• Photographiés de dos

    Photographiés de dos

    Quelques clichés repris de mon blog. Je continue en effet de sauvegarder et classer mes clichés. Cela me donne l'occasion de les redécouvrir, comme cette jolie dame sur un bas-relief en couleur, dans notre cathédrale.

    Photographiés de dos

    A taaaaaaaaaable ! he

    Photographiés de dos

    (prière de ne pas le pousser s'il vous plaît tonguesarcastic)
    Déguisé en notre marionnette amiénoise, ch'Lafleur, lors de la Fête sur l'Eau.

    Photographiés de dos

    Ami Lafleur en statue, également pris de dos, regardant le clocher de l'église St-Leu

    Photographiés de dos

    Vous vous souvenez de ces deux danseuses de mon ancien quartier Marivaux ? Je cherche toujours le nom du sculpteur, si quelqu'un peut me renseigner ?

    Photographiés de dos

    L'Ange de la Renommée sur le Beffroi.

    Photographiés de dos

    Moi le Serval, je r'zieute en douce ma bien aimée ...

    Photographiés de dos

    Et moi la jolie mariée, je pousse en douce mon bien aimé qui semble tout intimidé d'entrer dans la salle des mariages ! wink2

    Photographiés de dos

    Toujours élégant, de face, de côté, de dos ...

    Photographiés de dos

    Le dimanche matin, on s'entraîne sur la place Gambetta.

    Photographiés de dos

    Fête dans la ville, le géant blanc salue le Général Leclerc

    Photographiés de dos

    Nos sculptures aiment danser.

    Photographiés de dos

    Quand me retournera donc que je puisse regarder ce qui se passe dehors ?

    Photographiés de dos

    Oui, ils ont bon appétit.

    Photographiés de dos

    Joli Pinson des arbres.

    Photographiés de dos

    Le poisson pour les oméga 3 mais avec salade pour un repas équilibré he

    Photographiés de dos

    ♪♪♪

    Merci pour vos visites et votre fidélité.

    « Entre l'hiver et le printemps Mon quartier tout cassé ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:46

    Ces images sont magnifiques !

    Je me souvenais bien de ces danseurs, mais je n'ai toujours pas trouvé non plus le nom du sculpteur.

    Tu as demandé à la mairie ?

    Bisous et douce journée.

    34
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:27

    un bon après midi ma belle, temps capricieux un peu, mi figue mi raisin, enfin pas de pluie déjà ça  ,  j'ai eu mon rdv tel à pôle emploi ça s'est pas trop mal passé, j'échappe aux stages, au bilan de compétences, et autres ateliers, déjà ça mais me rappelle en avril, ça serait bien que je sois reprise à l'école, car franchement pas bon d'être au chômage et surtout séniors !!! veulent nous recaser côute que coûte enfin ma conseillère a compris ma pathologie, déjà ça .

    un bizou et une bonne fin de journée, je t'embrasse bien fort, FLO

    33
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:58

    Le rangement nous fait voir de très jolies photos.

    32
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:55

    Le tri des photos, galère,  mais indispensable pour s'y retrouver...

    et toujours une bonne occasion pour retrouver et mettre en avant des clichés un peu oubliés...

    bonne soirée

    31
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:54

    je rigole toute seule, le héron qui mange du poisson et le héron végétarien !!! très très bon...

    te souhaite un bon lundi annick il fait beau mais plus frais de 18 on passe à 12 enfin ça va il ne pleut pas !!!

    j'ai préparé mon dossier car j'ai rdv avec pole emploi demain à 9H55 espérons que mes recherches et mes envois de courrier pour conserver mon poste à l'école leur suffiront ..

    le fiston revient ce soir, vais faire quelques courses , et préparer pour ce soir le diner.

    une bonne journée à toi et un gros bibi flo

    30
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:11

    ...il a bien raison le pôv  d'être intimidé avant d'entrer ds la salle de mariage, moi à sa place  j'me casse.

    Bonne journée Annick.

    (Biz)²

    29
    Lundi 12 Mars 2018 à 07:26

    j'adore tes photos, en particulier le heron qui mange....j'avoue que cela fait toujours progresser de rater des aquarelles et de les recommencer, mais j'avoue que je m'en serai bien passée....mais bon je vais m'y remettre, j'ai adoré faire ce ciel si spécial. bises.celine

    28
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:22

    Que c'est bô tout ça! J'aime bien quand tu fais du rangement dans tes photos!  

    Bises et ronrons associées.

    27
    Sissi94
    Dimanche 11 Mars 2018 à 10:12

    Très belles photos.

    Bon dimanche.

    Sylvie

    26
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:57

    Bonjour Annick !

    Tu dois en avoir une sacrée collection de photos !

    Celles-ci sont très diverses et très jolies

    mais … tu en fait rarement des moches !  yes  yes  he 

    Bonne journée !

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    25
    Véro
    Dimanche 11 Mars 2018 à 09:45

    Je ne tournerai pas le dos à cette déclinaison des vus par derrière ! Ce fut une belle balade dans votre photothèque.

    24
    Samedi 10 Mars 2018 à 23:25

    ah superbes tes clichés, y en a tellement dur dur de me souvenir de tout

    j'adore les deux danseurs ! superbe.. j'aime le style

    le héron avec le poisson dans la gueule trop fort, il est gros le poisson on dirait une dorade  ! hum une bonne dorade au four avec oignon, tomate, crevettes grises, moules ..

    lol..

    le cygne majestueux... superbe un cygne..

    et ta main aussi.. elle est belle cette photo, ton bouquet était très beau aussi, dommage on voit pas ta robe qui devait être superbe puisque tu vendais des robes de mariées !!!

    j'adore le serval de dos,  tu as vu l'émission muriel robin sur les terres des jaguars ?  j'ai adoré le truc, je crois que ça va repasser d'ailleurs ! qu'est ce que c'est beau un jaguar, y en a vait un noir, qui ressemblait à sheila et à pépita, sniffff.. 6 ou 8 mois qu'elle avait, encore un chat mais allait devenir féroce, fallait la relâcher dans la nature petit à petit, ahhh affreux j'en aurait pleuré, l'amour entre celui qui s'en occupe et cet animal fascinant ! trop beau.. je te recommande si tu n'as pas vu .

    allez bon samedi soir ma belle, demain 17° je pense qu'on va bouger un peu avec maman, prendre l'air,  il fera du soleil, ça fera du bien à maman.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

     

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 08:29

        Merci à toi Flo mais ce n'est pas moi la mariée, moi je ne fais que photographier ce que je vois. Tous les samedis, les mariages défilent à la Mairie, là, les mariées s'apprêtent juste à entrer dans la salle des mariages, j'ai trouvé touchant ce geste de la mariée.

    23
    Samedi 10 Mars 2018 à 21:46

    coucou, bien joli tout cela ! pour le poisson il est un peu gros pour lui, une carpe !

    belle soirée et bon dimanche, gros bisous, MIAOU !!!!

    22
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:34

    Eh bien monsieur héron ne s'en fait pas il choisit vraiment du poisson de taille pour son repas il lui faut bien la salade pour digérer . Je ne pourrais pas te renseigner pour le sculpteur de ces jolies silhouettes . 

    Superbe cliché du bas relief de la cathédrale je me souviens être restée un certain temps à l'admirer . 

    La photo de l'opéra théâtre de Metz je l'ai prise lors des dernières porte ouvertes , nous avions pu voir cette salle Ambroise Thomas ainsi que des lieux habituellement fermés au public .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    21
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:31

    Moi j'trouve que ça doit pas être pratique de bouffer un poisson entier (et vivant), sans les mains, sans les dents, même pas un couteau... y sont malins les zoizeaux, nous on n'y arriverait pas ! lol !

    Un p'tit tour sympa dans ta ville, comme d'hab !

    Gros bisous et bonne soirée

    20
    Samedi 10 Mars 2018 à 18:17

    Super vrac! Belle idée. Moi aussi j'ai fait du classement. Beaucoup à la poubelle, mais certaines que j,avais complètement oubliées. Bravo pour cette série.

    19
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:46

    Bonsoir Annick ,,, 

    Jolies photos de dos ,,, 

    Superbe le héron avec le poisson ,,,

    Un beau partage ,,, et,,, bon classement 

    Douce et belle soirée,,, bisous Bisous 

    La mure brode et Finette 

    18
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:32

    Mais qu'il y a de belles photos ! Gros coup de coeur pour l'oiseau et le serval mais elles sont toutes extra ! La photo des mariés est très artistique aussi. Gros bisous

    17
    jean pierre
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:15

    je me souviens de la sculpture de "ch'lafleur" dans le quartier Saint leu ,mais je ne me rappelle plus du nom de la place ou on le trouve.

      • Samedi 10 Mars 2018 à 16:23

        C'est au cœur du quartier Saint-Leu, place Aristide Briand ;)

    16
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:07

    ta nouvelle photo d'accueil est superbe ; c'est bien joli dans ta ville.

    et les photos de dos sont une belle idée.

    Bises 

    15
    Samedi 10 Mars 2018 à 15:02

    J'adore tes clichés de dos,

    c'est une superbe idée, très poétique, les personnages qu'ils soient humains, animaux, faits de chair, de pierre, de marbre, de bronze... ne nous tournent pas le dos pour nous bouder, c'est une autre forme de communication, c'est ce que je ressens à travers tes magnifiques photos,

    tu peux être fière de toi, vraiment!

    Gros bisous chère Annick, j'espère que tu trouveras pour les danseuses

    Cendrine

    14
    Toutatis
    Samedi 10 Mars 2018 à 14:46

    Très originale cette série, entre humains, animaux et objets, extra ! Pour le sculpteur je crois bien que c'est Weight Watchers. wink2

    13
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:16

    bonjour Annick , oui ça !  tout de dos  et de belles idées pour publier  !

    de belles photos comme toujours  !  avec toi on est habitué  hi hi

    les hérons mangent de gros poissons  hi hi hi

    merci gros bisous beau weekend a+

    12
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:13

    Bonjour d’Angers …
    Dis donc ! Le héron GROS patapon ! … Des mouettes serviables vont l’aider … + salade !
    Ha ! Ha ! Ha !
    La danse en tutu pas trop pour moi mais les danseuses … oui !
    Le dos de ta main à ton mariage ? Je connais une diseuse de bonne aventure qui …
    Que des photos d’aventuriers-ières … Pas si facile le tournedos ...rossini !
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    11
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:46

    Jolies toutes ces photos

    Heureusement que tu fais de l'ordre

    Gros bisous AAA

    Amie Annick Amiens

    10
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:43

    Bonjour Annick,

    Voilà de magnifiques photos qui ont une allure de mémoire sur le lointain  car prisent de dos........

    Merci de ce beau partage....

    Bon weekend

    Amitiés 

    9
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:40
    J'ai adoré le bas relief en tête d'article. Les habits et surtout l'expression des visages.
    Et sympa aussi le héron sur le gros crodile! Juste pris sur le vif. C'est l'heure du repas. Pour le poison, les nageoires un peu rouges, me font penser à un rotengle, sorte de gardon. Peut être.
    Pour les deux énigmatiques danseuses, essaie de t'adresser au SI, office du tourisme, ou à la mairie, rayon culture.
    Un énorme merci pour ta participation aux mots, et tu fais souvent le plein de réponses, avec Martine, c'est " Chronique " ...??
    Bises de bon week-end à toi. Yann
    8
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:39

    Eh eh, c'est marrant cette idée de "verso"

    Un article sympa. Bonne journée et bon weekend

    7
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:18

    De superbes photos... j'en ai reconnu qq unes wink2

    Bon w-e Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (toujours endormie biggrin)

    6
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:09

    Bonjour Annick,
    Un petit tour par chez toi,
    j'adore la photo de ton héron "A table"
    tu fais toujours de très belles photos,
    j'espère que tu vas bien, gros bisous
    Corinne

    5
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:08

    Un très bel article, très original, j'aime bien aussi tes commentaires,

    surtout celui de la mariée....lol

    Bisous bon week end

    4
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:06

    Oui nous remettre en mémoire les photos d'avant nous permet de redécouvrir d'autres qu'on a un peu oublié et de les revoir on se ah ! Oui.

    belles photos

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :