• Le parc avant l'hiver

    Le parc avant l'hiver

    Toutes ces photos ont été prises dans notre parc Saint-Pierre, au centre d'Amiens.

    Le parc avant l'hiver

    Un parc dont nous profitons tous pleinement.

    Le parc avant l'hiver

    Cette partie est très boisée.

    Le parc avant l'hiver

    Il venait de pleuvoir toute la nuit, les reflets blancs sont des gouttes d'eau ...

    Le parc avant l'hiver

    Je m'imagine dans une profonde forêt ...

    Le parc avant l'hiver

    Là où les arbres forment des X et des I et des V ...

    Le parc avant l'hiver

    Cette année, les animaux se sont fait rares ... pourquoi ???

    Le parc avant l'hiver

    Les écus d'or sont à présent tous tombés.

    Le parc avant l'hiver

    Bientôt tous les arbres hiberneront jusqu'au printemps.

    Le parc avant l'hiver

    Comme la frange d'une belle chevelure rousse ...

    Le parc avant l'hiver

    Petit coup d’œil sous cette frange ..

    Le parc avant l'hiver

    Jolie palette de couleur n'est-ce-pas ?

    Le parc avant l'hiver

    Après ces quelques journées fort ensoleillées du début du mois, le ciel gris et la pluie m'ont empêchée d'y retourner.

    Le parc avant l'hiver

    La photo devient aquarelle.

    Le parc avant l'hiver

    Alignements ...

    Le parc avant l'hiver

    Avant de repartir vers la cathédrale, derniers regards ...

    Le parc avant l'hiver

    Tous les ans aussi beau et différent à la fois.

    A bientôt ! wink2

    « Un magasin bien "amiénois"Ma Dame, de bon matin. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:51

    bonjour Annick , c'est un pur régal de revoir tes photos si belles !! 

    j'aime ++++++++++++ cet article !    ici la pluie  alors  dur dur !!

    gros bisous beau dimanche a+

    prend soin de toi et ... ! 

    30
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 02:22

    Ces arbres sont enchanteurs, les tons me ravissent...

    nuances chaudes, précieuses, racées, flammes végétales...

    Un grand bravo pour tes photos et de gros bisous

    Cendrine

    29
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:12

    Je trouve que l'automne est la plus belle des saisons, les couleurs sont époustouflantes, bravo pour toutes tes photos, j'aime beaucoup la photo avec les cimes des arbres. Bonne soirée Annick, à bientôt happy

    28
    Mardi 21 Novembre 2017 à 15:04

    un enchantement ton billet !!!!!!!

    je suis complètement sous le charme, que tes photos sont magnifiques, certaines de vrais tableaux

    les couleurs sont fantastique et cette année on a plein de feuilles qui sont restées longuement sur les arbres en prenant toute la palette de couleurs dont elles sont capables pour nous émerveiller

    énorme bravo à toi

    gros bisous

    patricia

    27
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:41

    waouh des couleurs comme j'aime c'est top. on a l'impression que tu vis en pleine nature, aps au centre d'une belle ville. bises.celine

    26
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:54

    Bonsoir Annick

    C'est époustouflant de beauté ! C'est génial que tu fasses de si belles photos et quel bonheur de se promener même virtuellement dans ce parc magnifique.

    bisous et bonne soirée

    Am

    25
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:13

    Une splendeur ce parc et ton lumix fait des merveilles Bises Annick

    24
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:33

    Bonjour Annick !

    L’automne est passé par là et les couleurs sont magnifiques !

    Bientôt les frimas de l’hiver !

    Bonn dimanche !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    23
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:42

    Te souhaite un très bon dimanche annick, un beau soleil aujourd'hui on va balader cet am

    un bizou et une belle journée à toi, FLO

    22
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 07:50

    Oui Annick, je sais, mon commentaire est bien banal mais devant tant de couleurs, de belles prises de vue, je ne puis que te dire : "que c'est beauuuuuuu" bravo.

    Bises pour un beau dimanche ensoleillé

     

    21
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 01:52

    Des photos magnifiques, très poétiques de ce superbe parc où l'automne a tissé ses couleurs...

    En attendant que l'hiver résonne et brode ses dentelles argentées, tu as saisi la beauté des choses, le pouvoir enivrant de l'éphémère...

    c'est très très beau, merci, je te souhaite un très agréable dimanche, gros bisous

    Cendrine

    20
    Samedi 18 Novembre 2017 à 21:41

    Quel endroit magnifique, tu as de la chance de vivre prés d'un parc.

    19
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:11

    Ces conifères qui poussent au bord de l'eau et au feuillage éblouissant sont magnifiques .
    Tu avais donné leurs noms mais je ne m'en souviens plus à cette heure  .
    Ce n'est pas un cyprès chauve , il faudra que je retourne voir tes anciennes publications .
    Bises

    18
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:15

    Il faut profiter de ces beaux endroits tant qu'il y a encore quelques feuilles colorées,

    il n'y en aura bientôt plus et les températures vont sans doute chuter...

    ici, 5° ce soir, gelées en vue pour demain !

    bonne soirée

    17
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:21

    C'est une splendeur toutes ces couleurs, quelle belle palette. 

    Il est toujours là le croco, il ne fait peur à personne. 

    Bises et bonne fin de semaine.

    16
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:56

    Toutes tes photos sont magnifiques.. mais un faible pour la première ...

    quelles belles couleurs, moi comme toi la pluie et le mauvais temps m'ont empêché de sortir prendre des clichés avant j'espère que demain il ne sera pas trop tard , on doit bouger.  on verra, il y a encore des feuilles aux arbres, pas trop de vent .. ouf !

    une année, il y avait eu tellement de vent, que je n'avais même pas eu le temps d'en faire toutes les feuilles etaient tombées !

    j'ai eu ma paye enfin !!!! quel soulagement, je leur ai écris à partir du début du mois 2 fois par semaine et en tout une quinzaine de fois par mail car ne répondent pas au tel !!!

    vont se rappeler de moi lol..

    un bizou ma belle et un bon w.end flo

    15
    Samedi 18 Novembre 2017 à 01:58

    Splendides couleurs qui vont s'effacer quand l'hiver sera de retour ...

    Chez moi, encore des teintes couleur or !

    Bisous

    14
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 23:22

    Merci pour cette promenade automnale dans le parc Saint Pierre
    Jolies couleurs d'automne - belles photos
    bises du sud du nord des hauts de France

    13
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:51
    Les dernières feuilles ne vont pas tarder à tomber. L'hiver commencera...toutes ces saisons sont passées si vite !
    Bon weekend, bises
    @.
    12
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:03

    Toujours aussi beau ce parc avec cette palette automnale magnifique .

    Tes photos me donnent envie de me remettre au pastel 

    Bon week - end 

    Bisous 

    11
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:34

    Un seul mot me vient à l'esprit.....SUPERBE !.   Bon week-end.

    10
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:29
    feelaure

    Un endroit de rêve qui me rappelle le parc de la Tête d'Or à Lyon, merci pour tes belles photos Annick

    Gros bisous & doux week end

    9
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:21

    Bonjour Annick,

    Voilà encore un régal de photos .........toutes plus belles les une que les autres

    De beaux fonds écran

    Bonne soirée et bon weekend

    Amitiés

    8
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:12

    CC Annick... mais c'est splendide tout ça !!!

    Merci pour cette superbe balade automnale yes

    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy cool

    7
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:32

    Wahou! Quel magnifique festival de couleurs! Bien que je n'aime pas cette saison, je dois reconnaître que Dame Nature y est en beauté!

    Bises Annick . Ronrons des 2 fées à moustaches.

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:26

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    C’est le Québec profond en plein milieu de la ville … d’Amiens ! …
    Très beau diaporama en de magnifiques photos …
    Les risées sur l’eau rendent les photos … vivantes ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:21

    bonsoir Annick , ah oui là je suis sous le charme et la beauté de tes photos 

    qui sont toutes plus belles les unes que les autres !

    tous ces reflets  j'aime +++++++++++ ! les couleurs de l'automne 

    et cet étang ...  j'adore voir les arbres qui reflètent  dedans !

    et en + un beau contre plongé  ! bravo  !!  et +++

    merci gros bisous beau weekend A+

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:59

    Toujours le charme de l'automne et ses couleurs.

    Belle saison tout de même. Bonne soirée

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:25

    wouahhhhhhh !!!!!!!!!!! Tu nous en mets plein la vue !!!

    et de toutes les couleurs, les roux sont splendides,les écus d'or tu en as fait provision au moins ,??? et les pièces d'eau dont toujours occupées, monsieur croco bien accompagné

    de superbes reflets, BRAVO Ma mie cha, c'est superbe !!!

    Je t'embrasse, ici c'est soleil et froid, parait que le vent va revenir ?

    belle soirée à toi, MIAOU !!!!!   glasses  wink2  sarcastic

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:22

        ah oui tu as raison !!! 

        bisous a+

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:21

    C'est vrai que votre parc est très boisé et on ne se croirait pas près d'une ville ! Dommage que les bébêtes ne le sachent pas, faudrait leur expliquer ? lol !

    Un bel endroit en tout cas, pour quitter la ville et se sentir près de la nature...

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :