• Coloriages dans mon quartier

    Coloriages dans mon quartier

    Que montre-il à sa vache ?

    Coloriages dans mon quartier

    Et oui, ce grand navire que vous connaissez déjà, toujours aussi beau, la pluie ne l'abîme pas du tout.

    Coloriages dans mon quartier

    Comme on a tout plein de passerelles à traverser, marcher sur des dessins coloriés c'est super !

    Coloriages dans mon quartier

    Un grand graffiti sur une maison bleue de l'époque du Moyen Age.

    Coloriages dans mon quartier

    Dans cette rue très typique, l'artiste s'est éclaté !

    Coloriages dans mon quartier

    Nos rues sont toutes pavées dans ce quartier St-Leu, le plus touristique de la ville.

    Coloriages dans mon quartier

    L'un d'eux termine son œuvre.
    Les journalistes de France Bleue Picardie étaient présents avec APN et micro moutmoutte.

    Coloriages dans mon quartier

    Ici, c'est toute une façade qui a été coloriée.

    Coloriages dans mon quartier

    Tout près, en bordure du parc, des grandes photos des Hortillonnages.

    Coloriages dans mon quartier

    Les Hortillonnages qui sont aussi dans la ville...

    Coloriages dans mon quartier

    Il y a peu, je vous ai présenté les nouveaux minous de la famille, Wifi et Tesla
    Hélas, Tesla est parti brutalement au paradis des minous. Peine énorme pour les garçons. Il était si gentil.
    Je préfère ne pas vous expliquer comment.
    Une semaine plus tard, un nouveau minou a vite été recueilli, cette fois dans un refuge. La petite minette Wifi miaulait trop, très malheureuse d'être séparée de son grand frère et ses humains pleuraient à chaudes larmes.
    Voici donc Tirok, un joli minou.
    De nouvelles aventures commencent pour Wifi et Tirok. Mais pendant un an ils resteront à la maison, le temps de bien grandir avant de s'aventurer dans le joli extérieur de ce p'tit coin Vendéen.

    Coloriages dans mon quartier

    Hier, dimanche en famille, nous avons fêté les 15 ans de Romane, la plus jeune de mes sept petits enfants.
    Pour l'occasion, comme nos ados préfèrent des p'tits billets, je les ai cachés dans cette citrouille.
    Gros comme un pamplemousse, de la Maison Trogneux, famille de la Dame de France
    En plus des sous, Romane était contente de déguster aussi du bon chocolat.

    Coloriages dans mon quartier

    Et toujours mes Etourneaux.
    Etonnés sans doute de cette chaleur soudaine en cette deuxième moitié d'octobre !

    A bientôt ! wink2

    « Le parc en ce début octobre L'automne, ses feuilles, sa chaleur ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    23
    Mistigris34
    Lundi 31 Octobre 2022 à 15:20

    ah les chats !! pas facile de les tenir à la maison, très belles maisons colorées, j'aime, plus que les autres à part la vache,

    bon alors faut se remettre à l'heure d'hiver, et aujourd'hui gris et humide, vent marin, gr !!! j'aime pas du tout trop humide :

    bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!!

    22
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:45

    c'est vraiment super tout cet art de rues que vous avez, je n'aime pas tout mais souvent c'est vraiment très beau

    ohhhhhhh pauvre Tesla !

    bienvenue à Tirok, plein de bonheur avec les humains de la maison et Wifi

    elle est rigolote ta citrouille en chocolat et j'imagine délicieuse hummm

    belle journée

    gros bisous

    patricia

    21
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:43

    bon jeudi à toi ma belle, suis contente de moi j'ai fait ma couleur hier une bonne chose de faite ... ça commence à être duraille surtout derrière !!! aie aie les bras en l'air .. 

    maman a eu mon oncle ce matin il est revenu de l'hopital tard, mon cousin l'a ramené à 20H , ben ça irait mieux ma marraine mais elle parle très mal on ne la comprend pas par contre sont dans tous leurs etats , lui dont des examens aurait attrapé la covid, le nouveau variant qui fait comme une gastro pour ça qu'elle faisait partout sur elle !!!  je pense.. manquait plus que ça donc visite interdite sauf lui et son fils qui mettent des masques mais bon nous on pourrait pas y aller, maman a profité de dire qu'elle évite d'aller à l'hosto juste pour son examen pour l'hématologue mais avec le masque ... et on s'est bien désinfecté les mains ensuite. 

    ah la pauvre elle aura tout eu ma pauvre marraine. 

    un gros bizou ma petite annick demain je fais les courses pour maman, elle n'y va pas a sa coiffeuse qui vint à domicile, lui couper les cheveux ça lui fait trop le même jour.

    je t'embrasse bien fort, bonne balade à toi bibi flo

    20
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:43
    Je souhaite longue vie à ce joli chat. Merci pour tes photos. Bises
    19
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:47

    Oh quelle tristesse pour Tesla ... crycry J'imagine...

    Gros bisous, chère Annick, et bonne nuit.

    18
    Mardi 18 Octobre 2022 à 14:40

    Ton reportage sur les fresques murales, et tout à fait séduisant.

    Des merveilles. Surtout celle de la vache et le prisonnier ;-))

    Sûr qu'il montre la tour Perret à la vache, ou la Grande Dame, ou les deux.

    Pour le grand navire, la qualité de peinture a du être étudiée.

    Il ne faut pas que ça se décolore à la première pluie.

    Navire qui symbolise les hortillonnages, je crois.

    Et le micro " moumoutte ", oui, le froid va arriver, il faut précocement se couvrir.

    Mais pas de suite, les étourneaux profitent encore des couleurs rougeoyantes du ciel.

    Le tout fait de merveilleuses photos. À plus. Yann

    17
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:49

    Bonjour Annick

    Ce sont de très beaux dessins et cela colore et anime les murs et les rues

    c'est triste que ce petit chat soit mort si jeune, c'est vrai que cela fait de la peine de perdre un animal.

    Bisous

    Am

    16
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:17

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est la grande mode : affichage photos, graphismes en tout genre, panneaux publicité flashy, etc. …
    Internet ne suffit plus ! ?
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:04

    Une petite aide pour le titre du film devinette.

    Pas si facile que ça .... > " ici ".

    À plus, pour la découverte de ton billet. Yann

    14
    Lundi 17 Octobre 2022 à 22:00

    Je n'aime pas quand c'est trop moderne. Les photos, j'aime beaucoup. On en met souvent dans les villes maintenant. 

    Passe une bonne semaine. 

    13
    Lundi 17 Octobre 2022 à 20:30

    ah moi j'aime les affiches des hortillonnages , à champigny ils avaient fait pareil, ça choque pas et ça se fond dans le décors ! 

    sniff le petit chat ... trop triste et bienvenue à ce minou, si mignon.. oui je pense que petits mieux vaut les garder à la maison surtout l'hiver la nuit tombe vite et ce sont des bébés, un drame ce truc surtout pour les enfants, traumatisant..  je me souviens mon chat amour qu'on avait ramené de haute savoie la tante lily avait plein de chat,  une semaine après notre arrivée il a chopé un coryza , mais serieux .. et à l'époque on ne le soignait pas comme maintenant il en est mort, j'etais inconsolable j'avais 14/15 ans par là , ensuite on a eu ratou , qui a vecu 17 ans .. enfin un chat qu'on a gardé mais il sortait peu, il sortait beaucoupet de chiens derrière le pavillon l'ont becté , le voisin a du jeter le chat chez nous on 'l'a retrouvé en sang miaulant à la mort je l'ai emmené chez le veto, qui nous l'a sauvé et gardé 3 jrs en observation , remis du sang car il en avait perdu énormément.. un rescapé ben du coup sortait plus du jardin traumatisé le chat et quand il entendait aboyer il rentrait par la chatière à la cave.pour se cacher .

    hé bien le soleil de ce matin s'est vite caché et on a eu de la flotte , toute la journée bien humide 83% d'humidité dans ma ville tu m'étonnes qu'on a mal partout .

    bon l'hosto hématologue c'est fait ! 

    demain matin les courses ... faut redescendre les étages  pffff 

    bon allez un coup de fermier pour rigoler, ça va faire du bien je vais manger ma soupe aussi, et m'installer tranquillement sur mon lit en mode téloche.. 

    un gros bizou ma belle et une bonne soirée à toi bibi flo

    12
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:32

    De superbes fresques dans les rues d'Amiens , j'aime beaucoup celles que tu nous as présentées . 

    Quelle tristesse cette disparition de Tesla , je comprends la peine de la famille .

    Bienvenue à Tirok 

    Sympa la citrouille de chez Trogneux , ce nom m'évoque de suite les délicieux macarons d'Amiens que je ne manque jamais de ramener quand je vais voir le fiston .

    Bonne soirée Annick 

    Bises 

    11
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:36

    Il ne faut pas croire que tag, graff et street art sont un art mineur. Bien au contraire . Ils sont souvent réalisés par des artistes à part entière,  parfois sur des toiles spéciales collées qui peuvent être ensuite sorties et vendues. Si j'ai bonne mémoire , Banksy a débuté comme çà. Ton post a apporté un peu de lumière pour terminer ma journée qui fut très grisouille. Bises pour toi chère Annick

    10
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:19

    bonsoir Annick , ah oui j'adore la vache et son maitre !! super bien fait et expressif !

    la 2 en reflets c'est superbe ! et tous ces tags... 

    et alors le minou j'aime +++  Tirok 

    mais Tesla est parti brutalement au paradis des minous. !!! 

    là je suis triste ... miaou 

    et bon anniversaire à Romane  avec 15 gros bisous !!

    merci gros bisous de nous deux  belle soirée et semaine a +

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:39

    Les "tags" autorisés sont souvent très artistiques....les auteurs ont du talent

    Bonne soirée

    8
    Lundi 17 Octobre 2022 à 17:19

    C'est trés triste pour Tesla et c'est vraiment cruel de les perdre et pas que pour les humains Lulu a cherché Lulu en pleurant pendant des mois . Longue et belle vie à Wifi et Tirok.

    J'aime bien le street art . 

    Et bonne idée que la citrouille tirelire!

    Bises Annick . 

    7
    Marie-Rose
    Lundi 17 Octobre 2022 à 16:44

    Mais c'est joli ce street art , ça change et la vache fait un effet bœuf! trop cute/les ptis chats de Vendée , c'est triste ..on ne peut rien y faire  ..snif snif /courage  et Vive le quartier St Leu!

    6
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:44

    La vache est très belle et tout ce bleu ça met en joie. 

    Triste pour le petit chat, bienvenu à Tirok, un bien mignon copain pour Wifi. 

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:16

    J'aime beaucoup le mec et la vache, une super réalisation et une idée originale ! J'aime aussi les façades décorées avec ces bandes dégradées, très bel effet.

    Par contre j'aime beaucoup moins l'espèce de BD en noir &  blanc, ça fait trop tag à mon goût...

    Le chti Tirok va sûrement se plaire avec Wifi et la maison est accueillante ! yes

    Romane va sûrement être ravie de trouver des petits billets dans la citrouille... aujourd'hui c'est fini les cadeaux qui ne font pas forcément plaisir sarcastic

    Des gros bisous et bon aprèm

    4
    Olivier BONDOIS
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:06

    Joli reportage sur notre quartier Saint-Leu !

    Bienvenue à vos nouveaux compagnons félins, je suis sûr qu'ils ont trouvé un agréable foyer.

    3
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:44

    Bnjour Annick,

    Voilà des oeuvres artistiques superbes ......aujourd'hui les graphismes sont partout  m^me dans le tatouage 

    J'aime cette première photo mois aussi

    15 ans un belle âge  ou l'on n'a pas le moindre soucis  

    Merci pour ce beau partage coloré

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:55

    CC Annick... certains très beaux, d'autres moins... il en faut pour tous les goûts !

    Tristesse pour ce petit Tesla... une bien courte vie frown

    Bienvenue au joli Tirok yes

    Bon anniv' à Romane... sympa la citrouille happy

    Douce semaine, très gros bisous

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:37

    La vache m'a bien plu, j'apprécie beaucoup moins les autres.

    Triste pour Tesla, une vie trop brève hélas. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :