• Mon week-end ☼

    Mon week-end ☼

    Temps idéal pour la fête du nautisme au parc Saint-Pierre.  

    Mon week-end ☼

    Les cygnes (11 en tout !) étaient présents à la fête et se mettaient parfois à voler.

    Mon week-end ☼

    Copain cygne m'a fait un clin d’œil. Il volait très vite et je suis ravie de cette photo !

    Mon week-end ☼

    Un beau petit bateau sur l'eau ... (téléguidé)

    Mon week-end ☼

    Des plus grands, pas téléguidés ...

    Mon week-end ☼

    Gros noufnoufs très sympas, des "Terre-neuve" qui nous ont appris leur boulot de sauver des eaux des hommes pas sages du tout !
    Rassurez-vous, ceux-là font semblant de tomber (en fait ils ont pieds à cet endroit tongue).

    Mon week-end ☼

    Aaaaaah ! je tombe ! PLAOUF !

    Mon week-end ☼

    Gros noufnouf noir hésite à aller les "sauver" et préfère grimper dans le bateau. Il voit bien que ce n'est pas pour de vrai.

    Mon week-end ☼

    Mais bon, il y va quand même et en plus on lui demande de ramener deux humains.

    Mon week-end ☼

    - "J'vous dis pas comme c'est lourd !"

    Mon week-end ☼

     pfff pfff, arffff, wouffff !

    Mon week-end ☼

    Et le plus dur est de remonter sur la berge, trempé comme pas possible, il pèse des tonnes, mais il est tout fier et apprécie les applaudissements du public.

    Puis nous sommes allées du côté des Hortillonnages.

    Mon week-end ☼

    Tiens ! des bouées !?
    Le "Festival Art, Villes et Paysages" a débuté !

    Mon week-end ☼

    Voici la première œuvre que je découvre cette année.

    Mon week-end ☼

    Le monsieur à gauche l'installe encore, en dessous vous verrez que ce n'est pas une mince affaire :

    Mon week-end ☼

    Je vous reparlerai évidemment de ce festival.

    Et dimanche me demandez-vous ? Et bien j'étais en famille à Saint-Fuscien.

    Mon week-end ☼

     A l'horizon, Amiens, à 10 km. P'tit compact a zoomé à fond :

    Mon week-end ☼

    Vous voyez que la ville n'est pas entourée d'une immense banlieue, de là, vous êtes au centre-ville en 15 minutes en voiture.

    Mon week-end ☼

    Et dans ma famille, quand les marguerites poussent et bien on laisse la tondeuse au repos.
    (Ce n'est pas une tâche sur votre écran mais une abeille qui voulait être sur la photo)

    Mon week-end ☼

    Je me suis transformée en fourmi ...

    Mon week-end ☼

    pour cliquer ...

    Mon week-end ☼

    Et dans ce village il y a une jolie église. 

    Mon week-end ☼

    C'était jour de foire à tout (on dit réderie chez nous).

    Mon week-end ☼

    J'y ai adopté ce p'tit ange smile

    Bon début de semaine.

    « Par beau temps et grand ventAmiens et sa Tour Perret »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 12 Avril 2020 à 06:47
    Vietnam au Nord

    J'aime bc la maison avec son jardin rempli de fleurs ensoleillés. Que le bonheur d'être avec la nature. Merci bien de me faire rêver

    43
    Jeudi 29 Juin 2017 à 11:54

    quel formidable WE tu as eu....

    je n'avais jamais vu de chien terre neuve noir et blanc, celui que tu as photographié est magnifique

    les voir faire les sauvetages ça devait être passionnant

    la pile de bouée en sculpture est très jolie j'aime bien...

    la maison entourée de marguerites c'est charmant comme tout

    et alors là chapeau bas pour tes photos en mode fourmis elles sont extra !!!!

    gros bisous

    patricia

    42
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:22

    C'était un beau dimanche.... je crois que je n'avais jamais vu un cygne voler.

    Magnifiques marguerites !

    Merci pour cette page ensoleillée.

    Gros bisous et douce journée.

    41
    Lydie
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:31

    Coucou Annick!

    Ah, le beau weekend picard que voilà!

    Grosses peluches dans l'eau, oeuvre d'art colorée sur l'eau...

    Et tout là-haut dans le ciel azur, ce messager blanc, ailes largement déployées, qui peut-être va aller chercher toutes les déclarations d'amour accrochées  à ces petites marguerites.

    La semaine sera trop courte pour toutes les effeuiller!

    Bisous du mardi.  

    40
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:53

    je comprends qu'il soit mieux dans l'eau avec la fourrure qu'ils ont... superbe photo des marguerites. bises. celine

    39
    Mardi 13 Juin 2017 à 08:38

    elle sont magnifiquement jolies ces photos!! j'adore la photo d'un petit bateau

      • Mardi 13 Juin 2017 à 09:21

        Merci beaucoup et bienvenue à Amiens smile

    38
    Lundi 12 Juin 2017 à 23:33
    Quel beau reportage! Les terres neuves sont des chiens extraordinaires.
    Ton angelot est adorable! Va quand même lui tricoter une tite culotte!!!
    Bises.
    37
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:20

    Tes photos sont toujours aussi belles, j'aime beaucoup la maison dans ce champ de marguerite.

    36
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:44

    les dernières photos sont le bonheur même.

    et le cygne (oui c'est impressionnant de les voir voler)

    Bises 

    35
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:27

    Comme il est élégant ton cygne en vol Annick

    De magnifiques chiens de travail ces Terre neuve

    Bonne idée de laisser la tondeuse au garage, ce parterre de marguerites est superbe

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    34
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:10

    Bravo pour les photos de cygnes en vol elles sont superbes . Je t'imagine photographiant les marguerites , c'est un coup à ne pas se relever ça , attention .

    Originale l'oeuvre faite de bouées , avec le vent oui ça ne doit pas être évident de les fixer .

    Quant aux toutous j'ai eu aussi l'occasion de les admirer dans ce type de sauvetage ou avec des bateaux à traîner  , c'est impressionnant , c'est la première fois que je vois un terre -  neuve bicolore  .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    33
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:16

    Je me suis transformée en petite fourmi aussi et j'ai admiré toutes tes photos superbes comme toujours !

    Ces chiens sont merveilleux ! ils sont beaux, et bien des vies seront sauvées grâce à eux

    C'est un beau spectacle.

    En effet, c'est extraordinaire d'avoir ainsi pu photographier ce magnifique cygne ! félicitations ! et en plus il nous fait un clin d'oeil ;-)))

    J'ai beaucoup aimé ce champ de marguerites, et la petite abeille : au début je pensais qu'il s'agissait d'un hélico !

    Merci pour ce partage d'un week end dans la campagne et dans ta ville si belle

    Quel joli petit ange !

    Gros bisous

    Am

    32
    Lundi 12 Juin 2017 à 16:00

    bonjour Annick , ah oui quelle belle fête et

    tes photos sont comme toujours magnifiques !! j'aime +++++++++++ !!!

    les cygnes en vol  là oui  bravo !!!

    et une belle campagne !! et fleurs en contre plongées  j'aime ...

    et +++ , la belle église et le petit ange ... trop mignon !!

    gros bisous bel am A+

    ps : pas de pb  profite du beau temps quand il est là  !

    rien ne presse  hi hi hi  

    31
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:38

    Bonjour Annick,

    Voilà qui s'appelle un weekend bien rempli comme le démontre ses superbes photos aquatiques  et ce gros toutou nommé Terre Neuve dont la race vient du Canada. Un chien célèbre pour sa grande aptitude au sauvetage en mer.

    Merci aussi pour ses beaux paysages du Dimanche.......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    30
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:22

    Toujours de superbes clichés Annick,

    une pure merveille ton environnement,

    pour un peu tu me donnerais envie de "déménager"...

    il s'y passe tant de choses à qui sait les voir comme toi.

    Merci chère amie, j'adore le gros pépère, les chiens adorent l'eau ...

    mais en fait j'aime tout.

    Bonne journée ensoleillée, amicales bises de Christiane

    29
    Lundi 12 Juin 2017 à 14:13

    Je me suis régalée, tu me changes les idées...

    La photo de copain cygne est très réussie, on dirait vraiment qu'il te fait un clin d'oeil! wink2

    Tout ce bleu, ça m'enchante et les marguerites, c'est vraiment bien de ne pas les couper, je n'aime pas les champs uniformément verts et ras, privés de toutes ces belle fleurettes qui célèbrent la luxuriance de Dame Nature.

    Les bouées, c'est trop rigolo et les couleurs de tes photos sont superbes, bravo!

    Merci de me changer les idées pendant que j'attends que ça aille mieux...

     

    Je t'écris avec mon téléphone portable.

     

    On m'a diminué le dosage du médicament, du coup ma tête a arrêté de turbiner à 1000 à l'heure. J'avais l'impression que mes neurones saignaient, que mes tempes allaient exploser, que l'arrière de mon crâne allait se fendre en deux, c'était très bizarre et inquiétant. Je rentre ce soir, pas de bonne heure alors demain je vais tâcher de dormir, de me reposer si j'y arrive.

     

    Faut que je tienne le coup pendant quatre mois pour voir si le remède parvient à modifier suffisamment la chimie de mon cerveau et son activité électrique pour que j'ai moins de crises. On verra bien...

     

    Le dosage a donc été baissé, on va le remonter progressivement, retour à l'hôpital les 19 et 26 juin puis les 6 et 13 juillet.

    Je t'embrasse bien affectueusement, encore bravo pour ce voyage en photos...

    Mes amitiés à copain cygne!

    Cendrine

     

      • Lundi 12 Juin 2017 à 14:17

        Bon courage ma Cendrine, je suis de tout cœur avec toi.

    28
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:56

    Oh la jolie maison avec toutes ces marguerites... c'est le rêve !

    Gros bisous, chère Annick, et bel après-midi à toi.

    27
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:51
    Moi aussi je plonge raison bien dans l'eau... oeuvre d'été sur l'eau de circonstance...il y en a des marguerites à effeuiller dis donc...c'est beau !
    Bonne semaine , bise, annie
    26
    Edith
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:46

    Bonjour Annick,

    Superbes photos, j'aime beaucoup cette fête du nautisme. Les cygnes ne peuvent vraiment plus se passer de toi.

    Parfois au - dessus de la maison un couple passe ça fait beaucoup de bruit leurs grandes ailes, il y a des étangs partout autour de chez nous, alors on voit souvent passer des cygnes, des hérons etc, mais je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo.

    Bravo à ces chiens sauveteurs, ils font un sacré travail.

    Bonne journée et grosses bises

    25
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:40

    Bonjour Annick !

     

    Effectivement, tu avais tout ce qu’il fallait pour nager,

    dans la flotte où dans les marguerites !

    … Tu en as effeuillé ?

     

    Bonne journée,

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

      • Lundi 12 Juin 2017 à 14:03

        Non, je n'ai pas effeuillé les marguerites ... suis trop sensible, j'ai l'impression de leur faire mal oops^^ et puis, faudrait p't'être que j'ai un amoureux non ?
        Quelqu'un dans les commentaires pour se dévouer ? he

    24
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:38

    Bonjour. Superbe reportage avec de belles photos. Tu nous a fais voyager, ça devait être très intéressant. J'aime beaucoup tes marguerites.

    Bonne journée. Bises. Michèle J.

    23
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:25

    Quel billet riche en couleurs et en belles photos ♥ j'adore, ta ville a toujours de belles idées ☼

    trop beau ce tapis de marguerite et j'aime beaucoup le style de la maison ♥

    Douce semaine Annick

    Gros bisous

    22
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:52

    Coup de zoom sur arts ville et paysages

    Cette arc en ciel de couleurs, accumoncelées, me touche au plus haut point.

    Que de bouées auquelles se raccrocher.

    Et si on les loupe, le terre neuve nous prend en croupe ...

    Dans ce cadre, une année récente, les parapluies avaient-ils été mis à l'honneur à Amiens?

    J'en ai photographié sur un écran télé dans un magasin " Boulanger ", avec mon portable remplaçant de celui explosé!

    Et pour certaines orchidées sauvages, oui, on dirait un petit personnage, en devinette Jazzy et Ghislaine sur l'article précédent l'ont montré avec cette barre violette au milieu du corps, de soie fine ....

    Bises amicales, et je te sais bien occupée à couvrir tout ce qui se passe dans ta belle ville. Yann

      • Lundi 12 Juin 2017 à 13:04

        Et voilà notre place Gambetta sous les parapluies, c'était il y a deux ans.

    21
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:36

    C'est vrai qu'il ne faut pas aller loin pour être à la campagne autour d'Amiens.

    Saint Fuscien et puis après Sains en Amiénois, il y a de très belles maison par là-bas.

    Très belles tes photos comme toujours.

    Bises

    20
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:23

    Bonjour Annick

    Je suis en admiration devant tes beaux clichés du week-end .

    Le champ de marguerites est superbe , que c'est beau .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    19
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:12

    bonjour Annick superbe photo du cygne en plein vol bravo et le gros toutou est adorable, de jolies photos pour finir par ton dimanche et ce champ de marguerites oh tout est beau dans ton article gros bisous MA

    18
    Lundi 12 Juin 2017 à 11:12

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Sûrement deux bonnes journées l’une à Amiens, l’autre en campagne …
    J’ai vu un concorde voler ! …
    j’aime bien les petits anges habillés comme cela ...
    Belle série de photos ... d'actualités ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    17
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:18

    CC Annick... Merveilleuse journée, il y en avait pour tous les goûts !!!

    Même les copains cygnes sont passés wink2

    Adorable ton petit ange cool

    Belle semaine, gros gros BISOUS, Câlins de Miss Gypsy yes

    16
    france72
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:08

    Impressionnant ce champ de marguerites ! Elles ont la chance de pousser dans une famille respectueuse de la nature, ce qui leur permet de ne pas perdre la tête... 

    Magnifique aussi, ce courageux chien ! Merci pour ce joli reportage.

    Bises et bonne journée

    15
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:06

    Bonne idée la vue de fourmi ! Le gros noufnouf doit avoir du mal à se trimbaler deux personnes, déjà que tout mouillé il doit pas être vraiment hydrodynamique !

    C'est original l'empilage de bouées... y a de quoi sauver toute la population ! lol

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:58

    voilà une belle journée à la campagne, c'est génial çà !!j'aime bien les grandes marguerites ici point !!

    tu t'es bien amusée donc, je suis contente pour toi, nous grosse chaleur 36°, donc dedans au frais, bonne semaine à toi, bisous, MIAOU !!!!!

    13
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:56
    véroniqueBM

    ah, superbe Annick et quel beau jardin de marguerites ! il doit y avoir de quoi faire en macro là ! Que de belles journée ensoleillées cette année ! gros bisous à toi

    12
    jean pierre
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:56

    bonjour.

     

    magnifique le vol de cygne!

    un petit plus pour le terre neuve  noir et blanc.

    Tracter deux hommes doit être dur, mais tant qu'ils sont dans l'eau le principe d’Archimède s’applique. 

    11
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:47

    Coucou Annick.

    De belles occupations dominicales au bord de l'eau et il devait faire bon. Les terre-neuves sont franchement des chiens exceptionnels pour le sauvetage en mer ou en rivière. En plus de cela ils sont gentils comme tout ! De très belles photos de ces exercices de sauvetage. J'aime aussi la maison dans le champ de marguerites .... Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:38

    Joli travail des terre-neuves. Marrant ton angelot, va falloir l'habiller maintenant avant l'hiver. Les photos de campagne avec les marguerites sont très agréables.

    Je te souhaite un bon début de semaine 

    9
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:10

    Tu l'as adopté ?

    Mais il est tout nu ce p'tit n'ange

    Ah tu y couturerias des habits ?

    Bon ça va alors ch'peux t'faire des gros bisous Annick

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:51

    J'ai un p'tit faible pour la photo de la dame et de son chien en gros plan ds l'eau !!

    Bonne semaine Annick, bisous, bisous.

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:43
    Super week-end dis donc ! Tes cygnes en vol sont superbes ! La patrouille des cygnes à Amiens... ça valait le déplacement. J'ai hâte de voir les nouvelles oeuvres de l'été. Cet amas de bouées et ce mélange de couleurs est du meilleur effet, même si au niveau gaspillage je trouve ça bof. Pourvu que ce beau temps continue, pour les photos c'est top ! Continue à bien profiter. Gros bisous
    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:30

    dans ma famille aussi, on aime bien les pâquerettes, pissenlits , marguerites.. on la passe quand elle est très haute ! lol.. d'ailleurs on aime l'herbe et non le gazon !!! je trouve que ce dernier fait moquette ! lol..

    jolies tes photos et le chien est superbe ! belle bête..

    allez bon lundi à toi ma belle il fait meilleur aujourd'hui , va faire moins chaud on perd 8°

    je t'embrasse flo

    5
    nicole mounier
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:28

    j'adore les marguerite mais tu es un peu loin pour aller les cueillir très belles photos bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :