• Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Octobre, le mois où les feuilles se colorent.

    Le parc en ce début octobre

    Nous profitons d'un bel automne cette année.

    Le parc en ce début octobre

    Des teintes très chaudes ... avant que les arbres se déshabillent.
    Et que nous, on se r'habille ! smile

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    J'aime ces arbres de couleur pourpre.

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Le parc en ce début octobre

    Les couleurs n'en ont pas terminées de nous émerveiller, parfois jusqu'en novembre.
    Alors, à bientôt ! wink2

    « Mes Etourneaux SansonnetsColoriages dans mon quartier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 18 Octobre 2022 à 09:46

    oui chez moi aussi il a fait très chaud ce mois d'octobre

    tes photos sont magnifiques et leur lumière magnifique ce qui sublime encore ces lieux que tu sais si bien nous montrer au fil des saisons

    des couleurs si belles en cette saison

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    22
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 12:31

    bon dimanche ma petite annick, moi aussi ça me perturbe ce temps chaud à l'automne, et au printemps , plus de saison pas normal surtout que j'avais lu par des chercheurs que si le climat se dérègle comme ça à ne plus avoir de saison, ne sauront pas quoi faire , pourront plus prévoir quoi que ce soit , la terre deviendra ingérable ne se régulera plus et fera n'importe quoi de quoi être inquiets , enfin essayons de ne pas y penser mais nos pauvres enfants là dedans !!! quand je vois les familles nombreuses en avoir 7/8 et penser au 9 ème ! je me dis mon dieu un de plus malheureux plus tard ? mon fils me dit que non ils naissent avec ce truc de devoir sauver la planète pas comme nous qui avons tout connu, la bonne époque etc. plus difficile pour nous que pour eux de nous adapter d'aprsès lui  ! 

    enfin moi perso, en sachant tout ça j'aurai jamais eu d'enfant ...

    hé bien comme tu dis faut pas être pressée hein .. pour le rdv ave c le gastro Entéro machin choze.. bien que ça venir vite ... ça va faire pareil pour les quinze vingt je pense ou j'ai fait un mail aussi pour avoir un rdv.. 

    mais elle avait déjà eu rdv avec le professeur qui l'a opéré pour son implant.

    donc j'ose espérer que ça ira plus vite !

    bon w.end m apetite annick et un gros bizou je vais me prendre un bon bain et me laver les cheveux ça va me faire du bien, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    21
    Samedi 15 Octobre 2022 à 20:03

    Nos yeux se régalent en voyant tes superbes photos, c'est un immense plaisir !

    Gros bisous, chère Annick, et bon dimanche à toi.

    20
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:33

    Bonjour Annick !

    De magnifiques photos avec des couleurs éclatantes !

    Bravo et encore bravo !

    Bientôt, il faudra ramasser les feuilles mortes !

     Le dicton d’automne qui détonne :

    ” En automne, ramasse les feuilles et roule des pelles sans craindre de prendre des râteaux ! ” :yahoo:

    Sinon, tu as ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s 

    Épicétout !

     

    Bonne journée ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

    19
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:29

    vraiment très beau ton parc en ce moment ma belle, par contre terminé le soleil à nous la fraicheur à nouveau, très bizarre ici, une impression que le chauffage a été remis mais tellement doucement qu'on s'en aperçoit pas ...

    en tout cas le radiateur n'est pas gelé comme il etait la semaine dernière mais pas chaud, ni tiède , doivent avoir mis 18° je pense car je ne descends pas en dessous de 19° mais je trouve que c'est juste malgré le pyjama polaire, comme jel 'ai mis au lavage, j'en ai mis un autre un peu moins chaud donc c'est juste , là il a plu mais pas des masses pas de quoi remplir les réservoirs pour la nappe créatique .. 

    ils onnoncent 21/22 la semaine prochaine mais avec de la pluie, ça fait 2 nuits que j'ai très mal au genou, maman me dit de mettre du froid dessus mais pas trop envie d'avoir froid le soir avant de me coucher .. par contre ça me reveille 3 ou 4 fois la nuit tellement j'ai mal à ce maudit genou ou je suis tombée à plusieurs reprises !!!

    pour te réchauffer je vais te donner la température extérieur de majorque actuellement 27/28° par contre j'ai pas la température de la flotte ...

    tiens j'ai trouvé ça : Aujourd'hui la température de l'eau à Port de Soller est de 25.1°C. C'est l'eau de baignade la plus confortable de tous les plans d'eau

    ahhh ça doit être agréable c'etait vraiment une année à y aller fin septembre là bas .. 

    on en a bien profité avec Marie france en septembre quand elle etait à 30 un bonheur et ça m'avait fait grand bien en revenant s'il y avait pas eu cet episode de froid !!! qui s'est abattu sur la france ... 

    bon pour maman je suis rassurée mais bon à priori son coeur est bon, elle ne doit pas stresser comme ça lui a dit hier vous ne mourrez pas d'un problème cardiaque vu tout ce que vous avez traversé , une hémorragie interne ou elle est descendue à 4.5 d'hémoglobines en dessous de 5 la plupart des gens meurent , donc comme elle a résisté ça veut dire qu'elle ne fera jamais d'infractus ou autres .. il lui avait déjà dit mais elle s'en souvenait plus , disait que non il avait jamais dit ça , j'en ai profité pour dire alors cest qui qui avait raison !!! lol .. il pense qu'elle a fait une crise d'angoisse, vu son âge et que j'etais loin plein de patientes ont des maux comme ça car leurs enfants sont loin même si j'y vais pas, du moment qu'elle me sent à coté elle est rassurée de savoir que je peux arriver dans la minute qui suit ... j'ai rien dit mais pas marrant pour moi, bientôt je vais plus pouvoir rien faire pour ça qu'il faut qu'on aille à majorque car là bas je n'aurai pas envie de partir en vacances j'y serai toute l'année .. 

    j'ai envoyé un mail pour avoir un rdv aux quinze vingt pour maman disent 3 mois de délai minimum , ça va, c'est ce que je pensais .. j'attends une réponse et toi tu en as eu une réponse ou pas ??? pour ton rdv à l'hosto avec le gastro entérologue ?

    un gros bibi à toi annick, et une bonne soirée, je t'embrasse fort biz flo.

     

    18
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:24

    en réponse : 

    merci Annick c'est très gentils  et ça me touche 

    oui tu as un bon écran !!  le top 

    et pour une image dans un com il faut rajouter le lien après ...

    mais j'ai compris  merci +++++ 

    gros bisous  A+ belle soirée 

    17
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:27

    Tu fais vraiment de merveilleuses photos ! plus belles que la nature elle même !

    bisous admiratifs

    Am

    16
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 21:00
    Ces couleurs nous font du bien, c'est vrai que novembre sera beau aussi même s'il est plus humide, e'fin on verra bien. Bises Annie
    15
    Mardi 11 Octobre 2022 à 21:10

    J'adore le mois d'octobre quand il est ensoleillé comme ça. Je peux encore lire dans la pelouse après le diner (à midi chez nous). 

    Les couleurs sont splendides et tes photos très belles. J'adore ! 

    Merci pour cette belle balade à Amiens. 

    14
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:30

    Un vrai festival de couleurs dans ce parc St Pierre , avec les reflets en plus on double le plaisir 

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    13
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:21

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Waouh ! Que c’est joli … cela donne envie de s’y promener ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    12
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:03

    Bonsoir Annick ,,, 

    Merci pour tes belles photos ,,,

    Une agréable balade  aux couleurs de l'automne ,,, j'aime 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,

    la mure brode

    11
    Mardi 11 Octobre 2022 à 16:37

    Merci Annick pour cette jolie balade ! Un vrai florilège de couleurs automnales! 

    Bises 

    10
    jm:rober
    Mardi 11 Octobre 2022 à 16:28

    Bonjour Annick,

    Avoir ses belles photos ,l'automne marque  plus d'avance que par ici

    Merci pour ses belles couleurs, j'ai un penchant pour la 4 et 5ème 

    merciaussi pour ses beaux reflets

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    9
    Mardi 11 Octobre 2022 à 16:15

    Tant qu'il ne gèle pas trop, les feuilles tiennent, c'est superbe avec le soleil qui joue avec les couleurs. 

    Bonne journée.

    8
    Marie-Rose
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:53

    Décidément Amiens possède vraiment un BEAU  parc , il mérite 3*** au Michelin et , en cette saison, tout est sublimé

    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:32

    Les couleurs commencent à être vraiment sympa. Ce matin, pendant notre balade à vélo, j'ai remarqué que la couleur des vignes était vraiment superbes, avec le vert, le jaune et le rouge qui se mélangent...

    C'est pas la même ambiance que chez toi, c'est sûr, mais la nature est tellement belle partout, quand on a des yeux capables de regarder autre chose que le montant sur le compte en banque...

    Mon prochain post te sera un peu dédié, c'est toi qui m'en a donné l'idée... 

    Gros bisous et bon tout ce que tu veux...

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:01

    Où est mon liquide en barre?  Le copalme, liquidambar ....

    C'est bien toi qui nous le montre?

    J'ai gardé ça en mémoire.

    Et tes photos réservent à nos yeux, de magnifiques reflets.

    Du coup, les feuilles qui restent encore accrochées aux arbres, voient leur nombre doubler .... BRAVO pour ta trouvaille, arbres qui se déshabillent, et nous on va se rhabiller ..... Faudra bien, avec les mesures énergétiques qui nous attendent. 

    Merci pour ton commentaire au sujet des combattantes, Vosges Hauts de France, même combat! Pour l'avion, souvent statique, avec un écran qui fait bouger les décors, à l'ancienne, mais bien pixelisé. Et super ce texte que tu as trouvé sur l'abbé Vautrin et son acteur imitateur humoriste, à contre emploi. À plus. Amic@lement. Yann

    5
    Jean Marc
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:35
    Une chouette ambiance dans cette promenade, et des couleurs que j'aime. Bonne journée
    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:03

    bonjour Annick , ça oui vive les couleurs de l'automne mis en valeur par tes photos

    et reflets magnifiques ++++++++++++ !  les arbres sont si beaux il faut en profiter +++

    gros bisous de nous deux   bel am a +  

    3
    Mistigris34
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:59

    de très belles couleurs en effet ! j'espère que çà va, je te souhaite une belle semaine, ici soleil, fait plus chaud dehors que dedans !!

    Je t'embrasse, MIAOU !!!

    2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:40

    qu'elles sont jolies tes photos j'adore .. magnifique ce parc, à l'automne dommage qu'il ne fasse pas un peu meilleur dans nos logements, ça serait top !!!   as tu des nouvelles pour ta canne de volet roulant ??? ma pauvre pas marrant de rester comme ça ! je comprends encore heureux que le volet n'etait pas tout en haut !! 

    quel drame pour ce petit chat, quelle horreur, le petit noir en plus comme nos minettes n'a pas eu de chance ce pauvre petit père qui avait trouvé une bonne famille et cet abruti q ui passait par là surement à vive allure .. quoi que des fois ça va vite moi un chien est passé sous ma voiture en traversant d'un coup, un teckel, avait cogné ma mini... le proprio m'insultait en disant que j'avais tué son chien j'etais toute tremblante .. je roulais pas vite ce jour là mais ça a été très rapide.. j'ai demandé à me donner un numéro de tel mais rien à faire le mec s'est barré avec son chien vivant qui st ressorti de sous ma voiture mais j'ai jamais su ce qu'il etait devenu, j'y pense encore ! ça m'avait traumatisé ! j'en tremblais tellement le choc avait été rapide et subit .. 

    en tout cas celui là n'a pas du laisser d'adresse .. c'est horrible, surtout que chez toi comme chez nous on les aime comme on aime les gens de la famille, font partie de la famille quoi.. 

    les jeunes doivent en avoir gros sur la patate .. injuste la vie parfois . 

    je te souhaite un bon mardi annick et t'embrasse bien fort, je touche les radiateurs tous les jours hélas rien... je désespère ! gros bizou flo

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:21

    CC Annick... magnifique balade automnale cool

    Belle semaine, très gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :