• Amiens et sa Tour Perret

    App. 23, Tour Perret, Amiens !

    Ce jour, Françoise et moi avons rendez-vous à 10 h. En haut de la Tour, une horloge, nous regardons l'heure ...

    App. 23, Tour Perret, Amiens !

    9 heures, 55 minutes, 2 secondes ! tongue Nan, j'invente mais c'est vrai que c'est, paraît-il ? une horloge.
    Effectivement ces lattes bougent sans arrêt, preuve, ces trois clichés.

    Amiens et sa Tour Perret

    Dans l'ascenseur nous choisissons d'aller presque tout en haut.

    Amiens et sa Tour Perret

    Imaginez l'ascenseur qui grimpe qui grimpe et qui va ...

    Amiens et sa Tour Perret

    Tout là-haut, dans la partie octogonale.

    Amiens et sa Tour Perret

    WAOUUUUH ! lorsque j'avais une dizaine d'années, je suis montée jusqu'au sommet, cela était possible alors mais depuis longtemps, plus de visites, la tour n'est vraiment pas conçue pour cela.

    Amiens et sa Tour Perret

    François est heureuse ...

    Amiens et sa Tour Perret

    Et moi donc ! là je reste encore un peu à distance et je m'étrangle avec la sangle de mon apn, la trouille de le faire tomber ! Rassurez-vous je vais vite retirer ma veste et me détendre. Là-haut il fait très chaud, l'hiver, pas besoin de chauffage !! nous sommes à 96 mètres de hauteur.

    Amiens et sa Tour Perret

    Tous les panoramas qui suivent sont à taille réelle, cliquez sur la photo pour l'agrandir, pour revenir ici, cliquez à côté de la photo ou sur la petite croix.
    Dans les prochains articles, ce seront des photos, de chaque coin d'Amiens (ou presque).

    Amiens et sa Tour Perret

    Vers le sud.
    En bas à gauche, c'est le géant cinéma Gaumont, d'une grandeur démesurée.

    Amiens et sa Tour Perret

    Ces lignées d'arbres, ce sont les boulevards. Remarquez sur ces panoramas la proximité tout autour de la ville de la campagne.

    Amiens et sa Tour Perret

    Le boulevard Beauvillé file vers le Nord. Les arbres : parc St-Pierre, hortillonnages et fleuve.

    Amiens et sa Tour Perret

    Vers le Nord.
    La bannière de mon blog, que vous pouvez voir ici en plus grande (selon votre écran, sur les portables par exemple, on me dit que c'est difficile d'agrandir).

    Amiens et sa Tour Perret

    Pour ce premier article je m'offre le plaisir d'installer la Grande Dame. Monsieur Perret n'a pas eu le droit de dépasser la Cathédrale d'une hauteur totale de 112,42 m, la tour fait 104 m.
    Coquine de Grande Dame qui me cache mon immeuble sarcastic^^ mais j'ai revu tous les endroits où j'ai vécu et travaillé. Comme un résumé de ma vie ... c'est très émouvant.

    (à suivre...)

    « Mon week-end ☼ Du haut de la Tour Perret, Est et Sud-Est »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 23 Octobre 2017 à 02:33
    jpduburcq

    C'est effectivement inédit de pouvoir contempler la vue exceptionnelle offerte du haut de la tour;  je me souviens qu'il y a une bonne cinquantaine d'années, il y avait des visites organisées et j'y étais allé. De tête, à cette époque, les concierges habitaient les deux derniers étages habitables et c'est eux qui se chargeaient des visites. Seulement, la tour est une copropriété gérée par un syndic et lors d'une assemblée générale, un vote des copropriétaires a mis un terme au tourisme dans la tour, à défaut de devoir partager les frais d'entretien et d'électricité des ascenseurs: c'est ce qui m'avait été dit par un ami qui y avait ses bureaux. J'aimerais bien pouvoir y retourner un jour ???  Amitiés, J.P.

    29
    Jeudi 15 Juin 2017 à 14:45

    Bravo pour ce billet et le suivant par lequel j'ai commencé . Tu as du apprécier de pouvoir cliquer dans toutes les directions , c'est vrai que de là haut on domine vraiment tout Amiens , même la cathédrale .

    Fiston a déménagé en dehors d' Amiens , mais  tout proche au sud ,  pas moyen de me souvenir du nom de la commune .

    Bon jeudi 

    Bisous 

     

    28
    Jeudi 15 Juin 2017 à 13:21

    Vraiment trop beau par ici

    bises amicales

    lyly

    27
    Mercredi 14 Juin 2017 à 23:17
    Superbe point de vue! Tu nous en mets plein les mirettes!
    Bises.
    26
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:53

    Je suis ravie de voir tes photos et d'avoir cette vue extraordinaire ! 

    c'est bien pour moi de voir tes photos car je ne supporte pas les ascenseurs !

    gros bisous

    Am

    25
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:51

    La vue est magnifique !!!

    Merci pour le partage Annick... ce serait bien si c'était ton futur appartement... non ?

    Gros bisous et douce journée.

    24
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:48

    La vue est une splendeur, ainsi perché(e)s dans les hauteurs on voit la ville se déployer comme un territoire différent, on relativise les proportions, on redécouvre tout, c'est magnifique!

    Tu m'as emportée dans le coeur de cette tour que j'aime beaucoup, son élévation est  la fois âpre et poétique, oui, j'adore!

    Merci pour ce délicieux article, réjouis toi de ces souvenirs qui sont si précieux, je te fais de gros bisous, superbes photos...waouh!

    Cendrine

    23
    Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02

    CC Annick... C'est MAGNIFIQUE !!!

    Quelle vue, mais quelle vue... une merveille yes cool

    Belle journée, gros gros BISOUS, Câlins de Gypsy

    22
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:59

    Quelle vue de là-haut !!!
    Mais faut pas avoir le vertige...
    Merci et bisous Annick

    21
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:33

    ...mais quelle vue !!

    C'est superbe, bravo LUMIX et à la Dame qui le manipule.

    Biz++ Annick.

    20
    Mercredi 14 Juin 2017 à 10:27

    Impressionnant !!! je sais que tu as le vertige comme moi alors chapeau bas et merci pour ces belles photos ♥

    Je n'ai pas tout compris...c'est l'appartement d'un(e) ami(e) ?

    Douce journée très chaude et orageuse ici

    Gros bisous

    19
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:55

    Ben moi j'ai demandé à Françoise, elle était pas du tout au courant qu'elle allait monter en haut de la tour avec toi ! En plus, elle qui a le vertige, j'sais pas si elle va aimer ! haha !

    En tout cas, là tu peux voir ta ville d'en haut, presque une vue d'avion !

    Des bisous et bonne balade dans les hauteurs

    18
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:53

    Bonjour Annick !

     

    Une vue magnifique de là-haut !

    La tour Perret : une tour pérenne !

    A quel étage habite Pierre ?

     

    Bonne journée,

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    17
    Edith
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:26

    Bonjour Annick,

    Waouh ! c'est haut quand même, j'imagine combien tu devais être heureuse de pouvoir prendre des photos de si haut, depuis le temps que tu en rêvais tu l'a fais.

    Cette personne a de la chance d'avoir un appartement aussi bien exposé avec une vue à 360° sur Amiens et ses environs

    Merci de partager ces sublimes clichés avec nous, bon maintenant on attend la suite.

    Bonne journée et grosses bises

    16
    Mercredi 14 Juin 2017 à 02:50

    Impressionnant! Quelle chance nous avons d'y monter avec toi! Merci Annick bisous

     

    15
    Evelyne WERMEISTER
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:59

    wouah génial j'adore cette aubaine, tes photos et ton article et nous avons la chance de t'entrevoir happy

    Il ne manque rien bravo et même pas peur

    Gros bisous

    14
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:58

    Magnifique cette vue qu'elle a la copine !!! punaise 23ième étage ! j'ai habité au 16ème étage lorsque j'étais jeune, déjà c'etait haut mais là ça fait carrement 7 etages de plus !

    on a une belle vue mais on crève de chaud ! déjà ici au 4ème j'ai chaud ! et on a plein de moutons, poussières, qui remonte !!! 

    bravo pour tes panoramiques ! sont superbes...

    rassurée pour le fiston ce soir... quelle émotion ! enfin c'est fait, il devrait sortir jeudi ou vendredi... il en a déjà marre et veut partir lol.. bon ça fait du bien de le voir gesticuler comme avant.. reste à voir les oreilles.. il a vu le chirurgien mais ne lui a pas enlevé le bandage, peut être demain !

    je t'embrasse, une bonne soirée, et une bonne nuit flo

    13
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:04

    Ca valait le coup de monter aussi haut.... de bien belles photos. 

    Biz. Aline

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 22:13

    Quelle vue magnifique, c'est impressionnant.

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 22:07
    Plus haut que ça, à Amiens, on peut pas. Surtout en ascenceur, le clocher de la Grande Dame, pas concurrent ciel!

    Vous connaissiez donc le locataire de cet incroyable espace. On loue à la semaine, au week-end, j'ai vu le planning.

    Je pense que c'est très intéressant pour les personnes du cru, qui comme toi, vont lire ces vues à la lumière de l'histoire de leur vie.

    On arrive à un reportage époustouflant. Mais qui ne remplace pas le travail de fourmis que tu fais au sol.
    Bise amicale. Yann
    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:25

    bonsoir Annick , ah oui la tour par elle même  !  ...

    mais là tout là haut ... là c'est magique et tes panoramas superbes 

    j'ai cliqué et me suis régalé ++++

    merci  de nous faire visiter  depuis les hauteurs de cette tours !

    et tes souvenirs et ... !  

    gros bisous à toi et à Francoise ...

    belle soirée  a+

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:15

    Bonsoir Annick,

    Impressionnante cette tour .....mais quelle dominante sur la ville ....comme déjà écrit

    Vision sur la ville à 360° le pied

    merci du partage photos  donc à suivre

    amitiés

    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:11

    c'est super çà ! quelles vues !!! ben j'ose pas imaginer le prix du loyer à moins d'être propriétaire.....?!

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    7
    Mardi 13 Juin 2017 à 21:02

    Superbe !

    Dès que j'ai vu ta bannière j'ai su que tu es montée là-haut...

    Contente pour toi ! Un rêve si raisonnable qui est exaucé ;-)

    Gros bisous, chère Annick, et bonne fin de soirée.

    6
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:58

    La vue est splendide et je comprends ton émotion de revoir des lieux qui te sont chers.

    Bon la tour par elle même n'est pas ce que je préfère de ta belle ville, tu le sais.

    Bonne soirée et bien amicalement 

    5
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:25

    Coucou Annick.

    Un sacré édifice cette tour Perret... et quelle vue panoramique de tout la haut. Merci pour ce partage de photos ma douce amie.

    Bises et bonne soirée.

    4
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:16

    Bonsoir Annick

    C'est absolument magnifique , ce sont de sacrées belles vues que tu nous offres en partage .

    Je te souhaite une belle soirée.

    De gros bisous

    3
    Lydie
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:31

    Coucou Annick,

    C'est une ascension vertigineuse que tu nous offres.

    Aller plus haut, toujours plus haut...

    Voir la ville à 360°, l'avoir à ses pieds, la tête dans les nuages, l'horizon à portée du regard,

    Suivre la route du soleil  d'Est en Ouest.

    Oh! J'ai un peu le vertige!

    Bisous.

      

    2
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:26

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Whaou Houhou ! Magnifique !
    Quelle chance ! … …
    Merveilleux ...
    Sur le panorama vers le sud, je vois … le haut de la cathédrale d’Angers ! ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :