• Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Je profite d'une belle journée ensoleillée pour me rendre au Parc de la Hotoie.
    A mi-chemin de cette longue allée, le Parc Zoologique m'attend.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Je traverse la passerelle pour la dernière fois en 2018.
    Le Zoo ferme ses portes comme tous les ans pendant l'hiver.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Ici aussi, l'automne a peint la nature de façon splendide.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Me voilà entourée d'or !

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Comme j'étais bien sous cet arbre.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Morte de rire he J'adore vraiment les Pélicans, toujours à faire les clowns.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Surprenants quelles que soient leurs positions.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Dans l'enclos des Manchots, Môssieur Héron s'invite au repas. C'est l'heure du lancé des poissons et ...

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    hop-là ! il n'en loupe pas un.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Un oiseau que je trouve très élégant !

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Des loutres sont arrivées depuis peu, logées dans un enclos refait à neuf.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Petit Panda Roux, si beau, si mignon.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Je suis le plus gros rongeur du monde, je suis un Capybara (135 cm)

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Un Flamand rose se balade hors de son groupe.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    En passant, je me cogne dans une grande feuille d'automne.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Coucou !

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Quand un Gibon sèche ... he

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    La nature dans ce parc est magnifique.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Lumix se régale.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Il n'a pas l'air comme çà, mais c'est un oiseau étrange assez dangereux.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Comme ici, je les photographie à travers leur clôture.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Martin Chasseur géant (40 à 50 cm).  

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Cet Ocelot s'appelle "Bellissimo"

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    C'est vraiment très agréable de se promener dans ce parc magnifique.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Je termine par mon chouchou, le Serval.
     Lumix a réussi à rendre les mailles de la clôture (électrifiée) invisibles.
    Beau, mignon, envie folle de le caresser mais non ... très dangereux. Juste on admire.

    Le zoo avant sa fermeture annuelle

    Et voilà, je quitte ce parc magnifique, tout ce petit monde va hiberner tranquillement.

    A bientôt !

    « Toutes dernières couleurs ... St-Germain, mon quartier »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 27 Novembre 2018 à 14:16

    une pure merveilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ton billet

    toutes tes photos sont plus que magnifiques je suis sans mots pour te dire à quel point ton billet m'a émerveillé

    j'adore les animaux comme tu sais et tes gros plans sont époustouflants de netteté, lumière, beauté

    j'adore aussi la nature et là aussi idem pour tes photos qui subliment le tout

    mille bravos  à toi 

    gros bisous

    patricia

    26
    Lundi 26 Novembre 2018 à 20:45

    Oh ! là là que ce parc zoo est magnifique .

    Les couleurs automnales sont magnifiques , les arbres , les graminées , les  tapis de feuilles au sol  .

    Ton article m'a fait le plus grand bien car aujourd'hui il a fait gris et hier pluie .
    Un très beau reportage .
    Bises

    25
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:25

    Bonjour Annick ! 

    Quel délice de revoir le soleil, depuis quelques jours il est parti en vacances ...  Ce zoo a un très bel échantillon d'animaux,  j'adore la petite trogne des loutres. Ton préféré, c'est le serval, ça ne m'étonne pas hi hi, c'est incontestablement le plus beau. Pas d'inquiétude, tu retrouveras tous tes petits amis après l'hiver, pour de nouvelles photos aussi belles. Bisou

    24
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 00:59

    J'adore j'adore j'adore!!!

    De l'or partout et Lumix en pleine ivresse, comme je le comprends!

    Les couleurs chantent et les pensionnaires du zoo sont tellement mignons...

    Je craque sur le panda roux, le gros rongeur, les loutres... ah les loutres, elles m'ont toujours fait craquer les petites coquines!

    J'aime aussi beaucoup le héron, un oiseau mystérieux et fascinant à regarder.

    Je les aime tous, je leur souhaite un bel hiver à ces animaux et je te dis bravo pour ce reportage au charme fou!

    Gros bisous ma chère Annick

    Cendrine

    23
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 20:13

    temps moche, brouillard ce matin et ça s'est levé mais tard, et ciel blanc grisaille bref moche.. ben mince pour ton truc, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas opération, hein ... toujours un truc pour nous ennuyer.

    demain j'ai rdv chez le docteur, ne veut pas se déplacer donc faut que j'y aille , je vais partir 1H avant car le plus dur c'est de descendre les escaliers et ensuite les regrimper, de toute façon va falloir que j'aille me prendre du pain et à manger un peu.. j'ai moins mal si je ne fais rien, mais c'est sensible encore, les genoux iraient mieux, sauf pour descendre les escaliers, on verra bien ce qu'en dit le docteur..

    sinon j'en profite pour récupérer je n'arrête pas de dormir, cet am, j'ai pas fait de sieste, j'ai eu mon amie elisabeth  à washington elle fête thanksgiving cetait sympa, sur skype mais ma vieille tour n'a pas apprécié et à coupé court à notre discussion..

    un jour va me lacher snifff, le plus tard possible ..

    un bizou ma belle et une bonne soirée, à toi bibi flo

    22
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 14:46

    tu as osé une sortie pour faire un coucou et dire "à l'année prochaine" aux pensionnaires de ce zoo, ils semblent avoir de la place et ils profitent des derniers jours de beau. la nature est vraiment sublime pour cet automne. j'ai posté le nouveau sujet de mon défi si cela te tente, c'est un sujet beaucoup plus de saison..... bises.celine

    21
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 17:52

    la première photo est splendide ; je suis qu'aujourd'hui, beaucoup de feuilles sont tombées ... l'hiver arrive (d'ailleurs il fait froid) et certains animaux vont certainement dormir à l'intérieur. Bises et merci pour toutes les photos (le lumix est chouette !) 

    20
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:55

    Quel bel article! Tous les animaux sont magnifiques et Dame Nature est somptueuse !

    Au moins ces pensionnaires-là  n'ont rien à craindre pour leurs vies , ce n'est pas le cas de leurs frères en liberté où braconnage, chasse et déforestation les éliminent petit à petit. cry

    Bonne soirée Annick et bises .

    19
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:10
    On devrait faire pareil : hiberner...lol... merci pour ce petit tour au zoo.
    Bises et bonne journée.
    @.
    18
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 08:38

    Bonjour d’Angers …
    D’une élégance majestueuse ce héron !
    Sont tous heureux en attendant le printemps ...
    Joli reportage animalier mais ... tu étais déguisée en quoi pour ne pas les perturber ?
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    17
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:29
    feelaure

    Coucou Annick

    Que tes photos sont belles ♥ la balade pour arriver au zoo est une merveille

    Quant au zoo, je craque sur ces bouilles attendrissantes, le panda roux, les loutres et le serval ♥ tu prends des risques pour les photos, fais attention à toi wink2

    Gros bisous & douce fin de journée

    16
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:09

    bonjour Annick , ah oui mais là comment tu fais pour faire de si belles photos

    et ces couleurs sont magnifiques !!  et tous ces animaux tu as le chic

    pour les prendre en photos  j'aime +++++++++++++++++ ton article  !

    et ++++ chaque photo mérite un com +++++++ !

    gros bisous belle semaine a +  au chaud 

    0° en gironde ce matin    ... !

    15
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:42

    Le parc va fermer, les bébêtes peuvent partir en vacances ! lol !

    En tout cas la plupart des animaux ont l'air d'avoir de l'espace et ne doivent pas être malheureux. Le seul truc qui me chiffonne c'est les oiseaux qui ne peuvent pas s'envoler...

    Mais un jour (dans pas si longtemps...) les seuls animaux encore vivants seront tous dans les parcs et zoos...

    Gros bisous et bonne journée

    14
    jean pierre
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:36

    bonjour l'oiseau "étrange" c'est quoi?, un marabout?

    très beau le panda roux.

    13
    Sissi94
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:55

    Très beau reportage photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    12
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:41

    Magnifique tes photos toutes plus belles les unes que les autres et j'ai déjà oublié celles qui m'ont vachement plu !  la première l'allée est magnifique.. 

    le pélican, très beau cliché, avec les otaries, chacun sa part !!! 

    le rongeur moi qui pensais au ragondin ptdrrr mais ça y ressemble hein ! 

    le panda roux qui ressemble à un petit renard très beau ! 

    l'osselot magnifique.. on dirait un chat ! ton petit serval, mignon comme tout un jour tu vas l'emmener chez toi lol.. 

    bref un régal des yeux !!!! 

    bon on attend la neige, maman a de gros problème et je ne peux pas l'emmener, du coup le médecin est passé chez elle lui a prescrit un taxi conventionné, qui va l'emmener au rhumatologue ce soir.  elle a eu une violente douleur au genou et dans la cuisse samedi, et depuis a mal, surtout depuis lundi, à en pleurer !!!  et mercredi va chez le pneumologue, une voisine va l'y accompagner ! pas marrant quand on ne peut pas marcher hein ! 

    quand ça s'y met et moi qui suis bloquée à cause de mes escaliers surtout ! 

    enfin on verra bien. le temps n'arrange rien j'ai mal dormi cette nuit, ça m'a fait mal à l'intérieur des genoux et de la cheville, la neige qui arrive ? on dit que les gens qui ont des douleurs ressentent la neige ? bref la neige à paris c'est pas mon kif !!! 

    espère que toi ça va, pour tes examens. 

    je te fais de gros bizou , un bon mardi Flo 

    11
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:38

    Pis t'as pas fermé la porte en sortant ?

    Comment va la Dame qui fait de belles photos

    Gros bisous Annick

    10
    Mardi 20 Novembre 2018 à 09:27

    Il y avait encore beaucoup de feuilles. 

    Magnifiques tes photos autant les animaux que les plantes. 

    Bon mardi.

    9
    Mardi 20 Novembre 2018 à 08:30
    Pastellle

    Que ce soit nature ou animaux, ta série est fantastique ! ♥

    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 22:08

    Je craque devant le petit panda roux, il est si mignon

    Tous ces animaux vivent dans un superbe parc et avec les couleurs de l'automne c'est un bonheur de les découvrir

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:55

    Il est drôlement futé le héron , il a trouvé le bon filon pour ne pas trop se fouler , plus question d'affut pendant des heures , là c'est à heure fixe et garanti tous les jours .

    j'adore la pose du singe qui fait coucou .

    Merci pour ce dernier clin d'oeil au zoo avant l'hiver ( hum entre parenthèse il a pris un peu d'avance on dirait ) 

    Bonne soirée 

    bisous 

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 10:17

        Il ferme toujours à cette date, mais c'est vrai que ce jour-là il faisait très beau et très doux, par contre très vite le froid est arrivé !

    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:16
    Marité

    Tes photos sont hyper lumineuses... Tu réussis à nous faire craquer pour ce zoo que j'aurai plaisir à (re)visiter dès sa réouverture.

    Gros becs m'tiote Annick !

    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:02

    Merci pour cette balade automnale dans le zoo d'Amiens.
    Jolies photos 
    bises

    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:05

    Je craque aussi pour le serval. Tes photos sont superbes.

    Un article plaisant. Bonne soirée

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:11
    CC Annick... magnifique journée pour se balader dans ce magnifique zoo !
    Bel hiver à tous ;)
    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy, couchée à mes côtés :)
    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:06

    merci pour cette belle visite, j'adore "les gros chats" !!mais jolies photos, les tites loutres sont vraiment mignonnes aussi !

    Bonne soirée, bisous, MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :