• Un magasin bien "amiénois"

    Un magasin bien "amiénois"

    "Carnet de Voyages" est un magasin de souvenirs idéalement placé sur le parvis de la Cathédrale.
    Vous entrez avec moi ?

    Un magasin bien "amiénois"

    C'était hier, entre midi et deux, je choisis mes horaires de manière à pouvoir photographier plus facilement. Marie-Christine découvre, moi déjà ... je clique !

    Un magasin bien "amiénois"

    Un magasin de "souvenirs" très intéressant, car en plus des objets traditionnels, beaucoup de produits sont fabriqués "Made in Amiens-Somme-Picardie" !
    L'accueil est très chaleureux. Le vendeur est charmant oops et avec patience, il nous explique en détails tous ces produits minutieusement choisis.

    Un magasin bien "amiénois"

    Un choix énorme pour des cadeaux qui sortent de l'ordinaire.
    Ce n'est pas la première fois que j'y entre et je vais droit ...

    Un magasin bien "amiénois"

    devant cette vitrine.
    Suis tombée amoureuse de ces écharpes teintes de la couleur de notre fameux Bleu Waide.
    "La Waide : Plante qui fit la richesse de la Picardie au Moyen-Age. Elle permet d'obtenir un pigment bleu avec lequel on obtient le joli bleu d'Amiens."

    Un magasin bien "amiénois"

    https://www.facebook.com/Bleu-dAmiens-187453034968343/

    Un magasin bien "amiénois"

    http://www.somme.fr/portrait-du-territoire/waide-bleu-picardie

    Un magasin bien "amiénois"

    Il y a aussi du savon waide, qui snif rudement bon et des confitures picardes délicieuses.

    Un magasin bien "amiénois"

    Vous pouvez agrandir d'un clic pour mieux voir.
    Ce nounours tient dans un sac à main ... (moi je dis çà comme çà, en passant sarcasticwink2)

    Un magasin bien "amiénois"

    J'ai pu faire retourner et rataretourner la grande Dame et la Tour Perret !  he

    Un magasin bien "amiénois"

    Photo prise de l'intérieur d'une des portes.

    Un magasin bien "amiénois"

    dont voici l'extérieur.

    Un magasin bien "amiénois"

    Ce magasin est magnifique, sur les vitrines, tout Amiens ! la Dame, la maison de Jules Verne, nos tites maisons amiénoises, le Beffroi et la Tour Perret.

    Voici le site sur Facebook de ce magasin où vous entrerez lors de votre prochaine visite :
    https://www.facebook.com/Carnet-de-voyages-596338343881002/

    Car bientôt vous viendrez tout courant dans le plus grand et le plus beau Marché de Noël des Hauts de France.
    Demandez le programme : http://www.marchedenoel.fr/pages/programme/

    qui se prépare activement :

    Un magasin bien "amiénois"

    Merci de vos très nombreuses visites.
    Merci pour ce grand plaisir de lire vos commentaires wink2
    A bientôt !

    « La Place VogelLe parc avant l'hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 01:54

    Un lieu plein de charme avec le vendeur assorti...wink2

    Tu as bien raison de montrer les trésors gourmands et artistiques de ta ville et ce bleu intense, profond, plein de caractère.

    Un grand merci pour la visite, j'y ai pris beaucoup de plaisir, merci Annick, gros bisous et bon dimanche

    Cendrine

    33
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 19:26

    Bonsoir Annick,

    Voilà un superbe magasin qui à voir tous ses articles va faire des heureux pour Noël et bien plus

    merci du partage et les commentaires

    bonne soirée et bon weekend

    amitiés

    32
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 17:15

    Eh ben le moins qu'on puisse dire c'est que t'as soigné la pub ! On viendrait presque à Amiens juste pour ce magasin ! lol

    Mais non, mais non, moi j'viendrais pour toi !

    Gros bisous et bonne soirée

    31
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 15:44
    Dans ce genre de magasins, il y a toujours de quoi trouver le cadeau idéal. Sympa le nom du magasin.
    Bises, @.
    30
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 14:32

    C'est une boutique fort intéressante et sympathique

    de nouveau une bien belle découverte

    ce bleu est très beau

    bisous

    Am

    29
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 12:19

    ah ce magasin me plairait bien... le style où j'aime aller, et ou j'achète toujours une bricole !  quand j'y vais avec maman, je la freine elle acheterait tout !!!! lol.. c'est tentant..

    hé bien ne sont pas en retard chez toi, déjà les décors de noël, je ne crois pas qu'ils aient commencé ici .. mais ça ne saurait tarder, ils échelonnent la chose.. je m'en rends moins compte en n'allant pas travailler,  souvenir de l'année dernière je passais par les chemins de traverse , car ça créait des embouteillages tous ces camions arrêtés pour installer les décos..

    on a passé un bon moment avec le fiston hier, il a eu son chinois ! lol.. il aime beaucoup la cuisine asiatique.

    bon jeudi à toi ma belle et un gros bibi flo

    28
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:59

    Hello Annick,

    Il est super bien ce magasin !

    ...j'ai pensé à toi hier en lisant les grands titres du C P, faire payer les entrées pour entrer ds une cathédrale...il est fou ce S B !!

    Biz++

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:28

        Coucou Cerdan, merci pour ta visite wink2, je viens encore de faire un essaie, figure-toi que ton blog refuse de s'ouvrir entièrement, vidéo et page commentaire ? va comprendre ?
        Gros bisous

    27
    Toutatis
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 09:48

    Voilà bien un magasin 100% amiénois : on y mange picard, on y lit amiénois (et aussi des BD de Fraco ?) on s'y habille picard et on y pense amiénois. Et on y parle picard ?

    Mais voyages y a-t-il ? Tout vient de sur place...

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:30

        Pas tout "madinamiens" il n'y aurait pas assez de place ! Quelques habits oui, des tee-shirts par exemple, des pulls ... mais le mieux est de cliquer sur les liens pour tout savoir wink2

    26
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:42

    Une très jolie boutique où il ne doit pas être facile de résister à faire quelques achats

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

     

    25
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:42
    véroniqueBM

    Quelle jolie boutique ! et c'est bien de trouver des objets faits en France et en particulier, dans la région ! sympa l'explication du bleu et impressionnant ! gros bisous à toi !

    24
    france72
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:29

    Quel merveilleux endroit ! Avec l'écharpe je vais commander, pour ma collection, la cathédrale dans sa boule de neige. Sais tu s'ils ont un site internet sur lequel on peut commander ? La boutique a l'air récente donc c'est peu probable mais on ne sait jamais. Ce serait bien pour les expat' ... Bises et bonne soirée

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:22

        Je te donne l'adresse mail qui est noté sur la page Facebook, ainsi tu pourras leur écrire :

        carnetdevoyagesamiens@gmail.com

         

    23
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:16

    Je suis en train de me demander si je l'ai vu ce magasin , je ne crois pas il doit être récent tout du moins dans cette configuration . Pas de visite à Amiens cette année c'est le fiston qui se déplace . Je découvre cette plante qui donne le bleu d'Amiens , c'est vrai qu'il est bien caractéristique . Utilisé depuis le néolithique , ça ne date pas d'hier dis donc cette teinture .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:23

        Récent en effet, avant il y avait là l'Office de Tourisme (qui est installé en face).

         

    22
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:10
    feelaure

    Mais dis donc tu es devenue ambassadrice de ta ville ? tout ça fait envie, les confitures me font de l'oeil moi la gourmande hihi

    Noël se prépare un peu partout, j'ai hâte j'adore cette période ♥

    Douce soirée Annick & gros bisous

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:24

        Je le suis depuis que j'ai décidé de photographier ma ville natale. C'est mon but de montrer tous les attraits de ma ville wink2

    21
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:15

    Un beau magasin à découvrir, Je ne savais pas qu'il y avait un bleu d'Amiens.

    20
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:13

    Excuse en ce moment, je blogue mou.

    J'attends que la forme revienne.

    Je te confie le lien avec une vidéo montrant un spectacle " CHROMA".

    ici

    Il a eu lieu la semaine dernière, places rapidement réservées.

    A Paris, Notre Dame.

    Dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18.

    La neige m'a fait penser aux boules de ce très beau magasin, ton article le plus récent.

    Toujours aussi intéressants tes articles, et là le bleu de Waide est magnifique.

     

    Et de plus en plus beau au fil des lavages.

    Bise de bonne soirée à toi. Yann

    19
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 16:42

    Je suis déjà passée devant ce magasin mais je n'y suis pas entrée mais il faut dire qu'avec monsieur c'est pas simple. 

    Il fait tout au pas de course. 

    Bises

    18
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:05

    un joli magasin et le bleu amiénois est rudement beau. Bises et bonne journée.

    17
    jean pierre
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:43

    bonjour.

     

    La dernière photo en bas a gauche, c'est la place de l’hôtel de ville? je ne reconnais pas.

    merci.

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 15:53

        Oui, c'est la grande place que "regarde" notre Mairie, au-delà de la cour d'honneur.

    16
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:36

    c'est vraiment un endroit magnifique, il y en a des choses à voir, trouver...et acheter !

    une mine d'or en fait, belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!!

    15
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:02

    bonjour Annick , eh bien quel beau magasin et plein de belles choses 

    hi hi  quelle belle pub tu lui fais ! il va pouvoir t'offrir un cadeau  hi hi hi

    merci pour tes photos toujours si belles ...

    gros bisous 

    bel am  et vive le marché de Noël !!! pour bientôt !

    A+

    14
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:17

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Le bleu Waide me fait penser à la tenue de bédoin que je portais en Mauritanie y’a beau temps ...
    Ah ! Des confitures picardes des Hauts de France … j’imagine ! …
    Belle “balade ” dans cette boutique ... qui donne envie ....

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:22

        Claude, j'ai écrit "confitures Picardes" peut-être même de la "Somme" ...
        le Pas de Calais et le Nord doivent avoir leurs propres confitures !!! wink2

    13
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:36
    Marité

    Très beau magasin ! Et ce bleu originaire de chez nous me tente beaucoup aussi...
    GROS BECS m'tiote Annick !

    12
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:21

    Oh oui j'y ai fait des achats lors de ma dernière visite pour la commémoration du centenaire de la bataille de la Somme en juillet de  l'an passé

    Amitiés

    Monique

    11
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 11:29

    Ah oui, il y a l'air d'y avoir plein de trucs sympa. Belle idée.

    En plus , une mention particulière pour le chouette nom de la boutique

    Bonne journée (pas chaud ici)

    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:41

    CC Annick... Waouh ! Magnifique ce Magasin !!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour cette visite wink2

    Bonne journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    9
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:38

    Bonjour Annick !

    C’est la caverne d’Ali Baba !

    Noël avant l’heure !

    J’espère qu’avec un reportage comme celui-là

    il va te faire de bonnes remises !  yes  yes  cool

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    8
    Chris
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 10:33
    Chris
    Chouette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :