-
Le quichotrain...
Depuis quelques jours, chacun envoie son p'tit train-bibliothèque à Quichottine. Voici le mien, qui tringueballe quelque livres représentant un peu mes lectures.
Des chats .... Paraboles de Quichottine, des romans et le dernier quelque peu particulier ... Cette porte, je l'ai entr'ouverte à l'âge de 19 ans, mais on n'a pas voulu de moi. Zouuuu, tu r'tournes sur terre te marier, faire des enfants et vivre ta vie .... cette aventure a beaucoup changé ma façon de voir la vie. Je n'en parle jamais car en France c'est un sujet ultra tabou et c'est bien dommage.
Merci à mon amie Quichottine pour tous ce partage ...
La Bibliothèque de Quichottine (clic)
Voici un autre moyen de transport :
... mais si ... là ... dans le p'tit rond ! ah ben vi, faut cliquer car elle est tout'p'tite (j'aime bien vous taquiner ).
Notre calèche amiénoise qui promène ses touristes ...
Vous avez de la chance, la voilà revenue ... penchez vous bien !
Oups, pas trop quand même !
Elle va bientôt repartir ....
La voilà qui passe près de l'horloge de Marie ... De là-haut cette calèche et ses chevaux font playsmobil !
Mêmes couleurs et tout !
Pour les p'tits nouveaux je remets cette place et ma jolie Marie sans chemise :
Et dire que je suis sur la plus haute tour ! je n'en reviens pas encore d'être montée si haut ! impressionnant quand même ...
Plus près Marie ? vous alors ....
La dernière fois je l'avais photographiée par temps gris, l'est plus belle sous le soleil.
Je saute de ma tour et me voilà sur le parvis !
De nouveau en route pour le p'tit tour ...
Je profite que nous sommes ici pour installer une photo "avant-après" que je mettrai ensuite dans l'album (couloir de droite) où vous pouvez toutes les voir. La Maison du Pélerin. On ne reconnait rien de la maison de gauche, elle était pourtant jolie aussi ....
Ah, la calèche a terminé son ennième tour de ville ...
Il va vraiment falloir que je grimpe dedans un de ces jours ....
J'adore entendre les cataclop-cataclop de cette calèche .... un bruit familier pour nous les amiénois.
Mais il est temps de remonter dans ma calèche pour retrouver ma Pépita...
Manque plus que le cheval blanc de mon prince .... bon sang il arrive quand celui-là ?
A bientôt !
-
Commentaires
79anne lDimanche 28 Avril 2013 à 15:41elle est super jolie cette calèche, décidément Amiens est plein de surprises. En cliquant sur ta photo pour la voir d'en haut, j'ai vu les jolies maisons amiénoises, toutes minces et toutes en hauteur. Il doit n'y avoir qu'une pièce par étage, ma parole et toute étriquée encore. C'est rigolo, on dirait des maisons sardines. Merci pour le voyage Bisous
78FOURNIER AnneDimanche 28 Avril 2013 à 15:41Coucou ma tite maman,...et bien avec ces jolis commentaires je m'étonne que le maire de notre charmante ville ne t'es pas encore priée de venir travailler au service communication pour l'un des ses magazines !!! C'est que tu ferais venir du touriste hein la mère ???!!! A part cela, moi j'ai bien aimé la photo de la très vieille et fabuleuse maison moyennageuse, j'ai même gratté sur un post-it - je suis au bureau ! - les différences, comme au jeu des 7..., tu sais ? Bref, j'ai trouvé des différences à plusieurs niveaux : la hauteur de la cheminée, l'avancée du toit qui a été recouverte d'ardoises, la porte d'entrée, qui a été changée, je présume que les stores au rez-de-chaussée ne sont pas anciens, et puis au devant, ils ont refait les marches... GA ! C'qu'on s'amuse !!! Merci et gros bisous. Fille ainée.
77Misou 49Dimanche 28 Avril 2013 à 15:41Bonjour Mamychachat.Merci pour ces jolies ballades dans ta belle ville d'Amiens.Elles me rapellent de très bons souvenirs et j'ai toujours envie d'y retourner!Peut-être l'année prochaine.Comme tu peux le voir j'ai changé de pseudo car je me suis inscrite sur "ipernity".Un peu incitée par Didier 85!Je "patauge" un peu,mais j'ai réussi à mettre quelques photos,c'est déja ça!Je m'améliorerait au fil du temps!Bonne journée à toi et plein de caresses à la jolie Pépita.Bizzz.Michèle
76fleuretteDimanche 28 Avril 2013 à 15:41Vraiment sympathique ton train de livres. Il m'en aurait fallu un hier. J'ai enfin trié tous mes cartons de livres qui attendaient depuis mon déménagement il y a un an. Un vrai bonheur de les redécouvrir.
J'apprécie aussi la promenade en calèche qui nous ramène à une autre époque.
Faut pas désespérer Mamychachat, comme dans les contes, un jour mon prince viendra...
en attendant, très belle journée
75anne isabelleDimanche 28 Avril 2013 à 15:41heureusement que "ON" n'a pas voulu de toi à 19 ans
qui nous ferait decouvrir Amiens de cette superbe façon !!!
qui aurait fait un blog qu'elle partage avec Pepita!!!
qui me ferait depuis un moment avoir le vertige avec ses photos! ou avoir la trouille des cygnes!!!
et bien c'est MAMYCHACHAT la super ambassadrice Amiénoise la plus mieux bien de toutes!!!
bisoux bisoux
anne isabelle et doly
74newvalDimanche 28 Avril 2013 à 15:41elles sont superbes tes photos ca donne envie d'aller balader en caleche... allez hueeeeeee on y va!!!
bonne journée! calin au diamant noir!
Newval
Celle-ci est particulièrement complexe car elle n'indiquait pas que l'heure ... c'est une énigme depuis des années, je crois même qu'elle n'a jamais bien fonctionné.
Il faudrait en parler à ce monsieur pour qu'il se renseigne à la mairie d'Amiens ??? qui sait ?
Merci Bébert et gros bisous
merci beaucoup Annick pour cette jolie balade en calèche !
très sympa ce petit train bibliothèque , je vais de ce pas voir ce qui se passe sur le blog de Quichottine !
très bonne soirée
gros bisous
Maryse
Bonsoir Annick , ah c'est dommage que le pendule soir en panne ! moi je connais quelqu'un à Iles les meldeuses à coté de Meaux qui répare toutes ces vielles horloges ! bonne soirée A+ bisous
Quichottine a eu une très bonne idée avec son Quichotrain. J'ai toujours eu en envie de créer un club de lecteurs qui se retrouveraient autour d'un livre et de sucreries... Le tien me plait bien et le dernier livre cité ainsi tes mots m'interpellent. Tu as raison de partager cette expérience avec d'autres. Le silence tue plus que les mots. Grâce aux livres j'ai trouvé des réponses à mes questions. Je n'ai jamai vécu ce moment si particulier mais j'y crois. On peut tous vivre des choses inexplicables, il faut juste trouver les bonnes personnes avec qui en parler. Merci de partager avec nous ton expérience. Bisous
Ben oui, c'est çà ! pof ! me vlà partie dans le tunnel avec la lumière au bout !!! ce n'est que plusieurs années plus tard que je découvert que je n'étais pas la seule à avoir vécu ce phénomène bizarre ...
Peut-être un deuxième blog pour en parler ... mais comme tu dis, çà prend du temps.
Bonne soirée Sylvie et gros bisous
Bonjour Misou-Michèle, merci pour ton gentil commentaire et j'espère que tu reviendras dans ma ville, avec le soleil, c'est beaucoup plus agréable
A bientôt et gros bisous
Je ne suis pas encore montée dedans ! mais à présent, grâce à mon blog, je joue les touristes ! c'est super et très amusant !
Merci de ta visite et gros gros bisous
De bons gros chevaux de trait en tout cas ! j'aime beaucoup ces chevaux qui ont l'air bien braves et courageux. Je les préfère aux chevaux de courses ! et woui, et c'est ainsi !
Merci de CLIQUER MES PHOTOS EN GRAND MISTIGRIS, hi hi ..... t'es super ...
Belle journée et gros bisous
Ah mais, je n'ai pas que ces quatre là, ouhhhhh lala que non, mais j'ai mesuré mon blog et seulement quatre wagons y entraient ! j'aurais dû faire circuler mon train dans le sens de la hauteur, bêta que je suis .... pfff, un article sur des kilomètres .... hi hi ...
Gros bisous
Tu me fais plaisir MA , merci de tes mots qui m'incitent à persévérer dans mes loufoqueries en tout genre !!!
Bon week-end et gros bisous
J'ai essayé Annie mais en France, les NDE sont des sujets tabous, plusque tabous. Seules les personnes ayant vécu une NDE acceptent d'en parler entre eux. On nous prend pour des illuminés ayant pris des hallucinogènes ! on m'a simplement mis un masque pour m'endormir avant une opération nasale ! On est obligé de rester entre nous et c'est bien dommage. Les américains ont été les premiers à en parler et en parlent sans aucun problème.
Si j'en parle ici je perdrais tous mes amis et j'y tiens trop ! je sais que tu me comprendras.
Gros bisous Annie
N'est-ce-pas qu'elle est jolie notre "Marie sans chemise" ! une pendule bien protégée des bombes et restaurée depuis peu ... c'était un gros travail. Mais la pendule ne fonctionne pas, mécanisme trop compliqué !
Gros bisous Bébert
Beaucoup me disent cela, travailler pour l'Office du Touriste ! mais c'est ce que je fais par mon blog ... Merci fifille pour ton commentaire, rigolo d'avoir bien comparé les deux photos... peu de grands changements en fait mais je crois savoir que cette maison date de l'après guerre, donc pas si ancienne que cela. En face de la Cathédrale, tout avait été rasé par les bombes !
Je compte sur toi pour m'écrire ici aussi quand tu seras "là-bas" ? tu auras des nouvelles fraiches de ta ville
A bientôt et gros bisous
C'est vrai qu'il y a de quoi faire ... mais tu sais, le week-end les bus ne circulent pas tellement alors pas facile de tout faire à pieds, la ville est grande ! pourquoi j'ai pu d'voiture moi ?
Je serre la papatte de Gavin
Gros bisous à toi et merci beaucoup
Hé hé, effectivement mais étant non fumeuse de naissance (jamais aimé la "clop" donc aucun mérite à ne pas fumer, je l'avoue) je n'avais pas pensé à çà du tout !
Mais voilà, je sais que mes commentaires sont lus, alors si vous voulez passez un bon moment, m'sieurs-dames, allez vite chez Félix !
Merci et gros bisous
Sais-tu que Pépita a horreur d'être photographiée ! cet oeil métallique, noir et brillant qui la regarde obstinément, l'aime pas çà du tout la miss ! des fois je la laisse donc en paix !!!
Merci Joële et gros bisous
Ah ben que voilà un très gentil commentaire, merci beaucoup Eglantine, maintenant tu connais le chemin, ta visite et tes commentaires me feront le plus grand plaisir.
A bientôt et gros bisous
Tu es fort gentille Mireille, tu reviendras donc voir mes élucubrations ???? tu l'es courageuse
Merci beaucoup et gros bisous
Il y a plusieurs taille de maisons amiénoises. De la plus petite, une pièce en bas, une en haut et un grenier à la plus grande dans le quartier chic et bourgeois. Là des maisons de maîtres très très grandes. Mais de style amiénoises quand même.
Hi hi, des maisons sardines, elles sont collées côte à côte effectivement et rangées le long des trottoirs ... hi hi ...
Gros bisous
Je ne sais pas du tout ! des arbres très maléables en tous cas, qui se transforment en ruban par la volonté des hommes ! mais je n'aime pas trop de voir ces arbres ligotés ainsi.
Gros bisous
Oh que oui ! des milliers et plus, comptabilisés surtout en Amérique où ce n'est pas un sujet tabou. Tu te procures le livre "La vie après la vie" du docteur Raymond Moody, (livre de poche). J'ai commencé par ce livre qui m'a révélé que j'avais vécu quelque chose de pas banal.
Merci de ne pas parler de ce sujet avec peur, mais plutôt curiosité. C'est tellement rassurant de savoir ...
Gros bisous Pahi
Merci beaucoup d'être entrée chez moi Solange, c'est fort sympa.
Tu revien quand tu veux
Belle journée et gros bisous
Merci beaucoup de ta visite dans mon humble demeure Erato, c'est vraiment très gentil.
Très belle journée et à bientôt
Gros bisous
Merci Cendrine, j'ai toujours trouvé ces balades en calèche très romantique et j'adore entendre le bruits des sabots. Oublier un instant le bruit des voitures ..... c'est tellement bon !
Bon week-end Cendrine et gros bisous
Une expérience incroyable, je ne sais pas si elle est belle pour tout l'monde ??? mais savoir ce qui se passe à ce "moment" là, et avoir "vu et ressenti" cela est évidemment inoubliable et plein de concéquences pour la suite ...
Merci Estaminette de penser ainsi et gros gros bisous
Merci beaucoup Ecureuil bleu, si tu aimes l'humour, va vite chez Ulysse ... tu ne regretteras pas de lire et rire en même temps que regarder ...
Gros bisous
J'aurais dû le mettre depuis longtemps, j'aime grimper la montagne avec toi et toute l'équipe ! et l'humour m'attire toujours
Merci encore et gros bisous
Pourquoi cela serait il tabou? Au contraire c'est une bien belle expérience qui change pas mal de choses après. J'adorerai faire un tour dans cette calèche. Gros bisous et ronron à Pépita.
Que de merveilles!
Une balade en calèche, c'est si délicieux...
Ah Marie sans chemise me charme!
Gros bisous Annick et caresses à Pépita!
Bon week-end
Cendrine
Je viens de chez Quichottine. Super sympa le petit train.
La promenade dans la ville est magnifique et agréable. J'aime beaucoup la présentation.Bonne soirée
J'ai vu ton train chez Quichottine, je suis venue et ne regrette pas. J'ai bien aimé ce tour de ville.
Autre p'tite question : y-a-t'il beaucoup de personnes qui ont le même vécu que toi ? Personnellement, je trouve ce sujet très intéressant. Ah, ces tabous.... ils ont la peau dure et font beaucoup de mal...
Gros bisous, Annick.
Aïe ! Tu as oublié d'ouvrir les volets du rez-de-chaussée de la Maison du Pèlerin
3ème photo : peux-tu me dire de quelles essences d'arbres il s'agit à droite ? Curieux, non ?
Gros bisous, Annick, et bon week-end.
Bonsoir Annick,
Merci pour ta gentille visite, je découvre avec plaisir ton blog et je reviendrais, sois- en sûre! Gros bisous de Mireille du sablon
ton quichotrain est adorable..mais j'ai beaucoup apprécie la promenade en calèche ! Amiens ? c'était il y a longtemps un court séjour, merci pour toutes ces belels photos.
bonne soirée mamychatchat j'ai tellement aime me promener avec toi que je reviendrai
Cela fait tellement peur à beaucoup. Je suis contente que le sujet t'intéresse.
Comme j'adore ton blog, demain il y aura ton lien sur mon article avec quelques mots.
Gros bisous
Merci pour cette encore tres belle suite de visite.
Mais il manque un personage de taille a ton article !!
Bisous pour toi et caresses a l'absente.
pour rebondir sur le com de Quichottine, je pense que "cataclop-cataclop" est tres bien trouvé le lendemain de la journee sans tabac .
Chacun son petit train train, avec ou sans fumee !
encore BRAVO
Il y a tout ce qui faut chez toi Annick !!
Le parc , la verdure , les monuments , la calèche ...
on doit pas s'ennuyer !
merci des visites guidées et commentées ! tu connais ta ville formidablement bien !
gros bisous et câlinous à Pépita ! coup de papatte
Merci Annick pour ce beau moment quel régal joli quichotrain et belle calèche une ville à découvrir il y a tant de belles choses à voir avec tes photos et n'oublions pas la belle statue de Marie superbe gros bisous une caresse à pépita bien sûr MA
Et oui Ulysse, pas seulement à l'entrée mais ce n'était pas mon heure ... j'ai beaucoup d'ouvrages qui parlent de cela évidemment. Impossible d'en parler sur mon blog, j'ai déjà essayé. De temps en temps je place le sujet en petite touche comme ici, juste pour faire connaissance avec d'autres qui ont vécu cette incroyable expérience.
Et alors nous discutons par mails ...
Gros bisous Ulysse
Bonsoir Annick , ah mais c'est une oeuvre d'art cette pendule toute scultée !!!! merci pour ce bel article bisous bon week-end A+++
très sympa celà et le tour en calèche je l'ai fait c'est sympa, je te le conseille, bisous pour le we
Une bien belle balade mamychachat , de beaux monuments , une jeune femme dénudée, des chevaux et di soleil Que demander de plus ? Et je note le titre du livre "une clé pour l'éternité" .....je pense que tu es arrivée comme d'autres à l'entrée du tunnel de lumière ?
J'irai bien faire un petit tour de calèche avec toi Mamychachat,pour pouvoir admirer tranquillement ta belle ville.
Je te souhaite de passer une belle journée
Gros gros bisous et plein de câlinous à Pépita absente aujourd'hui
voici un article qui me plaît bien ! un trés beau quichotrain, et ta calèche ...çà doit-être bien agréable une balade en ville comme cela. si tu y vas demande quelle est la race de ces bons gros chevaux de trait, des Boulonnais ?? si ils sont parfois blanc, ici il y en a un à l'élevage, J'adore cliquer sur tes photos pour voir en GRAND !
on fait de belles découvertes, Merci Ma Mie Cha, gros gros bisous, MIAOUU!!!!!!!!!!!!
Il doit faire bon se promener dans cette superbe calèche, se laisser bercer au pas des chevaux. Superbes photos. Bonne journée, bises.
Coucou Annick,
J'ai vu ton quichottrain tout à l'heure chez Quichottine et j'ai adoré ta façon de le présenter Ta ville est vraiment magnifique et je ferai bien un petit tour en calèche
Passes une belle journée
Belle ville, belles lectures, dernier sujet (l'éternité) à développer, il faut oser, les tabous sont faits pour tomber, et tout le monde bénéficiera de ton expérience en ce domaine!
Bises!
Coucou , et bien c'est une des place que j'ai le plus vu au fil de mes escapades picardes chez ma fille et les deux fois pour Noël , et toujours très vite
Regrettable ...mais j'ai une petite fille un peu speed ...alors evidemment ceci explique cela..donc j'y retournerais paisiblement sans la miss..sourires
Joli ton quichotrain ..et ma foi s'il te reste une place j'embarque
Bises
Merci Annick c'est un beau calèche , je préfère au petit train que l'on a dans les villes de ma région
Bonne journée
Bisous
Caresses à Pépita
et c'est qui,qui ramasse les crotins pour les mettre dans ses géraniums ? et c'est qui qui suit la cariole avec du papier hygiénique ...(mais non ! pas pour la cariole ; mais pour les bourins )et qui apporte son p'tit crouton !...et c'est qui qui parle de toi sur la dernière photo ?..." dis donc ! t'es bien un cheval " ? " ben oui ! " moi aussi" ? "ben oui " ! alors pourquoi elle dit des chevaux " l'Annyck"....!
J'adore la dernière photo ... les chevaux ont l'air de converser !!!
Tabou, vous avez dit tabou très français, quoi !!!
BISOUS et CÂLINS, très beau vendredi
Amusant le Quichotrain, tu as toujours plein de bonnes idées!!
Sympa cette calèche qui permet de découvrir ta belle ville!!
Bises et très bonne journée.
Cheval et Prince charmant sont en route...
Ton
Elle est belle cette dame court vêtue, Marie ? Et l'attelage aussi, je ferais bien un petit tour de cette charmante ville !
Le rayon de soleil de ma journée c'est toi !! Super ton article moi je te dis tu devrais faire la chronique locale de ta ville, si ! si ! c'est trop bien avec toi !
Ce matin je découvre donc cette belle horloge et c'est vrai que sous le soleil elle est bien jolie et puis ton petit train clic clic j'ai été faire mon petit tour chez quichotrain sympa ce blog une nouvelle découverte...
Ce matin direction Leroy Merlin je vais essayer de trouver un prince charmant pour me mettre des sacs de graviers dans ma voiture et si il est intéressant, si son cv est alléchant je lui donne ton email...hihi !!
Big bisous Annick @++
une calèche ? c'est sympa - d'habitude c'est avec le petit train que l'on visite les villes - y'en a partout
l'éternité sera pour plus tard - on a le temps d'y arriver - ne me dis pas que tu regrettes......
bonne journée à vous deux - bizz - Monique
cataclop cataclop... et tu lis bien installée sur ta molesquine, à l'abri du soleil, juste rafraîchie par le petit courant d'air (sauf dans les cahots parce que là ça se complique... ). J'aime bien ton Quichotrain qui traverse ces beaux quartiers. La maison du pèlerin n'a pas du tout changé... Même sans lire, tu voyages dans le temps... C'est super.
Et tu crois qu'ils vont faire une Mamychachat chez Playmobil ???
Passe une belle journée. Gros gros bisous
Lol,bonjour Annick,oh comme j'aimerais faire un tour dans une calèche,me laisser bercer par le bruit des sabots,savourer la bise qui caresse mon visage...bon allez,je vais déjeuner,revenons a la réalité
Braves Aminois qu'ont même mis un sac au cul des bourrins pour pas sabot, non soulier leur belle Ville de Marie
Bisous du Dredi
Un plaisir de découvrir ton joli Quichotrain , félicitations pour cette tendre création!
Quelle bonne idée de faire visiter les touristes en calèche , ça me plairait bien !
Merci pour tes superbes photos .
Belle journée. Marie
sympa ton train de livres, des idées lecture..."On" a bien fait de te laisser là au moment de tes 19 ans, cela aurait été dommage. sympa cette petite calèche, une visite tranquille. bises. celine
Ajouter un commentaire
Alors comme ça on a failli ne pas avoir de Mamychachat
Ben heureusement qu'on t'a relaché.
Tu pourrais peut-être faire un autre blog pour en parler. Bon d'accord, c'est déjà dur de tenir un blog alors deux...
J'adore le bruit des sabots et c'est tellement sympa de voir des chevaux à la place des voitures.
Gros bisous
Caresses à Pépita