-
Pendant que mes chiffons sèchent ...
Et autant les faire sécher ici, en pleine nature et au moins ce lapin sert à quelque chose.
Je suis là, non, pas dans l'eau, merci zoom lumix mais sur une île des Hortillonnages.. Entre ce lapinou et moi, un rieu des Hortillonnages, minuscule cours d'eau.
Après avoir avalé notre repas composé de délicieuses ficelles-picardes-salade-verre de rosé-café, où nous avons fait connaissance de ...Monsieur Moineau, pas farouche du tout ...
et qui nous a fait les yeux doux pour une miette de pain, nous sommes allées faire une balade digestive, à deux pas du restaurant. Enfin, quand je dis balade, il faisait très chaud et nous n'avons pas résisté à la vue de ce banc de siester un moment à l'ombre ...
et devant nous ... cette oeuvre d'art :
Je l'aime beaucoup car c'est la réplique exacte des étangs et des mille rieux de nos hortillonnages.
Ces images sont bien entendu une suite du précédent article car depuis je bosse comme pas possible car le déménagement approche cette fois à grands pas.
Coucou la Tour Perret, qui surveille si on ne fait pas trop de bêtises et ce jour-là fut une journée magique pleine de bonnes surprises et de rigolades.
On accède sur cette île par le chemin de halage et en traversant un petit pont, mais attention, ce n'est pas accessible toute l'année.
Sans avoir besoin de p'tit bateau, nous avons ici un bel aperçu d'une de ces mille petites îles avec gazon, nature, fleurs, jardins privés etc ... Ici, c'est l'île aux fagots.
Un lien pour plus d'informations (clic)On peut louer une petite barquette et hop ! à l'aventure ...
La balade n'est pas terminée, ensuite tout au fond, un bois ... et ses mystères ... que j'ai aussi photographié bien entendu.
Vous voyez la ressemblance avec l'oeuvre d'art ?
Pendant ce temps-là, voilà notre famille sur la Somme ... filant dans le sens du courant vers la ville, nous les avons suivis bien évidemment, mais chacun son chemin ...
J'ai remis en bannière la photo des huit bambins de monsieur et madame Cygne qui depuis le mois de mai en ont adopté deux autres.Silencieusement je visite vos blogs, dans la mesure du possible et quand je ne m'écroule pas, endormie sur mon clavier ! normalement ma coupure internet ne sera pas très longue et heureusement car de nos jours beaucoup de démarches se font en ligne, c'est bien pratique.
J'en suis aux allers et venues entre deux appartements qu'il faut astiquer !
Je prends donc le bus avec mon balai, ma serpillère, mes chiffons ... Ah ben justement, ils sont secs et je peux les décrocher des oreilles de Monsieur Lapinou.Merci de votre soutien amical et à bientôt !
Tags : Amiens, Ville, Hortillonnages, Nature, fleurs, animaux
-
Commentaires
Drôlement belles les photos des hortillonnages .Courage , tu vas bientôt être dans ton nouveau logis et tu pourras te reposer .
gros bisous Annick
elles sont magnifiques tes photos, j'adore ces hortillonnages, ce sont des coins de verdure qui meritent de s'y promener, et de les photographier. on doit te regarder bizarrement dans le bus avec des balais et autres..... j'espère que cela va bientot se terminer pour toi et qu'ensuite tu pourras profiter de ton nouveau chez toi. bises. celine
bonjour Annick superbes ces hortillonnages par contre " l'oeuvre d'art" j'aime moins mais bon à part çà toutes tes photos sont superbes bisous bon courage bientôt tu est dans ton nouvel appartement gros bisous MA
merci Annick pour cette jolie balade !
je te souhaite beaucoup de courage pour ton déménagement ; j'ai connu ça il y a 1 an et demi et ce fût très dur de passer d'un logement de 75 m² à 40 m².
en ce moment je ne suis pas très présente sur les blogs car je garde mes petits enfants, que du bonheur !
très bonne semaine
gros bisous
Maryse
30EdithLundi 4 Août 2014 à 08:15Bonjour Annick,
Une bien jolie ballade, merci de partager et cela fait du bien de faire une petite pause.
Allez bon courage pour la suite.
Bonne journée, grosses bises
Bonsoir Annick,
J'ai fini mon chantier et je suis venu me reposer en regardant ton blog.
Je vois que nous aurions pu nous donner un coup de mains, l'un aidant l'autre, mais Nantes et Amiens sont trop éloigner. J'espère que tu vas bien t'en sortir toute seule.
J'ai encore eu beaucoup de plaisir à voir et lire ton roman photos. Ton histoire pleine d'humour et de beaux paysages est très agréable. Je suis étonné que tes cygnes aient trouvé deux petits du même âge que les leurs, car je ne vois pas de différances entre eux. Il y a un mystère la dessous. Ils sont à l'âge ingrat, plus aussi mignons que sur ta bannière, et pas aussi beaux que des cygnes adultes. J'ai regardé tes articles précédents et ai admiré la petite maison avec piscine que tu t'ais choisie comme nouvelle résidence. Par contre, comme je la trouve propre et bien agencée, je ne comprends pas que tu sois obligée de promener tes chiffons, balais, et produits d'entretiens, et surtout en bus ? je ne pensais pas que les bus allaient par là. Ton histoire me laisse perplexe. Je sais que Florence me rabâche tout le temps que tout est permis sur vos blogs, mais quand-même ! Je crois que certains écrivent MDR à la suite de réflexion comme la mienne. ceci peut aussi faire l'affaire !
Je t'embrasse Annick et merci de m'avoir fait passer un bon moment.
Paul, le chauffeur de Florence et aussi le tien lors de nos excursions.
C'est bien dommage que tous tes petits compagnons ailés ne puissent pas t'aider pour le déménagement , cela ferait une sacrée équipe j'imagine un tenant le balai l'autre passant la serpillière le troisième faisant la poussière et pour les rangements idem .
Je pense bien à toi
Bon dimanche
Bisous
Coucou Annick
Tes occupations te laissent heureusement un peu de temps pour faire des balades, mais c'est vrai qu'il le faut parce-que c'est usant .... et oui, astiquer deux appartements à la fois c'est du boulot !
Bon courage et bon dimanche
je te fais de gros bisous
dommage que j'habite loin, je serais venu te donner un coup de main ! bon courage, je sais que c'est fatigant ! bisous
Jolie sortie, ça fait une coupure pendant le déménagement, bises et bon dimanche, il fait tout gris.
23LydieDimanche 3 Août 2014 à 10:27Coucou,
Avec tes photos d'hortillonnages, tu nous mets l'eau à la bouche....
C'est bien de faire quelques petites pauses rafraîchissantes après les séquences ménage.
Attention cependant à ne pas faire un burn out!
J - ?
Tout va bien se passer, tu es parfaitement dans les temps.
Amicalement - Gros câlin à Nikita
Cc Annick ... Très belle balade estivale, MERCI !!!
Courage pour se qu'il reste à faire
Bisous, bon dimanche et ... caresses à Nikita
Bonjour Annick
Le déménagement doit se terminer, toujours en balade dans les hortillonnages, merci de nous en faire profiter.
Ils sont très beaux ces hortillonnages
Tu dois être chouette dans le bus avec ton balais ta panos et ton aspirateur
Gros bisous endimanchés Annick
merci pour tes belles photos !!! et bon courage ! bientôt tu seras bien installée ! peux-tu me rdonner ton tél, j'ai changé de portable et perdu mes contacts, merci
gros bisous
Coucou Annick,
Ce soir mon mari et moi étions chez toi ! Si, si : il y avait une rediffusion sur la 5 avec les Hortillonnages, la baie de Somme, etc... Inutile de dire que j'ai reconnu beaucoup d'endroits sans y avoir jamais été :)
Gros bisous à toi et bon courage !
Bonjour,
Très belle balade que je commence à connaître mais tes photos sont toujours surprenantes et belles … la narration décuple le plaisir ...
Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claudecoucou ma mie cha, me revoilà !!
comme il fait plutot mauvais temps ici, tiens mais vi il pleuviote...après quelques éclairs et coups de tonnerre , bon çà arrosera le jardin !
tiens ils parlent de ta grande dame à la cinq !!
elles sont tout en haut les 2 nanas !!
bon ce qu'elles racontent toi tu nous l'as fort bien expliqué déjà, si,si,
voilà je dois me remettre au blog, je viens de trier quelques 300 photos...
allez je viens t'aider, je prends aussi mon sanytol...génial ce produit !
tout nickel après, plus de "crobes" nulle part !
Bonne nuit, bisous, bisous, MIAOU !!!!
Bonsoir Annick,
...avant que tu t'écroules de fatigue, je viens te souhaiter un bon dimanche...coucou Annick, tu es là? ron .....ron.... chut je m'éloigne doucement,
gros bisous de Mireille du Sablon
Bonsoir Annick
Encore quelques jours et tout va se mettre en place !!
Merci pour cette très belle problème !
Bises
Coucou Annick,
Une excellente idée de faire sécher ton linge à l'extérieur. Je vais peut-être en faire autant en dessous de la maison, il y a un grand champs et pour les draps c'est parfait....
Un très beau reportage et une belle balade. Merci pour toutes ces photos, aussi belle, les unes que les autres.
Toujours dans les starting-blocks ... !!!
Bises et bonne soirée. ZAZA
Bonsoir Annick,,,
Bon courage pour le nettoyage,,,
Je viens de le faire chez mon garçon,,,il a déménagé et maman a donné son coup de main,,,
Ton déménagement arrive à grand pas,,,tu vas être bien dans ta petite maison,,,
Merci pour tes belles photos,,,et la balade,,,
doux bisous ,,,câlinous de Finette,,,la mure
Coucou Annick la lavandière amiénoise !
Génial ton article, tu gardes ton humour envers et contre tou(t)ou(s) ! Tu me mets du soleil au cœur et je t'en remercie ! Je pense bien que tu dois avoir un travail de força en ce moment, et que tu aimerais qu'il y ait + d'heures dans une journée. mais tu vas y arriver ! J'espère que tu n'as pas quand-même trop à faire dans ton nouveau logement ? As-tu pris des photos avant, pour qu'on voit tout ton travail une fois que ce sera fini ?
La période des vacances n'est pas géniale pour avoir de l'aide. Mais c'est aussi un bon prétexte pour se faire porter pâle ! L'aide morale n'est pas suffisante, car même si nous sommes de "tout cœur avec toi" cela ne t'apporte pas de bras pour t'aider. Mais bon, si cela peut t'empêcher d'être trop triste, je suis là, de l'autre côté de l'ordinateur et je pense continuellement à toi ! : Allez Annick ! encore un ptit coup de produit désinfectant (j'utilise du Sanitol), et puis n'oublies pas de nettoyer le dessus des portes avant de les repeindre, si non, ton pinceau sera cracra ! etc...
Es-tu obligée de transporter tous les jours tes chiffons, éponges et autre instruments ménagers ? Tu ne peux vraiment pas en avoir en double ? Bien que cela doit être folklo dans le bus ! La Anniclick qui fait du ménage maintenant... sans doute au noir... (il y a toujours des mauvaises langues !) Oui madame, pour le moment c'est au noir, mais bientôt ce sera tout propre !... Na !
La suite de tes photos de la dernière fois sont aussi belles que les 1ères et aussi humoristement commentée par une anniclick en pleine forme ! Bravo à toi et à Lulu !
C'est bien d'avoir des eschscholtzias à porter de la main, j'en prends tous les soirs pour m'aider à dormir ! Par contre je ne sais pas si cela fait le même effet en les regardant sur l'écran ?
Allez, je te quitte, mais avant je t'embrasse de tout mon cœur et te souhaite une bonne soirée !
Florence qui ne peut pas faire mieux que du blablabla !
Tu as commencé le compte à rebours.....encore 8 jours....7 jours....
Le grand jour arrive !!!
courage !
bonne soirée
Bon courage pour ces derniers jours... entre l'appartement à aménager et celui à rendre encore plus propre que tu l'as trouvé, il y a tant à faire !
Merci pour ce joli moment de promenade.
Je t'embrasse fort. Passe une douce soirée.
6france72Samedi 2 Août 2014 à 18:00Bon courage, ça vient, tu vas bientôt pouvoir savourer le plaisir de voisiner avec Belle Dame. Après tu auras droit à un peu de repos, je veux dire par là à une jolie promenade pour y faire de jolies photos pour... nous ! Bisous et à bientôt
5Marie-FranceSamedi 2 Août 2014 à 18:00Bonjour Annick Merci de nous faire partager vos préaratifs de déménagement tout en nous montrant de belles photos.C'est vrai que le plan ressemble à la sculpture au bord de l'étang. Bon courage et bonne fin de journée
Merci pour ces balades plaisir. J'ai vu qu'Amiens est à l'honneur à la télé ce soir avec "Echappées belles", je pense que tu y jetteras un coup d'oeil ;-)
Ton p'tit piaf est ravissant et bien gourmand apparemment... Il faut dire que la ficelle picarde ce n'est pas mauvais du tout !!!
Bon courage pour ta transhumance... Gros bisous
Magnifiques hortillonages ! à chaque fois, c'est un ravissement!
ils grandissent vite les enfants de Mr et Mme Cygne!
Bon courage pour l'astiquage ...
Bises
Merci de prendre le temps de nous faire partager tes promenades.
Repose toi et à très vite
Amicalement
Ajouter un commentaire
Sans doute pas évident de passer à une surface d'appartement moindre...
trouver une place pour chaque chose doit être un vrai casse-tête !
Tu nous en parleras certainement quand tu auras retrouvé une connexion!!