-
Le Marais des Trois Vaches
Vendredi matin : Ah ! enfin du ciel bleu, du soleil ... je me sens immédiatement motivée et je pars vite du matin, apn Lumix en bandoulière ...
Et l'après-midi, le hasard et l'amitié m'ont fait découvrir un endroit où je n'osais aller seule.
Vous voulez voir les oiseaux de plus près ?Zoom Lumix me montre des mouettes ... ou des goélands.
Nous avions décidé, Annick et moi (que voulez-vous, ce prénom était à la mode en ces temps-là!) de prendre l'air à quelques minutes de chez elle et nous voilà, c'est logique, dans la rue du Bel air
P'tit plan :Le centre ville se devine en haut à gauche avec ma Dame.
Dans cette rue du Bel air nous longeons des jardins. Normal que dans cette rue les légumes et les fruits aiment profiter aussi de ce bel air et surtout d'une terre excellente.
Au bout des jardins, Annick m'apprend que c'est le marais des Trois vaches !
Mon Lumix profite de cette porte de jardin avec boîte aux lettres. Les roses bientôt viendront l'enjoliver et vous verrez cela cet été.
Mais en cette fin février, la nature ... hummm, c'est pas encore vraiment çà. Je n'ai même pas vu de bourgeons ! elle ne serait pas un peu en retard des fois ?
Bientôt les jardins seront hors de vue ... petits paradis pour des amiénois heureux.
Il nous faut aller tout au bout de la rue du Bel air pour trouver le chemin menant au marais des Trois vaches (je n'ai pas trouvé la signification de ce nom rigolo, si quelqu'un sait ?)
Nous regardons le plan au début du chemin.
Je rajoute une photo prise sur Maps. A gauche, de grands immeubles (rond et demi-cercle) trop vétustes ont été démolis et les habitants relogés le long de la fameuse rue du Bel air.
Nous sommes à ce moment en bas à droite de mon "rectangle" rouge.Nous voilà parties, d'abord sur ce petit chemin qui longe encore des jardins.
Je me retourne et clic :Nous sommes effectivement encore à Amiens.
Plus loin, nous arrivons au chemin de planches, manquantes ou vermoulues.
En bas à gauche, Annick et Annick hésitent ... mais zouuu, les Annick sont courageuses.Heureusement nous avions de bonnes chaussures. Il manquait beaucoup de planches. Les alentours semblent un peu (beaucoup) abandonnés. Beaucoup d'arbres par terre.
A droite un p'tit cours d'eau ... est-ce déjà l'Avre ?
qu'il va nous falloir traverser ! hum ...
Annick et Annick auront-elles ce courage héro-ick ? Vous le saurez demain avec la suite de cette passionnante aventure.
Et pendant ce temps-là, les mouettes-goélands tournent en rond tout là-haut.
A bientôt !
Tags : Amiens, Marais des Trois Vaches, Nature, Jardins ouvriers
-
Commentaires
39Lecadieu SylviaDimanche 10 Octobre 2021 à 14:52Bonjour je vous envoie ce mail car je suis à la recherche d'un jardin a AmiensRépondreJ'ai lu la fin avant le début... mais c'est ma faute, je remonte le temps. :)
Voilà ce que c'est que de revenir du bout du monde, là où même internet ne se risque pas.
C'est un endroit magique, plein de lutins et de fées, tu me crois ?
En tout cas, vous avez eu raison de vous risquer là-bas, c'est une magnifique promenade.
Gros bisous et douce soirée à toi.
Je suis arrivée ici avec plaisir ,,,j'ai lu ,,,regardé tes jolies photos et j'ai passé un beau moment en ta compagnie et celle de ton amie,,,
Merci pour ton partage ,,,doux bisous,,,bisous bisous,,,la mure
Que dire de plus après tous ces commentaires !
Des jardins!
de l'eau !
De belles photos
Moi j'aime
Superbe promenade autour du marais...
Merci
@plus M-A
35JOMardi 3 Mars 2015 à 22:39Quand j'étais gamine, j'allais souvent dans ce coin, un de mes oncles y avait son jardin. Souvenirs de pique-nique, de parties de croquet, de courses de grenouilles etc... C'était, il me semble, au bout de la rue Victorine Autier et c'était vraiment le bout du monde, une véritable expédition pour y aller, en vélo ou en bus puis à pied!
Merci pour tous tes reportages avec de magnifiques photos. Bisses amicales JO
vous êtes bien courageuses de faire de telles promenades et je pense que ceux sont des jardins ouvriers
33mamiecatouLundi 2 Mars 2015 à 11:14bonjour annick! nous sommes avec toi tous les matins avec fr 3 avec L'EMISSION MIDI EN FRANCE .......AMIENS à l'honneur bonne semaine
32EdithLundi 2 Mars 2015 à 08:39Coucou Annick,
Un joli endroit qu'il faudra revisiter au printemps, je crois. Merci pour cette ballade, j'attends la suite.
Bonne journée, grosses bises
Superbe promenade autour du marais....au calme...c'est parfait.
La végétation est encore un peu momoche, mais on voit les bourgeons qui commencent à gonfler....il arrive, l'ami Printemps, en même temps qu'un an de plus pour moi !
bonne soirée
30liedichDimanche 1er Mars 2015 à 17:26Le marais des trois vaches et des deux Annick, c'est une superbe découverte.
Pot au feu puis pieds au marais mais la vie est belle à Amiens...
Très beau ce sentier de planches et merci de l'avoir emprunté pour nous le montrer.
Je vous imagine les Annick parfois en panik pour faire semblant...
Très belles nouvelles photos et vivement celles pleines de vert.
Bon dimanche, bises, Marc de Metz.
@ bientôt.Coucou Annick, dommage je ne faisais pas partie des 3 A..en tout cas , tu as fait une belle découverte et ce ciel bleu ...super....je prévois avec les ami(e)s une sortie sur Amiens ..je te tiens au courant..passes un bon dimanche , bisous
Bonsoir Annick
Ici aussi les bourgeons se font désirer... mais le froid sévit toujours... Je vois que vous avez pu profiter d'un superbe ciel bleu et prendre un bon bol d'air... ce marais des trois vaches c'est comme un "Avre" de paix en somme. .
Gros bisous et belle soirée
ChroniqueCoucou Annick, une magnifique balade dans ce quartier d'Amiens resté très champêtre. J'adore les petits jardins familiaux. Le cadre est franchement très chouette, et l'été, cela doit être super de venir y pic-niquer. Les 3 vaches, oui pourquoi ?
Merci de ce beau partage.
Le vent souffle dans mon île. Bises et bonne soirée. ZAZA
Jolie promenade , je n'ai pas vu toutes les photos car certaines sont à moitié grises .Encore un problème chez moi puisque dans les autres commentaires personne n'en parle .
gros bisous Annick et ronrons du Caramelou
Voilà le genre de promenade que j'aimerais faire... si je pouvais J'aime beaucoup cette nature sauvage, ces arbres têtards. D'ici un mois, tu y verras de belles pousses, j'en suis sûre. Ici aussi, je guette les bourgeons, mais pour le moment... niet !
Vivement la suite de ta balade !
Gros bisous, chère Annick, et agréable dimanche à toi.
C'est bien joli ce coin là !!! C'est bien d'avoir des copines marcheuses !... :-) J'aime beaucoup tes photos de ciel avec les oiseaux !!!
Bon week-end. Gros bisous
Je connais un peu ce coin, ma fille a habité chaussée Jules Ferry tout en bas en feu rouge avant de passer le pont pour aller à Longueau.
Son ex copain allait pêcher dans les étangs de Longueau, il y avait de sacrés gros poissons.
Bises et bon dimanche.
Charmant! Très différent de ce que tu nous montre d'habitude. C'est bien de nous secouer dans nos habitudes...
Me revoilà! Bravo pour cet article plein de bonne humeur ,de soleil et comme toujours très intéressant , il faudrait que le père noël m'offre un bel appareil car; quand même ,un bon équipement fait la différence, j'ai un petit Samsung acheté en grande surface à moins de 100 euros il y a 8 ans , les choses ont évoluées ,il faut s'y mettre
PS :je viens de me désinscrire de ta newsletter, comme je vais le faire pour les autres ,car je me rends compte qu'il y a eu trop de blogueurs ennuyés par mon piratage et qu'on m' a pris aussi vos adresses des blogs
bise et bon week end
Le soleil met toute de suite une touche différente à ces paysages d'hiver . Bien sur le printemps n'est pas encore au rendez - vous . De jolis coins avec ce petit pont . Pour les bourgeons j'en ai aperçu cette après midi en me promenant avec le fiston du côté de la Maxe un peu plus loin sur la piste cyclable montrée dernièrement , mais pour le reste les arbres sont encore bien nus .
J'ai eu par contre la chance de voir 57 cygnes s'envoler au loin et passer plus tard juste au dessus de nous . Tellement habituée à mon autre appareil où on dézoome d'un seul coup, j'ai oublié de le faire manuellement avec le pentax quand les plus proches étaient à quelques mètres . Pas grave j'ai quand même pu avoir une incroyable sensation et quelques photos de vol.
Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Annick,
Les "Annick's" aventurières ne reculent devant aucun obstacle, la preuve? ton article!
De belles découvertes et que tu sauras nous montrer dès les premiers légumes sortis de terre... nous n'en doutons point!
Merci à toutes les deux, gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon
Je pensais que tu aurais dessiné une vache avec ta souris sur le petit pont de bois ? !
A moins que ce ne soit moi qui ait mal vu... ma vue est très mauvaise, très myope et en plus presbyte ! Hum, on ne peut pas avoir toutes les qualités n'est-ce pas ?
Bises à Madame Annick qui marche décidément beaucoup.
14Marie-FranceSamedi 28 Février 2015 à 15:19Hello Annick ,
Sortie d'un film de J Demy , les soeurs jumelles sont en balade à la campagne , l'une sautille sur les planches , l'autre immortalise la scène avec son apn , jardins , cabanes , étangs habités par sa faune aîlées et piallardes , c'est un bon bol d'air assuré ... au porte de notre cité .
( sourire à proximité c'est l'étang de la canardière , qui a dit pastorale , hum ? )
Gros bisous
Coucou les Annick(s), sans oublier Lulu !
Avez-vous pensé à vous munir de bâtons ? C'est peut-être plus prudent !
Est-ce des jardins sociaux, comme il y en a dans les faubourgs de Nantes ? Bientôt ils seront plus jolis et mieux achalandés, car en ce moment, à part les choux et autres risquetouts, il ne doit plus y avoir grand-chose ! Par contre, sous les arceaux des tunnels en plastique, à l'abris de tout et de tous, hum ! il y a certainement de bonnes choses !!! Mais dit Annick, c'est quand qu'on voit les trois vaches ? Sont elles à Cadet Roussel ?
Gros bisous, bonne fin de journée et à bientôt pour la suite les Annick(s) !
Florence
Un endroit magnifique pour les amoureux du jardin !! Au printemps , çà doit être intéressant de s'y balader ! pour autant avec les ruisseaux en été , surement des libellules !!
Bon dimanche Les Z 'Annick 's
merci Annick et A... pour cette découverte sympa !
un bel endroit nature et sauvage qui me plait bien !
avec tes belles photos et ... gros bisous
bon week-end a+
Bonjour,
En somme des infidèlités à la Somme ! … Dans un nouvel « Avre » …
C'est pas crédible, j'ai pas vu les 3 vaches …
<<<les Annick sont courageuses.>>> ???
Caractère : Annick est difficile à cerner. Plutôt timide, elle aime pourtant être regardée et se montre souvent originale. Charmante mais réservée, elle ne se laisse pas facilement approcher. Annick se montre donc très sélective dans ses relations. Toutefois, elle est bienveillante et fidèle avec les personnes qu'elle choisit. Ainsi, Annick paraît plus froide et distante qu'elle ne l'est en réalité. Sensible à l'harmonie et à la justice, elle peut s'emporter et sortir de sa coquille quand quelque chose l'indigne.
Bon début de promenade bien documentée et avec de belles photos …
Nous reverrons-nous ???
Bonne journée … @micalement … ClaudeUn endroit à découvrir, bien chaussé et peu fréquenté... Les vaches ont trouvé d'autres prés à ruminer :-)
GROS BECS m'tiote AnnickOù sont passées les vaches
Elles ont toute broutée l'herbe et l'eau à envahi les terres
Pour créer une balade avec une belle rivière
Les sous bois rayonnent avec panache
Merci de cette balade sans les trois vaches
Dans l'herbe verdoyante j'ai cru apercevoir de la mâche
Je t'embrasse
VL/ClaudeOuais ben moi ch'suis furax, mais furax de chez furax
J'ai pas vu une vache Meheuuuuuuuuuuuuuuu !
Tout juste l'ombre des AA. J'ai regardé dans le dico mais c'était en Latin
Alcolo Anonimus, ch'sais pas c'qu'ça veut dire
Gros bisous Annick et sa bis
C'est MAGNIFIQUE !!
.....tu vas pas tarder à en voir des bourgeons !!
Biz,je t'embrasse Grande Annick .
....tes photos d'Amiens me font un bien fou mais chutttt, y pourrait y avoir des micros planqués !!
Hello Annick ... j'ai hâte de découvrir la suite de cette belle balade
Beau samedi ensoleillé, gros BISOUS
Un pont, un petit pont de bois, j'adore.
Le vôtre a l'air assez bien.
Pont de la rivire l'Avre. Tu sais qu'en regardant le mot de manière globale, j'ai lu
"l'Arve" ....
Elle passait derrière l'hôtel à Chamounix.
Prenez bien garde à vous, tu vois bien que le niveau, avec cette photo, le niveau peut monter très rapidement.
Les jardins communaux sont TOP.
Pas facile d'avoir une parcelle, certainement.
Bon, encore faut-il vouloir.
Pour ma part, je me rendrai bien aux serres du jardin botanique.
C'est bien là, par chez toi?
J'ai une énorme tendresse pour les arbres façon saules tétard.
Mieux vaut tétard que jamais!
Les mûriers en région plus au sud que chez nous, prenaient cette allure à force de taxer les branches de l'année pour la nourriture des larves de soie.
Sur un arbre âgé, il y a tant et tant de locataires.
J'adore aussi la table d'orientation, plan de la zone des trois vaches et alentours.
Certainement émaillée.
Mais graphisme tout en finesse.
Est-elle signée?
Pour la semelle à venir, je ne serai pas trop présent, mais par la pensée, si!
Bisottes aux deux Annicks.
yann.
bonjour Annick..Oui, oui, oui!!!
de bien belles photos
c'est vraiment joli ce coin là
et ces mouettes digne "des oiseaux" de Hitchcock..
mais voila, moi en tant que Normand d'adoption je suis extrêmement déçu...
ELLES SONT OÙ LES TROIS VACHES ?
bon week
bisous
Ajouter un commentaire