• Plein de bonheur ♥

    Plein de bonheur ♥

    Je vous souhaite tout plein de bonheur avec mes gros bisous

    Plein de bonheur ♥

    Plein de bonheur ♥

    ♪♪ Ce qui me fait sourire c'est que l'on souhaite ce bonheur avec du muguet, la plante la plus toxique qui soit ! lol ! mais bon, voici l'explication du pourquoi de cette fête :

    Comment la date du 1er mai est restée ? "En souvenir de ce 1er mai 1886, les manifestants en France vont adopter le triangle rouge : 8 heures de travail, 8 heures de sommeil, 8 heures de loisir." Une fleur va en devenir le symbole : la fleur d'églantine, qui pousse dans le nord de la France, qui rappelle Fabre d'Églantine qui avait instauré le calendrier républicain. "Voilà comment on a associé une fleur au 1er mai."
    Autre explication :

    "C'est Charles IX qui a instauré , avec sa mère Catherine de Médicis , la tradition du muguet ( que l'on trouvait en abondance à l'époque ).
    À partir du 1er mai 1561, il en offrait à tous ceux qui lui rendaient visite , en guise de porte-bonheur , en disant :"Qu'il en soit fait ainsi chaque année !"


    Plein de bonheur ♥

    Comme vous le savez déjà j'ai 7 petits enfants.
    Petit fils 1er, Valentin, est dans ses dernières années en "master recherche en psychologie".
    Je suis très fière de lui, car dans la famille, ce sera le tout premier à entrer dans le milieu médical.
    Son souhait, chercheur dans les maladies de la mémoire, genre Alzheimer. 

    Plein de bonheur ♥

    Beaucoup de mes amis refusent de se faire vacciner. Valentin m'a conseillée de les inviter à visionner cette vidéo. Très bien faite, pas très longue, pas moralisatrice, animée de minous rigolos.

    Je suis vaccinée avec Astra. Je préfère avoir quelques effets négatifs après piqûre (indolore la piqûre) et ne pas me retrouver à plat ventre, branchée de partout et proche du départ définitif.
    Se faire vacciner c'est se protéger et c'est l'UNIQUE, solution pour arrêter enfin cette terrible pandémie.
    Et donc c'est le BONHEUR pour bientôt !

    Plein de bonheur ♥

    Très belle journée et du bonheur pour tout le reste de votre vie

    « En avril découvre-toi de tous tes filsAvril, ses fleurs, son soleil »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:12

    merci beaucoup pour c emuguet si joliment présenté, que ses belles clochettes t'appoertent  plein d ebonheur

    bravo à ton petit fils, et je suis vaccinée moi, j'ai eu ma deuxième dose de Pfizer mardi et oui il faut se faire vacciner

    je vais regarder la vidéo

    justement puisque'on est bien vaccinées nous ( mon fils aussi a eu la première dose de Pfizer, la deuxième le 12 juin) je te renouvelle ma proposition de venir quelques jours dans mon Vercors cet été !!!!!

    ça me ferai profondément et sincèrement plaisir. Ils proposent des billets de train pas cher il faudrait que tu regardes, Amiens Paris et après le TGV Paris Grenoble et je vais te chercher à Grenoble 

    je t'embrasse très fort

    patricia

    30
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:11

    ah la vaccination, un sujet clivant et pas facile. pour le moment, je ne peux être vaccinée, allergie et autres pb de santé ne sont pas compatibles avec les vaccins proposés, donc j'attends.....merci pour l'anniversaire de Manon. bises;celine

    29
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:19

     très heureuse que ma balade autour du monde en aquarelle te plaise, j'ai adoré créer ce carnet de voyage, pour certaines lettres le pays était évident, pour d'autres, j'ai eu du mal à choisir je l'avoue. encore quelques lettres à venir. bises.celine

    28
    Mercredi 5 Mai 2021 à 19:43

    oui c'est vrai que quand on élève seule des enfants on devient hyper débrouillarde, comme on pas de bonne homme sous la main, d'ailleurs j'ai réparé la tv, et jusque là elle tient..

    mais la machine à laver hélas non ce n'etait pas le poids elle est très vielle 12 ans, qu'elle a, j e l'ai acheté avec ma marraine en 2009 !  elle me faisait le coup souvent mais en changeant de programme, hop ça repartait, maintenant j'ai plus qu'un programme qui fonctionne je pense qu ele programmateur est mort, du coup, je mets peu de chose, j'avais mis le drap housse alèse en coton et le drap housse , et 2 tee shirt bref des bricoles.. mais rien à faire elle etait bloquée et ne voulait rien savoir, jai tout essayé, la seule chose que j'ai pas faite c'est de vider les saloperies qu'il pourrait y avoir dans le bac le petit bac .. mais là ou elle est placée maintenant depuis qu'on a refait l'appart je n'y ai plus accès faut que mon fils viennent la tirer pour avoir accès au ^petit réservoir et se tortiller pour faire couler l'eau et voir s'il y a des saloperies.. c'est le seul truc que j'ai pas fait, avant de laver la housse de couette je vais faire une machine de petites bricoles, comme ça s'il faut que j'essore à la main, ça sera moins dur que les draps !!!

    mais pour le protège matelas la prochaine fois je ne mettrai pas un draps housse avec, je mettrai que des petites bricoles. comme c'st en coton, ça doit être lourd.

    oui pour la tv ça devait être un cable qui a fait une sorte de court circuit je pense, un bricolo m'a dit de tout debrancher prises de terre etc.. et effectivement jusqu'à present ça marche mais je m'en serai bien passée ça m'a stressé, et aujourd'hui j'avais des douleurs dans les bras, vu que j'ai essoré tout à la main hier, bon ça va passer, mais avec ma fibro tout ressort puissance mille !

    bon ce matin beau, mais cet am ça a changé, du vent est arrivé, des nuages et de la flotte et moi qui n'avait pas froid jusque là , je n'ai pas chaud aux pieds, j'ai mis mes claquettes d'été je sens que je vais reprendre mes chaussons fermés ! lol..

    demain on va en courses, car vendredi il y a aura du monde, samedi c'est férié , donc on va s'habiller ils prévoient la pluie  ah que jaime pas ça !!! un gros bizou ma belle et merci des conseils, je t'embrasse bien fort et une bonne soirée à toi bizou flo

    ps - au fait tu as eu ta 2ème dose de vaccin ???

     

     

    27
    Nicole
    Mercredi 5 Mai 2021 à 17:41

    Puisque le mot "bonheur"  est à la base ce nouvel envoi, positivons:

    apprenons à l'apprivoiser car

     

    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

    26
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:43

    Quand je suis tombé salade, je n'avais pas encore le droit de me faire vacciner.

    J'étais prêt à attendre le droit, en prenant le moins de risques possibles.

    Et bien le virus est quand même rentré chez nous. Mme et moi.

    Il a des stratégies affutées.

    Du coup, je me suis retrouvé à plat ventre, intubé, à ne plus me rendre compte de rien.

    Autour de moi, on a commencé à s'inquièter grave.

    Juste en arrivant à l'hôpital, ils m'ont dit que pour faire remonter le taux d'oxygène dans le sang, il faudra 5 ou 6 jours. Et pendant cette période juste un souvenir, d'avoir entendu " il se réveille, il faut le re-sédater. Je pensais à un rêve, mais je n'aurai pas inventé le terme de " sédater ". 

    Du coup, mais à quel prix, j'ai autant d'anticorps anti covid qu'un vacciné.

    Le toubib vu hier m'a dit ne pas envisager de vaccination avant septembre, suivant dosage du sang. Le pharmacien interrogé dans la foulée, injecte lui, du Astra et du Dupont & Dupond, un truc comme ça. 

    Pour les intubés, il y a quand même 25% de personnes qui y restent.

    Et je comprends bien ce que tu dis, et ce à travers ta vidéo.

    Dès que je peux je me vaccine, là, je me suis auto-vacciné, sans le vouloir. Et de la pire manière, avec la maladie qu'on doit coucher avec. Et se relever si le corps bataille bien.

    Mais d'avance on ne le sait pas. 

    Superbes tes photos de porte bonheur, sans fausse note ♪ ♫ ....

    La partition que tu proposes est farpaite.

    Super ton petit fils, à vouloir s'investir dans cette mission Alzheimer.

    Il en faut des comme ça, prêts à consacrer leur vie aux autres.

    Je t'embrasse amicalement, et te félicite pour ton instruction sur les plantes et autres végétaux. Pas une sortie chez toi, sans apprendre quelques chose à leur sujet.

    Tu t'auto-instructionne, comme moi, je me suis auto-vacciné.

    A plus. Yann

     

    25
    Mardi 4 Mai 2021 à 13:20

    bonjour Annick

    Félicitations à ton petit fils qui te réjouit le coeur ! et c'est très important de faire des études sur la maladie d'Alzheimer !

    j'ai décidé, dès que j'ai su qu'il y avait des vaccins, de me faire vacciner. Car ce virus est vicieux, et le fait de se vacciner permet certes de se protéger tout en restant prudent, mais aussi et surtout permettra de ne pas contaminer les autres... et à terme d'arrêter le virus... 

    heureusement qu'il y avait des vaccins contre la variole, la polyomyélite et tant d'autres maladies graves

    j'ai eu ma première dose, j'aurai la 2ème le 26 mai...

    merci pour l'explication sur la tradition du muguet du 1er mai

    comme dit la chanson de Laurent Voulzy : "changer les coeurs avec des bouquets de fleurs"

    bisous

    Am

     

    24
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:17

    un bien joli début du mois de mai sur ton blog, je suis fan, cela correspond au beau temps qui revient et aussi au début de notre "libération". bises.celine

    23
    Marie-Rose
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:25

    Chère Annick, toutes mes félicitations et tous mes vœux de succès à Valentin! Merci pour toutes les explicitations qui prouvent, si besoin est, que La Vaccination est la solution.

    Nous devons estimer être "chanceux "qu'un remède ait été trouvé aussi vite.

    Alors oui, faites- vous vacciner et demain, le monde sera + beau avec nos libertés  retrouvées.smile

     

    A tous et toutes, courage et patience 

    22
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:55

    je rigole de la personne qui croit que dans 1000 jrs nous serons morts ... mille jour, ça fait 3 ans en gros, dans 3 ans ça sera peut être la personne qui sera morte de la covid, donc l'un dans l'autre on vivra plus vieux qu'elle ! mdrrrr..

    bon me voilà revenue des grosses courses de début de moi, 3H ... 2 caddies .. mais ouf c'est fait une bonne chose, les jeunes sont bien arrivés chez pierre, m'ont envoyé des clichés pris du train, mangent et cet am pierre les emmène faire des courses, à la ville... pour leur régime sportif !!! mdrrr c'est miss D qui va se régaler avec la ratatouille de pierre, elle adore les légumes, mon fils oui mais pas ceux là , poivron tomate cuite courgette et aubergine il déteste pourtant on en mange même petit il recrachait tout .. son père etait pareil.. surtout avec la courgette et le poivron, ils aiment cru mais pas cuit marrant l'acidité de la tomate, la texture de  la courgette peut être un peu gluante.. et le poivron je peux comprendre ça un gout special comme le concombre moi j'adore, miss D aussi mais lui, ça lui donne des hauts de coeur ! donc mangera ses choux fleurs surgelés et ses haricots verts ou épinards.. va se débrouiller, pierre fait un plat le midi si on aime pas on se cuisine sa bouffe. il fait beau chez eux, tant mieux..  nous on a eu du soleil ce matin mais là il est parti c'est couvert mais il ne pleut pas..

    un gros bizou ma belle et une bonne aprem, je t'embrasse flo

    21
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:37

    oh un petit fils qui est fort sympathique et à qui je souhaite plein de succès dans ses études et son avenir. joli brin de muguet, je suis fan, je te remercie. bises.celine

    20
    julifa
    Dimanche 2 Mai 2021 à 19:30

    Merci pour ces brins de muguet, dans mon jardin j'en ai eu trois il y a une semaine, je les ai donnés, depuis j'attends toujours les autres, à peine si les clochettes sont formées et minuscules, encore une semaine d'attente probablement.

    Nous aussi nous avoue le premier vaccin, le son dans 8 jours, tiens comme le muguet, heureuse rencontre.

    Je ne sais pas trop comment partager la video, ni avec qui, je ne connais pas de gens contre le vaccin.

    Amicalement

    Monique

    19
    jean pierre
    Dimanche 2 Mai 2021 à 16:34

    moi aussi première injection avec astrazeneca. pas très bien le lendemain,(un peu comme un début de grippe) j'attends l'appel de mon médecin pour la seconde injection.

    18
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:37
    féelaure

    Merci  pour ces brins de muguet, beaucoup de bonheur à toi Annick

    Bravo à ton petit fils et merci pour la vidéo

    Doux dimanche et gros bisous

    MUGUET

    17
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:52

    Bonjour Annick !

     

    Très chouette article !

    Plein de vie et d’espérance !

    Bien que vaccinée, personne ne peut dire

    que tu sois complètement piquée … bien au contraire ! yes  yes  he

     

    Bon dimanche !

     

    Rotpier 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    16
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:13

    Je regarderai la vidéo. Je ne refuse pas de me faire vacciner (je n'ai pas encore reçu ma convocation), mais ce vaccin me fait peur. On n'a aucun recul et les effets secondaires peuvent arriver bien plus tard...

    Je te souhaite encore de très longues années de bonheur avec tes petits-enfants. 

    Bon dimanche

    15
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:24
    Bravo à ton petit fils pour la voie quil a choisi et pour cette vidéo que je vais me faire un plzisir d'envoyer à quelqu'un de tres proche qui devrait un peu réfléchir.
    Bon 1er mai aussi Annick.
    Bises.
    Annie
    14
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:30

    Je suis vaccinée aussi et je partage tout à fait ton avis . On entend des choses insensées !  Je connais quelqu'un qui un an aprés a encore des séquelles respiratoires de la forme de covid qu'il a eue : j'aime autant éviter cela ! 

    Bravo à Valentin! 

    Tous mes voeux de bonheur aussi pour toi en ce 1er mai , sans muguet ici : j'ai tout arraché quand nous avons emménagé avec ma Toune , trop de risque! 

    13
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:19

    Pas de problème de vaccination pour nous, 1ere injection faite Astra

    Bonne chanceà ton petit fils pour ses études si passionnantes

    Bon 1er Mai Annick

    Gros bisous

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:09

    Excellente cette vidéo, malheureusement trop de personnes ne voient pas ce rapport risques bénéfices et ne tiennent compte que de ce qu'on martèle dans les réseaux sociaux avec effet boule de neige.  Ils doivent penser que je suis  masochiste car je me suis fait vacciner lors de la grippe H1N1 alors qu'un grand nombre de personnel de santé ne voulait pas en entendre parler à cause du syndrome de Guillain-Barré possible comme effet secondaire. ( je rappelle qu'il peut entrainer une paralysie). J'ai toujours estimé que la vaccination allait de soi dans le métier que j'exerçais.

    Comme toi je suis vaccinée avec Astra Zeneca, j'ai eu quelques effets désagréables mais c'est peu comparé à l'année dernière où j'ai eu la Covid et surtout par rapport à une forme grave de la Covid.

    Bravo à ton petit fils qui a choisi cette voie.

    Bon premier mai et merci pour la distribution de bonheur que je partage.

    Bises 

    11
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:42

     

    bon 1er mai ma belle , je te souhaite ne jamais attraper la covid, car tu fais tout pour ne pas l'avoir !  des petits bonheurs au jour le jour, et de la chance à prendre quand elle vient !

    j'aime ta vidéo, très percutante, mais je suis perplexe à savoir si les gens vont la regarder jusqu'au bout !!!!

    un gros bizou et un très bon w.end, à toi ma belle bibi Flo .

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:24

    tout n'est pas parfait ... tu le sais bien. Hier, une copine me disait que les vaccinés allaient mourir dans 1000 jours. Eradication de la population..

    Certains vaccins hélas n'étaient pas bons. Des migrants ont quitté leur pays car leur enfant est devenu polyhandicapé à la suite d'un vaccin. Le pays a voulu les enfermer comme ils manifestaient. Ils se sont réfugiés en France. 

    Cela n'enlève pas le bienfait plus que majoritaire des vaccins. 

    Et le muguet dans les bois, il est en retard, juste des feuilles sorties.

    Bises 

      • Samedi 1er Mai 2021 à 17:09

        La copine semble croire les bêtises (je suis polie) dites ici ou là. Il faut faire attention et ne pas écouter et lire n'importe quoi.
        Le vaccin est la seule solution pour l'instant.
        Et en plus le muguet qu'est pas fleuri.
        Merci pour ce grand moment de déprime.
        Moi je te souhaite de voir la vie du bon côté, on habite en France et on a bien de la chance.
        Je te souhaite tout le bonheur du monde en ce premier mai .
        Viens sur mon blog, va visiter mes amis et tu verras la vie un peu plus en rose yes
        Bisous

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:49

     Bonjour d’Angers,
    Je suis vacciné donc … plus à convaincre mais … tant de gens ne le sont pas ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …


    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:46

    Beau 1er mai aussi Annick, très gros bisous, qq léchouilles de Gypsy

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:13

    bonjour Annick , ah oui merci pour les bruns de muguet !

     et pour le vaccin , nous ça y est on a eu la 1 ere dose  et ça va !

    oui, il faut le faire pour se protéger ... et protéger les autres en gardant le masque !!!

    merci pour la vidéo !  et bravo à Valentin  !!!

    merci gros bisous  a+ bon 1 Mai 

    Afficher l’image source

     

    6
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:45

    La vidéo résume très bien ce qu'on pense quand on a un minimum de jugeotte. Mais les neurones ne sont malheureusement pas donnés à tout le monde et beaucoup de gens ne veulent pas se faire vacciner, ni prendre la moindre précaution.

    Toujours prêts à râler à chaque contrainte imposée, ils oublient que c'est à cause d'eux que la pandémie continue tranquillement son chemin...

    Alors moi je conseille un truc aux gens sensés: faites-vous vacciner. Et quand tous les gens sensés seront vaccinés, je n'irai pas à l'enterrement des autres...

    Joyeux 1er Mai pour toi aussi, avec de gros bisous

    5
    Mistigris34
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:25

    coucou, alors BRAVO à ton petit-fils et oui nous sommes vaccinés depuis février, 

    je te souhaite une bonne journée, ici il pleut, il pleut !!!!

    je t'embrasse, MIAOU !!!!

    coolyesclown

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:21
    jean-marc

    Très bon premier mai également

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:18

    Je te souhaite une belle journée lumineuse et parfumée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :