• En avril découvre-toi de tous tes fils

    Un petit tour en ville

    Il a fait un temps incroyable ce mois d'avril tout là-haut d'la France. Voyez cette lumière !
    Place de l'Hôtel de Ville, le jour de commémoration Anzac Day.
    Qu'à gauche çà penche, que les lampadaires penchent, c'est normal. De plus sous les escaliers, un p'tit cours d'eau, enfin bref ! toute la ville est comme çà. Encore un architecte foufou.
    Si tous les amiénois sont à l'hôpital, ce n'est pas uniquement à cause du virus tonguehe

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Là aussi les jardiniers ont fait fort. Ils ont mis partout les mêmes fleurs qu'au jardin des plantes.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    J'vous mets une photo pour vous montrer. Pile les mêmes partout dans la ville.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Dans la cour, dans de grands bacs à mini-arbres quoiquigna ? les belles tulipes.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Sous cette lumière d'avril c'était vraiment très beau.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Je me suis plongée la tête la première dans tous les bacs pour vous les photographier.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    A une époque, on adorait décorer de colonnes grecques, de statues et de grands vases.
    De nos jours, après avoir bien critiqué notre Tour Perret, tout l'monde l'a copiée !

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Là vous voyez les grands pots de fleurs. Il y en a comme çà une bonne dizaine.
    Par contre par mal de nos arbres n'ont pas encore compris qu'il était temps de faire pousser leurs feuilles.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Dans ce pot, l'arbre était déjà bien vert.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Proche de la Mairie, des arbres croulaient sous les pompons roses.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    J'ai toujours des couchers de soleil assez surprenants, une chance d'être orientée sud-ouest.

    En avril découvre-toi de tous tes fils

    Dernier spectacle très éphémère, avant la tombée de la nuit.

    A bientôt ! wink2

    « Du ciel bleu et des fleursPlein de bonheur ♥ »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 6 Mai à 10:57

    bonjour Annick , ah oui je me régale à chaque fois à voir et revoir tes photos 

    et ces fleurs et monuments  !!  waouh  l'hôtel de ville est un chef d'œuvre 

    gros bisous belle fin de semaine a +   ici la pluie et le vent froid  dur dur 

    20
    Mardi 4 Mai à 13:22

    Comme c'est beau !

    et le coucher de soleil est également extraordinaire

    bisous

    Am

    19
    Mardi 4 Mai à 12:25

    ah le prunus .. une explosion , magnifique je ne m'en lasse pas !!!!

    ah oui quel sale temps, les jeunes ont embarqué le soleil avec eux.. des gros nuages du vent, moi depuis qu'ils ont changé les fenêtres ça passe plus autour, le vent mais au dessus , y a une aération la vache obligatoire si ça continue je vais boucher les trous.. la nuit je sens l'air et pourtant j'ai des doubles rideaux, s'il y a du vent c'est l'horreur.. evidement dans la chambre de kevin n'en ont pas mis que dans la salle à manger , la cuisine et la salle de bain, je ne suis pas censée dormir dans la salle à manger hein..mais c'est désagréable.

    pour la déclaration d'impots, kevin a eu deux employeur l'année dernière, celui de sa dernière année de bts , et premier trimestre ensuite à DND là ou il est .. donc jedois verifier les sommes il m'a donné tout les papiers qu'il fallait, moi pareil j'ai un mélange d'accident de travail et maladie.. donc à verifier aussi, car des fois ils se trompent c'est celle de maman qui es tplus complexe, car elle a sa femme de menage, donc à verifier les chiffres qui sont inscrit pour ses revenus, et ceux de la femme de menage du cesu, rajouter ce que le département lui donne car ça vient en déduction, de la somme qu'elle paye.. rajouter le jardinier qui lui fait l'entretien du jardinet et  les dons qu'elle fait au resto du coeur, les apprentis d'auteuil et le secours catholique , j'espère qu'avec ça elle ne va pas payer trop d'impots.. l'année dernière déjà c'etait juste..  et celle de MF qui est très complexe car elle a encore son fils paul chez elle en études , donc des sommes à mettre dans des cases et comme ils changent tout le temps la manière de faire les déclarations à chaque fois faut qu'on cherche partout ou tout mettre,, elle fait partie d'un partie politique , donc ses cotisations syndicales à déclarer , les dons qu'elle fait elle aussi, fondation de l'abée pierre, etc.. etc.. souvent pour elle on y passe la journée, je vais chez elle, on discute on mange et on s'y met à 13H30 et je repars à 18H30 mais on parle beaucoup lol pour maman me faut 2H en gros pour me verifier kevin et moi en 1h c'est baclé je tire sur papier les déclarations, et je range dans nos dossiers.. et voilà mais ça me gave quand même et cette année je ne sais pas si on peut faire des simulations, il ne me semble pas ??? manquerait plus que ça ...

    moi comme toi mon ex ne m'a pas donné de pension du tout alors qu'il devait me verser 150 euros par mois (1000 francs à l'époque) même pas de cadeau à noêl pour kevin ou peu peut être en 20 ans kevin a eu un verre, un matelas pneumatique en vacances , 2 chèques un de 20 euros et un de 30 euros quand il avait touché un héritage.. très radin et pingre l'animal..  un ballon je crois.. une guitare mais c'est la nana avec qui il etait qui l'a achetée !!!! pas radin avec l'argent des autres .. mais j'ai tout pardonné, pas oublié hein mais je voyais kevin malheureux de voir que l'on se disputait j'ai mis mon mouchoir dessus et l'ai revu, pour les vacances pour que mon fils puisse passer des moments avec son père.. qui s'est barré à 1000 kms de chez nous ! ma foi 1 mois dans l'année faire un effort, de plus j'avais exigé qu'il nous loge je payais la bouffe là bas mais pas de location, il etait en hlm et avait 3 chambres ! tout seul faut le faire hein.. moi avec kevin un petit deux pièces mais il avait charmé l'assistante sociale qui lui avait eu un appart au 10ème et dernier etage, ça nous a permis de partir des 6 ans de kevin à ses 18 ans, chez son père, ensuite à 18 ans m'a dit j'ai plus envie d'y aller il est tout le temps bourré , j'ai dit ok et on y est plus retourné... mais c'est mon fils qui l'a décidé .. je ne l'ai jamais attaqué comme toi j'imagine sinon il aurait fait de la prison etant insolvable .. et mon fils m'en aurait peut être voulu, alors que là il s'est rendu compte tout seul de comment il etait !!! malheureusement .. quand il est mort ça a été comme une délivrance pour lui,  il devait le bloquer même loin, il a repris toutes ses etudes et maintenant je suis heureuse de ce qu'il a fait, car ça lui plait et il est super bon dans ce domaine, j'arrive à penser que mon ex le perturbait même à distance il a toujours eu du négatif en lui, qui pouvait déteindre sur les autres, moi il a du mal car j'ai un fort caractère et suis pas du tout influençable, mais tout le monde n'est pas pareil et mon fils est plus sensible que moi je pense.  pas drôle d'avoir un papa comme ça heureusement que mon père a été là longtemps c'etait un modèle et mes potes.. claude, le gd philippe et pierre qui le considère comme son fils.  pas facile la vie pour les femmes qui élèvent seules leurs enfants, j'avais 2 parts j'en ai plus qu'une et demi ???? alors qu'il st toujours chez moi bref..

    on fait des déclarations séparée depuis qu'il travaille en alternance.

    bon allez je m'occupe de la copro de maman pour la réparation du garage, faut que j'envoie le devis à l'assurance et elle procédera au paiement  de la réparation de la somme..

    car toujours pas fait on vient de recevoir le 2ème devis..  bizou ma belle et une bonne journée à toi malgré tout .. faudrait que le vent tombe on en a pas souvent mais je trouve que ces dernières années on en a plus . bibi flo

     

     

     

    18
    Vendredi 30 Avril à 21:01

    Magnifiques ces décos florales tulipes, myosotis et narcisses , un vrai festival . Superbe aussi ce ciel amiénois aux multiples variantes.

    Bonne soirée Annick et bon week - end 

    Bises  

    17
    Vendredi 30 Avril à 19:38
    cathycat33

    Et si tous les amiénois sont à l'hôpital... et Bim sur le museau ! he

    C'est une bonne idée d'avoir mis le même type de fleurs un peu partout non ? cela crée une unité et ces espaces sont très frais et très esthétiques.

    Pour ce qui est de se découvrir d'un fil, en Bretagne on n'en est pas là. Un temps merveilleux mais le vent d'est nous a vraiment frigorifiés. Aujourd'hui était plus doux. Allez les saints de glace et après youpee, on profite.

    Bonne soirée. Gros bisous.

    16
    Vendredi 30 Avril à 15:01

    Tu sais que si tu plonges tête la première dans les fleurs, tu va les casser. Et si tu te plantes, c'est pas pour autant que tu vas pousser...

    Donc, laisse, c'est pas la peine de faire ça juste pour nous montrer des belles photos. On se contentera de voir pousser les drapeaux aux fenêtres de l'hôtel de ville...

    happyyeshappy

    Gros bisous et bonne fin de journée

    15
    Marie-Rose
    Vendredi 30 Avril à 11:02

    Waouw! merci pour toutes ces fleurs qui sont, en fait, les sourires que la terre  nous  adressesmile! et à tous et toutes "bon 1er mai".

    Puissent les clochettes du muguet non seulement nous apporter sarcastic du bonheur mais aussi  nous permettre de renouer avec l'espoir, l'optimisme et la joie de vivre! 

    14
    Vendredi 30 Avril à 11:01

    Superbes belles tes photos

    bises amicales

    13
    Vendredi 30 Avril à 10:29

    on a la même orientation sud ouest aussi, j'ai la salle à manger à l'est où je vois de beaux levers de soleil et la cuisine à l'ouest ou on voit les couchers de soleil ... j'aime beaucoup cette orientation..

    jolies les petites fleurs en bannière, et les tulipes que tu as te mettre à 4 pattes par terre pour les prendre, sont superbes !!!  j'aime beaucoup avec le myosotis au pied ! de toute beauté ..

    les jeunes se préparent à partir quelques jours dans le sud chez mon pote pierre qui leur avait proposé des vacances en avril, du coup avaient du annuler leurs billets de train et ont repris puor la semaine prochaine partent une dizaine de jours, ça leur fera du bien et à moi aussi.. un peu de repos.

    te souhaite un bon vendredi ma petite annick, et dès lundi terminé les 10 kms .. remarque maman et moi ça ne nous gênaient pas plus que ça , on va rarement au delà !  à la campagne de temps en temps mais bon on a su s'en passer, si cela pouvait endiguer la chose.. bien qu'avec le variant indien, je suis plus que  sceptique.

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite une bonne journée bizou flo

    12
    jean pierre
    Vendredi 30 Avril à 08:15

    j'aimais mieux la mairie quand il y avait les grilles.

    Amiens en fleur j'aime.

     

     

    11
    Mistigris34
    Jeudi 29 Avril à 20:51

    j'aime bien les deux dernières photos, les myosotis sont très jolis aussi, et les tulipes c'est la saison ! après vous aurez autre chose...?

    ici pluie ce matin et après nuages et un petit peu de soleil mais pas longtemps !

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

    10
    Jeudi 29 Avril à 20:07

    Voilà encore de belles couleurs sous un ciel bleu ! J'adore ! 

    Il a fait 27° au soleil dans mon jardin hier et aujourd'hui on a eu droit à à peine 10° ! Et ça se pourrait qu'il gèle demain ! 

    Bonne soirée. Merci pour la balade. 

    9
    Jeudi 29 Avril à 19:28

    Bonjour d’Angers,
    Que tout cela est magnifique ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    8
    Jeudi 29 Avril à 19:11
    7
    Jeudi 29 Avril à 19:05

    En me découvrant de tous les fils, je crains d'attraper froid. Je reste donc ici à admirer les fleurs. Bonne soirée. 

    6
    Jeudi 29 Avril à 18:46

    bonsoir Annick , waouh tes photos sont un enchantement pour mes yeux

    je me régale ++++++++++ ! les monuments si beau  et la 7  waouhhhhh  , les fleurs

    et  ce ciel  si beau !  merci gros bisous  belle fin de semaine a +

    prend bien soin de toi et profite +++ 

    5
    jm:rober
    Jeudi 29 Avril à 18:46
    jm:rober

    Bonjour Annick,

    Merci pour ses belles photos fleuries .....On vois que tout à bien poussé , mais ses gelées blanches , noires à certains endroits comme chez nous et ma glycine en a subit les conséquences

    Bonne fin de journée 

    Amitiés 

    4
    Jeudi 29 Avril à 18:17

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes magnifiques photos ,,, 

    Amiens est joliment fleuri ,,, J'aime ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    3
    MissParker
    Jeudi 29 Avril à 17:43
    CC Annick... magnifique printemps à Amiens... splendides photos, bravo ;)
    Douce soirée, très gros bisous, des ronrons de Gypsy
    2
    Jeudi 29 Avril à 17:35

    Magnifique! Le printemps resplendit à Amiens! 

    Belle soirée! 

    1
    Jeudi 29 Avril à 17:32
    mamiecatou

    ça y est j'ai refait un blog  : juste aujourd'hui ,donc j'ai à peine réussi à faire l'habillage du blog! j'espère avoir de l'inspiration 

    E N TOUT CAS POUR LES FLEURS je ne ferai pas mieux

    PAR HASARD? est ce que Amiens ne se tiendrais pas prête tous les jours au cas où Macron et madame viendraient en visite  

    LA MAIRIE EST MAGNIFIQUE SOUS CE SOLEIL D AVRIL §

    à bientôt  

    ps/ tu ne seras pas surprise de voir de temps en temps de tes photos 

    je vais mettre ton lien et te citer comme auteur de ces photos puisque tu les signes pas  

    je ferai l'ALBUM D' ANNICK d' Amiens

    amités

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :