-
Ils ont débarqué ...
Et oui, ils sont arrivés à Amiens ...
Quand votre flèche de curseur se transformera en petite main, merci de cliquer sur la photo pour l'agrandir, comme celle-ci :Ce dernier dimanche, le soleil s'est montré à Amiens ! aussitôt me voilà au pied de mon immeuble, apn en bandoulière. Je décide cette fois d'aller vers l'Ouest, en deux secondes je suis Place Vogel que je traverse, puis devant cette réserve d'eau. Les cours d'eau qui ont sillonnés le quartier St-Leu et la ville se retrouvent tous ici.
De l'autre côté de cette large route, axe Ouest-Est de la ville et qui passe devant chez moi (rassurez-vous j'ai un double vitrage), se trouve notre ancien château d'eau.
Je décide de longer le quai ... touts les eaux de la Somme se déversent ici à gros bouillons.
En face, sur l'autre quai ...Qu'est-ce donc ?
Puisque j'vous dis qu'ils ont débarqué à Amiens. Ce dimanche ils étaient deux, ils ont retiré leur combinaison verte et pris une apparence de pêcheurs à la ligne pour passer inaperçus.
Mais je reviens en arrière, juste après le barrage. Je suis dans le quartier Saint-Maurice.
Petite main : clic. Vous verrez en plus net et en plus grand.
C'est ici, au premier plan, que se garent les cars des touristes.
Dans la soucoupe que les martiens ont bien voulu nous offrir, les amiénois ont construit des amphithéâtres, puis à côté, des salles d'études, des logements d'étudiants, des laboratoires etc... pour une école d'ingénieurs où il est interdit d'entrer et d'en savoir plus car il s'y prépare des trucs top secret.Je m'entraîne car je ne suis pas encore très experte en panoramas.
Un joli p'tit coin de verdure qui fait oublier la route passagère tout près.
Cette Ecole d'ingénieurs est nommée ESIEE.
J'ai traversé la route pour un autre regard.
Cette construction se prête bien à l'endroit. Derrière elle, un petit jardin public.
Comme il est impossible de visiter ces lieux de recherches top secrètes, j'ai trouvé ces photos sur internet :
Qui montrent un fort bel intérieur.
Promis, un jour je continuerai ma route vers l'Ouest ...
D'ici, mon immeuble est juste caché par un des arbres de ce beau rond point. Mais le soleil et le ciel bleu sont toujours là et la marche me fait du bien, je vais donc poursuivre ma promenade vers le parc de la Hotoie, tout près.
Merci de votre visite et à très bientôt !
Tags : Amiens, chateau d'eau, Esiee, Somme
-
Commentaires
44@nnie54Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:50Bonsoir Annick,
C'est toujours par un p'tit coucou que je viens te faire tard ce soir.
Voilà un lieu pas commun du tout à Amiens. J'aime ce qui est contemporain, bien dans son temps. J'espère que tu es bien installlée dans ton nouveau chez toi.
Bisous, @nnie
Bonjour je suis de passage sur le web qui me facilite de connaitre de merveilleux blog auquel je m’arrête pour une petite visite ce qui m’applique à regarder et savoir après ce beau petit voyage de la ville d'Amiens .Au plaisir
elle a une drôle d'allure cette salle de cette école, au moins quand on en parle, on sait tout de suite où cela se trouve. j'aime cette originalité. tu as de la chance d'avoir du soleil, ici aussi on en a, pourvu que cela dure. bises. celine
Génial, ton article à têtes multiples.
Pour ton château d'eau, si c'est comme à Bourges, il a été transformé en espace pour expositions photos.
Et que dire de ta géniale soucoupe.
Vraiment photogénique, et j'ai bien envie de te confier une mission secrète.
Je n'en dis pas plus ....... Sinon, elle n'est plus secrète.
A propos, peut on raconter un secret?
Et bien oui, mais pas à plus d'une personne à la fois, en disant, tu ne le répéteras pas ...
Je viens de découvrir une idée de sortie à deux pas de chez moi, une soucoupe le long du Rhin, au jardin des deux rives, franco-allemand.
Mais ce n'est pas celle de l'illustration que je propose.
Je la connais de l'intérieur.
Le bisou.yann.
Pour les photos panoramiques, je m'abonne volontiers.
Bonjour Annick,
si je comprends bien ET est revenu offrir ce bâtiment à Amiens. Très belle série, tes photos sont toujours superbes. Ces écoles d'ingénieurs ont toujours des noms compliqués et des architectures bizarres, ça donne l'impression que l'on travaille. Pourtant les plus grands vont terminer leurs études à l'étranger.
Passe une bonne journée.
Faut pas faire de complexes ma chère Annick tu te débrouilles très bien en matière de panoramas . Et en plus je découvre qu'Amiens abrite un lieu plus secret que le Pentagone !! Tu vis dangereusement ! Bises
J'aime beaucoup ces photos que tu fais en étant une centre-villienne...
Je t'offre ce néologisme car tes photos sont très très belles.
Les bords de Somme sont vraiment très beaux.
Nous n'avons pas ici de constructions aussi modernes sur les berges de la Moselle.
Bises, très bonne soirée, Marc de Metz.
@ bientôt Annick d'Amiens.bonjour Annick...
et bien voila ,il y avait longtemps que je n'étais venue sur ton blog , deux années très difficile à passer , entre le décès de ma mère et moi qui en rentrant chez mois après tous ces longs mois , je suis tombée malade , durant 4 mois , je ne faisais plus rien et ne tenais plus sur mes jambes mais me voila ragaillardis , j'ai repris mon blog et me permet de visiter toutes les personnes que j'avais l'habitude de voir mais ça me prend du temps .....je suis allée jusque dans tout le bas de ton blog , quel régal !!!! j'ai découvert par la vitre de la voiture ma Normandie , malgré que voila 40 bientôt que je suis dans le Nord j'avoue qu'elle me manque encore et me manquera toujours , j'ai pu apercevoir Neufchatel-en -Bray , avant qu'il y ai l'autoroute on passait dans la ville ,mais qu'elle est belle cette ville .....ta soeur a une maison superbe ,une maison Normande ....et ce jardin des plantes à Rouen ,quel beauté ...mon frère habite tout près et il n' y va jamais ,je ne le comprends pas , quoi que je suis allée 2 semaines chez mon frère en juillet mais je n'y suis pas allée non plus ,pas le temps ,entre rester un peu avec lui vu que je logeais chez lui ,plus rendre visite à mes 4 soeurs , plus ma tante ( le soeur de ma mère ) ,nous sommes allés nous promener heureusement , je n'avais pas l'intention de rester enfermé , nous avons fait la route du cidre ,calvados et les fromages .....alors tu pense quand je vois ces paysages sur ton blog ,je débloque un peu ...roooooh lala ,bon du sérieux ,je m'emballe mais je suis sur ton blog et pas le mien .....ce parc à Rouen est immense et superbe je l'ai déjà vu plusieurs fois et chaque fois c'est différent ...tu es allée voir la grande serre ?? il y a de magnifiques oiseaux et des plantes d'ailleurs ....que c'est beau ....je remonte doucement ,ça essouffle d'aller si loin ,me voila arrivée à Amiens que je connais aussi ,pas autant que toi qui habite , j'ai un cousin qui habite à Amiens ...il est boulanger...j'y suis allée quelques fois ,mais de Rouen ça fait un bout de route et du Nord ça fait autant de route ....en tout cas , je me suis régalée en regardant ton blog , la retraite ça aide beaucoup aussi pour voyager et faire des photos , maintenant que mon mari est en retraite on va pouvoir se permettre de se balader un peu plus , jusque la nous n'avions pas pu ,vu la maladie de ma mère et que je suis restée si longtemps près d'elle .....je ne regrette pas mais les 2 premières années de retraite de mon mari sont passées chez ma mère .....
merci Annick pour ce partage que j'ai adoré ...
tes photos sont magnifique
passe une bonne soirée ensoleillée comme elle l'est chez nous
bises
ghislaine
Coucou Annick
Je vais peut-être paraitre vieux jeux mais je trouve ces constructions modernes affreuses, je ne comprend pas qu'on puisse faire de telles choses dans des belles villes anciennes ! Il y a un peu ce style sur Lyon et franchement je n'adhère pas du tout mais ça n'engage que moi
Je te souhaite une douce fin de journée & te fais de gros bisous
31Marie-FranceMercredi 3 Septembre 2014 à 15:52Bonjour Annick Je reviens de la région de Toulouse où j'ai passé deux semaines chez des amis. Je vois que dans votre nouveau quartier il y a beaucoup de choses à photographier. Bonne fin de journée.
30LydieMercredi 3 Septembre 2014 à 14:55Coucou Annick,
Architecture aérienne pour cette école d'ingénieurs.
Comment ne pas avoir la tête dans les étoiles en étudiant dans pareil lieu?
Amicalement.
J'aimerais bien être étudiante dans de si jolis lieux. :)
Merci pour ce moment partagé, Annick.
Tu t'appropries avec bonheur de ton nouveau quartier. C'est chouette !
Bisous doux et belle journée à toi.
27Françoise 80Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:15Je pense que nous sommes presque voisines, et je peux te dire que ces martiens sont très sages.
pas de problèmes mais attention au petit bois derrière cette soucoupe. Moi je suis à côté des grilles bleues. bonne journée.
Et oui ils sont arrivés du moins avec leur architecture
Jolie soucoupe
Douce journée ANNICK
Bisous
timilo
J'aime cette architecture épurée, elle s'intègre bien dans le paysage.
Si les 2 pêcheurs savaient que tu les as qualifiés de martiens ils seraient bien surpris!!
Encore une amusante visite et de belles photos, belle et douce soirée Annick, je t'embrasse
Je ne suis pas tentée par un voyage dans l'espace, mais visiter cette belle soucoupe, j'adorerais. S'ils mettent les secrets sous clé, peut-être que le bâtiment sera ouvert à la visite pour les journées du patrimoine. Les photos prises sur internet donnent une idée de l'intérieur et cela a l'air très chouette !!!
Ton reportage au bord de l'eau est très sympa aussi...
Gros bisous
Bonsoir Mamichat,,,
OH OH OH!!!!
Les petits hommes verts sont à Amiens,,,L'illusion est parfaite
Une superbe école ,,,Les étudiants ont de la chance ,,,Ils étudient dans un bel endroit,,,
Je suis allée dimanche à la Brocante du quartier st Pierre,,, rue de Doullens,,,
trop grande et il a fait beau,,,
Un bel article,,,Je te souhaite une douce soirée,,,Bisous Bisous,,,
La Mure
Coucou Annick qui à force de vivre dans le Parc St Pierre etc... Voit des hommes verts ! Lulu ne les a pas vu, lui, il reste les pieds sur terre !!! Je n'aime toujours pas leur soucoupe volante ! Par contre j'aime bien les autres photos. Dis-donc, on sais où tu habites maintenant, du moins ceux qui connaissent bien Amiens !!! Attention à ton nounours !!!
Gros bisous et bonne soirée ! et merci pour ton gentil com !
Florence
Bonsoir Annick j'ai beaucoup pensé à toi en parcourant les rues d'Amiens ce week - end . Dommage le temps nous était compté cette fois ci , pas moyen de se donner un rendez vous.
Je crois reconnaître cette soucoupe et ce quartier d'Amiens , par contre la dernière fois que je l'ai aperçue, pas de petits hommes verts dans les parages mais un excellent restaurant avec un cuisinier hors classe , un personnage qui mérite le détour autant pour ce qu'on a dans l'assiette que pour sa personnalité , je veux parler du patron de "l'atelier ".
Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Annick,
Mais bien sûr que nous te croyons quand tu parles de...petites hommes verts... N'oublie pas de prendre ta petite pilule rose, pas la bleue surtout!
J'aime ton regard posé sur cet architecture et les environs, je ne me lasse pas de découvrir ou redécouvrir ces lieux.
Bonne soirée, garde du soleil pour demain stp que nous en profitions.... a-demain....!
Gros bisous de Mireille du Sablon
en voyant la dernière photo je me de mande si tu n'habite pas l'immeuble de ma fille aînée !!!! bises
Bonsoir, je viens de chez bebert, de très jolies photos d'Amiens, j'aime beaucoup cette ville, bonne soirée !
bonjour Annick , ah oui tu as raison ! une belle illusion !! lol lol
superbe série avec l'eau , les reflets et +++
merci bisous belle fin de journée
ici le soleil !!!
A+
Mon père habitait dans le quartier Saint Maurice, dans une petite rue juste en face de l'entrée de l'église, rue Turgot. Je prenais souvent la rue qui monte à l'hôpital nord mais je ne connais pas le nom.
Je l'aime bien aussi l'école d'ingénieurs mais c'est vrai qu'au début on se demandait ce que ce truc allait devenir.
tes panoramas sont réussis.
Bises
Alors.... ils sont arrivés à Amiens !!
Ici, ils ont débarqué dans les années 60
bonne soirée
Bonjour,
Belle promenade que j'a refaite sur le plan Google Street avec tes explications ! …
C'est beau …
Une soucoupe ! Architecture bien adaptée pour des amphis ...
Merci d'être passée … Bonne journée … @+ ClaudeQuelle belle soucoupe
J'espère que les petits hommes verts t'ont accueilli à bras ouverts
Passe une belle journée au soleil
Gros bisous
9EdithMardi 2 Septembre 2014 à 14:49Coucou Annick,
Cette soucoupe s'intègre bien dans la verdure, tant mieux pour les petits hommes verts ...
Il me semble que l'avant dernière photo me rappelle le coin où ma fille a logé pendant quelques mois lorsqu'elle faisait ses études à Amiens, il faudra que je lui demande.
Grosses bises
Oui et je pense bien qu'ils ont pris un abonnement !!!
et les ingénieurs sont à la recherche
des hommes verts ! ( peut être plongés dans la somme)
Bonne journée , pas de brouillard !Biz
Très jolie cette soucoupe de tasse à thé
Gros bisous Annick et envole-toi pas avec les p'tits hommes verts si non tu mangeras que d'la soupe aux choux
coucou, je me demandais qui avait débarqué chez toi !! rires .....
très belles tes photos et tes panoramas sont magnifiques ! mais si, mais si ,
que d'eau chez toi, ici l'Hérault est au plus bas,
j'espère que tu vas bien, et je te souhaite une belle journée,
Bisous, MIAOU !!!!
Coucou Annick,
Mais où sont-ils tes petits hommes verts......???? La soucoupe est superbe et j'ai fait clic !
Encore de très belles photos ce matin ma ch'tite picarde.
En Ille et Vilaine, la chaleur monte, monte, mais l'herbe ne sèche toujours pas...!!!! Trop de rosée le matin et pourtant il va bien falloir tondre. J'attends demain, ma dernière fille, Ellen, pour cueillir les pommes, car elles ne se conservent pas. De la reinette du canada non traitée, tout comme le raisin cardinal noir dans lequel nous avons déjà commencé à taper. Encore un peu de soleil et il sera à point, tout comme son petit frère, le blanc qui de par son exposition a des grains plus petits mais très sucrés. J'ai du mettre des protections au bas des ceps de vignes car le Farouk y a pris goût, ce n'est pas un carnivore, mais un omnivore, ce chien.
Si tu passes sur le blog et que tu t'étonnes de mon coup de gueule du jour, je l'avais sur le cœur et il fallait que cela sorte.
"Ma colère vient de la méchanceté des îliens tout simplement. J'ai appris à marcher sur cette île et les anciennes générations avaient une toute autre mentalité.
Aujourd'hui tout passe par le fric et la scission des îliens de souche avec les autres dont je fais parti.
En ce moment, les îliens sont divisés pour un projet de construction, le Mezou Grannog, qui enfreint la loi littorale. Ce sujet occupe les esprits depuis plus de 12 ans à coup de procès de la mairie et d'une forte tête qui tient à faire appliquer le droit, mais qui a le tort de ne pas être né sur l'île.
Manifestations, dégradations des biens de cette famille et des gens qui le soutiennent, une poursuite dans les rues de Bernard Fontenay, l'opposant au maire, dans les rues de l'île par des îliens excités et ayant abusé de la boisson.
J'ai été outrée de tels comportement et je m'en suis ouverte sur mon blog en assumant bien entendu mes propos, expliquant la situation et étayant mes propos des chroniques judiciaires de Nantes et de Rennes concernant cette affaire et déboutant le maire.
Et là, un flot d'insultes est arrivé dans les commentaires. Je les ai effacé bien entendu, en effectuant une capture d'écran et en relevant les NR d'IP. Mais cela ne leur a pas suffit.
Lors de notre séjour du mois d'août chez ma maman, nous avons été harcelés téléphoniquement pendant 3 semaines. Certaines personnes, allant jusqu'à me bousculer, alors que je marche avec une canne et une chevillère.
Alors c'est vrai, j'ai une grande gueule, et mes propos je les assume et les étaye toujours. Mais chez ces gens là toute vérité n'est pas bonne à dire !"
Bises et bon mardi. ZAZA
Tu es courageuse face aux petits hommes verts
Au fait : sont-ils verts
Dans cette verdure on ne les voit pas
Peut être -t-on ils ouverts leurs bras
Tu ne t'ais pas laissée séduire
Avec cette belle soucoupe en ligne de mire
Ouf je respire...
Je t'embrasse
VL/Claude
GROS BECS m'tiote annick !
Ajouter un commentaire
as-tu rencontré les petits hommes verts ? bonne soirée fleurie - bises