• Première sortie le soir ...

    Première sortie le soir ...

    Samedi soir ... De chez moi je vois que le soleil se couche sans l'ombre d'un nuage. Je ne peux voir la façade de la cathédrale, et c'est tant mieux car cela m'oblige à sortir ... Je redescends mes deux étages quatre à quatre, je fais quelques pas et je la découvre ...

    Première sortie le soir ...

    Le grand projecteur soleil l'illumine ...

    Première sortie le soir ...

    ... entièrement.

    Première sortie le soir ...

    La plus vaste de toute ... On se rend compte de sa taille en regardant les visiteurs à ses pieds, dans l'ombre.

    Première sortie le soir ...

    Dans une heure aura lieu le spectacle de la colorisation. Je vous y invite dans cet article (clic)

    Première sortie le soir ...

    Le soleil lui donne une teinte dorée ...

    Première sortie le soir ...

    Cependant je ne me risque pas à rester trop longtemps, vous le voyez, il n'y a pas foule le soir dans ma ville, je dois être prudente. Un dernier petit clic et je me retourne ...

    Première sortie le soir ...

    Pour photographier aussi ces musiciens de Jazz ...

    Première sortie le soir ...

    Puis cet orgue de barbarie ...

    Première sortie le soir ...

    On pose le chapeau dessus puis ...

    Première sortie le soir ...

    on le met sur sa tête et on fait un grand sourire à Anniclick !

    A très bientôt !

    « Coucou la revoilà !Promenade et passerelles ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    44
    Michelle C
    Samedi 23 Août 2014 à 13:02

    Elle est vraiment superbe cette cathédrale . On avait le sens du beau et du durable, à l'époque de sa construction.

    Quant aux musiciens,  ils auraient mérité un peu plus de public quand-même... Je suis un peu triste pour eux.

    Je m'étonne de ne pas voir de touristes au mois d'août dans cet endroit...

    Il avait l'air sympa le joueur d'orgue de barbarie et il semblait content d'être pris. J'espère que grâce à votre blog il aura, à l'avenir,  plus d'admirateurs!

    Merci pour ces photos et bisous de Cergy.

    43
    Mardi 19 Août 2014 à 22:37

    Annick tes photos nous montrent que c'est la plus belle cathédrale de France...Bises

    42
    Mardi 19 Août 2014 à 22:20

    Il est central ton appartement , c'est bien pour tes promenades en ville .Elle est jolie la grande dame dans le soleil .A Sens ils ont fait un spectacle de lumière sur la cathédrale et c'est magnifique mais je n'ai pas pu faire de photos cry .

    gros bisous Annick

    41
    Mardi 19 Août 2014 à 20:46

    Bonsoir

    que je suis contente de te relire 

    belle soirée 

    40
    Mardi 19 Août 2014 à 17:27
    Chris(tine)

    Elle est belle ta dame et l'éclairage du soir nous en apporte une nouvelle facette! Super, tu vas pouvoir faire les choses différemment...

    Tu disais que tu avais changé d'adresse mail ?

    Bisous

    39
    Mardi 19 Août 2014 à 13:44

    Coucou;

    avec cet éclairage soleil presque couchant, on voit ce que peut vouloir dire gothique "flamboyant". 

    Mais je découvre qu'à gauche, face à la cathédrale, il y a des constructions qui ne sont pas TOP ... !

    Des bâtiments provisoires?

    Bon, il y a 20 ans quand je suis passé, il me semblait y avoir un espace libre de ce côté là.

    Je vois avec plaisir que tu te paysages dans ton nouveau chez toi.

    Le bisou de bon début de semaine à toi.  Yann.

    38
    Edith
    Mardi 19 Août 2014 à 10:47

    Coucou Annick,


    Elle est magnifique cette grande dame, et avec le soleil qui la réchauffe tes photos sont très belles. Effectivement il n'y a pas beaucoup de monde, ils vont certainement arriver plus tard.


    Très agréable aussi les musiciens de rue et l'orgue de barbarie. Tu vas passer de bons moments avec copain Lumix et nous aussi du coup.


    Bonne journée et grosses bises

    37
    Mardi 19 Août 2014 à 07:27

    en effet il n'y a pas foule dans ce coin, les gens arrivent pour le spectacle des lumières. sympa cet orgue, on en voit peu. je vois que tu avais du soleil, ici c'est toujours gris et frais, vivement l'été. bises.celine

    36
    Mardi 19 Août 2014 à 06:22

    Tes photos de la façade de la cathédrale sont merveilleuses de lumière

    Joli.........

    Bon et doux Mardi ANNICK

    Bisous

    timilo

    35
    Lundi 18 Août 2014 à 22:00

    Bonsoir Annick

    Tu pourras jouer avec les ombres portées sur la cathédrale !! et c t'homme çà met la vie sur le parvis !!!  oh , c'est des couches tôt à Amiens , non  encore les vacances

    Belles escapades nocturnes , biz Pat

    34
    Lundi 18 Août 2014 à 21:05

    Avec cette clarté ta grande Dame est encore plus belle, bravo pour tes photos Annick

    Belle animation que ces musiciens de rue et ce Mr  "Barbarie"

    Passe une belle semaine

    Gros bisous

    33
    Lundi 18 Août 2014 à 19:16
    marie poupée

    Bonsoir Annick , me voici enfin sur ton blog pour admirer ta grande dame et tes agréables balades ! j'ai également découvert ton joli studio dans lequel je te souhaite plein de bonheur , je suis sure que tu te sentiras bien mieux et que tes plantes s'y plairont cool

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle soirée

    32
    Lundi 18 Août 2014 à 19:09

    Bonsoir Annick, je vois que tu profites de ta nouvelle demeure, les photos de ta grande dame sont magnifiques, avec ce ciel bleu et le soleil couchant, les couleurs sont très jolies, tu t'es surpassée ! Pas grand monde à Amiens, toutes les grandes villes en août sont un peu désertes, une occasion de profiter du spectacle de ces musiciens "rien que pour toi". Bises de Béa

    31
    Lundi 18 Août 2014 à 18:17

    Coucou Annick ! Bien belle cette Grande Dame sous le soleil de fin de journée ! Nous découvrons les détails de ses dentelles de pierre avec toujours autant d'admiration et de fascination... Les bâtisseurs de cathédrales étaient très talentueux et quand on regarde l'édifice colorisé, on plonge en plein Moyen-Age, c'est magnifique ! Plutôt sympa le jazz dans la rue ainsi que l'orgue et sa musique rétro... Agréable promenade du soir en ta compagnie, merci à toi, et bonne semaine, bises de Shuki

    30
    Lundi 18 Août 2014 à 15:12

    tu n'étais pas seule ... derrière toi... nous étions tous là, ta petite foule amicale. Bises et merci pour les belles photos 

    29
    Lundi 18 Août 2014 à 11:23

    Coucou Annick et son fidèle Lulu !

    Vous avez bien fait de sortir tous les deux avant la nuit. Pas si désert que ça, puisqu'il y avait ces musiciens qui semblaient bien sympathiques, et encore quelques admirateurs de TA Grande Dame ! C'est vrai qu'elle était belle toute nimbée d'or par le couchant, et Lulu en a bien profité, nous donnant plein de détails du plus bel effet. Il a même pris ton ombre, mais lui était caché par toi, puisque tu es toujours derrière son dos !!!

    Pour moi, journée encore chargée avec plein de choses désagréables !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne semaine dans ton nouveau chez toi !

    Florence 

    28
    Lundi 18 Août 2014 à 11:20

    très zolie la belle dame toute en lumière !

    ensuite, les rues se vident vite ! cela m'est arrivée à Marseille où j'étais allée pour la communion de ma filleule, j'étais sortie faire un tour après le repas et à 19 h pffffttt... plus personne, je me suis sentie bien seule et parfois mal entourée, je suis rapidement rentrée ! c'était en centre ville

    bisous et belle journée à toi !

    27
    Lundi 18 Août 2014 à 10:47

    C'est beau avec la lumière sur la cathédrale, j'aime bien aussi la colorisation, je suis allée la voir il y a quleques années, il faisait froid.

    bises et bonne semaine.

    26
    Lundi 18 Août 2014 à 09:56

    Tu vas t'habituer bien vite et profiter sans doute plus souvent de ces sorties tardives dont tu étais privée.

    Merci pour ces images....

    Bisous et douce journée.

    25
    Lundi 18 Août 2014 à 09:26

    Cc Annick ... c'est superbe ... ta Cathédrale, un peu de jazz et de l'orgue de Barbarie ... une super soirée ... oui, ne traîne pas trop quand même !!!

    BISOUS, bon lundi

    24
    Lundi 18 Août 2014 à 08:25

    bonjour Annick enfin te voilà chez toi dans ton nouvel appartement et tu as la chance de sortir le soir nous montrer la belle cathédrale si majestueuse j'aime bien aussi l'orgue de barbarie bisous bon lundi MA

    23
    DJO BARY
    Lundi 18 Août 2014 à 07:16
    BONJOUR ANNICK de belles photos , mais fait bien attention a toi le soir dans les rue d'Amiens ... bien sur ce ne sont pas les quartiers nord... Mais !!! Bisous mon Amie DJO
    22
    Lundi 18 Août 2014 à 06:24
    H-IL

    Elles sont bien jolies tes photos, mais fait bien attention, pas qu'on te fasse un mauvais sort Une tite dame seule qui fait la touriste....

    Gros bisous Annick

    21
    Lundi 18 Août 2014 à 05:57

    Comme un phare dans la ville , la cathédrale rayonne sur Amiens...

    Joli...........

    Bon et doux Lundi  Annick

    Bisous

    timilo

    20
    Lundi 18 Août 2014 à 00:49

    Ta cathédrale est particulièrement belle et imposante !
    Encore plus belle avec les couleurs du soir...
    Bisous Annick

    19
    Dimanche 17 Août 2014 à 23:04

    superbes photos et pour toi le plaisir de pouvoir faire un tour le soir bisous

    18
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:13

    ça doit drôlement te changer (et en bien) de ne plus avoir à prendre le bus - tu es tout de suite au cœur de l'action

    17
    @nnie54
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:03

    smilec'est sympa une sortie le soir aussi!

    gros bisous !

    @nnie

     

    16
    claude
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:50

    Majestueuse et imposante
    Architecture flamboyante
    Attention Annick prudence dans les sorties 
    Faut rester sage les fins d'après-midi
    Sourires
    Bonne soirée
    Bien amicalement b i z
    Claude

    15
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:44

    bonsoir Annick

    ben!! elle est où la colorisation?

    belles photos lumineuses..

    Tu as raison le soir il faut être prudent...depuis Taubira la racaille ne risque plus rien,

    14
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:38
    claudine /canelle

    Bonsoir Annick

    Elle est vraiment très belle cette cathédrale 

    Et tes photos lui rendent un superbe hommage !!

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    13
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:03

    Qu'elle est belle cette cathédrale !

    Et l'orgue de barbarie............. J'aime le son de cet "instrument"

    Merci pour ce bel inermede dans une journée maussade (coté moral).

    Merci aussi de ta visite.

    Très amicales bises+++

    12
    mamyours
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:02

    superbe !!!!!

    que j'aime l'orgue de barbarie !!!

    bonne soiree , bisous

    11
    Marcé M
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:37

    Je suis content de revoir ces photos de la cathédrale coloriée, c'est du beau travail que j'ai vu sur place au début de la mise en place

    10
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:18

    Superbe photos de ta Grande Dame , ta voisine maintenant , donc!


    Et tout ça en musique et au soleil , tu es très gatée !


    Bonne soirée et bises

    9
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:57
    cathycat33

    Le parvis est bien vide c'est vrai mais attends un peu la semaine prochaine...à partir du 15 août la ville va recommencer à se peupler. En tout cas petit orchestre de jazz et musicien des rues ne se découragent pas. Belle ambiance !...

    Gros bisous

    8
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:51

    La cathédrale au soleil, magnifique, c'est vraiment une superbe réalisation...

    bonne soirée

    7
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:50

    Bonjour,
    Elle est vraiment belle cette cathédrale dans le soleil couchant …
    J'aime le photo de l'orchestre de jazz … ont l'air inspirés …
    de même que le clown rieur à l'orgue ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    6
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:50
    Superbes photos
    Ca va apn n a pas pris trop la poussière et il marche toujours aussi bien sympa ce monsieur avec l orgue de barbarie bisous
    5
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:44

    Elle est magnifique, tu as bien raison d'en être fière, je te fais de gros gros bisous Mamyvi

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:41

    magnifique ta cathédrale, jolies photos sans trop de monde autour, génial !

    et l'orgue de Barbarie j'adore, je donne toujours une tite pièce dans ce cas-là,

    trop heureuse d'écouter cette belle musique;

    bonne nuit ma mie cha, bisous, MIAOU !!!

    3
    france72
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:40

    Magnifique, notre cathédrale sous le soleil du soir !! Et bien sympa aussi cette musique dans les rues. Tu ne vas pas t'ennuyer dans ton nouveau cadre de vie !!! Bisous et merci pour ces jolies photos

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:38

    Coucou Annick,

    C'est chouette de te sentir au pied de ta grade dame. Elle est franchement magnifique ch'tite picarde. Sympa également les musiciens de rue et l'orgue de barbarie.

    Je pense que tu vas vite te faire à ton nouveau chez toi.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:31

    Bonsoir Annick,

    Que je suis heureuse pour toi, tu vas pouvoir avoir la permission de sortir jusqu'à...euh allez disons ...au coucher du soleil, ça te va? avec Lumix bien entendu!

    Ta Cathédrale est vraiment superbe!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :