• Le Château de Querrieu dans la Somme

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait ce "plongeon" dans ma campagne Picarde.
    A l'horizon, la zone industrielle, au nord d'Amiens.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Pour avoir ce premier plan flouté, je me suis accroupie et oui, çà pique !

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    La Picardie, le grenier de la France ... Grâce à elle, vos croissants, grâce à nos vaches, vos yaourts !

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Beaucoup de retard cette année, mais ce soleil et cette chaleur du moment vont arranger çà.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Mais revenons à notre château de Querrieu. Nous ne sommes pas venus à la bonne heure pour la visite, on se contentera donc d'une promenade dans son parc.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Nous suivons ce chemin, bien décidés d'en voir un peu plus ...

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Enfin nous l'aperçevons ...

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Vous découvrez en même temps que moi ...

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Pour un petit résumé de l'histoire de ce château, merci de cliquer sur CE LIEN

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Tout en longueur, en briques et en pierre, typique picard.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Arrivés là nous allions faire demi-tour quand la châtelaine est venue à notre rencontre. Fort aimablement elle nous a donné la permission de faire le tour ... youpiiii !

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Partie ensoleillée du château ... une belle découverte avec devant lui un superbe parc.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Résidence du XlXème siècle. Château d'origine médiévale rebâti au XVllème siècle
    puis modifié au XlXème siècle.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Vous voyez que ce château est habité.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Le parc est immense ... au fond, la prairie des chevaux.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Cette lumière matinale de juillet était idéale pour les photos.

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    En bas, un étang ...

    Le Château de Querrieu dans la Somme

    Aquarelle de Oswald Macqueron, 7 juin 1870.

    Sans aller bien loin de chez soi, on fait de belles découvertes.

    Bonne journée à tous et merci d'être là. C'est un grand plaisir de vous lire.

    « Au Nord de la ville d'Amiens ... Le Château de Bertangles dans la Somme »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    43
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:30

    Nous partageons la même philosophie, la beauté est à portée de nous. La France regorge de belles maisons, jardins miraculeux, nature généreuse... Ce chateau me fait penser à l'Angleterre et au mariage extraordinaire de la fille d'un maharaja auquel j'ai eu la chance d'assister (au service et non en tant qu'invitée...)

    42
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:00

    Un très beau château, romantique et rayonnant sous le ciel d'un bleu superbe! Merci de nous emmener avec toi dans ta belle campagne qui regorge de trésors. Un vrai plaisir de s'y promener.

    Je t'embrasse bien affectueusement ma chère Annick, gros gros bisous

    Cendrine

     

    41
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:31

    Un château à taille humaine, même s'il faut sans doute pas mal de personnel pour l'entretenir !

    Sympa, les deux petites tours...

    40
    Mardi 23 Juillet 2013 à 11:21

    Elle est bien belle la campagne Picarde sous ce ciel bleu !

    Joli partage avec les explications de ton ami Lafleur sur ce château qui mérite le détour.

    Bises et bonne journée. Câlin à  Pépita.

    39
    Lundi 22 Juillet 2013 à 23:11

    Le château semble très beau, mais j'ai beauoup aimé la partie du parc que tu nous a fait découvrir. Ce doit être bien agréable en ce moment de se promener dans ces allées ombragées. Bises. FRANCOISE

    38
    Lundi 22 Juillet 2013 à 23:08

    Bonjour,

    35° dehors 25° dedans  c'est mieux bien sûr ! Voilà tu sais utiliser PicasaWeb maintenant ... Je travaille sur un autre support de blog avec Wordpress. Les balbuciements sont à voir ici : http://www.les-mauges.fr/
    Merci d'être passée ! … Bonne journée  ... @+ Claude

    37
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:57

    salut

    c'est une belle bâtisse avec un beau parc

    bonne journée

    36
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:51

    toutes ces fenêtres qu'il y a!

    c'est vrai que parfois,on fait de belles découvertes en allant pas très loin de chez soi!

    il y a quelque temps,j'ai découvert un beau château en allant chez la kiné à 10km de chez moi!

    mais j'avais pas l' appareil à photo...et il fait trop chaud pour y revenir.

    bisous

    35
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:22

    Belle découverte que ce chateau Annick.

    Qu'il doit être agréable de se promener dans ce parc si bine entretenu ,joli coin pour avoir un peu de fraîcheur.

    Bravo pour ta 4 eme photo elle est superbe et très originale

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Gros câlins à Pépita

     

     

    34
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:00

    Belle visite merci le parc est très beau aussi.

    33
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:51

    Bsr Annick ! dans la 4 éme qui est superbe ! j y vois 2 à 3 autres photos possibles , plus minimalistes , plus graphiques , plus ouais ... Tu les vois !!! de quoi s'éclater dans la campagne Picarde , je comprends ton plongeon !!! Belle semaine , sans trop d orage !!! bises Pat

    32
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:14

    Bonjour,
    <<<j'ai regardé dans ton Picasa, dommage que tes photos y soient trop compressées, elles perdent de leur qualité. Je préfère cliquer sur les tiennes ici, elles sont très belles tes photos.>>> dis-tu mais, il faut cliquer sur “diaporama” au-desus de la première vignette pour les voir en plein écran après, tu peux faire défiler les photos automatiquement ou manuellement ! On en recause ?
    Merci d'être passée ! … Bonne journée et bonnes vacances ... @+ Claude

    31
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:02

    Bonjour,
    Belle balade mais jamais vu de château de ce type ! ... Magnifique diaporama …
    Grandeur et décadence tout de même en voyant le bric à brac sous l'avancée d'entrée !
    Merci d'être passée ! … Bonne journée et bonnes vacances ... @+ Claude

    30
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:45

    Merci pour la ballade en photos et ce joli château, bonne fin de journée
    Bizzzzzzzzz Corinne

    29
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:57

    coucou Annick ! j'aime beaucoup l'aquarelle romantique ... et ce chateau est très beau, complètement différent de nos chateaux des pays de Loire !

    Bisous et caresse à la miss qui doit avoir un peu chaud !

    28
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:40

    Une campagne bien jolie qui ressemble à la mienne.

    et un château pour agrémenter le tout...

    c'est joli en tous cas...

    Bien amicalement,   @nnie

    27
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:32

    bonjour Annick que ce parc est merveilleux tes photos sont superbes gros bisous caresse à pépita MA

    26
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:17

    Bonjour Anniclick
    Alors comme ça le paillasson des champs pique ! ... La campagne picarde ressemble à s'y méprendre à la campagne normande..... Par contre le contraste est saisissant dès que l'on pénétre dans le parc du château de Querrieu où le tapis est verdoyant et où l'atmosphère est empreinte de fraîcheur et de sérénité... Quant au château  j'aime beaucoup les rambardes en ferronnerie qui longent le deuxième étage...
    Merci pour cette ballade hors d'Amiens
    Gros bisous et belle journée à la fraîche
    Chronique

    25
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:24

    j'imagine ta joie quand la châtelaine vous a proposé de faire le tour !

    ce château est très beau et le parc splendide

    merci beaucoup Annick pour la visite

    gros bisous

    Maryse

    24
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:33
    cathycat

    Découvrir petit à petit ce bel édifice devait être très excitant. La visite de l'intérieur sera pour une autre fois et ainsi le château conserve encore quelques mystères. La Dame chatelaine est très aimable de vous avoir accueillies comme ça. Cela fait un beau souvenir supplémentaire.

    Les chants sont immenses. Cela devait sentir bon le foin coupé. As tu pensé à rapporter quelques épis porte-bonheur.

    Passe une belle journée chaude certes mais lumineuse. Gros gros bisous

    23
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:27

    tu as moissonnée de bien belles images de champs de blés coupés
    demain matin en mangeant mon croissant vers toi mes pensées
    dans ton beau château à la nature verdoyante
    d'autres neurones pensantes
    bonne journée

    caresses à pépita
    grosses bisesssssssssss
    à toi
    claude

    22
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:22

    bien beau ce chateau, et bien entretenu puisque habité, 

    j'aime bien tes premières photos de la campagne, jolies !

    ici calor, calor ! alors clim, clim, et je reste au frais !

    Bisous, ma mie chat, ronrons à pépita !

    MIAOU ,,,!!!!!!!

    21
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:18

    Coucou Annick.

    J'adore ton plongeon dans ta campagne ch'tite picarde. Magnifique.....!!!!! Le parc et le château de Querrieu, un superbe domaine. Comme le dit Quichottine la visite de l'intérieur du château sera certainement une occasion d'y revenir et de nous raconter en images.

    Bises et bon lundi après midi. ZAZA

    20
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:34

    Quelle belle visite !!!

    Dommage de n'avoir pas pu entrer, mais je suis sûre que ce sera pour une autre fois.

    C'est un parc magnifique !

     

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    19
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:16

    Belles photos et bel acompagnemant par tes explications, j'aime beaucoup quand les gens présentent leur région et puis une bise à la propriétaire pour vous avoir gentiment permis de faire le tour du château ! pas de jalouse une bise à toi aussi !

    18
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:05

    Coucou Annick ... ce Château et son Parc sont merveilleux !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon lundi

    17
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:33

    Je note l'endroit Annick... pour une balade ultérieure près de chez mi !!!

    GROS BECS et belle journée !

    16
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:04

    Merci pour les superbes photos et l'aquarelle que j'admire beaucoup.

    Bonne journée, au frais si possible!!

    Bises.

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:59

    Une bien elle demeure et une sympathique chatelaine !

    Cela donne un article plein de verdure  merci !

    Bonne journée,  caniculaire chez nous pfff !!

    Bisous++

    14
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:30

    Bonjour Annick

    Quelle majesté!

    Merci à toi pour tous ces moments partagés.

    Belle journée

    Caresses à Pépita

     

    13
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:25

    C'est magnifique !

    Gros bisous

    12
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:25

    bonjour Annick

    belles photos de campagne...

    je n'ai pas vu les vaches....

    quand au chateau, belle batisse et

    joli parc...

    bonne journée

    chez moi il pleut

    bisous

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:14

    Merci pour ce partage "Picard"

    Mon gendre ne m'en montre pas autant que toi ..

    Je vais mieux ta region que lui !!!Rires

    Bonne journée

    Bises

    10
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:30
    FeeLaure♥

    Tu as tout à fait raison, il suffit de ne pas aller bien loin pour faire de belles découvertes,ton billet en est la preuve

    Merci pour cette belle balade matinale,j'ai adoré les paysages et quel château et quel jardin !!!!

    Je te souhaite une douce journée & te fais de gros bisous

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:28

     

    Bonjour chère Annick 

    Coucou je t'ai vu, je te devine dans ce joli reflet de la photo d’ouverture du château,

    Tu mets, bien en valeur ce magnifique parc entretenu avec soins d’une taille du gazon à l’anglais .Tu nous fait découvrir, le château à la vitesse de ton pas, c’est assez particulier.

    (Tu ne vois la masse au premier coup d’œil comme beaucoup !)

    C’est vrai que l’arrière de ce château est plus austère (style abbaye) mais il a un avantage avec son imposant balcon soutenu par deux colonnes .j’y passerai bien une deux nuits en chambres d’hôtes au cours des concerts de musiques classique en septembre.

    J’aime  bien, tu mises en valeurs de nos cultures …me dit-on pas que la Picardie est le grenier de la France,? d’où nos invasions aux cours des siècles de tout les temps !

    Bon j’arrête là, car des amis vont dire ‘’Oh les chauvins ‘

    Jaime cette photo de cette vallée de l’Hallue prise sur les hauteurs surement vers une certaine tours de 1870, (tu me donne l’inspiration d’en parlez  sur mon blog)

    Nous voyons parfaitement le clocher de l’église en pierre du village de Querrieu du XVII eme

    En poussant un peu plu, tu aurai  vue le petit village de WARLLOY-BAILLON ,tu sais là ou un soldat Britannique a eu l’inspiration en voyant un jardin de rose dans ce village en ruine par la guerre ,d’écrire la belle chanson

    "Rose de Picardie" 

    Souviens-toi ça parlait de la Picardie
    Et des roses qu'on trouve là-bas....etc etc 

    Ce sera pour une autre balade dans notre joli coin de notre beau pays de Samara (Somme) nos racines .

     

    Un peu long ce matin ,excuse-moi ,j’ai de l’inspiration en voyons de tes jolies photos ,faite pour l’amour du partage …merci d’un petit historien samarien .

    Bisous bisous belle Samarienne !

    Gérard 

    8
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:16

    Bonjour Annick,

    Quand j'irai dans le rayon "crèmerie" je ne pourrai pas m'empêcher de sourire en pensant...à ton article ! Merci pour cette balade en ce parc et château, une folle envie de m'étendre à l'ombre avec un bon bouquin, comment ça pas le droit ? tant pis, j'irai plus loin!

    Bonne journée, il va faire encore bien chaud mais c'est l'été quoi!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:00
    Ulmo

    Superbes photos avec des arbres magnifiques en plus du chateau :)

    Bizou  

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:57

    D'après l'aquarelle, il a subit quelques transformations, j'ai l'impression qu'il était plus beau avant

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    5
    winie
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:13

    superbe ! *bisous

    Annie

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:53

    De bien jolies photos et le ciel est merveilleusement bleu...

    Je vois que la moisson  a commencé 

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:44
    H-IL

    Merci Mâme la Châtelaine et aussi merci Mâme ls photografieuse

    Jolie maison de campagne

    Gros bisous Annick

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:39

    Merci pour la visite, tes photos sont très belles...

     

    Bonne journée avec bises

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:31

    Annick, des vaches et des champs de blé, nous en avons aussi, non mais !!! 

    Y a pas qu'la Picardie, faut pas croire !

    On a même des porcs "cul noir" des des agneaux "baronnets du Limousin".

    Il y a quelques jours ça, moissonnait  dur dans le coin : jusqu'à pas d'heure...

    Bon, voilà un compte de réglé !  

    Je ne sais pas si c'est le châtelain qui tond la pelouse, mais il y en a un sacré morceau...

    Vous avez dû apprécier ce moment, avant qu'il fasse chaud.

    Merci beaucoup pour ce moment de fraîcheur ma chère Annick.

    Je pensais me coucher tôt, mais il faisait trop chaud et là, ça commence à aller mieux.

    Je t'envoie plein de gros bisous et je te souhaite une bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :