48

    togo va mieux, ça a été superficiel mais cetait moins une .. lui ont vite collé la collerette pour éviter qu'il lèche et qu'il s'infecte et le bande sinon quand ils enlèvent la collerette .. mon sacré chat !!! lol lui et les petits oiseaux, il est espiègle ! 

    bon je file en grandes courses avec maman, en espérant tout trouver ce quil lui faut ...

    je t'embrasse bien fort, ma petite annick ça va toi ta famille tout ça ?? et toi surtout , moi je passe chercher nouveau médocs que le doc m'a prescrit et que j'ai commandé , et maman me fille mon tensiomètre j'espère qu'elle l'a retrouvé , de toute façon je vais demander à mon pharmacien s'il peut me prendre la tension.. comme le doc m'a demandé ..; 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    30
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:40

    Merci pour ta visite à la boule de Noël qui danse ....

    Bien vu, tu sais que derrière ces animations, il y a un peu de moi.

    Et avec le programme que j'ai acheté, on pouvait aussi

    augmenter la vitesse de rotation.

    Lundi prochain, le tissu, mis à l'honneur.

    Amic@lement. Yann

    29
    Mardi 21 Novembre 2023 à 20:57

    bisou ma petite annick espère que tu vas bien, je me calme un peu sur l'ordi car lundi chez le doc j'avais 17.9 de tension, le médicament que je prends ne fait plus effet donc tous les am je lache l'ordi et je sieste un peu, la semaine dernière j'etais très fatiguée aussi donc j'essaye de me coucher plus tôt. sinon le petit togo s'est brulé sur la plaque à induction le coussinet ça à l'air d'aller ce soir kevin dit qu'ils surveillent si ça va pas iront au veto.

    ils ont pris une assurance pour lui car il lui arrive toujours des bricoles.

    sinon le temps bof, rien de transcendant hein..ce soir je mange de la soupe , j'ai fait de la soupe au blender, elle est prête donc je vais aller la manger et mater la pièce de théâtre ce soir je sais pas ce que ça vaut on verra sinon ça sera netflix...

    ung ros bizou à toi ma petite annick et t'embrasse bien fort, j'ai eu de bonnes nouvelles de mon amie bernadette , 6 mois après chimio a fait un examen scanner et tout va bien rien n'est revenu...ung rand OUF ... 

    je t'embrasse bien fort, bonne soirée et bibi flo

    28
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:12
    Tu nous montreras des photos de ton marché de Noël, il doit être magnifique. Bises. Celine
    27
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:34

    Incroyable tous ces oiseaux regroupés sur la grue

    De vrais coqs en pâte ces minous

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    26
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 17:14

    Coucou Annick, j'espère que tu vas bien, et je vois avec plaisir que bien que moins présente sur ton blog, tu fais quand même quelques articles agrémentés de belles photos. Après quelques péripéties (cancer du sein et opération de la cataracte) je suis remise (presque) à neuf et j'ai tellement de photos à trier que je ne sais pas par où commencer hi hi ... Chez nous en Normandie il y a beaucoup d'eau mais ça n'a rien à voir avec les dégâts du pas-de-calais, quel désastre ! ... Tout est fait en ce moment pour nous saper le moral quand on pense à tout ce qui se passe partout dans le monde. Je te fais de gros bisous en t'envoyant des pensées positives.

    25
    Samedi 18 Novembre 2023 à 23:19

    je te souhaite un bon dimanche ma chère annick en l'espérant moins mouillé que ces derniers jours, dès qu'il ya  du soleil c'est tout de même plus plaisant, avec ma belle fille on aurait dit des vraies moldaves avec notre foulard autour de la tête pour pas prendre la flotte !!! quant à maman je suis descendue au garage pour la prendre, kevin est allé la chercher et elle n'a pas eu de pluie et au restaurant elle a eu juste à sortir de la voiture et rentrer dans le resto ..

    tout etait parfait, on a vraiment passer un bon moment, sont rentrés pour le chat, la copine qui s'en occupe et va le voir tous les jours partait en w.end elle est passée vendredi soir , donc aurait été tout seul aujourd'hui et demain donc sont rentrés je les ai raccompagné y avait pas mal de monde à cause de la pluie ça crée des embouteillages .. 

    demain repos le ménage est à refaire mais ça attendra un peu , je me laverai les cheveux un bon bain et voilà ... lundi matin les courses avec maman et on  a rdv chez igor le doc à 11H20 je crois je sais plus 11H30 peu être on y sera pour 11H20...dans le doute

    kevin m'a envoyé des photos du chat qui est trop mignon aussi, ça manque une petite bête hein mais je vois que leur chat leur revient cher , sont chez le veto tous les 3 mois et des fois tous les mois ... ont pris une assurance, comme ça sont un peu remboursés .. 

    espère que toi ça va, le moral, la santé malgré le temps , demain 14° avec un peu de soleil ensuite moche jusqu'à mercredi ! je t'embrasse bien fort, ma belle bonne soirée nuit et bon dimanche ma belle biz flo

     

    24
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 21:57

    J'ai pensé à toi aujourd'hui : ils ont présenté Amiens dans l'émission "Météo à la carte". J'ai revu des coins que tu nous montres. Une belle ville ! 

    23
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:35

    Bonjour Annick !

     

    Ciel ! Comme il est beau ton ciel

    avec cet arc-en-ciel magnifique

    et ces oiseaux partant en Afrique

    … ou autre part ! yes  yes  he

     

    Bonne journée à l'abri, ça vase et ça va encore vaser ! sarcastic  mad

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    22
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:54

    J'ai fait un gros plan sur tes oiseaux grutiers.

    Non, ce ne sont pas des étourneaux ....

    On le voit bien sur cette photo zoomée.

    S'il font caca sur ta page de blog, préviens moi je viens nettoyer ....

    Super tes photos arc en ciel, grue pour témoin, et cette construction pouvant boucher ta vue, tout est bien, elle ne monte plus. 

    Et pour le nom des chats, on finit par arriver au plus simple.

    Me souviens de notre fille, une nouvelle portée de sa chatte.

    Et une angora grise et blanche.

    Plusieurs à vouloir l'adopter.

    Une personne a voulu se démarquer en disant qu'elle avait pour elle un nom super original. Après questionnement, elle avoue " minou " ....

    Bon, elle a quand même emporté le marché du chaton gratuit ou presque.

    Suite de l'histoire, elle n'en a plus voulu, faut que je redemande l'argumentaire.

    À plus. Amic@lement. Yann

    21
    Mardi 14 Novembre 2023 à 21:53

    Nous avons le même temps que toi et on en a marre. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre quand on voit tous ces malheureux les pieds, et plus, dans l'eau ! 

    Un automne pourri ! 

    Je ne sais pas si on fera un marché de Noël cette année. 

    20
    Mardi 14 Novembre 2023 à 18:47

    sur la météo ça va durer 10 jrs qu'il va pleuvoir tout le temps ça commence à être inquietant !!!  bon j'ai bien avancé aujourd'hui j'ai changé nos 2 lits , me restera à laver par terre partout, mais je ferai demain matin bien reposée là ce soir plus envie en plus on voit pplus rien cest tout noir... 

    oui ça va faire du bien cet anniversaire un peu de gaité !!! 

    un peu de soleil serait le bienvenu, quand même mais là jusqu'au mardi 28 de l'eau de l'eau ... ça craint quand même . la prochaine fois je passe voir le niveau de la marne , car ça monte vite ici aussi , à priori depuis qu'ils ont dégagé la vanne d'un tunnel à joinville le pont on craint plus rien.. ça libère l'eau et empêche la crue ! espérons le .

    un bizou ma petite annick, et une bonne soirée, bon mercredi aussi 

    je t'embrasse bien fort, biz flo

    19
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:00

    l'eau s'enfile partout impossible de l'arrêter, cela doit être hyper stressant de devoir quitter sa maison, ses souvenirs, de perdre ses affaires, ses souvenirs également, on a trop construit où il ne fallait pas....a ton étage tu devrais être tranquille... superbes tes photos de ces oiseaux qui quittent le pays pour les endroits un peu plus chauds sur la planète. ils sont sympas ces minou et minette, comme tous les chats ils adorent le confort et le chaud. tu nous montreras tes beaux étals du marché de Noël. bises.celine

    18
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:29

    Bonsoir Anick ,,, 

    Oui ,,, Nos voisins ont les pieds dans l'eau ,,, les maisons ,,, les entreprises ,,, Pas cool tout ça ,,, 

    Les minous sont bien heureux ,,, le luxe ,,, Caresses pour les minous ,,, 

    bisous bisous pour toi ,,, ron ron ron de Finette 

    la mure brode 

    17
    jean pierre
    Lundi 13 Novembre 2023 à 18:34

    bonsoir.

    génial ce perchoir a oiseaux!

    16
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:02

    Coucou Annick

    C'est vrai que c'est atroce pour les personnes qui voient leurs maisons et leurs villages inondés... et après ça va être très dur pour tenter de tout remettre en place.

    Tes photos sont superbes !

    Bisous

    Am

    15
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:49

    C'est comme ça les chats, on leur donne un nom et on les appelle autrement... les nôtres c'était Flamme et Féline et on les appelait Les Titis !

    Fabuleux tous ces oiseaux réunis sur la grue. Pourquoi ? Faut être oiseau pour le savoir !

    Terrible ces inondations dans le nord... ça fait mal au coeur de voir tous ces gens qui ont tout perdu sous les eaux... même si l'entraide est efficace et sincère, ça ne leur rendra pas leurs affaires ni leur maison... la vie est vraiment cruelle parfois !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    14
    Zoé
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 19:58
    Oui pauvres gens inondés, c'est dramatique. Ici aussi dans l'Ouest, beaucoup de pluies. Et du vent. Superbes photos avec les arcs en ciel et les oiseaux. Que ces chats ont l'air ...heureux! Bises Annick. Fais attention à toi. Bises
    13
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:58

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belles tranches de vie animalières et nature ...
    J'habite aussi dans le lit majeur de notre fleuve sauvage ... et, ma maison est inondable ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    12
    Mistigris34
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:36

    MIAOU,MIAOU ,  c'est pour les petits vendéuns ! et de gros bisous pour toi, jolis arc-en-ciel;

    ici le temps est aussi très changeant mais pas beaucoup de pluie, pourtant il en faudrait bien, je pense à tous ceux qui ont les pieds dans l'eau, j'ai connu çà à La Fère (02) où

    j'étais avant, l'oise débordait souvent dans la ville, on avait des passerelles pour aller bosser, sur les trottoirs !

    J'espère que tu vas bien, MIAOU !!!

    11
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 17:33
    Ce soir les étourneaux se rassemblaient. Il fait vraiment froid. J'espère que cela va s'arranger pour tous ceux subissant des inondations. Bises
    10
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:42

    Heureux ces minous qui n en font qu à leur tête , bien au chaud

    Difficile de vivre ces inondations pour tous et un chacun

    qui va avoir des répercussions sur l alimentaires, 

    Bon dimanche Bonne journée Amitiés Bérénice

    9
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:19

    tu sais quoi dans une 2ème vie je veux être un chat comme eux mais si possible à majorque comme ça je pourrai arpenter mon ile un peu au grès de mes envies mdrrr

    quelle belle vie font pas les courses, ni à manger, ni le menage , vont pas travailler n'ont qu'à faire ronron et des léchouilles c'est tout ce qu'on leur demande !!! bon après sont pas logés à la même enseigne, nous on s'occupe d'eux s'ils sont malades on paye quitte à marchander, je me souviens quand sheila etait diabétique mon dieu j'avais peur de devoir la faire piquer ne pouvant pas honorer le traitement .. car 50 euros la bouteille d'insuline mais elle durait 1 mois et demi...et les croquettes sepeciales diabetic , royal canin je les prenais chez zoo + moins cher que la veto , elle m'a filé des combines.. et m'a beucoup aidée quand on l'a fait opérer de son cancder car l'opération avait couté bonbon on avait tous donné des sous maman, kevin et moi toutes mes economies ..; elle a pu vivre 6 mois de plus ce qui est d'après la veto enorme pour un chat comme si c'etait 2/3 ans en humain..

    hé bien ma petite annick comme tu dis heureusement que tu es au 2ème hein si c'est inondable ou tu te trouves ... maman ou elle habite aussi c'est inondable surtout les parkings le constructeur l'avait dit d'éviter de mettre des meubles ou stoker pour une longue durée car la marne n'est pas loin on sait jamais , jusque là on a rien eu , mais avant y avait moins d'inondation maman y pense même ça, ça va faire perdre de la valeur au bien, finalement ça fait comme les voitures, faut vendre peu de temps après pour faire un e plus value sinon tu perds !!!  en parlant de voiture, faut que je prenne rdv en decembre pour la révision de ma voiture ...pour le moment je vais enovyer le chèque pour les charges annuelles , la régularisation, le fric de coté pour majorque descend .. grrrrr 

    et ensuite j'attaque la révision de la voiture ... pas facile de mettre de côté hein ...

    bon sinon , pour le moment l'anniversaire du fiston jeudi, finalement maman avait dit qu'elle venait pas au resto, et vient de me dire qu'elle vient et en paye la moitié avec moi.. donc ouf, ça va bien m'aider bon après on prendra le menu à 19 euros .. pour limiter les frais et on sera que 4 plus les boissons... on tentera de prendre des trucs pas trop cher, mon fils aime bien la bière chinoise.. moi je prendrai un thé au jasmin j'adore ..

    et voilà , je les aurai 3/4 jrs à la maison les jeunes, viennent mercredi...

    allez je vais laver les cheveux et les laisser secher tout seul pour éviter le sécdhoir qui les assèchent sont assez secs comme ça !!! je t'embrasse bien fort, bizou flo

    8
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:43

    Que d'eau en effet dans le Pas de Calais et l'espoir de voir les choses s'arranger rapidement est bien mince. J'espère que la Somme restera bien tranquille chez toi , qu'elle n'essaiera pas de retourner dans son ancien lit . C'est toujours une prise de risque quand on détourne le cours d'une rivière, chez nous  nous avons eu plusieurs exemples dans une commune limitrophe de Metz. Les étourneaux sont en nombre en effet , ici ce sont plutôt les corneilles qui élisent domicile le soir sur une tour d'immeuble et dans les arbres du parc d'en face , la journée elles se promènent en ville .

    Les minous savent choisir le meilleur pour profiter un maximum de la chaleur.

    Bon dimanche Annick encore pluvieux cette après midi ici.

    Bises 

    7
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:07

    Je me souviens bien des inondations de 2011 tout le long du lit de la Somme. 

    A  Abbeville, certaines personnes circulaient en barque. 

    Ce n'est pas malin de détourner le cours d'un fleuve, il essaie toujours d'y revenir. 

    C'est vrai qu'ils font des dégâts les sansonnets, il y en avait plein aussi à Beauvais quand ma fille y vivait. 

    Je me doutais qu'ils se posaient sur la grue. 

    Il ne faut pas que je loupe le marché de Noël.

    Bonne semaine, il devrait encore pleuvoir.

     

    6
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:53

    CC Annick... merci pour ces très belles photos !

    Beau dimanche, très gros bisous.

    5
    bruno AGRUIDD
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:16

    Bonjour Annick,

    j'espère que tu vas bien . Ont pense très fort à nos amis sinistrés ( j'ai une amie d'enfance qui est restée 6 jours sans electricité et de l'eau au seuil de sa maison)

    que d'eau, que d'eau !!!

    Ce temps humide n'arrange pas nos douleurs.. mais bon on fait avec. Nous sommes devenus inséparables tels de "bons amis".

    Je te fais de gros bisous depuis ma Lorraine chérie. 

    Bruno.

    4
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:57

    bonjour ma chère Annick ah oui ça vous êtes gavés d'eau dans le Nord ! 

    dur dur pour beaucoup de gens qui voient tout se perdre sous leurs yeux ????

      je m'imagine à leur place  ???  !  le moral en prend un coup !!!

    merci pour les photos superbes de l'arc en ciel   oui pas la grue  hi hi 

    et pourtant elle est belle en couleur !!!   hi hi

    et tous ces oiseaux waouhh  et alors les minous et les portraits  miaou miaou

    ils sont beaux !!! ,    merci gros bisous de nous deux    bonne fin de  dimanche 

    nous c'est la pluie ++++++++++  mais mon terrain est en pente alors ça s'écoule ...

    A+

     

    3
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:35

    re-Bonjour  Annick

    Et oui comme moi ,tu pense à ses sinistrés du Pas de Calais  le pieds dans l'eau depuis 10 jours et encore une couche pour cette après-midi annonce de la TV ce midi......

    merci pour ce bel arc en ciel qui fait du bien pas ce temps maussade

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    2
    Jean Marc
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 12:38
    Les photos et leurs couleurs sont superbes. Pour les minous, ah oui, vive la position hiver Bon dimanche
    1
    Marie-Rose
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 12:08

    merci Annick, tes clichés font toujours autant plaisir! Quelle tristesse dans les  régions du Pas de Calais…  les hommes devraient repenser leurs constructions et se pencher sur les modèles des aînés! Facile à dire certes.

    En voyant ces rassemblements d'oiseaux migrateurs, très naïvement, je me disais "ah s'ils pouvaient  être des transmetteurs de petites gouttes de bonheur à chacun de leur voyage "rêvons un peu, cela fait tellement de bien

     

    Bon dimanche à tous  je vous envoie un rayon de soleil liégeois☺

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :