• L'automne au fil du temps

    L'automne au fil du temps

    Voilà 14 ans que partage ici mes photos amiénoises, dont celles d'automne.
    J'aime revoir mes clichés d'avant, il y avait beaucoup plus d'arbres dans mon parc.

    L'automne au fil du temps

    De ce côté, rien n'a encore changé.

    L'automne au fil du temps

    Un coin du parc avec un petit étang tout rond que j'aime beaucoup.

    L'automne au fil du temps

    Notre Grande Dame sous la protection de ce beau petit arbre.

    L'automne au fil du temps

    L'automne a toujours été ma saison préférée.

    L'automne au fil du temps

    Les petits arbres qui descendent la pente ont grandi, ou ont disparu lors des tempêtes.

    L'automne au fil du temps

    Toute dernières naissances avant l'hiver ... c'était en 2021.

    L'automne au fil du temps

    Il faisait beau cette année-là à la même époque, on pouvait aller au parc malgré le Covid.

    L'automne au fil du temps

    Il faut du ciel bleu, un beau soleil pour ces clichés. Ces conditions ne sont pas réunis cette année.

    L'automne au fil du temps

    Parfaite pour mon fond d'écran d'ordinateur.

    L'automne au fil du temps

    J'aime ces feuilles, toujours très belles.

    L'automne au fil du temps

    Les journées sont de plus en plus courtes ...

    L'automne au fil du temps

    Certaines petites bêtes on mis leurs guirlandes pour Halloween !

    L'automne au fil du temps

    J'ai beaucoup brodé ma Pépita ...

    L'automne au fil du temps

    Et ce week-end ! rebelote le changement d'heure !!!

    A bientôt sur vos blogs smile

    L'automne au fil du temps

     

     

    « Sous le soleil d'octobreQuelques nouvelles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:53

    Bonjour Annick

    Merci pour ce gentil commentaire sur mon 2ème blog 

    Eh oui les innodations  du Pas de Calais  l'impensable .;

    Merci aussi pour ses belles photos sur ce lieux magnifiques que sont les hortillonages

    j'en est pris plein la vue .....un régal en plein écran ......

    Bonne journée sous ses paysage s d'automne

    Amitiés 

     

    36
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:57

    bon samedi ma petite annick, enervant tous les matins on a du soleil et ensuite ça vire... grisaille, brouillard ou pluie bref moche et maussade l'am ... et ça fait ça depuis 3/4 jrs tous les jours .... c'est le mois de novembre très triste ...ma mère en a horreur !!! 

    ça tombe mal toute la semaine prochaine fera ce temps là ça tombe mal pour l'anniversaire du calobranou .. 

    ménage beurk ... j'ai de plus en plus de mal à le faire pourtant pas grand mais pas pratique trop de choses donc souvent faut soulever remettre chez maman cest plus grand mais plus facile à faire , sa cuisine aussi y a un plan de travail ça va plus vite ..  enfin j'en aurai pas fait mon métier je plains les femmes de menage qui vont devoir travailler jusqu'à 63 ans pour gagner des miettes en plus !!! 

     allez j'y retourne, un gros bizou annick et un bon samedi à toi, j'ai presque fini le tailleur, mais ce soir je regarde la star'ac donc je verrai pas la fin du tailleur ce soir demain surement... gros bibi flo

    35
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:27

    Bonjour Annick, je partage ton goût pour l'automne et, peu m’importe que ces photos ne soient pas du jour, car les couleurs sont superbes. Agréable week end à toi.

    34
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:58

    Bonjour Annick Belles ces couleurs d automne j aime, magnifique

    Merveilles de couleurs et ces petits canetons. Bon vendredi Bérénice

    33
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:09

    ces photos automne sont splendides, en effet les arbres bien colorés et le soleil qui brille c'est parfait pour les clichés mais malheureusement nous n'avons pas toutes les années ce bon spot !

    j'adore les canetons....

    toutes tes photos sont superbes

    je n'aime pas ces journées bien trop courtes, je pars bosser il fait nuit je rentre il fait nuit....et je n'ai aucun plaisir d'allumer des lumières artificielles ni bougies, mais bon il faut faire avec

    vivement début mais surtout mi janvier....

    je t'embrasse très fort

    patricia

    32
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:36

    le bibi du vendredi ma petite annick, avec du soleil ce matin, hier j'ai eu pas mal d'appels de mes amies, isabel la cousine de jo à majorque, etait tranquilou là bas à soller très plaisant en ce moment car des touristes mais peu .. mais ça fait vivant ça bouge beaucoup même l'hiver, le dimanche plein de monde sur la place elle adore l'hiver à soller pas partout par contre y ad es endroits sur l'ile à part palma ou c'est mort toutes les stations balnéaires sont à l'arrêt les hotels commencent à fermer au port à soller y a que quelques hotels qui restent ouverts mais pas beaucoup 2/3 sur une vingtaine .. 

    j'ai eu bernadette aussi qui m'a appelé sa fille est repartie , sont venues passer les vacances avec sa mère , la gamine a été assez sage mais compliquée comme gamine elle trouve un peu agressive,à force de parler avec elle et de lui expliquer de ne pas lui parler comme ça , la gamine a fini par lui dire qu'une petite de sa classe etait comem ça et qu'elle voulait faire pareil , on parle beaucoup de harcèlement et il se pourrait qu'elle en subisse à l'école et du coup devient desagréable à son tour à la maison tu vois à creuser , quel monde avec ce harcèlement à l'école ça me ferait peur déjà à 'lépoque de kevin on en parlait mais moins j'avais peur de ça ..; on vit vraiment une époque moche !!! 

    et le pas de calais dans l'eau aie aie aie ... les pauvres gens si c'est pas al tempête c'est les inondations ou tremblements de terre ma mère a peur que ça soit le commencement de la fin du monde !!!  pour finir avec bernardette doit faire son scanner de vérification des 6 mois et retourner voir el pneumologue enfin l'oncologue la semaine prochaine ça l'inquiète tu penses bien elle va mieux mais a du mal à marcher longtemps du mal rester debout à attendre faire la queue, tout ça ne connaissait pas avant !!!  croisons les doigts .. 

    allez un gros bizou à toi ma petite annick et que le temps se maintienne soleil ce matin je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    31
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 13:58

    un beau soleil ce matin bien agréable un peu de zef mais rien de méchant et là ça se couvre , Ha non ... le fiston doit négocier son salaire , il a eu moins à son embauche mais lui ont dit qu'il aurait une augmentation en find 'année donc cet am discussion avec capgémini.. à suivre ...  je réalise que moi ou je travaillais dans les années 80/90 j'avais pas à négocier ou presque les syndicats s'en chargeait  et les seules fois ou j'ai réclamer quelque chose je l'ai eu .. quel bol maintenant sont obligés de se battre , j'ai sans doute eu de la chance de tomber dans une grosse boite , les syndicats de l'époque car ceux de maintenant n'ont rien à voir ... je pense que je m'y serai fait mais ça fait un peu marchand de tapis..

    maman semble aller un peu mieux, est de meilleure humeur malgré ses maux...se rend compte que la rend désagréable.

    allez un bizou à toi et un bon mercredi je t'embrasse bien fort... flo

    ps - au fait j'ai commencé sur netflix la série le tailleur j'ai vu les 2 saisons d'avant j'aime bien cette série bien que je trouve que c'est longuet pour que ESMET se décide lol 

    ça me fait penser à mémé , le couturier ... il a grossi on dirait ! il boit et il fume beaucoup .... il est en dépression mdrrr... 

    30
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:00

    J'en ai pris plein les yeux, tout ici, arbres aux couleurs d'automne,

    tout est flamboyant. En particulier ces arbres rouges profond.

    Pour tes arbustes, feuilles que tu aimes, c'est possiblement du cornouiller sanguin.

    Nom qui vient du rouge de ses branches.

    Un arbuste bien de chez nous, non ornemental seulement, c'est pourquoi je le connais.

    Feuilles opposées deux à deux, et aux nervures formant des parenthèses.

    Se rassemblant au sommet de la feuille.

    Craquante ta famille canards poussins en vadrouille.

    Et Pépita en points de croix, tu dois en avoir pas mal.

    Cet épisode, ces amoures félines, tu en as encore plein le cœur.

    Merci pour tes précieux commentaires sur les tombes à Saint Véran, 

    de bois, même pour les adultes.

    Et dans tes souvenirs les 3 enfants dans la fournaise, incroyable.

    Pour moi, il aura fallu cet épisode chapiteaux dans l'église de Saint Véran.

    À plus. Amic@lement. Yann

    29
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:52

    coucou ma belle bon domingo a été moins méchant que l'autre ! ouf , j'espère que ça va se calmer car bon les tempêtes pas du tout mon truc, la grosse chaleur, les canicules , les orages, les tempêtes mon dieu que je n'aime pas notre ère ... si on pouvait revenir au temps des années 70/80 ça m'irait mieux ..les saisons etaient plus marquées de la neige l'hiver mais bon à la limite normal..hein .

    tu as vu en suisse allemande à zermatt ils sont en train de detruire un glacier sont zinzin ma mère qui connait bien zermatt on y allait souvent au ski, car à l'époque c'etait possible financièrement on l'a connud ans les années 70/75 c'etait un peu plus cher qu'en france mais les draps et linge de maison fournis et les proprio faisait le pet dejeuner finalement maman disait qu'on s'y retourvait ..et moi comme je savais skier pas besoin de prendre des cours mas maintenant ça serait plus possible déjà en france une folie les sports d'hiver !!! une honte aussi ;. enfin tout ceci pour te dire que on a déjà du mal à garder nos glaciers et eux le découpe, pour les JO ??? pas bien compris car les suisses c'est pas leurs genres de faire ça ??? pas bien compris qu'ils vont défigurer le cervin ! quelle belle montagne en plus .. j'adorais ..

    les jeunes sont partis hier soir, et ce matin courses avec maman pharmacie pour ses médodcs qu'elle n'avait plus et voilà ... petites coursses à carrefour market .

    je t'embrasse bien fort ma belle et te fais un gros bizou , bibi flo

    28
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 21:27

    J'adore les couleurs d'automne surtout le rouge. 

    Avec le ciel bleu, c'est mieux, c'est vrai. Aujourd'hui, on a eu quelques heures de beau temps même s'il ne faisait pas chaud. J'ai pu travailler au jardin. 

    Bonne semaine et merci pour tes visites régulières sur mes blogs. 

    27
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:08
    Jnespere que tu n as pas eu de dégâts à cause de la tempête dans ta jolie ville et ses parcs et jardins. Bises. Celine
    26
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:04

    les courses sont faites mais pas trop la forme mal partout maman aussi elle va sur 91 ans , la tête va bien ce sont ses copines qui la perde et ça la mine du coup, elle etait bien entourée et son petit monde s'effrite ça la choque ...mais sinon en a marre d'avoir mal je la comprends moi pareil ça me rend hargneuse des fois !!! 

    y a eu plusieurs arbres qui sont tombés à st maur au final j'ai vu sur FB plusieurs vers la varenne une bourrasque qui a du les arracher mais personne de touché, déjà ça

    un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou , je t'embrasse flo

     

    25
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 11:27

    on a remis les courses à demain avec maman pas pu fermer l'oeil cette nuit, un vent enfin rien à voir avec les pauvres bretons, qui eux ont morflé, des toits se sont envolés ! quelle horreur .. ça souffait très fort 200km/h là bas chez eux nous à 60 presque le boucan que ça faisait pas !!! y a comme un courant d'air dans le boulevard ça fait un effet angoissant la nuit, j'ai pas pu dormir presque , la tête à l'envers ...du coup on a annulé nos courses on ira demain ... un bizou annick sniff les belles couleur de l'automne vont tomber avec ce vent !!! biz flo

    24
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:50

    quand je vois les belles feuilles aux arbres sur tes photos je me dis que cette tempete va tout nous faire tomber !! ça va être moche après, et quand je vois auloin les grues des batiments qui voient le jour dans ma ville et qui poussent comme des champignons grrrr ça me fiche la frousse , j'aime pas ça non plus comme toi, avant je n'avais pas peur des tempêtes mais depuis 2000 et qu'il avait fait des vents d'une force très forte, j'ai la trouille ..; je sens que l'on va bien dormir ...espérons qu'elle ne fera pas trop de degats ... 

    courage ma petite annick et espérons que ça sera moindre , ça commence déjà à souffler !!! 

    au secours... je t'embrasse flo

    23
    Mardi 31 Octobre 2023 à 19:44

    bonsoir ma chère Annick , un régal de revoir tes photos et les reflets superbes !

    merci pour ton com si gentils et coucou pour ta sœur et on croisent les doigts pour elle 

    on te fait de gros bisous  a+  belle semaine  amicalement ...

    22
    Mardi 31 Octobre 2023 à 13:26

    joyeux halloween ma petite annick... j'ai oublié d'acheter des bonbecs ! arf tu vas voir que quand j'en ai personne ne sonne et là que j'en ai pas , ça va sonner !!! mdrrr

    une tempête arrive ce soir je crois bien va souffler très fort en bretagne et normandie ...

    ça va faire tomber toutes les feuilles dommage j'aime novembre et ses belles couleurs ...

    espérons que ça ne fasse pas trop de dégats, y a eu une tornade en france encore hier ! un hautvent qui est passé par dessus une maison !!! la force du vent dingue...

    gros bizou ma belle et une bonne soirée d'halloween , sans oublier pepita et ma petite sheila nos deux minettes de sorcières gentilles ... lol bibi flo

    21
    Mardi 31 Octobre 2023 à 09:46

    Bonjour Annick !

    Très belles photos automnales et comparatives !

    Bravo ! yes  yes  he

    Les automnes se suivent sans se ressembler forcément !

     

    Bonne journée sans trop de pluie mais ce n'est pas gagné ! beurk 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    20
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:48

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour les jolies photos automnales ,,, Une belle saison l'automne dommage qu'il pleuve autant cette année ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    19
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:59

    sont mignons les canetons , j'adore ...

    pour ma marraine on s'est renseigné avec maman on ne peut rien faire si elle consigne tout ce qu'il fait ,il faut qu'elle soit d'accord pour le quitter et comme elle dit qu'il est gentil qu'il s'occupe bien d'elle , que c'est elle qui est difficile et pas facile à vivre, elle est endocrinée , y a rien à faire seul un docteur peut l'obliger à se entrer dans un etablissement mais son toubib est injoignable , donc une assitante sociale a été chez elle et elle a dit que non son mari est très gentil avec elle, même que l'assistante sociale voyait bien que c'etait bizarre ya  rien eu à faire ! faut que ce soit elle qui dise qu'elle est maltraitée mais ça elle le fera jamais .. elle l'a dans la peau !! incroyable ...

    j'aime pas souhaiter la mort des gens mais pourtant des fois je me dis que certains partent alors qu'ils sont tellement gentils y a pas de justice hein !!! 

    moi ce changement là ne m'a rien fait , c'est celui d'été qui ne me convient pas .. tu devrais faire comme moi ne pas changer ton heure, et le lendemain quand tu te reveilles tu changes ton heure comme ça , ça te donne 1h de plus pour faire tes courses, ta cuisine...et souvent tu ne vois pas le changement d'heure du coup !!!

    dans l'autre sens c'est plus compliqué car on perd 1H donc ça se ressent plus , tu es comme maman elle n'aime pas l'automne car les jours raccourcissent moi ça me fait rien j'ai toujorus aimé la nuit, d'ailleurs je sortais le soir beaucoup jeune, j'adore conduire la nuit ce qui est rare les gens souvent naime pas ça !!! 

    j'ai commencé Brigitte Bardot sur netflix elle a eu une jeunesse pas facile avec des parents encore plus autoritaire que les miens .. je pensais être à l'armée , elle c'etait pire et en plus le père y allait avec la ceinture pour les corrections avec sa soeur !!! 

    j'ai eu de la chance de tomber dans une famille ou y avait pas ces violences , c'etait l'armée mais sans punition tragiques !!!  j'etais souvent punie car je faisais les 400 coups !!! lol

    te souhaite de mieux dormir ma petite annick, un bon début de semaine à toi et un gros bizou bibi flo

    18
    Lundi 30 Octobre 2023 à 05:44

    voilà de magnifiques photos aux couleurs d'automne, c'est une de mes saisons préférées, avec ces couleurs chaudes, c'est un vrai bonheur visuel, il y a aussi les odeurs quand tu te promènes dans les bois ou la campagne. pour le moment ici la nature a encore du mal à prendre ces couleurs là, les feuilles sont soit vertes, soit grillées....bises.

    celine

    17
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 17:09

    Merveilleuses couleurs d'automne

    Belle broderie de ta Pépita se promenant dans les feuilles

    Ici un week-end très agité entre pluie et vent.

    Bonne fin de week-end Annick

    Gros bisous

    16
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 07:16
    Ce sont les grandes marées en ce moment. Mais j'en assez de la pluie. Pas de feuilles rousses alors je me delecte chez toi. Bisous
    15
    Samedi 28 Octobre 2023 à 17:46

    Tu nous a toujours offert sur ton blog de très belles photos de cette saison, et tu devais prendre plaisir à les prendre c'est certain.  Ici il y a encore beaucoup de vert et vu la pluie encore attendu, je crains que les couleurs ne passent à côté et que les feuilles brunissent et tombent. Merci pour les encouragements pour notre marche demain. Nous sommes lucides vu le temps si nous faisons moins de 500 personnes ce sera déjà bien.

    On y peut rien c'est comme ça !

    Très bonne soirée sans oublier le changement d'heure encore !

    erf

    Grosses bises et prend soin de toi. 

    Annie 

    14
    Samedi 28 Octobre 2023 à 17:06

    Superbe série de photos d'automne avec les belles couleurs des arbres

    Ici, depuis ce matin, c'est déluge  (25 l/m2 à 17 h)et vent fort, les arbres colorés perdent leurs feuilles à grande vitesse

    Bon Dimanche

    13
    Marie-Rose
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:29

    Magnifique tout simplement, j'adore la collection d'automne de Dame Nature!

    Merci Annick

    12
    Mistigris34
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 22:03

    coucou, j'espère que çà va pour la santé, tes photos sont superbes cela fait plaisir de les revoir, les canetons trop chou, et Pépita toujours présente en effet ;

    ici temps ...d'automne, normal 12° le matin 19/20 l'après-midi, vent,

    bonne soirée à toi, gros bisous, MIAOu !!!

    11
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 20:20

    Bonsoir Annick,

    Merci de ce partage des belles photos automnales avec ses belles couleurs 

    Eh oui on change encore  d'heure pourtant elle devait être supprimé .Mais l'Europe  si oppose faute d'attente.....

    bonne soirée

    bon weekend

    Amitiés

     

     

     

     

    10
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:39

    Merci pour ces superbes photos d'automne, c'est une de mes saisons préférées. bonne soirée

    9
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 17:34

    Elles sont superbes tes photos d'automne . La palette de couleurs pour les arbres est vraiment variée ,c'est magnifique. C'est sur que cette semaine  pour le ciel bleu ce n'est pas évident du tout, il faut jongler avec les averses et la bruine . Pour le changement d'heure si cela m'arrange pour le matin pour l'après midi c'est beaucoup moins drôle.

    Bon week end Annick 

    Bises 

    8
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:51

    Bonjour Annick

    Les couleurs de l'automne sont tellement magnifiques et tes photos le sont encore plus !

    Bisous

    Am

    7
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:56

    Les arbres sont moins nombreux, c'est dommage. 
    C'est si beau avec les couleurs automnales. 

    Bonne fin de semaine et zut pour le changement d'heure, je n'aime pas non plus.

    6
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:35

    bonjour ma chère Annick oui merci pour toutes ces publications

    avec tes photos et reflets magnifiques ++++++  ! la 1 et 2  et 6  waouh  

    les petits canetons sont si mignons ils doivent être grands maintenant !

    et ces arbres et toutes ces jolies couleurs d'automne on aime +++

    merci gros bisous de nous deux  belle fin de semaine 

    en espérant un peu de soleil  car nous idem  pluie , vent et froid !

    A+

    5
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:35

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … De magnifiques photos … l’automne est enfin arrivé … avec des pluies conséquentes …

    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    4
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:55

    CC Annick... encore de magnifiques photos ! 

    J'ai toujours une pensée pour Pépita quand j'ouvre ton blog.

    Doux week-end, très gros bisous.

    3
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:46

    Une saison que j'aime, même si elle ne se manifeste pas trop pour le moment

    Belles photos

    2
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:45

    magnifiques tes photos , la toile d'araignée , superbe perlée qu'elle est ... trop top !!!! 

    à moi aussi j'aime l'automne et le printemps mes deux saisons préférées et je crois maintenant que j'aime plus l'automne car on nous libère de la chaleur etouffante de l'été et tranquille 1 an, qu'au printemps je redoute déjà l'été et les canicules surtout que chez moi je crève tout comme toi , ce qu'on ne nous dit pas c'est que nous sommes dans des villes ou le taux d'humidité est très haut et c'est très mauvais pour la santé même pas une question de température, surtout de taux d'humidité même s'il fait 30° et que certains supportent bien et disent qu'on est des chieuses... faut leur demander leur taux d'humidité , luc des scorpions dis bien que dans le desert ya pas d'humdiité que la chaleur est plus supportable que certaines chaleur en france !!! 

    pour les rissagas y en a toujoours eu JO m'en avait parlé ils appellent ça des mini-tsunamis l'année que j'ai connu JO on y avait été en juillet , du 20 juin au 21 juillet environ, et en septembre y a eu une rissaga juste avant que j'y retourne pour aller cdhercher sheila fin septembre.. j'ai pris l'avion juste après l'attentat du 11/9 mon dieu la peur que j'ai pas eu .. suis revenue le 13 octobre en plus un vendredi 13  j'etais sûre que j'allais mourir dans l'avion lol JO expliquait que c'etait à cause de la chaleur de l'eau à la fin de l'été souvent mais là tu vois ça s'est produit en juillet de plus en plus tôt finalement !!! 

    Jo est mort en 2002 ... il en  a connu plusieurs mais personne ne meurt, tu risques juste de te mouiller ... c'est pas des vagues immenses comme à bali par exemple .

    un bizou à toi ma petite annick et une bonne journée je t'embrasse bien fort, flo

    1
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:39

    Que c'est beau! J'adore ... tout!  Et que ta broderie de Pépita est jolie!

    Bises Annick. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :