• Amiens la bronzette

    Amiens la bronzette

    Et oui ! tout çà ! à 18 heures, à l'ombre ! sur mon thermomètre qui va bientôt lui aussi se retrouver dans un carton !
    De cette chaleur, l'adhésif n'adhésive plus du tout, la colle séchant instantanément ! donc, ne pouvant scotcher mes cartons, j'en ai profité pour descendre en ville m'occuper de mon assurance habitation, c'est que le jour de la remise des clefs de mon petit paradis approche.

    Amiens la bronzette

    Je découvre la place Gambetta-sur-Mer ... ou plutôt ...

    Amiens la bronzette

    sur gazon ! 33° à l'ombre, je n'ose imaginer au soleil ! les corps langoureusement allongés vont rougir ... ces amiénois seront bientôt cuits à point !

    Amiens la bronzette

    Ne cherchez pas la mer ... elle est au parc St-Pierre cette année, avec sable, jeux, navigation sur l'étang etc etc ... j'ai hâte de voir cela.

    Amiens la bronzette

    Hâte de revoir ...

    Amiens la bronzette

    mon copain ! qui continue à se la couler douce, prenant un rafraîchissant bain de pattes.

    Amiens la bronzette

    Je lui demande gentiment s'il veut bien venir m'aider à déménager ...

    Amiens la bronzette

    et si je comprends bien, c'est non ! pas fou non plus ! sarcastic

    Je manque toujours de temps hélas pour aller vous voir, ces deux mois d'été sont assez éprouvants et fatigants mais tout se passe pour le mieux.

    Merci de votre présence ici, si réconfortante.

    « Vive le 14 juillet !Un moment de détente ... »

  • Commentaires

    40
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 06:48

    Un petit coucou , ce matin pour briser la monotonie des vacances et m'évader dans tes belles photos

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    39
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:03

    un petit coucou en ce lundi où cela s'est rafraichi, fini les 40°, juste 25 -26  pour aujourd'hui. bon courage pour tes cartons, c'est mieux quand il fait moins chaud. bises. celine

    38
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:24

    bonjour Annick

    toujours pas d'alerte pour les publications des new letter  publiées par les habitants d'eklablog alors que je suis inscrit

    donc je laisse tomber...

    la patience n'est plus mon fort en ce moment..

    bisous et bonne installation

    37
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:08

    Cc Annick ... Bon courage avec les cartons !!!

    Bisous, bonne semaine

    Ps : Hier, orage et pluie de 5h30 et 20h30 frown

    36
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:59

    gros bisous Annick, je dois laisser mon ordi à mon fils ...

    35
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:28

    Coucou ma gentille Annick !

    Orage cet après-midi, donc pas d'ordi !

    J'ai peur que tu n'en fasses un peu trop ! Ne vas pas te démolir, cela ne t'avancerais pas, bien au contraire. Il me semble que tu n'auras les clefs que le 10 août, donc pas de panique, nous ne sommes que le 20 juillet, tu as encore 20 jours... Alors, calmos !!!

    Je vais te répondre sur mon blog !

    Gros bisous et câlinoux du soir pour toi et ta petite pensionnaire !

    Bonne semaine sans prises de tête !!!

    Florence

    34
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:17

    efectivement il a fait TRES chaud - et le temps est encore orageux - pas facile de faire les cartons et pas facile pour nous dans les travaux - mais quand on est motivé !


    très sympa cette installation sur la place Gambetta - la plupart des villes font maintenant de beaux efforts pour rendre la vie citadine agréable à ceux qui ne partent pas - bon courage et à bientôt - Monique

    33
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:01

    Bonjour Annick,

    chez nous aujourd'hui c'est la pluie, le soleil reviendra demain. Ce doit être sympa Amiens sous le soleil et dans les cartons. yes Je pense que ça se termine et que tu vas bientôt déménager. Encore de très belles photos, j'aime beaucoup.

    Passe un bon dimanche.

    32
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:11

    Bon courage pour ces journées où il serait plus agréable qu'il fasse un peu moins chaud.

    J'espère pourtant que tu n'auras pas de pluie pour tes allers-retours...

    Je t'embrasse très fort.

    Bientôt le jour J. Ensuite, tu auras encore du travail pour t'installer, mais tu pourras le faire plus cool. :)

    Bisous et douce journée.

    31
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:09

     

    ici aussi ça chauffait fort mais les orages de vendredi soir ont fait retomber la température, c'est plus raisonnable.

    La colle et la chaleur ne sont pas copains c'est comme la peinture.

    Bonne continuation pour tes cartons, bises.

    30
    mireille du sablon
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:41

    Bonjour Annick,

    ...un petit coucou d'Angers où une gentille Mamoune me fait visiter tout le coin: Nantes, Clisson, Angers... Que c'est bien d'avoir une guide aussi agréable!

    Gros bisous et à très bientôt, Mireille du sablon

    29
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:39
    rouergat

    Bonjour ANNICK


    Après deux jours de fortes chaleurs ce matin l'on a été réveillés par les orages

    28
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:04

    Un petit coucou 

    Merci, ANNICK d'être passée sur mon blog pendant mes vacances ...

    Je ne sais pas quand je pourrais reprendre une publication journalière, 

    Car je me suis aménagé un espace bureau dans une chambre inoccupée mais ces temps-ci la famille est autour de moi pour profiter de la mer et du soleil, du coup mon bureau est occupé...

    J'ai bien une tablette mais son clavier tactile n'est pas chose facile..

    J'espère que tout se passe pour le mieux  et  que le déménagement ne t'a pas causé trop d'ennuis

    ...

    A bientôt

    Bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

     

    27
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 01:39

    Bon courage Annick pour tes cartons avec cette chaleur qui nous transforme en boules de glace liquéfiées! Tu dois avoir hâte de t'installer pleinement, je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure qui commence. Merci pour ces belles photos pleines de lumière... Gros bisous. Cendrine

    26
    Samedi 19 Juillet 2014 à 23:03

    Coucou annick !! j 'espere qu tu n as pas ranger ton parapluie , ici orage et grosse drache à l instant et demain çà continue !!! repos obligé - bon week end Biz

    25
    Samedi 19 Juillet 2014 à 19:48

    Coucou amie Annick !

    Tu as pris de bien jolies photos, même avec ptit Lulu ! J'aime beaucoup celles avec les branches en 1er plan. Je sais que tu aurais envie d'aller retrouver copain héron pour prendre un bain de pieds, mais tu es raisonnable et ne te laisse pas tenter. Tu te rattraperas après... Oui, bien-sûr, tu seras libre d'aller au bord de l'eau lorsque nous aurons moins chaud, mais, c'est comme ça, "etpicétout" comme dirait Anniclick ! Pour moi c'est un peu pareil, car notre chauffeur n'a pas du tout le temps d'aller en ballade et ce n'est pas drôle, pour moi. Le mois prochain, comme toi, il aura plus de temps, mais en attendant, je me morfond entre mes 4 murs. Je te souhaite beaucoup de courage, tu arrives au bout !

    Mes meilleurs bisous Annick, mes meilleurs câlinoux Nikita et mes respects ptit Lulu !

    Florence

    24
    @nnie54
    Samedi 19 Juillet 2014 à 16:44

    Bonjour Annick,

    Toujours des photos intéressantes à voir. Je ne voudrais pas me griller au soleil

    en pleine ville ! je ne supporte plus la chaleur depuis la canicule de 2003.

    Toujours bon courage pour tes démarches...

    Bises @nnie

     

    23
    Samedi 19 Juillet 2014 à 14:55

    Malgré ton déménagement proche tu continues à nous alimenter en photos et en posts toujours aussi soignés et passionnants, bravo !! Pour ma part, je "triche" depuis le début du mois en programmant des articles et ce jusqu'au 27...sans avoir d'excuses, si ce n'est qu'enfants et petits-enfants sont en vacances...je t'embrasse, bon déménagement dans ton petit paradis

    22
    Michelle C
    Samedi 19 Juillet 2014 à 13:35

    Moi qui n'ai plus un poil de sec et qui, même avec un ventilateur ne parviens pas à me rafraîchir, je comprends ce que vous devez souffrir pour préparer votre déménagement...

    Même passé 22h, le soir dans mon jardin,  ce n'est pas mieux et en plus il y a les moustiques (seules bestioles que je me permets de trucider...)  qui m'adorent et ce n'est pas réciproque!!!

    Même certaines de mes fleurs  commencent à souffrir et s'abîment très vite. Les salades commencent à monter et je crains fort le mildiou dans mes tomates...

    J'aime toujours autant votre élégant monsieur héron...

    Sur les étangs j'ai trouvé que mes amis à plumes étaient, eux aussi,  bien ralentis avec cette température mais j'ai découvert 3 adorables cygneaux, déjà grands, que je ne connaissais pas encore...

    Bon week-end de Cergy et... MERCI!

     

     

    21
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:51

    Bravo Alain80, effectivement photos prises avec mon p'tit compact Lumix TZ5. Il prend moins de place dans mon sac à main ! besoin de place pour mes dossiers de résiliations de toutes sortes (suis en plein déménagement) et surtout pour ma bouteille d'eau ! smile
    Mes amis (je n'ai pas de voiture) se garent dans les parkings qui bordent le parc et qui longent la rue Eloi-Morel. Il y en a au moins trois. On peut se garer dans la résidence Beauvillé, ce qui permet de contourner l'étang (une belle balade) puis d'arriver à l'embarcadère des hortillonnages, on passe sous le pont du boulevard pour se retrouver dans le parc St-Pierre.

    Merci de ton commentaire Alain et belle journée quelque peu bouillante et orageuse !

    Bises amicales

    AnnickAmiens

    20
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:25

    De bien belles photos, "Amiens les Bains" à St Pierre, c'est impossible de se garer  rue Eloi-Morel à certaines heures...(jamais content).  Le Lumix FZ 62 est rangé dans les cartons ? Je vois que ce n'est pas le même appareil pour les photos de la place Gambetta, mais non je ne suis pas maniaque... :)

    Bonne journée, Annick

     

    19
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:36
    H-IL

    Là c'est Amiens-la-Bronzette

    Et bientôt Amiens-la-Déménagette

    Toujours de jolies photos

    37.2° en VS hier

    Gros bisous Annick-la-Cartonette

    18
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:53

    Bonjour,
    De belles photos de circonstance … 6 heure du mat, l'orage vient de passer avec de grosses averses mais sans dégât pour l'instant ….
    Bon courage ! Et après, c'est le paradis ...
    Pour le héron, tout n'est pas bon !
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    17
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:25

    Très bon week end Annick

    Merci pour cette jolie série

    16
    Samedi 19 Juillet 2014 à 04:58

    o trop chaud hier !!!! les enfants avaient du mal à supporter une telle chaleur !!! et nous aussi ! j'imagine les cartons de cette chaleur, bon courage

    bisous

    15
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:45

    Coucou Annick,

    Encore plus chaud que chez nous. Oups.... Cela aurait été dans la baignoire toute la journée pour ce qui me concerne. 4 douches dans la journée.

    J'ai fait opérer mon vieux Tic d'un fibrosarcome qui est parti pour analyse en laboratoire. Il doit rester à la maison pour au moins 6 jours. Antibiotique matin et soir et une belle estafilade de 12 cm au niveau du cou. Je croise les doigts pour que cela ne récidive pas.

    Bises et bonne soirée. ZAZA.

    14
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:36

    Je n'ai pas eu l'idée de prendre la température sur mon balcon à cette heure mais elle doit frôler  encore les 30 , voilà qu'est ce que je disais et encore protégé du soleil par le parasol. Je n'ose plus mettre de thermomètre l’après midi ils ne résistent pas à la chaleur .

    Heureusement à vélo le matin c'est nettement plus supportable, par contre je rencontre un nouveau problème pour l'ordinateur , me contenter de mes lunettes solaires pour lire et écrire , j'ai malencontreusement échappé ma paire de lunettes qui n'a pas supporté du tout le contact avec le carrelage . Une petite semaine prévue pour la réparation , y a intérêt à ce que le soleil soit bien présent !

    Bon courage pour la suite de tes démarches et des travaux 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    13
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:29
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    Ici aussi très chaud !

    Courage tout va vite se stabiliser !!

    Bises

    12
    Edith
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:27

    Coucou Annick,

    De bien jolies photos, ici aussi grosse chaleur, tu me diras nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

    Je peux juste te dire que du côté de Vernon, où ma fille habite pour l'instant, grosse tempête de vent et maintenant grosse pluie.

    J'aime beaucoup ton copain le héron.

    Bonne soirée et gros bisous, une caresse à Nikita

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:03

    coucou Annick

    je suis de retour sur ton joli blog !

    nous aussi on a 35 degrés dans l' Oise aujourd'hui mais c'est déjà orageux !

    je vois que tu es en plein déménagement

    alors bon courage

    bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

     

     

    10
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:55

    Chez moi aussi tres chaud bien sur !

    Pas facile de cartonner de ce temps la et tu as bien fait de faire une pause verdure !

    Gros bisous gersois+++

    9
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:30

    Même temps hier , mais ce soir , l'orage menace !

    A Angers aussi , la grande place centrale a des allures de club de vacances! C'est convivial ces transats!

    Bon courage pour ton déménagement...ça avance , ça avance!!!

    Bises

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:16

    Nous aussi 35° à l'ombre !

    Rappel : Bordeaux !

    il y a bien des plans d'eau , mais il faut prendre la voiture ! donc non !

    J'ai rigolé lorsque ton héron part vite quand tu lui parles d'aide pour déménager ! hihi !

    bisous Anniclick 

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:11

    Coucou Annick,

    Chez nous aussi, il fait extrêmement chaud et étouffant, mais nous... on ne déménage pas et c'est là toute la différence :)

    Gros bisous et bon courage à toi.

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:06

    Bonsoir Mamichat,,,

    Chez moi 38 ° à 16 heures,,,

    J'aimerai être comme Monsieur Héron il est heureux dans l'eau,,,Il fait trop chaud,,,

    Bon courage Annick pour tes démarches,,,doux bisous bisous,,,Câlinous de Finette,,,

    La Mure

     

    5
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:00
    cathycat33

    La canicule à Amiens, ce n'est pas si fréquent ! mais vous êtes gâtés avec cette plage de ville et ce qui se prépare dans ton beau parc !!! J'espère que pour l'occasion tu t'es offert une petite glace... tu la mérite amplement avec tous ces efforts. Allez tiens bien le coup. Plus beaucoup de dodos (comme on dit chez moi) et tu seras dans ton nouvel appart bien décoré et aménagé à ton goût. Auras-tu encore Nikita pour le déménagement ?

    Passe une belle soirée, un peu plus fraîche j'espère. Gros bisous

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:54

    Bonsoir

    Même temps  à Lyon 

    pas trop,difficile défaire les cartons avec ce soleil?

    nikita n'est pas trop perturbée?

    belle soirée 

    amicalement 

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:48

    Coucou Annick, comment çà 33° ! He bien hier soir dans le jardin c'était 37° ! Voilà, je te bats... mais il n'y a pas de quoi s'en glorifier, je me liquéfiais littéralement... Surtout que ce soir nous avons 24°, je ne sais vraiment plus en quel état j'erre ! Mais toi tu trouves dans ta ville de beaux espaces agréables à fréquenter en ces temps de chaleur excessive, pas la canicule ont-ils dit ! Merci pour ces belles images et bien du courage pour tes préparatifs... Gros bisous, Shuki

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:48

    De beaux espaces bien aménagés pour une petite pose revigorante, de préférence à l'ombre avec cette chaleur.....la chaleur lourde et pénible, on a connu ça ces jours ci....on nous annonce des orages pouvant être violents...mais le ciel n'a pas l'air de trop se charger...tant mieux

    bon week endyes

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:45

    coucou, çà va bien depuis tout à l'heure ??

    bon ranges le ton thermomètre sinon il va exploser !

    ici 29° tout va bien, un petit vent marin,

    jolies tes photos de héron, il est splendide !

    Bonne soirée, je pense bien à toi, bisous, bisous,

    ronrons à Nikita-bonbons, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :