• Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Bleuets, coquelicots et marguerites, je vous offre mes fleurs de Picardie.

    Tout près d'Amiens ...

    Au cours d'une promenade en voiture, à quelques dix minutes du centre ville, j'ai eu le grand bonheur de photographier ces paysages.
    Ombre et lumière, contrastes d'une chaude journée de juillet.

    Tout près d'Amiens ...

    Click à gauche ...

    Tout près d'Amiens ...

    Click à droite ... scotch ? ok :

    Tout près d'Amiens ...

    Vous avez deviné l'endroit ? encore quelques photos ...

    Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Je repère la bouée, sait-on jamais !

    Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Jolies plantes ...

    Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Tout est calme, paysage ... parfait !

    Au Nord de la ville d'Amiens ...

    Je me cache derrière les bambous, ce sera probablement l'unique fois que je verrai cet endroit.

    Tout près d'Amiens ...

    Petit étang artificiel ... d'une propreté impeccable !

    Tout près d'Amiens ...

    Celle-ci est ma préférée ... nous sommes ... mais oui vous l'avez deviné ...

    Tout près d'Amiens ...

    Au Golf Club d'Amiens. Un superbe endroit. 
    Nous étions juste à la limite du terrain, nous avons fait les grands curieux.
    Puis nous voilà partis à Querrieu, à 12 km au nord d'Amiens. Le parc du château était ouvert au public alors pensez, qui en a profité ?

    Tout près d'Amiens ...

    J'y ai fait la connaissance d'arbres magnifiques.

    Tout près d'Amiens ...

    Click et click ...

    Tout près d'Amiens ...

    J'y ai vu un géant ... pas moins de trois photos de haut en bas pour ce bel arbre :

    Tout près d'Amiens ...

    Tout près d'Amiens ...

    Tout près d'Amiens ...

    Tout droit planté dans le sol, sous le projecteur-soleil !

    Tout près d'Amiens ...

    Le moulin de Don Quichotte ? Cette photo pour remercier Quichottine et son mari.
    A cet endroit, après la visite de ma ville, nous avons bien papoté
    Merci Quichottine

    Et la nuit tombe sur Amiens ...

    Tout près d'Amiens ...

    Merci pour cette photo ami LAFLEUR.
    Photographiée sur les hauteurs proches de sa maison.

    Bon dimanche à tous et merci de votre présence.
    A bientôt !

    « L'Hôtel de Ville et ses oeuvres d'art/natureLe Château de Querrieu dans la Somme »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    36
    LOANPA
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:56

    Bonjour à la Picardie et à Amiens en particulier

    Amienoise de naissance,je vie actuellement en Gironde.Ces très belles photos m'ont ravie,et donné la pêche pour la journée.

    Merci beaucoup

    35
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:55

    Bonjour,
    Quels beaux arbres ! ... Magnifique diaporama ... Pfff ! Fait chaud  35°
    Merci d'être passée ! … Bonne journée et bonnes vacances ... @+ Claude

    34
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:18

    Je suis revenu ici pour trouver un coin d'ombre au pied de ces grands arbres ! chaud chaud...

    Bises

    33
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:13

    merci beaucoup Annick pour ces jolies fleurs picardes et pour cette superbe  balade si verdoyante

    très belle semaine

    gros bisous

    Maryse

    32
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:35
    Fabymary POPPINS

    je le connais pas non plus et cool de profiter des amis j'ai fait pareil, bisous

    31
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:34

    Merci pour ce reportage encore très réussi ,pour ces pelouses nickel, ces étendues soignées, impeccables et pour ces magnifiques arbres centenaires, vraiment superbes!! Passes une belle et douce soirée, amitiés, Anne

    30
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:30
    Paloma

    Belle balade reposante dans ce paysage verdoyant. J'admirais béatement la perfection de l'entretien lorsque j'ai compris qu'il s'agissait d'un golf!  Les jardiniers ont du talent... et que ta région est belle!

    29
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:25

    jolie promenade rafraîchissante par cette chaude journée.Les arbres sont splendides !

    gros bisous  Annick et câlins à la belle .

    28
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:02
    cathycat

    Je me disais aussi que la campagne était bien déserte... le lieu est une explication !... Une belle promenade et en très bonne compagnie. Cette journée a dû être fantastique... Gros bisous

    27
    FetOK
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:47

    Sublime endroit! Bon dimanche

    26
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:24

    Bjr Annick ! Trop chaud pour sortir et travailler au jardin , pourtant cela en a besoin !

    Un super beau parc avec des arbres magnifiques ! Photos de nature trés belles - Passe une belle fin de week end ! Demain Boulot pour moi ! Biz Pat

    25
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:32

    Les paysages, les amis, il faut prendre où se trouve les petits bonheurs.

    Retour de marche caniculaire avec les amis,

    maintenant au frais...j'apprécie

    @nnie 

    24
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:17
    De bien jolies photos et une belle balade, merci du partage !
    23
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 13:55

    C'était une magnifique journée, même si je ne suis pas allée au Golf. :)

    Merci pour tout et pour cette gentillesse que j'ai aimé retrouver "pour de vrai".

    Passe un très beau dimanche. Je t'embrasse très fort.

    22
    lagardèrec
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:19

    nature verdoyante
    les yeux elle enchante
    bonne journée
    caresses à  pépita
    grosses bisesssss
    à toi
    claude

    21
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:46

    Coucou Annick ... MERCI pour cette très belle balade, entre douceur et apaisement !!!

    BISOUS et CÂLINS, très beau dimanche

    20
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:34

    Comme tu as dû te régaler de te promener dans ce bel endroit ! merci pour les photos

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    19
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:34

    J'aime beaucoup ton billet d'aujourd'hui "tout végétal" !

    Nous avons aussi un golf près de chez nous, à proximité d'une forêt, avec un sentier de 6 km qui en fait le tour. Mon épouse et moi aimons nous y promener et observer ce cadre végétal impeccablement tenu.

    Avec cette chaleur, va falloir arroser comme il faut. Bises et bon dimanche.

    18
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:14

    Coucou Annick,

    Tu as rencontré notre douce rêveuse... veinarde. La balade est superbe, et les endroits ombragés certaintement très agréables. Les arbres de toute beauté. Ici toujours aussi chaud et je viens de fermer les écoutilles jusqu'en fin de journée.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    17
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:42

    MERCI pour ta visite - chez toi, de belles photos, j'aime beaucoup le mélange coquelicots et autres fleurs ... et les arbres bien sûr - très bon dimanche

    16
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:38

    Bonjour Annick,

    Que ta balade m'a fait du bien! Toute cette verdure, ces fleurs...que c'est chouette de partager tout ça!

    Je ferme les volets et je file "vider un grenier" quelque part en Meurthe et Moselles....mais juste ce matin, après...sieste obligatoire nonméo!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    15
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:24

      coucou,

    ben moi j'aurais bien aimé voir Quichottine...je suis heureuse que vous ayez passé une belle journée ensemble,

    très belles tes photos  de verdure, fleurs, "golfe de verdure"....réservé aux riches çhat ! mais j'admire toujours ces gazons si beaux, il y en a un à LAMALOU, on passe devant en allant chez la nièce dans les hauts-cantons.

    allez encore une journée très chaude aujourd'hui, je vais donc rester dedans à tricoter....pour Elsa ; et hier

    j'ai eu bien chaud pour aller faire mes photos de paille à la sortie du village (1 km !) même à 18 h faisait encore très très chaud , je voulais les prendre  avant qu'elles ne partent chez les éleveurs en Lozère !

    c'est plus facile à mettre sur les remorques que les round-baller,, 

    je te souhaite un bon dimanche, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    14
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:21
    FeeLaure♥

    Magnifique cette balade j'ai adoré et ça m'a rafraichit car il fait déjà très chaud chez nous, comme partout, la canicule est annoncée pour la semaine qui arrive

    Je te souhaite un bon dimanche Annick et te fais de gros bisous

    13
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:19

    bonjour ,c'est la 1ère fois ,il me semble que je viens sur ton blog ,merci pour ces belles photos ,les arbres sont magnifiques,fait déjà chaude ,20° sur ma fenêtre au nord ,bon dimanche ,bisous

    12
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:15

    Je les aime tes fleus "picardes" !

    Jolie balade veroyante, celafait du bien !

    Il fait tres chaud ici c'est donc ombre et ventilo au calme !

    Bon dimance et amicales bises+++

    11
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:05

    une vraie rencontre rien de tel pour passer une super journée

    superbe tes photos elles nous apportent un semblant de fraicheur !!!!

    bisous bisoux et bon dimanche

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:43

    Coucou Annick

    Rien de tel que des partages inter blogueurs et une promenade à la fraiche !

    Merci pour tes photos

    Bises à toi

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:31

     

    Bonjour Annick

     

    Oui c'est un joli coin de notre belle Picardie. J’ai joué au golf de Querrieu avec des collègues conducteurs, mais ce n’était pas trop mon truc, j’avais toujours une mauvaise position de mon « club ou de mon putter » de ce fait je ‘labourer’ de trop …à la grand ‘joie’ du jardinier, présent pour refaire le green après.

     

    Mais, tu me donne envie d’en refaire, après avoir travaillé avec un prof mon back swing et la bonne position des mains sur les différents clubs . 

     

    Effectivement le parc et le château de Querrieu ,classé aux monuments historiques en 1932  car ils furent un des grand camps de base pour les Britanniques et les munitions  de 1914 à 1918. Le château un des point d’appui couper en deux parti ,un coté la  résidence d’un général anglais (je me souviens du nom ) et l’autre un hôpital militaire .

     

    Pour la remise en état le châtelain à reçu 1 million de francs–or (en euro ça fait ???) de la couronne britannique  en 1920 .

    Merci pour cette belle balade dans cette belle vallée de l'Hallue ,merci de ton lien vers mon blog .

     

     

        Bisous de l’amitié et au plaisir de te lire !

    Gérard

     

     

     

    8
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:41

    J'aime beaucoup les prés avec leurs diversités florales, j'aime les fleurs sauvages, marguerite coquelicots et autres bleuets, mon regret est de ne plus trouver de tremblant, quand je vois ces champs fleuris, je retrouve mon âme d'enfant et j'ai envie de confectionner un bouquet pour ma maman

    passe une bon dimanche

    amicalement

    Claude

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:26

    Merci pour cette visite guidée des lieux et ces photos.

     

    Bon dimanche avec bises

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:59

    Superbes photos !!! Quichottine était chez toi ?

    Quelle chance d'avoir pu vous rencontrer...
    Un jour peut-être...
    GROS BECS Annick.

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:56

    Jolies photos , j'aime ces grands arbres , on ressent quelque chose  sous leur ombrage

    Une fleur de coquelicot et l'émotion s'empare de la photo

    Bon et doux Dimanche ANNICK

    Bisous

    timilo

    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 06:40
    H-IL

    C'est chouette les rencontre blogpotes

    Gros bisous endimanchés

    3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 03:40

    bienvenue chez eklablog alors.

    te photos sont super, le paysage  splendide, ideal pour faire une promenade.

    passe un bon dimanche,

    amicalement tisoleil

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 01:15

    Tu as passé une belle journée en bonne compagnie et j'en suis fort heureuse pour toi ma chère Annick.

    Tu t'es fabriqué de jolis souvenirs...

    Ta prmière photo, c'est comme ma prairie fleurie au fond du jardin.

    Elle remplace le potager. Mr Pépé n'a plus envie de jardiner et je ne peux plus à cause de mon dos.

    Pas de sortie pour nous, il fait bien trop chaud et c'est une chaleur moite, suffocante.

    Je te fais plein de gros bisous. Passe un bon dimanche.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :