• Un moment de détente ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    J'émerge de mes démarches multiples pour me promener tranquillement dans mon parc. Je vous invite à m'accompagner.

    Je m'offre un moment de détente ...

    Toujours aussi bien coiffée, la grèbe huppée navigue tranquillement.

    Je m'offre un moment de détente ...

    Tombe la neige le pollen autour de bébé canard ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    La bouille de cette canne me fait sourire ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Petit coup d'oeil  en douce ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    La cane du parc trotte à l'emplacement même d'une récente bataille de polochons !

    Je m'offre un moment de détente ...

    Quelle galère que marcher sur la terre ferme avec des palmes !

    Je m'offre un moment de détente ...

    Comme les avions, on dessine des lignes blanches dans l'eau ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Les canards font la sieste ... je zoome ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Ah non, c'est plutôt l'heure de la toilette.

    Je m'offre un moment de détente ...

    Allez les enfants, cours de natation ! sortez vos palmes ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    M'enfin Gaston, çà vient cette brindille ?

    Je m'offre un moment de détente ...

    Un endroit très agréable, bien ombragé, apprécié l'été.

    Je m'offre un moment de détente ...

    Je vous dis, bien ombragé ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Je ne manque jamais de longer cet étang ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Plein soleil par contre autour du "grand étang".

    Je m'offre un moment de détente ...

    La petite fille a l'habitude, elle va lancer sa miette de pain ... tout le monde attend ...

    Je m'offre un moment de détente ...

    Mais il est temps de retourner dans mon chez moi ... un chez moi que je range petit à petit dans mes cartons ... il y a encore beaucoup à faire mais tout fonctionne comme prévu.
    Le déménagement est prévu le 11 août prochain.

    A présent je vais grimper en haut de mon escabeau, retirer mes luminaires, jouer aux "dominos" et avec les fils électriques. Mais oui, promis, je vais couper le courant, juste après vous avoir remercié pour vos encouragements dans vos commentaires.
    Merci de votre visite et à très bientôt ! smile

    « Amiens la bronzette Ce jour, je vais chez Madame EDF »

  • Commentaires

    35
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:20

    Comme j'ai lu ton dernier billet, je sais que tu ne t'es pas électrocutée. Ouf !

    Personnellement, j'évite...

    Mais quand il faut, il faut, comme ils disent. :)

    Bisous et merci pour cette superbe promenade. Tes photos sont magnifiques !

    34
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:28

    Je viens du blog d'une amie (d'enfance) ... Béa et je m'aperçois que tu aimes autant les canards et la nature que nous. Il est superbe ton blog, je reviendrais ... Bisous de Lydie

    33
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 07:04

    sympa cette belle balade, il y a un sacré troupeau de canards sous cet arbre... bon courage à toi. nikita t'aide? tu l'as toujours avec toi? bises. celine

    32
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:53

    Toujours très agréable de faire les balades en ta compagnie Annick .

    je suis un peu moins présente sur les blogs en ce moment car notre fille est en vacances et nous en profitons pour faire de belles balades.

    Bon courage pour la suite des rangements

    Passe une belle soirée

    Gros bisous et câlinous à Nikita si elle est encore avec toi

    31
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:47

    trop belles tes photos

    gros bisous 

    30
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:46

    Coucou Annick, un grand merci pour cette ballade ensoleillée, dans ce très beau parc au milieu de toute cette faune que tu connais bien et que tu photographies si bien. Il faut profiter du soleil quand il est là, le temps de ce mois de juillet est vraiment très capricieux, alors laisse tes cartons quand il fait beau, et pars faire de belles photos, pour nous en faire profiter le plus  possible avant ton arrêt internet. Bon courage, tu vas devenir une pro de l'emballage, une caresse à Nikita, et de gros bisous pour toi. Béa

    29
    Lydie
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:53

    Cette verte escapade t'a certainement fait un bien fou, Annick.

    Une pause fraîcheur bienvenue.

    Comme tu l'as vu, tous les petits duveteux, les gros emplumés, bref, tous les amis palmés étaient bien là, fidèles.

    J - - - - -?

    Encore un peu de marge.....Visiblement, tu maîtrises bien les opérations!

    Ce changement, ce déménagement, tu en as rêvé, dans quelques jours, tu l'auras fait. 

    Le temps passe!

    Amicalement, gros câlin à Nikita.

    28
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:52

    Merci pour la balade, c'est bien agréable ! Bon rangement & belle journée ! smile

    27
    Mardi 22 Juillet 2014 à 12:10

    Bonjour Annick

    Je te souhaite bon courage pour le déménagement ! je vais prendre une prise d'air quelques temps - A très bientôt et grosses bises - Pat

    26
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:32

    Je suis bien contente de voir que tu te sois octroyée le luxe d'une petite virée au parc avec ton inséparable Lulu. cela a dû te faire un bien fou. Et la gente emplumée était fidèle au poste.

    Il ne va pas manquer de canards avec toute cette marmaille ! Tu crois qu'ils touchent les allocs pour famille nombreuse ? Dis donc, la prochaine fois tu prendras un mouchoir pour copain cygne, car il a la goutte au nez !!! Aujourd'hui, je me dépêche car j'ai plein à faire, et des trucs rasoirs en plus, alors que j'aimerais bien mieux rester plus longtemps avec toi !!!

    Gros bisous ma belle Amiénoise et meilleure journée possible !

    Florence

    25
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:03

    quelle jolie ballade au milieu de tous ces zozios palmés  Annick ! difficile d'aller sur l'ordi pour toi ... quand tout se vide ainsi ! j'ai hâte de connaître ton nouveau chez toi ! gros bisous et bon courage toujours !

    24
    Edith
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:41

    Bonjour Annick,


    Merci pour cette nouvelle ballade dans ton joli parc. J'espère que le soleil va revenir car là c'est plutôt gris. Bon courage pour les cartons


    Bonne journée et grosses bises

    23
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:27
    H-IL

    Un parc ombragé, mais ces jours y en a vraiment pas besoin de cette ombre on aimerait mieux un peu de lumière. Pis toi encore qui la coupe. Ouais la lumière. Pis tiens comment qu'tu vas faire tu va te mettre une lampe frontale pour manger le soir, ou bien tu laisseras la porte du frigo ouverte.

    Pis après le 11 août ben y faudra tout décartonner, ranger et reranger pis déranger pour franger autrement, épi ce sera prêt et on fêtera tes nonante ans :-)

    Gros bisous Annick et courage

    22
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    C'est surement le meilleur endroit pour reprendre des forces et se ressourcer !

    Cet  étang est vraiment superbe !

    Bises et bonne continuation à toi

    21
    mamyours
    Mardi 22 Juillet 2014 à 00:36

    merci pour cette belle ballade !! tu en as de la chance d'avoir un tel endroit !!!!

    je crois que la bataille de polochon c'etait avec mme l'oie !!!!lol!!

    tu as raison de faire des petits cartons !!! c'est ce que je n'ai pas fait il y a 5 ans , voulant faire vite vite , et je le paie tres cher maintenant !!!

    bon courage pour la suite !! heureusement il fait moins chaud !!!

    bonne soiree , je t'embrasse

    20
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:33

    Annick pense à recharger la batterie de ton appareil photo avant de couper le courant !! Bises

    19
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:02

    Merci Annick pour cette pause fraîcheur dans le parc , il est vrai que ces temps ci elle est fort agréable . Ah les lampes oui un sacré travail pour tout décrocher et ne pas s’emmêler les pinceaux avec les dominos. Visiblement tout se passe dans les délais et tu maîtrises parfaitement les étapes , bravo .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    18
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:40

    Attention en montant sur l'escabeau , c'est dangereux ! cette promenade au parc fait du bien ,merci pour la dose de chlorophylle !

    gros bisous Annick et câlins du Caramelou 

    17
    zoé de Gavin
    Lundi 21 Juillet 2014 à 21:13
    zoé de Gavin
    Un peu de fraîcheur près de tes étangs , ça fait du bien .
    Une faune agréable et habituée au public visiblement.
    Je te souhaite bonne continuation, avec la détermination que je te connais .
    A bientôt Mamychachat , bisous .
    16
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:11

    de très belles photos et je te souhaite une transition facile juste un peu fatiguante et avec de l'administratif vitre réglé (et ça c'est un vrai voeu !!!") bises

    15
    @nnie54
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:01

    smile

    Tout avance bien d'après ce que tu dis, courage encore un peu et tu as raison de prendre quelques heures de détente ça fait du bien surtout dans ce beau parc. 

    Houla, je me dépêche d'aller préparer notre repas du soir ! tongue c'est qu'il y en a un qui n'aime pas trop attendre he

    Gros bisous, @nnie

     

    14
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:29

    Merci Ocgall, douée comme je suis avec les dominos, faut mieux que je coupe le compteur carrément, on ne sait jamais dès fois que Nikita ouvre l'interrupteur pour me faire une farce ! he

    Bises

    13
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:55

    Bonjour,
    Magnifique balade avec reportage animalier dès plus plaisant …
    Pourquoi couper le courant alors qu'éteindre la lampe suffit et ton ordi sera toujours opérationnel …
    Mais, c'est un électricien qui parle … et qui est de mauvais conseil ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances de déménagement … @+ Claude

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:46
    cathycat33

    Finalement c'est beau la vie de canard ! un bon nid et l'affaire est faite ! pas de déménagement fatigant... et le parc est si beau !... Gros bisous 

    11
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:43

    Coucou Annick,

    Une bien belle promenade que j'ai effectuée en ta compagnie  dans ton parc parmi les palmipèdes et leurs rejetons. Il faut t'accorder un peu de détente. Par contre attention aux escabeaux et aux chutes, ce serait franchement trop bête.

    Courage ma ch'tite picarde. J'ai pris R.V. pour faire retirer les fils de Monsieur Tic dans 8 jours. Mais avec mes nouvelles pensionnaires, il est malheureux de ne pas pouvoir sortir.

    Bises et bonne fin de journée. ZAZA

     

     

     

    10
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:28

    Un moment de détente salutaire au milieu des préparations du déménagement et des démarches administratives.... la date "fatidique" va arriver vite maintenant

    bon courage !!

    à bientôt

    9
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:38

    Hello Annick, 
    je sais pas si tu as eu le temps d'aller voire la grille
    d'hier sur mon blog, ça devrait te plaire...
    gros bisous
    Corinne

    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:03

    Belle sortie, les zozios grossissent!!

    Attention de ne pas tomber de l'escabeau, je n'aime pas trop monter, je n'ai pas le pied très stable, bises et bonne semaine.

    7
    malène
    Lundi 21 Juillet 2014 à 15:23

    Juste au moment où j'allais t'écrire ton post arrive!

    Malgré tout le travail que tu as, tu  trouves le temps de faire une petite incursion au parc. Est-ce  bien sérieux quand il y a tant à faire ?

    Mais je te crois suffisamment  organisée pour être certaine que tous les cartons seront faits en temps et que le 11 au soir le nouveau nid de Mamiechat sera déjà rangé!

    Bon courage ma belle. Tu ne  peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi. Te savoir dans un logement au calme, loin de tout ce qui peut amener des désagréments et de la bagarre me fait chaud au cœur. Bon courage pour la suite des événements. Cartonne bien et ne range pas Nikita avec apnlulu  dans un carton!

    Bisous. A Bientôt.

    Malène

    6
    NellyKat
    Lundi 21 Juillet 2014 à 15:06

    Merci pour vos belles photos! Comme j'aime votre parc, vert, doux, paisible... avec ses charmants habitants...

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:59

    Cc Annick ... Belle balade entre 2 cartons happy MERCI yes

    BISOUS, bonne semaine

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:51

    coucou ma mie cha, alors çà avance ce rangement...dur dur de mette beaucoup dans très peu, mais tu vas y arriver, je le sais moi !

    ici après orages et un peu d'eau monsieur soleil est revenu avec dans sa valise "dame tramontane" bien fraîche donc çà va, il fait bon, sauf en plein soleil !

    je te fais de gros bisous, quelques ronrons à Nikita,

    MIAOU !!!!

    3
    france72
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:33

    Courage, Annick, mette son chez soi en cartons ce n'est pas évident, surtout quand on doit "résumer" pour que ça rentre dans du plus petit !!!!! Ai hâte de voir ton nouvel home qui sera sans aucun doute bien douillet ! Bisous et à bientôt

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:32

    Merci Annick 

    Tu as beaucoup de travail mais tu dois être heureuse ...

    En Lozère le ciel est gris

    Gros bisous

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:31

    Quel bel endroit et sympathiques petits palmés.

    Bon courage pour la suite du rangement !

    Bonne fin de journée et bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :