• Vive le 14 juillet !

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Une journée en bleu-blanc-rouge (ou presque !).

    Nikita ...

    Hier c'était donc le 14 juillet

    telle une Présidente passe en revue toutes mes fleurs ... "help ! les géraniums, silence dans les rangs s'il vous plaît !".
    Vite vite, le défilé va commencer ...

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Tu peux ouvrir la télé mamyclick ?

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Waouh ... C'est quoi comme armée ?

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Génial !

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Scotchée à l'écran, la miss ne perd pas une miette du défilé ...

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Cà va Nikita ? mais oui çà va et toi ? la pêche est bonne ?

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Regarde un peu çà, je t'imite avec tes moustaches ! ouh que je suis drôle ...

    Hier c'était donc le 14 juillet

    T'as vu çà comme je te l'attrape la bestiole ?

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Et ainsi de suite tout le long de ce très beau film que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder avec Nikita.
    Puis il a fallu continuer mes cartons ... encore et encore ...

    Hier c'était donc le 14 juillet

    Petits pour que je puisse les soulever ...
    Nounoursclick est fin prêt !

    Demain je commence les démarches administratives ... voilà qui promet d'être très rigolo. Mais tout va bien et se déroule en temps et en heure. Faut juste que je fasse attention à ne pas ranger Nikita dans un carton ! 

    A bientôt ! wink2

    « D'un chemin à un autre ...Amiens la bronzette »

  • Commentaires

    49
    Samedi 19 Juillet 2014 à 12:36

    Coucou Annick,

    Merci de ton commentaire pour Monsieur Tic. Ce vieux diable avait réussi ce matin à sortir ses deux pattes avant de la chaussette et avait enlevé le pansement. Impressionnante la taille de la cicatrice. Nous n'avons pas été trop de deux pour le rhabiller et refaire le pansement. Cela va être du sport de le surveiller.

    Je pensais que tu avais un peu d'aide pour ton déménagement, et c'est vrai que seule cela prend du temps. Courage ma ch'tite picarde!!! En août tu vas pouvoir souffler et profiter de tes nouvelles pénates.

    Orage et pluie cette nuit, et surtout beaucoup moins chaud. Enfin, on respire.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    48
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:26

    Je ne crois pas qu'elle se laisserait faire... :))

    Gros bisous et douce journée Annick.

    Courage pour la fin de tes cartons.

    47
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:19

    un petit coucou pour te dire que je pense à toi pendant cette période occupée. bises. celine

    46
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:59

    Quel beau 14 juillet fleuri & animalier ! Bonne journée & courage pour les démarches administratives, qui ne sont jamais faciles ;)

    45
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:17

    Coucou Annick et aussi à Nikita en ce jeudi matin plein de soleil !

    J'espère que tu t'en sorts avec les administrations et avec tes cartons. Mais tu as encore plusieurs semaines avant la remise des clefs, donc pas de panique, tout ira bien ! Par contre  avec la grosse chaleur pour encore deux trois jours, tu devrais faire des pauses l'après-midi. Cela ne t'avancerais pas de te crever, bien au contraire. Remets à la semaine prochaine tes démarches si tu dois te déplacer pour les faire, privilégies courriers et internet. De toute façon, il faut éviter tout ce qui est verbal, car les écrits restes. En ce moment, moi aussi, j'ai pleins de démarches administratives à faire, et je fais tout par courrier ou par internet, je ne me déplace pas et évite le téléphone, je leurs écris qu'ils me répondent de-même.

    Je te souhaite la meilleure journée possible et je t'embrasse bien fort. J'envoie aussi de bonnes caresses à Nikita !

    Florence

    44
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:48

    C'est super intéressant pour Nikita tous ces emplumés !! Ton balcon est superbement fleuri .

    Bon courage pour le déménagement et gros bisous Annick

    43
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:11
    Coucou Annick ohhhhh t'as pas eu peur qu'elle fonce sur l'écran pour attraper un oiseau .....! lol !!!! Bon courage pour les cartons !!!! Bisous, bonne journée
    42
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 06:03

    Bonjour,
    Étonnante cette concentration devant la télé ! Mais ! À quoi pense-t-elle ? Pt'être qu'elle aurait aimer en croquer un … va savoir ...
    Belles photos … de cartons ... C'est pour quand ?
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    41
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:13

    Coucou chère Annick ! Ton Nikita est un fou de télé on dirait ! Moi j'en ai connu un qui allait voir derrière l'écran pour essayer de comprendre ce qu'il voyait.... Ton déménagement commence à prendre forme et les cartons sont alignés comme les militaires sur les Champs ! Tu a bien travaillé... A présent bon courage pour le parcours du combattant dans les administrations, et bonne soirée en compagnie de ton minet. Bisous de Shuki

    40
    Mistigris34
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:33

    hello ma mie cha !


    vi,vi ché ben moi ! m'v'la revnue àm 'baraque !


    bon je continue pas chat va bien comme chat !!


    la montagne très bien mais "on est contents de rentrer chez nous ! "


    surtout que "pas de réseau" pour t'appeler, grrrrr !!!!!!!!!!


    partis ce matin avec 20° et arrivés ici avec 28° , qué calor !


    joli ton programme du 14 !  j'aime bien,


    bisous, bisous, MIAOU !!!!  glasses  cool

    39
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:30

    Coucou Annick ! Eh oui, les chats de maintenant vivent avec leur temps, ma Capucine aussi regarde la télé avec nous, très intéressée quand ce sont des animaux, la preuve qu'ils savent bien ce qu'ils regardent ! yes En lisant que tu déménages et que tu n'auras pas d'internet pendant quelque temps, je pense que ce ne sera pas facile de joindre par ton blog, aussi je t'envoie un message pour que tu puisses me téléphoner quand tu viendras "par chez moi", ce serait vraiment bête de se rater smile Bon courage pour ton déménagement, et à bientôt j'espère. Bises de Béa

    38
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:06

    trop marrante cette Nikita!

    tu as un beau tas de cartons!

    en voyant ton nounours,j'ai pensé à Mr Beans et son nounours! lol

    bisous

    37
    rouergat
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:15
    rouergat

    Bonjour Annick


    Nikita  supervise le déménagement pas de problème

    36
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:36

    si tu ranges Nikita dans un carton, elle va vite te le faire savoir.... bon courage pour tes démarches, ici c'est une semaine où il vaut mieux n'avoir aucune démarche à faire, il y a les fêtes, les commerces en ville sont fermés, les bureaux ferment tôt, c'est le calme plat pendant la journée et la fête le soir. nous irons avec les enfants au manège assez tôt pour pouvoir partir avant les soiffards. bises. celine

    35
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:27
    Il est très beau ton balcon tout fleuri - il a l'air d être bien apprécié par Nikita - qui est trop marrante absorbée par son programme télé
    je vois que les cartons s'entassent - le tri se fait au fur et à mesure et nounours donne son avis - je pense que lui aussi déménagé ?
    34
    Mardi 15 Juillet 2014 à 21:27

    je vois que ça avance ce déménagement - bisous fleuris du soir

    33
    Mardi 15 Juillet 2014 à 19:48

    je reviens de vacances et vois que Nikita est très bien chez toi. Et aussi que tu vas déménager ! Je te souhaite plein d'énergie pour les journées à venir. Bises 

    32
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:28

    Un défilé "ailé" qui passionne manifestement Nikita...

    heureusement qu'il y a Arte,

    les programmes sont tellement affligeants pendant les vacances !!

    Bon courage pour ton parcours dans les administrations...prévois le "kit de survie" !!yes

    bonne soirée

     

    31
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:57

    tu es prête pour le parcours du combattant, les adaministrations pendant les vacances c'est pire que le désert des tartares.

    Bises et bon courage.

    30
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:27

    Belle organisation..cartons bien faits..beau travail..bisous et bon courage

    29
    chris(tine)
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:09
    chris(tine)
    La belle Nikita est bien occupée chez toi! Et tes cartons sont superbement bien faits! Caresses et bisous aux deux belles !
    28
    Lydie
    Mardi 15 Juillet 2014 à 13:12

    Carton jaune, carton rouge...Euh...

    Carton ondulé, carton-pâte, pâte à papier, papier mâché, papier de soie, papier bulles...

    Un déménagement qui nous emballe!

    Les choses avancent en ordre, comme au défilé. Tout va bien se passer Annick car tu es bien organisée.

    Merci de penser à nous alors même que tu es très, très occupée.

    Rassure toi, nous aussi, nous pensons à toi!

    Gros câlin à Nikita.

     

    27
    NellyKat
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:54

    Oui, j'ai aime beaucoup votre sympa balcon fleuri, et ce nouveau-petit etre, nomme Nikita. Lui (ou elle aussi) est tres mignon(ne), se sentant heureux (se) dans votre ambiance, tres confortablement. Une tres bonne chance dans les demarches administratives! Tout sera tres bien!!!

    26
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:35

    ah, super Annick et tu lui mets de beaux programmes tv la minette ! gros bisous et bon courage !

    25
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:57

    Toujours le talent d'Annick pour photographier les animaux. Quelle inventivité !

    Un chat assis devant sa télé

    Regardait les animaux sur Arte

    En oubliant sa maitresse

    Qui lui faisait des caresses...

    J'arrête là dans la facilité.

    Combien de cartons auras tu faits au total ? les as tu comptés ? non, mieux à faire !

    Encore un peu de courage.

     

    24
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:39

    Cc Annick ... Sympa le défilé supervisé par Nikita cool

    Bon courage avec les cartons

    BISOUS, bonne journée, et ... caresses yes

    23
    Mardi 15 Juillet 2014 à 10:34

    Un défilé tout au vert ! une belle idée et qui nous change du pavé urbain de la capitale 

    Bonne semaine Annick

    22
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:42

    Bonjour Annick
    J'adore quand Nikita passe en revue tes fleurs yessmile.... Je vois que les cartons s'empilent... une bonne chose de faite.  Il faut dire que ton aide de camp fait son maximum pour t'épauler.... moralement happy... Je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches administratives et te fait de gros bisous
    Chronique

    21
    Mardi 15 Juillet 2014 à 08:37
    Claudine/canelle

    Bonjour annick

    Belle manière d'occuper son animal de compagnie , ici c'est le chien qui regarde la télé ...

    Selon l'émission choisie c'est sur !!

    Bon courage pour la suite 

    Bises

    20
    Mardi 15 Juillet 2014 à 07:32

    Superbe ta façon de nous parler du défilé...

    Très belle journée 

    19
    Mardi 15 Juillet 2014 à 06:56

    Vu le nombre de cartons, ça avance

    Belle armée pacifique, mais des armes redoutables

    Gros bisous Annick et bon courage

    18
    Mardi 15 Juillet 2014 à 02:10

    Bonjour Mamichat,,,

    Superbe Nikita qui regarde la télé,,,

    Sûre que Mademoiselle a aimé ce film ,,,

    Ta présidente a trouvé tes fleurs superbes,,,Elles sont très belles,,,j'aime ton balcon fleuri 

    Des cartons ,,,des cartons et encore des cartons oui mais des petits,,, Bon courage pour la suite 

    Je te souhaite une douce journée,,,Finette te fait de doux câlinous,,,bisous bisous,,,

    La Mure

    déménagement

    17
    Mardi 15 Juillet 2014 à 01:05

    Coucou Annick,

    Nikita semble très intéressée par la télé et le programme (sourires). Pour les cartons tu as drôlement bossé. Bon courage pour ce qui te reste à faire ch'tite picarde.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    16
    annie cayeux sur mer
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:48

    bonsoir Annick,

    tu as tout bon : faire des petits cartons, faciles à transporter, légers, et faciles à déballer pour tout remettre à la place choisie; je te souhaite une bonne soirée, une bonne semaine et surtout un bon déménagement, pour te retrouver dans une nouvelle place à découvrir, à aménager, bref à t'approprier  . Bisous

    15
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:44

    Annick je suis quand même étonné que Nikita n'ait pas essayé d'attraper un oiseau !!! Bon courage pour tes démarches ! Bises

    14
    annie54
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:15
    Bon courage pour ta suite annick ! Nikita a eu unbeau programme après son défilé perso-balconnier !
    Regardons le concert de Paris, soirée calme somme toute.
    Bisous, annie
    13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:02

    Coucou du soir Annick et sa  gentille pensionnaire !

    Quelle bonne idée d'avoir regardé ce beau défilé animalier et emplumé !  Après avoir passé en revue tes fleurs et mis un peu d'ordre dans la troupe des géraniums, la présidente Nikita était dans les tribunes d'honneurs pour ne rien perdre du défilé ! Formidable celui qui la singeait avec ses moustaches, avec Paul qui est venu regarder, nous avons vraiment aimé !!! Tu es géniale tu sais !!!  Ton Lulu aussi n'a rien perdu  du défilé, tout en gardant un œil sur Nikita ! Ensuite, il a passé en revue tes petits cartons ! Fait attention, effectivement, de ne pas mettre en carton n'importe quoi et n'importe qui. Car sans parler de ranger Nikita, qui ne serait pas longue à manifester, tu as encore besoin d'un minimum pour te restaurer, pour te laver etc... 

    Nous te souhaitons bon courage avec l'administration, avec eux, il faut avoir les nerfs solides. Après coup on peut avoir de bons sujets de franche rigolade, mais sur le coup, c'est plutôt énervant ! mais maintenant que tu vois que tu es dans les temps, tu restera zen !

    Moumoune est revenue pour trois jours puis je l'aurais encore quelques temps après. Elle est mignonne, tout se passe bien et comme le soleil est revenu, elle profite du jardin !

    Gros bisous et câlinoux à vous partager, chacune prendra ce qui lui convient !

    Florence et Paul

    12
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:43

    Nikita fait une belle petite Générale ! Et je la comprends: les films animaliers sont toujours d'une grande beauté !

    Bon courage pour tes démarches ...

    Bises.

    11
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:08

     

    Notre télé c'est aussi une LG...
    Superbe reportage autour de tes cartons.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du Festival HOP HOP HOP 2014.
    Finalement je ne détestes pas faire des photos de Metz sous la pluie.
    Je n'en suis pas à souhaiter qu'il pleuve très souvent.
    @ bientôt Annick d'Amiens.

    10
    Lundi 14 Juillet 2014 à 21:06

    Super et bon courage Anniclick !

    Bisous 

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:57

    Je comprends que Nikita soit intéressée... :-)
    Bisous et belle soirée Annick

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:50

    Excellent, la série télé !!! 

    Bon courage, gros bisous (j'ai un gros retard de lecture de blogs)

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:39

    Bon tu tiens le bon bout c'est super, les petits cartons c'est très bien, j'espère que tu as de l'aide tout de même pour porter ? Ici invasion de chatons, on en a trouvé trois dans l'abri à bois... tu veux pas un petit noiraud tout mignon ??? bises

    6
    Edith
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:36

    Coucou Annick,

    Je vos que Nikita et comme mon chien Héliot, il adore aussi regarder la télé lorsqu'il  y a des animaux. Merci pour ces jolie photos.

    Tu as bien raison de faire de petits cartons car ce sera plus facile à porter, on a toujours l'habitude de bien les remplir et souvent au moment de les transporter dur, dur...

    Bon courage ma chère Annick et gros bisous

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:33

    Nikita semble très intéressée par le beau docu animalier...

    j'en ai regardé un aussi hier soir sur France 5, sublime... "Splendeur de la Mer du Nord"

    Les chats adorent les boîtes donc attention...elle semble bien habituée chez toi, c'est fou !

    Il va t'en falloir des boîtes aussi petites :-) cela ne facilite pas la tâche !!! j'espère que tu n'as pas donné le coffret en thuya signé Candido à une de tes voisines ? ;-)

    Elles sont belles tes fleurs, cultivées avec amour.

    Bises.

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:33

    Bonsoir Annick,

    Sympa de partager ainsi les programmes mais tu ne la laisses pas avec la télé commande au moins, il faut surveiller quand même un peu!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:50

    Bravo pour le défilé des zozios de toutes plumes , je vois que Nikita n'en perd pas une miette .

    Babouche est toujours banchée sur télé ramiers mais je veille car quelques fois ils passent vraiment très près d'elle  et comme elle a une sacrée détente je veille  .

    Bonne soirée Annick et bon courage pour les démarches administratives .

    Bisous 

    2
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:36

    Coucou Annick,

    Le commentaire relatif au défilé est excellent ! Digne d'une bande dessinée !

    La photo de profil de Nikita est marrante : j'ai d'abord cru que tu lui avais mis tes lunettes, mais je crois que c'est moi qui devrais en changer  LOL

    Super ton déménagement ! C'est évident, avec l'aide de Nikita, ça avance à grand pas !

    Gros bisous et à bientôt !

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:36
    cathycat33

    Ah je me disais bien aussi... la ch'tite Annick elle a pas écrit !!!! mais je comprends... après avoir regardé tes beaux militaires, tu as regardé l'armée de piafs pour la belle Nikita. Elle est littéralement fascinée ! j'adore... Tes petits cartons sont bien rangés, y a plus qu'à... Bon courage !!! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :