• Ma Dame, de bon matin.

    Ma Dame, de bon matin.

    Hier matin, un beau ciel bleu. A peine le soleil est-il levé que je décide d'aller me promener.
    Mes pas cette fois ont décidé de me faire entrer dans le parc de l'Evêché.

    Ma Dame, de bon matin.

    La tour est encore dans la brume matinale.

    Ma Dame, de bon matin.

    Le soleil du matin éclaire l'arrière (chevet) et la chapelle de la cathédrale.

    Ma Dame, de bon matin.

    Certains arbres ont perdu toutes leurs feuilles et ne cachent plus la Dame.

    Ma Dame, de bon matin.

    La chapelle est toute pimpante, fraîchement nettoyée. A droite, une partie de ce qui était l'Evêché, devenu l'Ecole Supérieure de Commerce.

    Ma Dame, de bon matin.

    Je traverse le parc en cliquant.

    Ma Dame, de bon matin.

    Et je sors par cette porte ...

    Ma Dame, de bon matin.

    Me voici au "chevet" de la Cathédrale qui est très imposant.

    Ma Dame, de bon matin.

    Je salue les gargouilles au passage ...

    Ma Dame, de bon matin.

    Ainsi que ce roi bien installé sur son trône, profitant d'une vue imprenable sur l'Est amiénois.

    Oups !

    Ma Dame, de bon matin.

    - Et oui, tu as failli me marcher dessus !

    Ma Dame, de bon matin.

    Vite, j'ai la tête qui tourne, remets-moi vite à l'endroit !

    Ma Dame, de bon matin.

    Ok ! en compagnie de Pierre l'Ermite.

    Ma Dame, de bon matin.

    Et je suis ...

    Ma Dame, de bon matin.

    Sur la Place Saint-Michel.

    A bientôt ! wink2

    « Le parc avant l'hiverJe marche, je vois, je clique ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:18

    Que c'est joli sous ce magnifique ciel bleu !

    Merci pour ces images, Annick.

    Bisous et douce journée.

    26
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:05

    bonjour,

    j'avoue être super bluffée par vos photos ... je connais bien Amiens et vos photos sont toujours prises sous un angle et d'une manière qui m'épatent !

    bravo ! 

    25
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:26
    marine D

    Elle est magnifique dans cette belle lumière, j'ai vu ta brume au bord de l'eau chez Céline, c'est superbe...

    Bonne journée

    24
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 02:20

    Les photos du reflet de ta Dame sont Waouh!!! Un trésor de poésie pour le regard.

    Je t'ai suivie avec grand bonheur, c'est magique de contempler les détails, la silhouette impressionnante du chevet, les ornements qui se dévoilent dans la lumière...

    Une dame qui n'en finira jamais de rayonner!

    Gros bisous et merci, belle journée Annick

    Cendrine

    23
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:09

    Avec ce ciel bleu et les couleurs automnales, tes photos sont vraiment très belles, bien vu les reflets dans l'eau, excellent ! Bises

    22
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:01

    elle est magnifique et somptueuse votre cathédrale

    ta série de photos est juste une pure merveille , la lumière parfaite

    et le reflet dans la flaque époustouflant

    j'adoreeeeeeeee mais ça tu le sais j'adore tous tes billets

    gros bisous

    patricia

     

    21
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:37

    Ta Dame est bien belle par tous les temps et toutes les saisons

    J'ai été surprise par la photo du reflet de ta Dame dans la flaque d'eau ! 

    j'aime ton sens de l'observation et la façon magistrale dont tu réalises tes photos

    bisous et bonne journée

    Am

    20
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:48

    Avec ce beau soleil, elle parait en OR ta belle Dame Annick

    J'adore les photos dans la flaque d'eau

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    19
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:23

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Une belle balade de bon matin ,,, 

    Tes photos sont belles ,,, J'adore le reflet de ta grande dame dans la flaque d'eau ,,, Superbe 

    Il fallait tomber dessus ,,, Tu as l'oeil ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, La Mure brode 

    18
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:53

    Magnifique luminosité pour ces photos de la grande dame . Bravo pour la photo reflet elle est superbe . J'aime beaucoup aussi la photo de la porte du jardin de l’évêché .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    17
    Lundi 20 Novembre 2017 à 16:51
    feelaure

    Coucou Annick

    Merci pour cette nouvelle balade de toute beauté, j'avais vu le reflet sur FB j'adore cool

    En plus tu as eu un superbe temps donc que du bonheur pour les photos et la balade

    Douce fin de journée & gros bisous

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 16:47

    belle lumière, oui belle lumière ; les arbres à moitié déshabillés, la cathédrale, le bleu .. j'aime beaucoup. Et pour les photos dans les flaques, génial ! bises et bonne soirée.

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 15:11

    bonjour Annick , ah oui au travers des arbres j'aime aussi les photos

    qui leur donne une autre dimension ! et bien sur Notre Dame est si belle 

    et tous ces détails  on apprécie ++ en photos  !  on voit mieux ! 

    et bravo pour le reflet dans la flaque ! c'est génial j'aime +++++++++++ 

    gros bisous bel am a +

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:54

    J'aime beaucoup la photo dans la flaque d'eau, une merveille. 

    Bonne semaine. 

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:14

    Bonjour belle Dame d'Annick! Vous êtes superbe dans cette jolie lumière , même la tête en bas!

    Bises Annick et bonne journée!

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:21

    Un petit bonjour de l’Isère,

    Tes photos sont très belles et les couleurs magnifiques. merci pour ce partage.

    Amicalement.
    Huguette

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:16

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    À la St Edmond, le temps n’est pas bon !
    Belle balade architecturale …
       J’aime !   
         
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 10:47

        A mon goût trop rectiligne et trop HDR. J'avais cadré selon mon ressenti fantaisiste et j'aime assez les couleurs naturelles. Mais bel essai.

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:12

    CC Annick... une très belle promenade matinale pour redécouvrir cette merveille !!!

    Bonne journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:03

    Bonjour Annick,

    Voilà de belles photos sur cette grande dame dont j'aime celle prise dans cette flaque d'eau

    Merci de ce beau partage ... . Pour moi ....il aurait été difficile de faire de la photo car je suis encore dans un brouillard intense

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    8
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:01

    C'est superbe !

    Bonne journée Annick.

    Bisous, bisous.

    7
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:58

    Tes photos sont magnifiques ! j'adore celle de la tour prise à travers les branches elle est top et aussi la cathédrale dans la flaque à l'envers , elles sont toutes belles mais ces deux là sont originales.

    pas le même temps qu'hier hein nous grisou et brumeux ce matin , je fourgonne à la maison pas mal de choses à faire !

    te souhaite un bon lundi ma belle et te fais un gros bizou flo

    6
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:57

    Le Roi est mort 

    Vive Annick

    Et Gros bisous

    5
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:49

    Bonne idée, les promenades matinales sont souvent de belles occasions de voir de jolies choses.

    Et de belles lumières également.

    En te souhaitant un bon début de semaine.

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:34
    Pastellle

    Les couleurs sont magiques, et j'aime tout particulièrement la première photo dans la flaque.

    3
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:54

    Comme quoi même une grande cathédrale peut tenir dans une petite flaque d'eau !

    Une belle balade matinale sous un beau ciel bleu !

    Gros bisous

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 01:59

    Coucou Annick, magnifiques photos de ta Dame sous un ciel bleu éclatant. J'aime particulièrement les reflets de la Cathédrale dans la flaque d'eau, c'est très beau et bien cadré. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :