• St-Germain, mon quartier

    St-Germain, mon quartier

    Quartier St-Germain, du nom de cette église Saint-Germain l'Ecossais.
    Ici, dans wiki, vous apprendrez sur l'église la plus ancienne après l'église St-Leu et la Cathédrale.

    St-Germain, mon quartier

    La Dame n'est pas très loin. Je ne la vois pas de chez moi car mon logement regarde comme elle, vers l'Ouest.

    St-Germain, mon quartier

    Comme moi elle attend l'après-midi pour profiter du soleil ☼ !

    St-Germain, mon quartier

    Ainsi que l'église, l'ombre des voisins la recouvre à demi, le soleil de novembre est si bas !

    St-Germain, mon quartier

    En face de cette mamie-église, la rue de l'Entonnoir, avec ses maisons du moyen âge joliment restaurées.

    St-Germain, mon quartier

    Juste dessous, la rue Basse des Tanneurs avec le dernier cours d'eau avant la petite montée vers le centre de la ville, vers le sud. Cours d'eau qui file à toute allure vers la Somme.

    St-Germain, mon quartier

    A droite de cette rue-cours-d'eau, l'école primaire St-Germain.

    St-Germain, mon quartier

    Une école classique en Picardie, avec sa cour et ses marronniers. A droite de la photo vous apercevez le nez de ma voisine d'en face, la fameuse grue. 

    St-Germain, mon quartier

    Sur le sol entièrement pavé, les énormes feuilles de platanes m'"assommaient" winktongue en tombant lourdement pendant que je prenais ces photos.

    St-Germain, mon quartier

    Je m'engage dans le quartier St-Maurice pour vous photographier ma grue ! smile
    Mon immeuble, coincé à présent entre deux bâtiments, ne montre plus que deux étages et çà continue de grimper ! mes couchers de soleil seront différents désormais.
    Mes voisins côté Ouest comme moi ne sont pas contents du tout.

    St-Germain, mon quartier

    La Somme vient de traverser toute la ville à travers mille cours d'eau.

    St-Germain, mon quartier

    L'Ecole d'Ingénieurs, l'ESIEE.

    St-Germain, mon quartier

    A côté, un jolie quartier et la Somme qui commence sa route vers la Baie de la Somme.

    St-Germain, mon quartier

    Des petites maisons amiénoises de toutes les couleurs et leurs reflets.

    St-Germain, mon quartier

    Le Beffroi (à gauche) fait parti de mon quartier.

    Quelqu'un attend patiemment qu'on l'installe sur son beau tapis rouge, qu'on l'entoure de sapins, et enfin qu'on allume sa fourrure de lumière ^^. Il est en effet de retour à la grande joie des petits ... et des grands oops !

    St-Germain, mon quartier

    Samedi soir, un petit amiénois appuiera sur l'interrupteur allumant d'un coup toutes les guirlandes de la ville ainsi que les décorations dont, grand N'ours ! vivement ! wink2

    A bientôt !

     

    « Le zoo avant sa fermeture annuelleLe tout début des fêtes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 16:57

    Merci beaucoup pour ces très belles photos !

    J'ai vécu une grande partie de ma vie à Amiens, mais maintenant je vis et travaille au Japon alors voir ces photos me fait chaud au cœur, elles me rappellent plein de bons souvenirs !

    J'ai vécu rue de l'Entonnoir, et j'aimais beaucoup me promener dans l'ensemble de la ville, en particulier Saint Leu et aux Hortillonnages !

    Je vais regarder les autres photos... à bientôt !

    23
    Mardi 4 Décembre 2018 à 17:11
    Ambre Neige

    Bonjour Annick,

    quel plaisir de découvrir ces photos magnifiques de votre ville que j'adore! yes

    Sauf que moi je n'y vis pas, mais j'y passe chaque fois que possible, et tous vos clichés me rappellent de merveilleux moments! smile

    http://enviededouceur.canalblog.com/tag/Amiens

    Merci pour ce joli partage Annick!

    Belle fin de journée à vous!

    22
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 01:05

     

    Ma chère Annick,

    Je revois tes photos magnifiques avec grand plaisir et ce, même si c'est compliqué ...

    J'espère que pour toi les choses s'arrangent au niveau santé...

    Je voulais te prévenir que je mettais mes blogs en pause pendant quelques jours, j'ai vu le médecin tout à l'heure, j'ai grand besoin de repos, de lâcher prise, mes yeux me font souffrir, ma rétine gauche déchirée est fragile malgré les opérations au laser alors je suis les recommandations médicales.

     

     

     

    De plus, j'ai eu quatre crises d'épilepsie en six jours alors je suis épuisée...

     

     

     

    Je garde le moral, ça va aller mieux mais pour le moment c'est pas ça...

     

     

     

    Gros bisous en espérant pour toi de jolies choses en cette période festive qui approche

    Mes Amitiés à Grand Nounours

     

     

     

    Cendrine

     

    21
    Mardi 27 Novembre 2018 à 20:42

    bon mardi soir annick, avec du soleil ce matin bien agréable, par contre s'est couché dans l'am mais c'est mieux que le brouillard et la grisaille.

    ça va se réchauffer, d'après ce que dit la météo , tant mieux.

    ma cheville est un peu désenflée, tant mieux ça vient, mais reste douloureuse, la dernière fois que je me suis fait une entorse, j'avais été platrée (à l'autre pied) car rupture des ligaments, ça avait été long mais je ne m'en suis jamais ressentie car bien soignée. espérons que ça fera pareil pour celle ci, en plus j'étais plus jeune.

    espère que toi ça va, le moral tout ça .. une bonne soirée ma belle et un gros bizou flo

    20
    Mardi 27 Novembre 2018 à 18:02

    Un bel alignement de maisons colorées qui feraient une belle aquarelle. Bonne soirée Annick et à tout bientôt

    19
    Mardi 27 Novembre 2018 à 15:03

    Bonjour Annick

    Tu m'as fait passer un excellent moment en regardant tes articles depuis mon précédent passage, j'ai vu vraiment des merveilles et tes photos sont vraiment fabuleuses et ta ville est une très belle et charmante ville

    bisous

    Am

    18
    Mardi 27 Novembre 2018 à 14:12

    tu nous a offert un formidable tour dans ton quartier via tes magnifiques photos 

    prises avec risques puisque assommée par les énormes feuilles de platanes LOLLLL

    les immeubles qui poussent juste devant d'autres c'est une sacrée plaie et c'est partout pareil dans les villes

    je te refais un mail au plus vite mais ça ne va vraiment pas trop en ce moment alors je suis encore plus à la bourre et m'éloigne de l'ordi

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

    17
    Lundi 26 Novembre 2018 à 14:35

    le marché de Noël n'est pas encore installé chez nous, juste deux trois petites décos qui sont encore eteintes, cela va bien finir par arriver pour la joie des grands et des petits. heureuse que ce joli matou te plaise, il est déjà tellement beau sur la photo, j'avais une peur bleue de le "rater". bises.celine

    16
    Lundi 26 Novembre 2018 à 11:26
    véroniquebm

    Heureusement que je peux me balader avec toi ! J'aime bien longer le petit quai avec les jolies maisons et aïe, je viens de recevoir aussi une grosse feuille sur la tête ! belle journée à toi, bisous

    15
    Lundi 26 Novembre 2018 à 09:18

    Bonjour Annick !

    Très joli ton quartier

    Il n’a rien a envier à Saint-Germain-des-Prés !  yes  yes  he

    En plus, il est beaucoup plus vert !

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    14
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:27

    Quelle jolie promenade, j'adore tes photos!

    Les contrastes d'ombre et de lumière sont magiques et les dentelles de pierre s'animent alors que l'atmosphère doucement se pare de charmes hivernaux...

    Et Grand Nounours attend que la Lumière soit!

    Il me fait craquer ce coquin là

    Je t'embrasse bien affectueusement ma chère Annick

    Cendrine

    13
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:33

    Belle ballade dans ton quartier, j'ai cru un moment que tu habitais à St Germain des prés hi hi ... Il faut maintenant partir de bonne heure en début d'après-midi avant que le soleil ne descende trop bas. J'ai bien aimé tes photos de bord de Somme qui m'ont rappelé Abbeville avant d'arriver en Baie de Somme ... Bonne fin de journée Annick, bisou smile

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 22:16

    bonsoir Annick , merci de nous partager ta ville sous tous ses angles

    et merci pour les reflets ... !!!   gros bisous beau weekend a+

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 21:43

    Merci pour cette balade dans ton quartier Annick

    Dommage pour cet immeuble en construction qui va boucher la vue

    Coucou Nounours

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:47

    sympa ton quartier j'aime bien !

    la photo ombre chinoise est top ....

    et le nounours aussi, moi il parait qu'ils ont commencé à mettre les décorations de noël à la mairie, bon ça attendra début décembre, je suis prolongée jusqu'au 30 novembre, il a vu que c'etait enflée encore et douloureux, en plus, les genoux ça va juste quand j'emprunte les escaliers là ça fait mal.  donc voilà j'ai tout mis sous enveloppe, et kevin a posté en partant chez angélique, j'avais fait une copie que j'ai scannée et envoyé au lycée employeur, à mon collège ou je suis affectée et à mon enseignante référente (ma responsable ) ..  ce soir HS ça me lance d'avoir gigoté comme ça, j'ai pris du pain, et des bricoles en  bas de chez moi à carrefour market de quoi manger !

    repos devant la tv ce soir une bonne soirée à toi, et un gros bizou flo

    9
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:53

    Bonsoir Annick ,,, 

    Une belle balade autour de chez toi ,,, 

    Pas cool cet immeuble qui se monte en face de chez toi ,,,

    Peut être un futur logement pour toi ,,, 

    Merci pour tes jolies photos

    et

    grand ours a repris sa place pour le plaisir des petits et des grands 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, 

    ron ron ron de Finette

    8
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:33

    Merci pour cette belle balade par chez toi!

    Je comprends votre mécontentement pour l'immeuble en construction .

    N'Ours le retour ! Sympa!

    Bises et ronrons  Annick!

     

    7
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:15

    Grace à toi je viens de retrouver quelle feuille ne peut pas servir au compost , c'est la feuille de platane , je me disais hier c'est fou, je ne me souviens plus laquelle il faut éviter .

    Pas évident oui quand les bâtiments en construction bouche la vue .

    Il est vraiment sympa cet ours 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    6
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:40

    Bonjour d’Angers …
    Qué magnifique balade pour nous faire patienter avant … la féerie des lumières …
    Ils cherchaient un doigt innocent et … ne t’on pas choisi toi ! ?
    Sur FB j'ai extrait ta photo de trentenaire et + ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    5
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 15:25

    Bon alors, toi t'as un logement qui regarde vers l'ouest et qui ne voit pas la Grande Dame. Nous on a un logement qui regarde vers le sud et qui voit... le mur du voisin d'en face! Avoue que c'est pas mieux ! lol !

    Gros bisous et bon vendredi qui précède généralement le samedi.

    4
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:07

    Visite plaisante du quartier, atmosphère paisible.

    Coucou le nounours !

    3
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:04

    Bonjour Annick,

    Pas folichon cet immeuble qui se monte Place Vogel !

    J'ai trouvé un site qui regorge de photos aériennes anciennes où l'on voit bien l'avancement de la ville d'AMIENS sur la campagne depuis la fin de la guerre.

    Je vous mets le lien, d'ailleurs il peut intéresser tout le monde car il y a toute la France. Il faut aller sur "télécharger" pour avoir accès à plein de photos.

    https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=2.296355&y=49.895830&z=15&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&mode=doubleMap

    Bon marché de Noël pour ce week-end et vivement vos belles photos pour me permettre d'y être un peu.

    Jean-Paul

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 12:51

    CC--- Très belle balade dans ton quartier !

    Trop sympa le retour du gros Nounours wink2

    Bonne journée, bon we Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy qui te remercie pour tes caresses et bisous winktongue

    1
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:46

    Ton Grand Nounours est de retour

    Il vient chez toi ou tu vas chez lui ?

    Gros bisous ma Zannick et bon Dredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :