• Pas encore déconnectée !

    Pas encore déconnectée !

    Je suis toujours dans mon quartier à l'extrémité Nord-Est d'Amiens. Le matin très tôt, la lumière l'éclaire à peine, tout le monde dort encore, ah non ! un p'tit ballon là-haut !

    Pas encore déconnectée !

    Je te vois le ballon du Pas-de-Calais ... en balade au-dessus d'Amiens.

    Pas encore déconnectée !

    Gaffe à mes voisins d'en face quand même ...

    Pas encore déconnectée !

    Nikita est repartie dans l'Aisne, elle aura passé ses vacances à m'aider moralement grâce à sa présence et sa bonne humeur, merci la minette.

    Pas encore déconnectée !

    En attendant ce prochain lundi, le jour "J" de mon déménagement,  je me relaxe un peu en continuant avec vous une balade sur une des îles des Hortillonnages. Copine Marie-Christine et moi passons ce p'tit pont pour pénétrer dans une épaisse forêt très sombre. On a très très peur, enfin, on fait semblant.

    Pas encore déconnectée !

    Nous entrons tout bonnement au paradis perdu dans lequel un artiste plasticien s'est éclaté !

    Pas encore déconnectée !

    Courageusement je laisse partir Marie-Christine en éclaireuse.

    Pas encore déconnectée !

    Je suis à la traîne car je veux photographier ce pauvre arbre prisonnier !

    Pas encore déconnectée !

    C'est dans ce lieu que, la nuit, des fantômes viennent discuter tranquillement de la conjoncture actuelle. Ils trouvent que notre monde est dans un triste état, mais bon ... je sors de là, çà vaut mieux. Tiens ? ...

    Pas encore déconnectée !

    Qu'aperçois-je au fond de la forêt, dans les arbres ?

    Pas encore déconnectée !

    Je suis stupéfaite ! des trompe-l’œil assez remarquables.

    Pas encore déconnectée !

    Des photos imprimées sur une toile transparente. Mais en y regardant bien, on reconnaît les arbres derrière.

    Pas encore déconnectée !

    C'est fort bien fait, avec précision !

    Pas encore déconnectée !

    J'ai aimé ces œuvres d'art.

    Pas encore déconnectée !

    Comme des voiles ...

    Pas encore déconnectée !

    Ou des attrape-ciel !

    Pas encore déconnectée !

    Effet curieux !

    Pas encore déconnectée !

    Sur celle-ci on peut reconnaître certains arbres ... c'est en découvrant mes photos sur mon écran que je me suis rendue compte de la continuité des troncs. Juste que les feuilles ont ensuite envahi les branches.

    Pas encore déconnectée !

    Les clichés ont, semble-t-il, étaient pris au printemps.

    Ce week-end, rangement de mon ordinateur dans son grand carton ! çà va devenir difficile de rester en votre compagnie mais si tout se passe bien avec mon nouveau fournisseur internet, Free pour ne pas le citer, je serai connectée de nouveau la semaine prochaine.

    Je vous remercie pour tous vos encouragements. Les cartons sont faits, les démarches importantes et indispensables sont faites aussi, le studio est tout propre et il m'attend avec impatience, et moi j'ai hâte d'y vivre, je m'y sens déjà très très bien et les habitants de l'immeuble sont très accueillants et serviables. 
    Vous aurez dans mes commentaires chez vous ma nouvelle adresse mail. 
    A très bientôt et encore un grand merci d'être là.

    Pas encore déconnectée !

    Mon dernier coucher du soleil en banlieue-nord-est ...

    A très vite wink2

    « Pendant que mes chiffons sèchent ...Ces quelques photos ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:58

    Nikita est partie, mais elle reviendra surement, mon petit doigt me dit qu'elle a été gatée....merci pour ces jolies photos avec ces toiles, c'est très original comme idée. bon courage pour ce week-end et au plaisir de te lire depuis ton nouveau nid douillet. bises. celine

    45
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:46

    Belle note, tu nous fais découvrir des tas de choses. C'est vrai qu'en parcourant des lieux qui semblent communs on trouve de belles photos à faire. Il suffit d'avoir l'oeil. Et là tu nous fais découvrir ta ville (que je ne connais pas). Il y a des surprises sur les chemins, à nous de les voir. Bonne installation.

    44
    Dimanche 10 Août 2014 à 09:37

    Salut


    J'aimerais bien faire un tour en montgolfière


    je ne savais pas qu'il y avait des fantômes à Amiens


    bonne journée

    43
    Dimanche 10 Août 2014 à 08:55

    J'espère que le déménagement se passe bien, bon courage !

    Nikita doit te manquer...

    Bon dimanche et à bientôt

    Bises

    42
    Samedi 9 Août 2014 à 22:46
    cathycat33

    Un petit coucou avant ta déconnexion. J'espère que ton installation se passe bien. Gros gros bisous

    41
    Samedi 9 Août 2014 à 10:10
    rouergat

    Bonjour Annick


    Le paradis perdu, tout un programme et les "trompe-l'oeil" sont magnifiques.


    Bon week-end

    40
    Vendredi 8 Août 2014 à 21:12

    un petit coucou Annick, je reviens de 3 jours passés en bord de mer en Vendée où on a pu revoir ma belle mère, belle soeur et beau frère ! gros bisous et surtout beaucoup de courage, je pense bien à toi

    39
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:37

    Coucou Annick

    Merci pour la balade, étonnants ces trompe-l'oeil !

    Bon déménagement !

    Bisous

    38
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:36
    Chris(tine)

    Je viens de lire tes trois (ou quatre) derniers articles. Pleins de belles choses. Bienvenue chez F. Bises et bon déménagement!!

    37
    Vendredi 8 Août 2014 à 19:05

    Beau coucher de soleil ici pas de lever yes bisous

    36
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:59

    Bonsoir Annick,,,

    Bon courage pour ton déménagement ,,,Il arrive à grand pas,,,

    Merci pour tes jolies photos,,,

    Doux bisous et belle soirée,,,

    La Mure

    35
    Vendredi 8 Août 2014 à 16:27

    Oh ...oh.... y'a " encore" quelqu'un????? sarcastic

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    à bientôttttttttt!

    34
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:02
    très intéressant ces trompe-l'oeil dans la forêt - un très bel effet Nikita a passé de belles vacances en ta compagnie - peut-être reviendra t'elle te voir dans ta nouvelle demeure le grand jour approche - je te sens fin prête pour cette nouvelle vie - je t'adresse tous mes encouragements pour ton installation - il nous tarde à tous d'avoir de tes nouvelles bizz et bon week-end - Monique
    33
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:19

    Je viens te faire un coucou avant que tu ne sois débranchée.

    Bip .... Bip ...... Biiiiiipppppppppppppppppp ...... !

    32
    Marie-France
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:24

    Bonjour Annick Merci pour toutes ces photos et ces commentaires sous les clichés. Je vous retrouverais quand vous serez dans votre nouveau logement. Si c'est la semaine prochaine, je serais encore là. Sinon on se reverra au mois de septembre. Bon déménagement.

    31
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:36

    c'est une expo intéressante - mêlant printemps et été ... temps comme suspendu.

    Bon déménagement et merci pour les photos

    30
    salomé22
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:47

    a bientôt

    bon déménagement

    gros bisous

    salomé

    29
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:44

    Tout à fait intéressante cette partie en peintures filigranées sur de la toile tendue.

    Quel effet à recherché l'artiste?

    Une nouvelle dimension; plus de luminosité?

    Ou tout autre que ne n'arrive pas à exprimer?

    Je te propose ce trompe l'œil réalisé par un blogueur ami, une anamorphose qu'il appelle ça.

    En un point d'observation, il y a correspondance entre le premier plan sur la chaufferie, et le musée à l’arrière plan.

     

     

    D'ailleurs, tu as bien constaté la continuité des troncs, sur et autour des dessins dans ta forêt.

    Te souhaite une bonne suite des événements.

    Pour ma part, je suis complétement en panne de lettres de parution venant de mes ami(e)s.

    Un gros bisou, et haut les cœurs, mais pour le moral, tu sembles bien motivée par ton choix.

    Yann.

    28
    Françoise 80
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:19

    Bienvenue près du centre ville, de la Cathédrale; de St Leu etc............

    Bon emménagement et à bientôt pour de nouvelles impressions

    27
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:57

    Parir du nord pour aller au centre le voyage n'est pas long mais il y a un monde entre ces deux univers, je rêve d'habiter Amiens, je connais bien mais c'est fichu ici nous sommes propriétaires donc je finirai là grr!!! marre de la campagne.

    J'aime beaucoup les toiles tendues dans les arbres, c'est une très bonne idée.

    Bises et à bientôt avec ta nouvelle adresse.

    26
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:34

    Allez on te retrouve à ta nouvelle adresse !
    Bisous Annick et à bientôt...

    25
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:10

    bonjour Annick un magnifique endroit j'adore les arbres et ce trompe l'oeil est original, j'espère que tout va bien se passer et que tu vas te plaire dans ton nouvel appartement, Nikita t'a bien aidé je vois gros bisous bon courage à très bientôt alors MA

    24
    Jeudi 7 Août 2014 à 09:35

    Je vous souhaite un bon demenagement...et je reviendrai vous lire!

    Amities

    23
    Jeudi 7 Août 2014 à 09:34

    bonjour

    bon déménagement et à bientôt dans de nouvelles "aventures"

    bisous, bonne journée et surtout bon courage pour la suite.

    22
    Edith
    Jeudi 7 Août 2014 à 08:57

    Bonjour Annick,


    C'est vraiment bien fait ces toiles sur les arbres, merci d'avoir partagé avec nous. Alors ça y est presque, tu vas entrer dans ton nouvel appartement. J'ai hâte de te relire.


    Bonne journée et grosses bises

    21
    Jeudi 7 Août 2014 à 07:44
    H-IL

    Super ces trompes l'arbre

    Heureusement qu'il n'y avait pas d'éléphants

    Jeudissimes gros bisous Annick et à bientôt dans tes nouveaux meubles

    20
    Jeudi 7 Août 2014 à 07:29

    Bonjour,
    Et ! Bientôt le bonheur ! …
    Belle balade ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

     

     

    19
    @nnie54
    Mercredi 6 Août 2014 à 22:28

    Je te souhaite un bon déménagement Annick !

    Encore quelques jous et ce sera fait, bon courage encore !

    Bises

    wink2

    18
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:09

    C'est vrai que c'est joli et superbien fait... :)

    J'adore ces trompe l'oeil !

    Courage pour la fin de ton déménagement... gros bisous et douce soirée.

    17
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:19
    cathycat33

    Alors vite vite des gros bisous avant que l'ordi parte en  vacances... Je te sens  beaucoup plus enthousiaste maintenant, le cap est franchi et tu as bien hâte d'emménager dans ton nouveau nid. Comme je te comprends. Tu vas voir ça va être super !!! Bizzzzzz

    PS. Ces toiles tendues sont sympa. La couleur fait un peu drôle au premier abord mais en fonction de la lumière, elles doivent être passionnantes à observer...

    16
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:58

    En effet l’emménagement est maintenant tout proche , je suis sure que tu vas être ravie de ton nouveau chez toi et que tout se passera pour le mieux avec ton nouvel environnement .

    J'aime beaucoup cet art qui intègre la nature ou vice versa , j'avais déjà vu de belles œuvres la dernière fois que je suis venue dans les hortillonnages mais j'avoue préférer celles ci .

    Je t'envoie un bouquet d'ondes positives avant que tu sois déconnectée .

    Bonne soirée et à bientôt 

    Bisous 

    15
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:52
    claudine /canelle

    Bonsoir Annick 

    C'st vraiment un très bel endroit 

    Un vrai plaisir de partager cette promenade avec toi !!

    Bises

    14
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:43

    hello ma mie cha,

    bon t'es encore là ....je viens donc te souhaiter plein de bonnes choses dans ta nouvelle "maison" tranquillité et calme et de nouveaux visages amies-amis,  et encore de bien belles photos avec lulu et grand lulu !!!

    moi je suis dans les coulis de tomates ! bon j'espère que tout se passe bien, je pense fort à toi,

    plein d'bisous, MIAOU !!!!

    mais si c'est fort joli ces voiles dans ta forêt, j'aimerai bien les voir en VRAI !!

    glasses  smile

    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:23

    Cc Annick ... Merci pour cette jolie balade !!!

    Bon Déménagement yes

    BISOUS, douce soirée, un wink2 à Nikita

    12
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:21

    Coucou Annick,

    Encore connectée, alors profite ma ch'tite picarde.

    Une belle balade en ta compagnie dans la verdure et sous les arbres. Le petit endroit pour s'assoir est sympa, même s'il y a des fantômes qui s'y retrouvent la nuit. Je reste scotchée de découvrir ces trompe l’œil placé entre les arbres, ce n'est tout de même pas commun.

    De la pluie aujourd'hui ce qui a fait du bien aux jardins.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:12
    Bonne installation dans ton nouveau nid et a tres vite j espere.
    de tres amicales bises t accompagnent.
    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:09

    je te souhaite d'etre très heureuse dans ton petit appartement entourée de bons voisins tu va vite y prendre tes marques et repartir pour de nouvelles aventures 

    une page va etre tournée mais les nouvelles à venir seront riches en beaucoup de choses

    bisoux bisoux 

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:05

    Avant de déconnecter...un dernier encouragement pour le déménagement..

    bonne soiréeyes

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:56

    J'aime beaucoup ces toiles dans les arbres : c'est très poétique .

    J'espère que tout va bien se dérouler et qu'on va te retrouver très vite .

    Bon courage et à tout bientôt.

    Bises de moi et ronrons de mon trio poilu.

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:38

    Bonsoir Annick

    merci pour cette nouvelle visite des hortillonnages 

    bon courage pour la suite 

    à très vite 

    amicalement 

    6
    Lydie
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:33

    Coucou!

     Le cocon d'Anniclick était bien douillet (un peu d'agitation cependant ces derniers jours) ....

    Normal, elle va déménager - où ça?

    Dans un petit paradis, là où il y a tout plein de gens très gentils.

    Je suis très contente pour elle.

    Pour ne pas la déranger, j'ai préféré repartir chez moi afin de retrouver toute ma petite famille et tous mes ami(es)....

    Je croise mes patounes pour que son déménagement se déroule le mieux possible.

    M'invitera-t-elle pour la pendaison de crémaillère?

    Je la remercie et lui fais de gros câlins.

    Nikita

    5
    Michèle Amiens
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:25

    Bonjour Annick

    Je passe très souvent en silence sur le blog que je lis chaque jour avec beaucoup d'attention. Tes (je me permets le tutoiement...) photos sont toujours superbes et bien ciblées et les commentaires dignes d'un écrivain BD (clin d'oeil génétique pour le fiston !) Je voulais juste te souhaiter une très bonne installation dans ton nouveau "home sweet home" qui est cent fois mieux situé que le précédent. Je suis sûre que tout ira bien dans ce quartier. Bon courage pour l'emménagement et à bientôt sur les ondes. amicalement.cool

    4
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:23

    Coucou Annick et son Lulu et coucou copine Marie-Christine !

    Oui, du beau travail, facilité par ces nouvelles techniques qui nous permettent de faire des choses incroyables. J'espère que les oiseaux ne viennent pas trop s'y buter ?

    Merci pour ce dernier article, puisque demain la boîte à merveilles sera emballée !

    Nikita aura passé des vacances mouvementées, c'est ça maintenant d'aller chez les grands-mères on croit que ça va être tout calme et que l'on pourra jouer tranquillement avec les pelotes de laine, que nenni, on passe son temps à scotcher des cartons, et à tout chambouler dans la maison, pas une vie quoi !

    Gros bisous Annick et n'ai crainte, je garde le contact !

    Florence

    3
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:19

    Je te souhaite une belle vie dans ce nouveau lieu d'où j'espère voir encore de belles photos.

    Bises.

    2
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:19

    Alors à très bientôt, chère Annick, je croise les doigts pour que tout se passe très bien jusqu'au bout !

    Gros bisous !

    1
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:14

    Chère Annick,

    Je te souhaite beaucoup de belles choses à vivre dans ta nouvelle demeure.

    Je sais que tu l'abordes avec joie, en tournant ces pages du passé.

    Tu vas écrire un nouveau tome et celui-ci sera encore plus beau que les précédents! Reviens-nous vite avec de nouvelles aventures!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :