• Mon bol d'air

    Mon bol d'air

    J'arrive  près de ce pont en bois qui me mène dans la partie la plus boisée.
    Le parc est ouvert de partout, trop vaste pour être fermé.

    Mon bol d'air

    En ville, dans les parcs, le masque est obligatoire, et dans de tels endroits c'est un vrai supplice.

    Mon bol d'air

    Au fond, le grand étang.

    Mon bol d'air

    Mais je reste sous le feuillage tout neuf, d'un vert lumineux.
    Notre Tour Perret, preuve que le centre ville est là, tout près.

    Mon bol d'air

    J'aime particulièrement ces chemins, loin de la foule qui préfère se prélasser au soleil.

    Mon bol d'air

    Je fais de belles rencontres, voici une maman Grèbe Huppée et son petit.

    Mon bol d'air

    Là, un cygne navigue tranquillement dans son étang.
    Il me voit ...

    Mon bol d'air

    fait demi-tour ...

    Mon bol d'air

    pour se faire photographier, il adore.

    Mon bol d'air

    On discute un moment.
    Il me dit entr'autre qu'il ne porte pas de masque car ils sont trop compliqués à fabriquer tongue^^

    Mon bol d'air

    Comme moi, il aime cet étang, entouré d'une très belle végétation.
    J'en fais le tour ...

    Mon bol d'air

    Et je vois qu'il flirte avec une jolie "cygnette".

    Mon bol d'air

    La balade ce dernier vendredi était bien agréable.

    Mon bol d'air

    Bonjour toi ! photo prise sans zoom. Le Pinson des Arbres n'est pas sauvage du tout, suffit de ne pas bouger.
    Il a sautillé vers moi puis grimpé sur ce tronc d'arbre en me regardant.
    Une belle rencontre. Ici une femelle.

    Mon bol d'air

    La température ensuite a grimpé jusque 25° ce dimanche.

    Mon bol d'air

    La chaleur nous est annoncée cette année encore.

    A bientôt ! wink2

    « Avril, ses fleurs, son soleil L'Ange Pleureur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 21 Mai 2021 à 20:45

    coucou ma belle je passe te souhaiter une bonne soirée, avant de mater koh lanta je viens te faire une petite bafouille.. j'espère que tu vas bien, moi plus du tout enervée, on lâche l'affaire, trop d'incertitudes, des zones d'ombres et le pire on a reussi à savoir qu'il n'y avait pas d'extérieur, il voulait bien faire que 2 chambres et une terrasse de 5m2 ???? j'ai dit vous rigolez .. on ne veut pas d'un terrain mais un 80/100m2 minimum et 300 maxi..

    pas d'entretien quoi, une cour, un patio.. mais là 5m2 tu peux pas manger à 4 .. ça va pas en plus au rdc ça va pas.. n'importe quoi..  les appels de fonds ont changés , 90.000 euros tout de suite.. donc niette , ça va plus .. dommage la situation géographique convenait parfaitement jai conscience que l'on ne retrouvera jamais la même chose, mais en se lançant il se peut que le bien ne soit jamais terminé, et on aura plus que nos yeux pour pleurer donc ça pas possible on ne peut pas se le permettre.

    donc voilà retour à la case départ.. de l'ancien plus sécurité au moins le bien existe.

    il n'a pas fait trop moche aujourd'hui 18° et du soleil que ça dure..

    je te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou .. bibi flo

    30
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:02

    sublimes les photos du pinson, wouaaa

    et que c'est beau cette balade

    coup de coeur pour la photo deux j'en ai pris plein les yeux, du vert comme j'adore tu le sais...

    le cygne tu l'as magnifié aussi via tes si belles photos, pas étonnant qu'il adore que tu le shoote il sait que tu es une pro !!!!!!!!!!!

    un havre de paix, sérénité  et beauté cet endroit du parc si peu fréquenté

    gros bisous

    patricia

    29
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:45

    oh il est magnifique ton bol d'air, j'adore tes photos, cet oiseau n'est pas farouche en effet, ce n'est pas le cas de ma huppe....heureuse que la photo de cette huppe fasciée te plaise, il y a un couple qui niche prés de chez nous et qui vient se nourrir dans le jardin, ils sont très farouches, mais sont superbes, j'adore leur élégance. bises.celine

    28
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:11

    bon samedi annick, quel sale temps , ce matin tôt il avait plu, là c'est gris un petit vent pas terrible quoi on va avoir un w.end moche, du coup les jeunes ont annulé leur sortie , ça commence à les enerver vont perdre leur bronzage lol...

    maman va super bien mieux qu'avant le vaccin incroyable ça.. et pas de réaction cette fois çi.. la copine par contre ça a mis 48H pour qu'elle n'ait plus mal au bras mais bon c'est pas méchant comme réaction.. le fiston a encore annulé son prochain rdv de jeudi il en a un lundi .. à midi.. punaise je ne marque plus rien, faut suivre hein,  moi j'irai le 25 poru la 2ème dose.. mais il me semble qu'ils avaient dit que pour ceux qui ont eu une dose astra zenecka pouvait avoir en 2ème dose pfizer, tu pourrais toujours t'inscrire .. dans tous les cas tu serais moins malade qu'avec astra et il me semble que pfizer a plus de protection qu'astra en plus, ils disaient même que de mélanger c'etait bien.. que je me suis même posée la question s'ils allaient pas nous refourguer de l'astra !!!

    bon moi la 2ème dose le 25 et mi-juin maman et moi allons pouvoir reprendre nos séances de kiné, car dans les centres comme ça , enfermés y avait des risques quand même et ça nous faisait un bien fou..

    sinon contente de retrouver les jeunes , ça m'a fait plaisir. ils sont marrants tous les deux, se passent de la crème pour faire ressortir leur petit bronzage lol..mais bon sont pas gatés pour leur retour niveau temps il fera une chaleur à crever en juin tu vas voir, c'est toi qui m'a dit que l'été sera particulièrement chaud !!!

    un gros bizou ma belle et un bon w.end, le soleil arrive eureka !!!! je t'embrasse flo

    27
    Vendredi 14 Mai 2021 à 19:23
    féelaure

    Quel superbe endroit ! Tes photos sont de toute beauté comme toujours. J'adore les reflets, ce vert fait un bien fou, tu as fait de superbes rencontres, j'ai adoré, merci Annick. Que j'aimerai pouvoir me balader avec toi.

    Gros bisous et douce fin de semaine

    26
    Vendredi 14 Mai 2021 à 19:22
    FéeLaure

    Quel superbe endroit ! Tes photos sont de toute beauté comme toujours. J'adore les reflets, ce vert fait un bien fou, tu as fait de superbes rencontres, j'ai adoré, merci Annick. Que j'aimerai pouvoir me balader avec toi.

    Gros bisous et douce fin de semaine

    25
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:18

    re-moi , on s'écrivait en même temps !!!  oui c'est ce qu'ils ont fait hier soir sur doctolib  et kevin a pu avoir son rdv à st maur .. le 20 , mais il aurait voulu l'avoir avec elle tant pis, du moment qu'il l'a ...

    ah tu m'étonnes que tu vas te faire du souci, les enfants on se fait du souci pour eux toute la vie , même maintenant maman se fait du souci pour moi, et pourtant j'ai 61 ans et j'habite pas loin je l'appelle 2 fois par jour je la vois 3 à 4 fois par semaine.. et j'habite la même ville .. c'est ça quand on est une maman et que l'on aime ses enfants, on se fait du souci, j'ai du bol mon fils me tient au courant je leur fiche la paix, mais j'exige qu'on me dise je suis bien arrivé, ça me soulage après pas besoin qu'il m'appelle juste un texto je peux dormir tranquille.. lol . c'est bête hein je ne sais pas comment font celle qui ne se font pas de souci..

    je t'embrasse annick et bonne journée à toi flo

    24
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:13

    bon jeudi de l'ascension ma petite annick, maman a très bien dormi, et a pu dormir sur son bras (moi très mal je me suis inquiétée lol ) bref, ce matin elle a le bras un peu douloureux sur le point d'injection c'est tout, donc ouf, sa coiffeuse (la voisine du dessus) venait lui couper les cheveux et elle a pu se les laver donc tu vois elle va bien une bonne chose que ça continue comme ça ...

    hier mes jeunes sont allés se faire vacciner, sauf qu'il n'y avait plus de dose, miss D a eu le temps de le faire mais quand est venu le tour de kevin cetait les fins de doses ils les comptaient et ont pris les gens les plus agés en priorité ce qui est normal mais du coup kevin ne l'a pas eu, donc hier soir ont fait de l'ordi juqu'a temps qu'ils trouvent un créneau et kevin a rdv à st maur jeudi 20 mai .. s'ils trouvent avant ils iront, sinon il garde celui de st maur.. quelle histoire ce vaccin par contre ce matin elle a très mal au bras ne peut pas le lever, vont revenir cet am, à la maison je lui mettrai du froid ça va bien la soulager..

    espère que toi ça va ma petite annick, je te souhaite une bonne journée, moi je vais ranger la maison j'ai le séchoir encore ouvert, ranger le linge et préparer un repas, pour ce soir comme ça tout sera prêt !  pour les accueillir ..

    je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    23
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:53

    Tu as vraiment une forêt proche de chez toi.

    Elle a du rester ouverte aux heures sombres du confinage.

    Et là, j'adore la tendreté des feuilles, et les nuances de vert qu'elle invente.

    Pinson, pinsonne, vraiment proche de toi. Et peut être un petit coup de zoom pour la famille grèbe. Adorable nature.

    Les couples se font promesse de naissances. 

    Me souviens d'avoir joué de la guitare en forêt de Pourtalès, nord de Strasbourg, un lapin à trois mètres, une minute durant, je suppose qu'il était sourd.

    Je t'embrasse amicalement. Yann

    22
    Chantal
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:24

    Belles photos d'oiseaux 

    21
    Mercredi 12 Mai 2021 à 17:00

    j'arrête pas de bailler, vu que je me suis levée tôt ce matin affreux.. faudrait que je dorme un cuop, mais je peux pas je surveille ma mère, qui va bien pour le moment, elle a eu sa 2ème dose ce matin, pour le moment aucune réaction mais je suis passée quand même chez le pharmacien pour prendre de quoi faire baisser la fièvre au cas ou elle en ait , sinon tant mieux, ça nous servira toujours..

    les jeunes quant à eux ont un rdv pour la 1ere dose Pfizer vendredi s'y mettent aussi !

    comme ils veulent voyager, ça sera demandé, pour éviter les tests pcr et la quarantaine surtout..

    allez soleil ce matin mais là cest couvert mais il ne fait pas froid, tant mieux..

    te souhaite une bonne fin de journée ma belle et te fais un gros bizou flO.

    20
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:49

    Bonjour Annick !

    Pour un grand bol d’air, c’est un grand bol d’air !  yes  yes  he

    Un vrai saladier et un grand !

    Pluie + soleil, ça va repartir de plus belle !

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    19
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:34

    super beau tout ça , le parc que j'aime beaucoup car à certains endroits on se croirait à la campagne, la grèbe huppé qui à l'air pas peignée lol la pauvre avec son bébé à fort à faire lol.. et ce cygne à qui tu parles ptdrrr les gens vont se dire elle fait quoi là dame ? ahhh

    ah bon les masques pour signe trop complexes ok .. mdrrr

    en tout cas il est beau , magnifique et les reflets top !

    comment tu sais que cest une fille ? il est peut être homo ? ah !!!

    on sait pas hein.. hihi...

    quant au pinson  il est splendide, ah le zoom ça me manque sur le portable pas terrible de faire des macros.. j'ai pris des fleurs de marronniers tiens .. des roses au zoom on verra ce que ça donne je mettrai si cest bien sinon niette !!!

    bon sont rentrés mes jeunes et ont été porter leurs valises chez miss D, mais sont bien arrivés, mon fils a filé direct au boulot sa boite a déménagé en avril sont dans le 13ème au lieu de 12ème plus près de chez miss D que chez nous . il est en vacances jusqu'à vendredi mais son patron a besoin de lui pour une application que kevin a développée donc s'en débarrasse de suite et comme ça reprendre lundi am au lieu du matin.

    cest pierre qui piaffe tout seul là bas, m'a tel il tourne en rond lol

    demain 2ème dose pfizer pour maman, à suivre, j'espère que tout ira bien.. elle a mal partout en ce moment surtout ses bras ou il lui manque 2 tendons qui la font souffrir.

    ça va toi ? un bizou ma belle et une bonne soirée, je t'embrasse flo

     

    18
    jm:rober
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:00

    Bonjour Annick,

    Merci pour cette belle balade virtuelle , mais combien enrichissante sur le biodiversité de ce parc  et que dire de vie retrouvé de ses volatiles 

    Bonne fin de journée, ici c'est la pluie.....pas de gelée (11 mai, saint de glace)

    Amitiés

    17
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:23

    bonsoir Annick , merci de ce beau partage de ta balade

    avec des paysages et photos magnifiques , les reflets  j'aime +++

    et alors là, le pinson  si près  le top du top  !

    les grèbes waouh  , les cygnes  !!  un régal 

    gros bisous belle semaine a ++

    prend soin de toi ...  et oui il faut les masques  mais bon !!! 

     

     

    16
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:22
    Tu as fais une balade tres agréable et sans le masque ce serait beaucoup mieux mais bon... Surtout s'il n'y a pratiquement personne.
    Dificile de comprendre certaines choses encore ce matin à l'hyper. Tu n'as pas le droit d'acheter les sous-vetements dans les rayons appropries mais tu peux en acheter sur des portants... Ou est la logique ? Et en plus nous etions trois cote à côte.
    : !
    Bonne semaine Annick.
    15
    Lundi 10 Mai 2021 à 21:01

    Quelle jolie promenade bien verte ! J'adore ! Ce moment où les arbres reverdissent est toujours un bonheur. 

    PS Moi, le masque, quand il n'y a personne, je l'enlève ! 

    14
    Lundi 10 Mai 2021 à 20:32

    Le vert est bien mis au parc ! Ah oui,  je comprends pour le masque, surtout quand il n'y a personne sur les chemins c'est vraiment difficile de le porter non stop.

    Les pinsons je confirme ne sont vraiment pas farouches. Je m'aperçois aussi que j'ai une petite mésange bleue sur le balcon  qui me laisse approcher  à un mètre d'elle . Visiblement elle a compris qu'elle ne risque rien.

    Superbe photo de ce grèbe huppé .

    Bonne soirée Annick 

     

    13
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:08

    En effet il a fait chaud dimanche mais ici les nuits sont encore bien froides. 

    Un orage cette nuit mais pas assez d'eau pour la nature. 

    j'ai vu des arroseurs dans les champs, ils commencent tôt. 

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:27

    Ton parc est magnifiquement bien fréquenté avec tous ces beaux oiseaux

    Que de dégradés de vert, la Nature est très belle

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    11
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:12

    Tu nous dis qu'il n'y a guère de monde et pourtant le port du masque est obligatoire  ? !!

    Tu as fait une bien belle rencontre au sein de cette nature verdoyante  et ce pinson s'est montré sous son meilleur profil face à ton objectif. Je te souhaite une agréable semaine.

    10
    Marie-Rose
    Lundi 10 Mai 2021 à 16:26

    Un bol d'air, une cuiller de bien-être, une once de soleil, ajouté au dialogue avec les oiseaux (petits et grands), dans une superbe nature.

    voilà le cocktail que tu nous offres en ce début de ce semaine.

    Merci, c'est vivifiant!

    9
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:45

    Magnifique balade! Quel beau parc!

    Et j'ai adoré tes rencontres .
    Belle fin de journée !

    Bises Annick. 

    8
    Lundi 10 Mai 2021 à 15:08

    Merci Annick de partager cette très belle balade !

    Que de belles et sympathiques rencontres yes

    Douce semaine (elle débute sous la pluie chez moi ouch) très gros bisous, de nombreuses léchouilles de Gypsy

    7
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:35

    Bonjour d’Angers,
    C’est magnifique … y’a pas d’autre mot !… et … tellement agréable à regarder même en photos ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    6
    Mistigris34
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:56

    c'est vraiment bien d'avoir un si joli parc près de chez toi, de belles rencontres !

    et du beau temps en prime !!

    bon ce matin c'est orages, pluies depuis c'est gris de gris et pad question d'aller

    dehors, à moins de mettre les bottes et l'imper ou le parapluie !!!!!

    bonne journée à toi, gros bisous, MIAOU !!!

    5
    annechats
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:54

    Coucou,

    Quelle belle balade dans ton parc, merci pour les oiseaux si bien "capturés", bonne journée, bises 

    4
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:54

    Un bel endroit vraiment magnifique

    bises amicales

    3
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:16

    Le masque est obligatoire dans les parcs ? Je vois les cygnes et les pinsons qui rigolent ! happy

    Moi je rigole pas trop des conneries actuelles... ce matin on s'est tapé 80 km pour aller chez Cultura, j'avais besoin de peintures pour vitrail. Eh ben figure-toi que t'as le droit d'acheter de la peinture pour toile ou pour papier, mais pas pour vitrail, à cause des précautions pour le covid...!!!!

    T'as le droit d'acheter un bouquin, de peindre une aquarelle ou éventuellement de faire cramer une bagnole, mais pas de faire un vitrail, y a de gros risques de contagion !

    LA CONNERIE EXISTE, JE L'AI RENCONTREE ! yes

    Gros bisous pour toi

    2
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:48

    Bien agréable cette promenade très "nature". Bon début de semaine

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 12:00

    oh cette jolie pinsonne et mon dieu comme j'aimerai avoir des chemins comme ceux ci prés de chez moi ,je suis sure que je marcherai beaucoup plus ! bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :