-
Tellement beau que j'y retourne :)
Et oui, cette fois pour aller dire bonjour à ma gynéco, la coquine en a profité pour peaufiner et compléter ma première visite chez le premier docteurlogue. Voilà qui m'a donné l'occasion de visiter et parcourir quelques kilomètres de couloirs.
J'ai cherché des photos sur le net :En gris, l'ancien hôpital.
Maquette du projet
et hop ! terminé. Plusieurs bus nous amènent jusque sous l'abri zébré. Quand la circulation est bonne, du centre ville, à peine vingt minutes de trajet (bus express X 11).
Construit dans un tout nouveau béton écologique, c'est la première fois qu'il a été employé. "Béton autoplaçant à bas bilan carbone" mis au point et produit sur ce chantier.
Décidément, déjà notre Tour Perret était le premier building construit en béton armé !!
Amiens est une ville "en béton" !Tout à l'extrémité d'Amiens sud. Derrière l'hôpital, Salouël, Saleux à gauche, Pont de Metz à droite. Il fait 170.000 m² de surface totale, 1238 lits, 30 salles d'opération).
L'entrée Nord (qui regarde Amiens) est donc à droite du grand cercle.
L'entrée Sud est tout derrière, logique.
Mais revenons dans le couloir qui va vers ma gynéco ...Avoir avoir traversé le grand hall aux pots d'arbres je suis arrivée là, hop, clic ! Devant un énorme mur tout arrondi qui continue dehors. Peut-être une salle de congrés, un amphithéâtre. C'est évidemment un hôpital universitaire.
Manque un peu de déco, mais ce n'est peut-être pas terminé.
Bon, le service gynécologique sious plaît ? non, ce n'est pas de ce côté. Pensez bien que je suis entrée dans cette boutique . Cadeaux pour les mamans ou les bébés, ou les malades. Distractions en tout genre, comme ces nouveaux fameux livres à coloriage. C'est la mode.
C'est par là ... tout au bout ... lol !
J'ai visité les pipirooms aussi, pas mal ...
Avant il y avait l'Hôpital Nord et l'Hôpital Sud, les voilà à présent réunis.
Prêt à soigner des millions de gens, dans de très bonnes conditions.
Une bonne partie des bons spécialistes autrefois dans des cabinets privés, disséminés au centre ville sont à présent ici. On y vient en nombre pour simplement une consultation. On y a les meilleurs toubibs et on ne paie aucun supplément.
De quoi nous soigner, nous guérir, sinon nous permettre de vivre le plus longtemps possible.
Merci les docteurlogues, les chirurgiens, le personnel médical, infirmiers et infirmières.J'ai appris aux infos que celui de Calais, au-dessus d'Amiens donc, allait accueillir les anglais. C'est vrai qu'en Angleterre c'est galère de se faire soigner.
Mon joli ciel à carreaux pour vous souhaiter un bon mercredi
Tags : Amiens, Hôpital Sud, Ciel
-
Commentaires
Je suis bien d'accord avec toi : il est très beau votre hôpital.
Le seul inconvénient avec ces établissements, lorsque l'on a du mal à marcher... et pour peu que l'on t'envoie d'un coin à l'autre, on a le temps de passer l'arme à gauche ;-)
Gros bisous, Annick, et fais-toi bien soigner !
Bonsoir Annick,
"Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi, c'est toi... "
....euh ben oui, moi qui suis "dolipranée 1000" depuis quelques heures, qui "sirope" également, tu n'arranges pas vraiment les choses...mais pas grave, j'adore te suivre, même la tête en arrière!
J'ai même pu parcourir l'ancien article et admirer ce joli arbre tout fleuri!
Merci d'avoir pris de mes nouvelles!
Je ne te fais pas encore de gros bisous sans microbes mais ça viendra...
Mireille du Sablon
Coucou, j'ai vu toutes ces plantations d'arbres dans de grands bacs : magnifique ! et c'est gigantesque..les ambulanciers de Feuquières qui y sont allés se sont plaints des couloirs, fatigants pour les patients et interminables pour eux...et sans parler de parkings..bisesUne vrais ville dans la ville ! C'est beau, mais j'aimerais autant que tu n'ai pas à fréquenter ce genre de lieu ...
Je t'embrasse
Bonjour Annick,,,
Il est beau cet hôpital ,,,
le luxe
mais bon je préfère un petit hôtel sympa face à la mer,,,lol,,,
Je vais chaque jour à l'hôpital de Saint Quentin et franchement c''' pas du luxe il faudrait voir à le rénover,,, triste triste,,,
j'espère que tout va bien pour toi,,,
je te souhaite une douce et belle journée,,,
bisous bisous,,,la mure ,,,,ron ron ron de Finette,,,
Coucou Annick,
Notre CHRU de Limoges a maintenant 40 ans. Il est en constante rénovation mais bien sûr, il est moins moderne que celui d'Amiens dont tu fais de si belles photos.
Franchement, nous y sommes souvent, environ 1 fois par semaine depuis le mois de mai pour des examens ou des soins pour Michel, et j'attache bien plus d'importance à l'accueil et à la qualité des soins. Nous y avons encore passé la journée de mardi de 8h à 17h et on remet ça mardi et les mardis suivants.
Je peux dire qu'en ce qui concerne la prise en charge des patients et de leur famille j'ai constaté une sacrée évolution. Le personnel a beaucoup de mérite, je les admire.
Chantal 87 a raison, ils sont charmants et prévenants. Peut-être nous sommes-nous croisées... Je ne la connais pas.
Je vais passer parfois un petit moment à la cafétéria quand Michel se repose.
Aujourd'hui, j'ai terminé, avec mon fils, le déménagement du studio de mon père. Il n'y reviendra plus... Lui aussi est à l'hôpital, en Unité de soins de longue durée, mais à St Junien, ce qui ne nous arrange pas du tout sur le plan géographique, mais les places sont rares...
C'est bien joli de prolonger notre vie à tout prix, mais il faudrait prévoir les conditions d'accueil plus nombreuses pour que la vie soit moins douloureuse et les patients moins éloignés de leur famille.
Il y a vraiment de gros progrès à faire de ce côté ! L'argent y serait bien employé.
Gros bisous Annick et bonne journée.
Cricri
Ne prends pas pension !!coucou rapide , il est tard et j ai eu une journée lourde
Biz à demain
Coucou Annick,il est magnifique , le luxe..mais il faut reconnaître , qu'il a les meilleurs médecins de tous genres..ma fille début Décembre a été hospitalisée à Creil , elle eu la chance d'avoir un interne d’ophtalmo qui venait de cet hopital..il lui a sauvé son oeil , il a tout de suite fait le bon diagnostic, d'ou tous les traitements qu'elle a encore...
Encore et toujours de belles photos..bonne nuit , bisous
Vraiment immense ce bel hôpital, il faudrait presque des patins à roulettes pour le visiter en entier
Passe une bonne soirée Annick
Gros bisous
oh là là ! mais tu dois avoir des interêts pour nous faire encore la pub de ce superbe hôpital!
finalement , pour les vacances: on vient faire un tour à Amiens et on te demande une visite guidée , des parcs à notre dame , la tour Perret , l'hôpital (il faut reconnaitre qu'il est top , même Marc est bluffé ,c'est dire!) et tout le reste ....
y a-t-il un aéroport pour rejoindre votre belle ville?
bises
Il est immense cet hôpital il faut être en forme pour le parcourir.Mais on doit se sentir moins malade dans un bel environnement.
22Marie-FranceMercredi 11 Février 2015 à 14:13Bonjour Annick
Il vaut mieux que tu aille dans cet hopital pour le photographier que pour t'y faire soigner. Bonne fin de journée.
Tres impressionnant la taille de cet hôpital , j'espère que les parkings sont en proportion parceque ce qui cloche encore avec celui de Mercy c'est bien le manque de place sur ses parkings quand visiteurs , patients et professionnels sont ensemble au même moment . Dernièrement j'ai pu voir un panneau interdisant l'accès du parking des visiteurs aux personnels ce qui devait courant et occasionner de gros problèmes de stationnement . J'espère que tout est ok pour toi et que n'auras pas besoin d'y retourner .
Bonne journée
Bisous
Sans doute un peu trop moderne pour moi qui suis un amoureux des vieilles pierres et des constructions classiques...Plus je le découvre grâce à tes photos, plus je suis impressionné.
Je le suis déjà à Metz alors qu'il est plus petit que celui-ci.
Depuis 2013 il y a autre tout neuf hôpital qui regroupe lui les hôpitaux privés.
Il est lui aussi tout aussi moderne que Mercy ici le CHR.
C'est l'Hôpital Robert Schumann.
Il était temps de regrouper sur un seul site les différents sites des CHR répartis dans nos villes : c'est au final des économies considérables par rapport au bâti.
C'en est aussi au niveau du coût de gestion et même si c'est immense et déconcertant il n'en demeure pas moins que c'est une révolution dans l'accès aux soins.
Les médecins et les personnels soignants ici n'ont pas trop aimé devoir se remettre en question mais au final Mercy fonctionne et je n'entends plus de critiques sur son immensité, sur sa modernité, sur son emplacement au sud est de Metz... à la campagne...
Très très bonne journée Annick et si tu as besoin d'idées d'articles...
Bises, Marc de Metz.
@ bientôt.Coucou Annick !
J'espère que la qualité des soins est à la hauteur de la richesse des bâtiments. Pour les malades, la qualité du personnel hospitalier passe avant la beauté d'une entrée etc..., j'en sais quelque chose !!! Maintenant, tout est dans le décorum.
J'espère que tu n'as rien de grave ?
Bisous et bon après-midi malgré toutes tes visites hospitalières !
Florence
Une petite ville
J'aime son architecture moderne est magnifique...
et ton reportage
Un petit rayon de soleil de Metz
pour cette journée de mardi
M-A
bonjour Annick
un bel Hopital, oui bien sur, mais que de dépenses inutiles,
ne pouvait on pas faire plus simple tout en étant original,
ne pouvait on pas faire un bâtiment à taille humaine,
le coup du béton écolo c'est pour les gogos,
le béton sera toujours du béton...
Mais cela au moins te donne l’occasion de faire de très belles photos..
tu m'excusera d'être sans concession,
mais à une époque où l'on parle d'écologie totalitaire, d'économies...
j'ai du mal a me faire à ce genre de dépense...
qui faut le savoir plombe les comptes de la sécu
mais ça on se garde bien de le dire
bisous bisous
Il est superbe... L'architecture est très, très moderne, ça change !!!
GROS BECS m'tiote Annick et merci pour la visite !
ah oui Annick , il est beau et très grand !!!!
il y a de quoi s'y perdre lol lol lol
bisous belle journée A+
Quand je vois ces formes, celles de ton ciel, avec des quadrillages
s'entrecroisant, je pense à mes tartes d'enfance.
Souvent recouvertes de pommes cuites en compote.
Tu vois ma loogique, une visite d'hôpital, et de suite j'ai faim.
Me souviens de celui où était affiché le menu de la semaine dans la chambre.
Il y avait un deuxième affichage, plus en régalade, mais accessible seulement
avec une très bonne mutuelle complémentaire ... !!!
A force de me répéter cette anecdote, j'ai fini par croire que c'était vrai.
En tous cas, un petit délire avec un voisin qui était venu me visiter.
Ta description de ce haut lieu médicalisé est impressionnante.
Un outil de travail incroyable.
Bon mercredi et le bisou de bonne journée.
T'en penses quoi de ce que je masque les réponses pour les mots à trouver?
Ça marchait pas si mal avant!
De quoi s'y perdre !!!!!!!!!!!!
L'Hôpital d'Amiens est entré dans le XXIème siècle
Gros BISOUS Annick, Douce Journée Ensoleillée
coucou Annick impressionnant tellement il est grand cet hôpital beau reportage j'espère que tout va bien pour toi gros bisous MA
Coucou Annick,
Il est immense cet hôpital, une petite ville et de quoi se perdre.
Le nouvel hôpital de BREST, la Cavale Blanche, certainement aussi grand que le tien à user de pas de couleurs différentes indiquant les spécialités médicales pour permettre aux patients de ne pas se perdre. Eu égard la surface de cet établissement, j'avais trouvé l'idée judicieuse.
Super ton ciel à carreaux. Le mien ce matin est ensoleillé, mais une sacrée gelée blanche.
Bises et bonne journée . ZAZA
......j'ai eu peur j'ai cru que tu allais nous faire une séance photos de ta consultation !!!
.....il est beau votre hosto.
Biz,je t'embrasse .
Un monde que tu as saisi à merveille… mais pour si beau qu'il soit...mieux vaut que tu n'y retournes pas de sitôt n'est ce pas ?
Tu as raison, je le trouve toujours aussi joli.
Mais j'espère que tu n'auras pas à y retourner trop souvent.Gros bisous et douce journée Annick.
en principe on n'aime pas trop ces endroits, mais comme tu le dis hôpital = soins pris en charge et très bien soignés,
bon tout va bien donc, alors à bientôt ailleurs dans ta belle ville !
ici ce matin toits tous blancs, zéro et moins quelque chose en campagne c'est sûr !
bisous, MIAOU !!!
5chantal 87Mercredi 11 Février 2015 à 09:13limoges 11 février Bonjour Annick moi aussi je suis dans l'hopital depuis samedi 7 mon mari a fait un infactus tout en étant soigné (sten) il m'est tombé dans les bras dans la voiture a l'arret avant d'aller faire les courses j'apréhendais l'hopital mais ils sont charmants et prévenant j'espère qu'aujourd'hui il va sortir des intentifs ( 3 ans qu'il est suivi ......... çà allait etre la dialyse dur dur ....... nous avons confiance en eux Bon courage Amitiées Chantal
3EdithMercredi 11 Février 2015 à 08:43Bonjour Annick,
Merci pour ce super reportage avec toutes les explications. Il est impressionnant cet hôpital et d'une très belle architecture.
Je te souhaite une belle journée, grosses bises
Bonjour,
La vue d'ensemble donne à penser que c'est un très bel équipement …
Soignez-vous bien les amieéois !
Bonne journée … @micalement … ClaudeCet hôpital est très moderne, son architecture est magnifique...
Delà à dire qu'il est fonctionnel...
On se perd souvent dans leurs couloirs... heureusement qu'ils sont fléchés..
Problème de box ce matin , je me dépêche
Douce journée ANNICK
Bisous
timilo
Ajouter un commentaire
Un beau bâtiment moderne....
j'espère qu'il fonctionnera mieux que la "Cité Sanitaire" de St Nazaire qui remplace l'ancien hôpital et qui est une "usine à gaz" .avec de multiples disfonctionnements.....avec un bâtiment construit par le privé, il fallait s'y attendre...au niveau de l'intérieur ça ressemble un peu à Amiens avec d'immenses espaces où on est un peu paumés...
bonne soirée