• Par beau temps et grand vent

    Par beau temps et grand vent

    Des nuages, il fait chaud au soleil, frais à l'ombre, c'est le temps de juin.
    Toujours un apn dans mon sac, le petit ou le grand, je clique en passant devant notre façade-ancien-théâtre fraîchement restaurée.

    Par beau temps et grand vent

    En face, je vois un nouveau soldat ! Rappelez-vous celui de l'année dernière :

    Par beau temps et grand vent

    avec ses trois toutous.
    Plusieurs articles parlent de cette commémoration (clic)
    Elle continue cette année, en particulier dans les environs d'Amiens.

    Par beau temps et grand vent

    Celui-ci me suit du regard pour me signaler qu'il ne risque pas d'avoir froid, l'été annoncé s'annonçant très chaud ! En tous cas, moi, il me fait transpirer !

    Par beau temps et grand vent

    Je vais donc chercher un peu de fraîcheur. Sur la place Parmentier, j'arrive au Pont du Cange, le plus vieux d'Amiens, autrefois la Porte de la ville.

    Par beau temps et grand vent

    Je grimpe quatre à quatre les escaliers ...

    Par beau temps et grand vent

    Pour arriver ici, au Port d'Amont, là où peuvent s'amarrer les bateaux de passage. Quand vous viendrez vous pourrez aussi vous garer là, soit avec votre yacht, soit avec votre voiture.
    En attendant, la famille cygne traverse la Somme.

    Par beau temps et grand vent

    en passant devant l'Embarcadère du sport nautique et sous la passerelle Samarobriva.

    Par beau temps et grand vent

    Et revoici quelques photos car j'adore cette nouvelle famille.

    Par beau temps et grand vent

    Le long du canal, en les suivant, j'ai croisé ces roses sauvages.

    Par beau temps et grand vent

    Voyons, je vous mets quelle photo ? celle ci ou ...

    Par beau temps et grand vent

    celle-ci ? Ne parvenant pas à choisir je vous mets les deux.

    Par beau temps et grand vent

    Une esseulée, toute timide.

    Par beau temps et grand vent

    Dans l'eau cette année ... beaucoup de "Nénuphars jaune", appelés aussi "Aillout d'eau".

    Par beau temps et grand vent

    Et me revoilà devant le parc Saint-Pierre.

    Par beau temps et grand vent

    J'emprunte très très et je dirais même, très souvent ce pont.

    Par beau temps et grand vent

    Les clôtures sont mises, la "plage" d'Amiens va bientôt s'installer.

    A bientôt et bon "vouiquende" wink2

    « Amiens, la Nature en Ville - 4 -Mon week-end ☼ »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    32
    franz32
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:57

    Bonjour Annick

    Un site superbe...Natif d'Amiens , 66 ans , musicien et organiste , maintenant en Alsace , je suis toujours amoureux de "ma" ville et , surtout , de "ma" cathédrale...Je vais en Picardie pour une semaine à partir de dimanche 25...avec le plaisir qu'on imagine...Photos superbes , je vous contacterai pour en discuter...Félicitation , Merci !!!  François

    31
    Edith
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:39

    Coucou Annick,

    Une belle promenade rafraichissante. Trop craquante cette petite famille et surprenant qu'il y en ai un plus clair que les autres.

    Bonne journée et grosses bises

    30
    Dimanche 11 Juin 2017 à 18:25

    Sympa la photo du soldant en fourrure ! et j'adore tes couvées de canards ! Gros bisous

    29
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:29

    Bonjour Annick,

    Ton article aurait pu s'appeler Amiens par toutes les couleurs. Magnifique !

    PS. J'ai retrouvé l'acte de naissance de mon Grand-Père, il est né rue Valentin Hauÿ (l'acte de naissance indique bien le tréma sur le Y).

    28
    Dimanche 11 Juin 2017 à 15:20

    Ce soldat a un costume bien chaud mais au moment où il a été photographié l température était peut-être idéale pour avoir ce costume .

    L'Anzac Day il doit y avoir bien du monde lors de cette Commémoration .
    J'ai beaucoup aimé les roses rouges et leur opulence et bien sûr la famille Cygne toujours aussi émouvante .
    Bises

    27
    Dimanche 11 Juin 2017 à 15:06

    Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais quand je vois des photos comme celle de ce soldat, ça me fait tout drôle de penser qu'il a peut-être perdu la vie juste après, et pour nous permettre d'être libres aujourd'hui  ... comme cette famille cygnes si mignonne, j'ai remarqué qu'il y avait souvent un petit d'une couleur différente, plus clair ou plus foncé dans une fratrie, bizarre ... Bisous Annick, bonne fin de dimanche et à bientôt happy

    26
    Dimanche 11 Juin 2017 à 09:58

    Bonjour Annick !

     

    Des photos éclatantes de santé !

    J’ai connu un gars qui s’était fait renverser par un camion,

    place Parmentier, il n’était plus qu’un hachis

    … mais là, c’est une toute autre histoire !

     

    Bonne journée,

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    25
    Dimanche 11 Juin 2017 à 07:09

    Bonjour Annick

    Belle balade pour se ressourcer , que c'est beau chez toi .

    Toujours de beaux clichés en partage , merci à toi .

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    24
    Samedi 10 Juin 2017 à 21:06
    Nos cygnes aussi naviguent pas mal avec les petits. Je suis allée les voir et rouspéter un peu les parents...=-O Les petits n'étaient pas encore couchés à 21 h ça va pas du tout du tout !!!!
    ;-)
    23
    Samedi 10 Juin 2017 à 20:24

    Coucou chère Annick,

    Depuis qu'une nouvelle famille Cygne vogue sur la belle Somme, je ne peux m'empêcher de compter les cygneaux sur chaque photo ! J'ai besoin d'être rassurée : aucun des sept ne manque à l'appel  wink2

    Merci pour ces innombrables roses... tu aurais pu faire un effort et rajouter un peu de leur parfum he

    Gros bisous à toi et passe un paisible dimanche.

    22
    Samedi 10 Juin 2017 à 19:55

    Ce soldat nous donne chaud ! 

    Heureusement tu nous rafraîchis avec la Somme !

    Merci pour les photos de la famille cygne ;-)))) j'aime les suivre et avoir des nouvelles grâce à toi 

    J'admire ces rosiers de toute beauté et quelle taille ! je n'aurai pas deviné qu'ils étaient sauvages, ils sont super beaux.

    C'est une jolie promenade, tu dois beaucoup marcher, mais dans une si belle ville, ce doit être un grand plaisir.

    Gros bisous

    Am

     

    21
    Samedi 10 Juin 2017 à 17:57
    Vraiment étonnant ce militaire avec cette tenue. Je crois me souvenir des tenues de la légion étrangère, mais ils ont un tablier.

    Là, peut être un soldat venu d'Australie. Pays du nouton, si, le mâle de la drebie !
    Je sais que des balles entières venaient de là. Au bas de l'affiche, il y a des inscriptions. Regarde sur ta photo originale. Mon petit téléphone, n'agrandit pas celle là.

    Oui, famille cygnes, ils paradent. C'est beau de voir la vie qui se transmet. Et bientôt le couple colvert et oie, un truc comme ça .... Tu les a repérés?

    Bois un verre à notre santé sur les quais, sûr, il va y avoir du monde. Peut être même en soirée.

    Profite bien de tout et surprends nous comme si souvent.
    Amicalement. Yann
    20
    Samedi 10 Juin 2017 à 15:21

    Oui un temps très agréable pour se promener j'en ai profité ce matin ce soir je ramasserai une partie de mes groseilles car j'ai l'impression qu'avec le manque d'eau elles risquent de se flétrir ( j'en ai déjà vu plusieurs flagadas ) .

    Bon week - end 

    Bisous 

    19
    Samedi 10 Juin 2017 à 13:27

    Il doit faire chaud aujourd'hui à Amiens, merci pour la promenade.

    Bon weekend.

    18
    Samedi 10 Juin 2017 à 13:09

    Je te l'ai dit, j'adore te suivre... on "respire" l'atmosphère de la ville et c'est magique! Les couleurs défilent, s'entrelacent, des visages apparaissent, ces portraits sur les murs sont très émouvants. On devine tant de souffrance et en même temps on a du mal à imaginer.

    La façade de l'ancien théâtre est vraiment très belle.

    Mes amitiés à la famille cygne, ils sont si mignons à voir glisser au fil de l'eau.

    Passe un beau week-end en attendant la plage d'Amiens, je te souhaite plein de jolies choses.

    Gros bisous

    Cendrine

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2017/06/sensations-de-lune.html

    Nuit compliquée pour moi... j'ai écrit mon ressenti, et comme la newsletter fonctionne très mal des amies m'ont suggéré de mettre le lien pour les abonnés, encore de gros bisous

    17
    julifa
    Samedi 10 Juin 2017 à 11:09

    bonjour Annick

    C'est un tel plaisir de se promener avec vous à Amiens que je me régale à chaque fois !

    Bonne journée ensoleillée qui nous embaumera encore de quelques fleurs sûrement

    Amitiés Monique

     

    16
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:56

    Le jour où je viendrai m'amarrer vers chez toi, je prendrai plutôt mon yacht que ma voiture... j'aurais peur qu'elle coule.

    Le problème c'est que j'ai pas de yacht, c'est ballot hein !

    Je vois que la famille cygne continue ses démonstrations de queue leu-leu avec le succès qu'on lui connaît !

    Gros bisous et passe un bon vouikend

    15
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:23

    magnifique tout ça ! le soldat aussi m'a donné un coup de chaud, vu qu'il va faire 29° aujourd'hui !!!  et les cygneaux , j'adore aussi.. on ne s'en lasse pas !

    j'aime également les rosiers sauvages..  tout est beau.. et bientôt la plage d'amiens.. on avait un champigny plage avant, mais trop honéreux, on nous l'a enlevé !!! dommage c'etait sympa bientôt on va pouvoir se baigner dans la marne j'espère que je ne pourrai le faire depuis qu'on en parle ! j'ai toujours rêvé de ça ! ma marraine dans le temps traversait la marne, la baignade y était autorisée ..

    bon 29° attendus aujourd'hui on va faire les courses, mais je ne pense pas que maman voudra aller se promener vu la chaleur !!! une bonne journée à toi et un gros bibi flo

    14
    Samedi 10 Juin 2017 à 07:53

    Superbes photos 

    bises amicales

    lyly

    13
    Samedi 10 Juin 2017 à 06:44

    Comme d'hab de très jolies photos et des bons sujets

    Gros bisous Annick et bon samedi

    12
    Vendredi 9 Juin 2017 à 23:09
    Ça rame bien chez les cygnes! Belle balade!
    Jolies fleurs en passant et drôles de rencontres poilues!
    11
    Vendredi 9 Juin 2017 à 22:07

    Tu as bien fait de nous mettre les 2 photo des roses rouges Annick elles sont tellement belles ces fleurs

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

     

    10
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:37

    Bonsoir Annick,

    Encore un régal cette balade sur ses bords de l'eau au travers de ses beaux bâtiments et ponts et cette belle fin avec encore cette petite famille que l'on fini par adopter et aimer  même en virtuel.......

    merci du partage

    bonne soirée et bon weekend

    amitiés

     

    9
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:21

    coucou, toujours aussi mimi ta famille cygne, alors en deux emjambées et demi tu es en haut de l'escalier ??

    ici soleil aussi tte la journée, malgré des nuages au loin, chaud quand même,

    merci pour la balade au bord de l'eau - y en a un peu plus que dans ma Garèle, et j'ai pas de cygne, juste des tétards !!!

    bonne soirée et gros bisous MIAOU !!!!!

    8
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:18

    CC Annick... quelle belle balade rafraîchissante wink2

    Les roses sont magnifiques yes

    Quel bonheur de croiser à nouveau la merveilleuse Famille Cygne cool

    Douce soirée, gros gros BISOUS, câlinous de Gypsounette happy

    7
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:18

    Ben dis donc il en font un chemin nos amis cygnes ...

    Jolie balade. Bon week end aussi

    6
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:08

    Merci pour cette nouvelle balade, malgré le vent.

    J'adore tes rencontres et les commentaires que tu nous livres ainsi.

    Gros bisous et bon weekend à toi aussi.

    5
    Vendredi 9 Juin 2017 à 20:07

    bonsoir Annick , ah oui superbes toutes ces fleurs !!!  j'aime tes prises de vues

    qui ont toutes quelques choses que j'aime !   oui les 2  !!! 

    les beaux reflets   ... et les cygnes et +++ 

    merci à toi de partager ta ville !

    gros bisous beau weekend A+

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:56

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Magnifique balade ! ...
    Fait beau temps à Angers : marché fermier puis super marché puis déjeuner en famille ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    3
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:26

    Coucou Annick,

    Après le gros orage d'hier soir, il a fait très beau toute la journée, grand soleil et remontée des températures. Drôle de poilu cette année, j'ai l'impression de voir hibernatus au moment de sa décongélation ! Je préférais de loin celui de l'année dernière. De magnifiques photos comme toujours de ta famille nombreuse cygnes, et aussi de très belles roses.

    Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 9 Juin 2017 à 19:09

    pour moi des roses sauvages rouges, elles sont éclatantes

    tu es une vraie nounou pour cette famille de cygnes,

    bises et bonne soirée

    1
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:37
    Tu avais la météo idéale pour te promener et ta petite famille cygne était au rendez-vous. Alors tout va bien. J'espère que le week-end sera agréable. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :