• Coucou la revoilà !

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    Mon ciel d'hier soir ne présageait rien de fameux pour aujourd'hui mais bon, ce matin, grand soleil, je décide de mettre mon nez dehors ... enfin !
    Avant, je devais attendre mon bus ... plus ou moins longtemps, puis patienter durant plus d'une demi-heure de trajet, coincée entre trois poussettes, mais çà ... c'était avant !

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    Ce matin, j'ai laissé l'ascenseur à ceux qui habitent tout là-haut, hop, quatre à quatre je descends les escaliers en croisant quelques-uns de mes aimables voisins, un élégant monsieur m'a ouvert la porte d'un grand sourire et en quelques minutes je me retourne et je vois ma cathédrale d'un peu plus loin ...

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    Je retrouve avec plaisir ce chemin qui longe un petit bras de la Somme.

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    Je salue ce minou toujours prêt à sauter de son perchoir !

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    J'arrive devant ce pont ...

    Ahhhhh ! la revoilà enfin !

    puis au jardin des plantes, un endroit que j'apprécie beaucoup.

    Coucou la revoilà !

    De là, je suis surveillée par la tour Perret et la Dame ...

    Coucou la revoilà !

    ... mais aussi par mes chères voisines, l'église St-Germain et le Beffroi. Quoi ? déjà 10h 30 ! vite,  il faut que j'aille faire mon marché, au pied du Beffroi justement.

    Coucou la revoilà !

    Je préviens les jolies boules roses que je reviendrai très vite les voir ...

    Coucou la revoilà !

    Je félicite cette fleur pour sa charmante coiffure !

    Coucou la revoilà !

    Et je quitte le jardin des plantes.
    Pour retourner chez moi je vais passer sous ces immenses arbres là-haut.

    Coucou la revoilà !

    J'ai cueilli cette rose avec Lumix pour vous remercier de votre aide morale pendant toute la durée de mon déménagement.
    A très bientôt !

    « Ma nouvelle vie peut commencer Première sortie le soir ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Michelle C
    Samedi 23 Août 2014 à 13:26

    Quelle chance d'avoir un jardin des plantes à proximité de son domicile... Je vous envie!

    Moi,  je suis jalouse car j'ai , dans le jardin,  2 plantes  qui devraient  montrer également leur charmante coiffure mais , cette année encore, elles ne nous offrent que leurs feuilles !

    Elle ne doivent aimer ni les racines ni l'ombre faite par la haie de troènes qui est juste à côté...Un déménagement serait certainement souhaitable,  pour elles aussi,   car la cohabitation doit être difficile !!!

    Les roses ont bien du mal à résister aux maladies  avec ce froid nocturne et toute cette humidité mais celle-ci avec ses larmes de pluie, a gardé une certaine beauté .

    Merci pour toutes ces photos .

    Amicales pensées de Cergy.

     

    40
    Vendredi 22 Août 2014 à 12:13

    Tu as raison de continuer à utiliser les escaliers... le plus longtemps possible. :)

    Merci pour ces fleurs du jour, ta rose est magnifique.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    39
    Lydie
    Mardi 19 Août 2014 à 17:08

    Coucou Annick,

    Elle est bien jolie ta rose avec son coeur gros comme ça, pour nous remercier.

    Mais, que vois-je? Elle pleure?

    Ce sont des larmes de bonheur...

    Bonne installation dans ton petit nid.

    38
    Mardi 19 Août 2014 à 13:50

    J'aime bien ta plante si bien coiffée et je te propose un Lama

    qui me semble avoir le même coiffeur.

    Mais je ne sais pas qui est son dentiste ... !

    Jolis l'allée des bougainvilliers, plante adorée que je n'ai jamais réussi à acclimater.

    Rage. Et le coucou de Strasbourg.

    37
    Edith
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:46

    Coucou Annick,

    Contente de te retrouver aussi joyeuse. Tu es tout près de la grande dame, c'est super.

    Nous allons encore nous régaler avec tes photos.
    Bonne soirée et grosses bises

    36
    Dimanche 17 Août 2014 à 16:01

    suis de retour aussi après 4 semaines de vacances - merci pour ce beau partage - j'aime beaucoup le jardin des plantes d'Amiens - bises fleuries du dimanche

    35
    Dimanche 17 Août 2014 à 13:29

    je suis contente de voir que le déménagement est fini et que les promenades légères recommencent - et bon voisinage. Bises

    34
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:34

    Le marché est toujours au même endroit, j'aimais bien y aller.

    Une année en montant en moto à l'enduro du Touquet on s'y était arrêté pour y acheter des chaussettes tellement il faisait froid dans les bottes.

    Bises et bon dimanche.

    33
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:36

    Bjr Annick

    un retour aussi pour moi en douceur ! avec un temps maussade et le boulot demain ! la routine quoi ! j 'espere que tu vas bien et que ton installation prend forme pour le bien être et les commodités quotidiennes ! passe un bon dimanche - le jardin m 'appelle et il y a du boulot - Biz biz Pat

    32
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:36

    Cc Annick ... quelle belle promenade matinale en ta compagnie !!!

    passe un bon dimanche, BISOUS

    31
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:01

    quelle jolie nouvelle promenade avec le copain Lumix ! ;-)

    quelle belle saison et ce soleil qui te suit ... le jardin des plantes semble bien beau, j'y aurais bien pris des photos de fleurs ! (chez nous, j'y préfère l'arboretum depuis qu'il est transformé, il est très fleuri et tranquille)

    je te sens heureuse de ton nouvel environnement, c'est essentiel ! gros bisous

    30
    DJO BARY
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:38

    BONJOUR ANNICK , une nouvelle page de ton livre va s'ouvrir avec ta nouvelle vie d'Amienoise   dans le coeur de la ville .... apres des semaines de preparatifs et de fatigue , te voila de nouveau prete a nous faire le recit de ta nouvelle vie a deux pas de Notre Dame ,  avec les photos qui vont avec .... gros bisous Amicaux et a tres bientot Amicalement DJO

    29
    Dimanche 17 Août 2014 à 07:03
    H-IL

    Ben j'aurais bien voulu voir ce Monsieur qui t'ouvrait la porte avec un sourire sur la poignée.

    Gros bisous endimanchés Annick

    28
    Dimanche 17 Août 2014 à 06:51
    Jackie F

    Ouf, te voila installée et tu as l'air plutôt satisfaite...

    Merci pour ces superbes photos

     

    27
    Dimanche 17 Août 2014 à 01:04

    Mais ça donnerait envie de déménager un article pareil !!!!

    26
    Samedi 16 Août 2014 à 22:43

    Première balade d'après emménagement fort sympa ! Joli environnement !


    Bonjour au minou de ma part !


    Te souhaaite un bon dimanche . Bises

    25
    Samedi 16 Août 2014 à 21:57

    Coucou Annick et Lulu !

    Il a encore fait des merveilles Lulu, avec toi derrière bien entendu !!! Le chat blanc que tu nous as déjà montré est vraiment très beau, il me fait rire, car je lui trouve un air coquin et il frise la queue sur le mur pour marquer son territoire. J'aime le clocher et le beffroi, très joli duo !

    Tu as rencontré un voisin bien éduqué et souriant, c'est bien agréable dès le matin !!!

    Merci pour la rose !

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne nuit malgré le ventilo !!!

    Florence

    24
    Samedi 16 Août 2014 à 21:13

    Ravie de te retrouver en pleine forme  Annick.

    La visite à ta belle Dame sera plus facile

    Merci pour cette jolie rose

    Je te souhaite de passer une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Gros bisous

    23
    Samedi 16 Août 2014 à 21:05

    et voila, tu as mis les pieds dans ta nouvelle vie

    ta ville est encore plus prés de toi.

    cette rose si belle te promet de nouvelles et de belles photos

     bon vent ma chère Annick

    bisous

    Moune

     

    22
    mamyours
    Samedi 16 Août 2014 à 20:58

    un message qui transpire le bonheur !!! je suis contente pour toi !!

    doucement quand meme !!! pense un peu a te reposer !!

    bonne soiree et bon dimanche

    21
    france72
    Samedi 16 Août 2014 à 20:55

    Ca y est c'est de nouveau parti pour de nouvelles aventures photographiques !! Chouette, alors ! Tu as tout bon maintenant, plus de bus, de temps perdu à attendre, etc. maintenant tout es à toi, profites en ! Bisous et bon week end

    20
    Samedi 16 Août 2014 à 20:52

    très agréable d'être proche de toutes tes merveilles !

    bisous

    19
    claude
    Samedi 16 Août 2014 à 20:28

    J'ai particulièrement aimé les fleurs
    Elles sont aux yeux du cœur : bonheur
    Merci de cet ensemble en photos  pleine de lumière
    Dame Annick vous pouvez en être fière
    Bien amicalement
    Claude




    18
    @nnie54
    Samedi 16 Août 2014 à 20:18

    Bonsoir Annick,

    Ca y est tu es opérationelle pour tes nouvelles aventues

    dans ta belle ville ? chouette...alors c'est parti !!!

    Je te souhaite un très bon weekend ensoleillé !

    Bises @nnie

     

    17
    Samedi 16 Août 2014 à 20:06

    Contente de te retrouver et de voir que tu vas etre bien dans ton nouveau quartier avec des voisins sympas !

    Amicales bises+++

    16
    Samedi 16 Août 2014 à 19:58
    claudine /canelle

    Coucou Annick

    Contente de te retrouver si joyeuse

    Ta rose est vraiment magnifique !!

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    15
    Samedi 16 Août 2014 à 19:14
    cathycat33

    Il était bien beau ton ciel même si menaçant. De très belle couleurs.

    Voici un avantage supplémentaire à vivre en pleine ville, tu pourras voir ton parc tôt le matin ou tard l'après-midi sans compter sur le bus que tu n'auras plus peur de rater, et cette demi-heure de transport, tu la passeras autrement que coincée entre les poussettes:-)
    C'est un grand privilège car le matin, tout le monde est au travail, fait ses courses, s'occupe du ménage et les parcs sont beaucoup moins fréquentés ce qui donne une ambiance très particulière. Quand il pleut aussi, les gens n'y vont presque pas. Alors quand tu es loin tu ne fais pas toujours l'effort mais quand tu es à côté, c'est un bonheur de marcher sous la pluie en croisant une ou deux personnes maximum !

    Es tu déjà inscrite à la médiathèque ? où se trouve-t-elle d'ailleurs, près de chez toi ou pas?...

    Gros gros bisous et repose toi surtout hein ?! 

    14
    Samedi 16 Août 2014 à 18:54

    Nous sommes très heureux que votre déménagement et emménagement se soient bien déroulés. Vous semblez  apprécier votre nouveau quartier et la courtoisie de vos voisins . Une bouffée d'air frais qui redonne le moral.  Bonne continuation Annick. Amicalement. 

    13
    Samedi 16 Août 2014 à 18:53

    Coucou Annick,

    Très belle ballade ma ch'ite picarde et de très belles photos. Tu as déjà fait une touche avec le monsieur qui t'a ouvert la porte !! happycool

    De gros bisous ma belle. Bonne soirée !!!!!

    12
    Samedi 16 Août 2014 à 18:47

    Tu es "posée" dans ton nouveau lieu de vie....

    et cela a l'air d'être plutôt "bon pour le moral"yes

    Bonne soirée

    11
    mireille du sablon
    Samedi 16 Août 2014 à 18:46

    Bonsoir Annick,

    Je suis trop contente pour toi!

    Un, deux, trois, hop dehors et te voici déjà devant ta cathédrale, ton marché, tes jardins, un monsieur euh...bon j'arrête là! yes

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Samedi 16 Août 2014 à 18:42
    Marité

    Très contente de te retrouver mon amiénoise... après ma pause ouestivale...
    GROS BECS et bon week-end !!!

    9
    Samedi 16 Août 2014 à 18:38

    Bonjour,
    Ah ben mais ! J'chui ben content … pour touai ! …

    Et ce monsieur gentil de te dire en tenant la porte :

    Mignonne, allons voir si la rose
    Qui ce matin avoit desclose
    Sa robe de pourpre au Soleil,
    A point perdu ceste vesprée
    Les plis de sa robe pourprée,
    Et son teint au vostre pareil.

    Belles photos !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 18:30

    une bonne nouvelle tu te plais dans ton nouveau quartier et tu est proche des endroits ou tu aimes te promener 

    en prime de tres belles photos profite bien bon we bisous

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 18:21

    Bonsoir Mamichat,,,

    Et voilà un monsieur bien aimable cela va te changer de ton immeuble,,,LOL,,,

    Tu respires la bonne humeur et c''' avec plaisir que j'ai regardé tes jolies photos,,,

    Tu n'as plus besoin d'attendre le bus tu vas gagner du temps et prolonger tes balades,,,

    Jolie ta rose perlée,,,j'aime,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16

    C'est toujours un plaisir de te lire,et de regarder tes images.
    Tu respires le bonheur ! et çà à l'air de t'aller comme un gant.

    Continue comme çà !

    yes

    5
    Marie-France
    Samedi 16 Août 2014 à 18:16

    Bonjour Annick Je vois que vous commencez à vous habituer à votre nouveau quartier. Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon fils alors je suis ale au restaurant avec lui et sa marraine. Je vais partir deux semaines chez des amis vers Toulouse. Je reviendrais voir votre blog à mon retour. D'ici là bonne continuation pour votre installation.

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 18:08

    un nouveau chez toi, et

    de nouvelles photos peut être?

    bisous et penses à te reposer un peu...

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 18:02

    yes  c'est ben joli par chez toi, ton nouveau "chez-toi " ! de belles fleurs et il faisait soleil !

    ici soleil mais vent, et les températures sont revenues à 15 ° le matin et 25° à midi, et 20°

    maintenant ! voilà une bien belle promenade, merci pour la belle rose,  bonne soirée ma mie cha, bon courage pour tout et gros bisous du sud,

    MIAOU !!!!   glasses  smile

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 18:02

    La dernière photo, la rose, est vraiment superbe !!!
    Content de te retrouver toujours de bonne humeur et pleine d'humour... j'adore
    Bisous Annick et à très bientôt

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 17:58

    Coucou !

    Entre vacances et déménagement, nous nous sommes croisés de loin...

    Bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :