• La couleur de l'amitié

    parc30.03.12-064.JPG

     

    Le jaune est la couleur de l'amitié, de la joie, de la chaleur, de l'égo, de la puissance et de la connaissance (à ce qu'il paraît !)

    Donc zouuuu ...

     

    07.04.12-008.JPG

     

     

    L'une des tulipes n'a pas résisté au vent de ce printemps ! mais les deux autres se tiennent bien droites et ont visiblement lié amitié ....

     

    07.04.12-024.JPG

     

    Là-haut sur le mur, ces fleurs "pousse-partout" dominent la situation.

     

    03.04.2012-020.JPG

     

    Primevères jaunes qui attendaient sagement dans mes dossiers de vous êtres présentées ... voilà qui est fait ...

     

    07.04.12-022.JPG

     

    J'aime beaucoup les fleurs poussant librement là où elles veulent...

     

    parc30.03.12-068.JPG

     

    Le jaune doré des fleurs du parc ...

     

    parc30.03.12-093.JPG

     

    Toute contente, toute petite, toute simple ... ma préférée ...

     

    Comme celle-ci :

     

    03.2012.JPG

     

    Avec un auto-portrait involontaire ... 

     

    Je suis inscrite sur l'Annuaire pour les nuls (clic)

     

    Mamychachat

     

    Jaune aussi évidemment !

    N'hésitez pas à vous y inscrire vous aussi.

    Un autre lien dans mon allée.

     

    c_002e10.jpg

     

    ... pour vos visites et vos "longs" messages

     

    A très bientôt !

     

    fée5

     

    « Nés entre 1935 et 1965En bas , en haut ! »

  • Commentaires

    56
    Sylvie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:52
    Sylvie

    Le jaune n'est pas vraiment ma couleur. C'est pour ça que j'ai pas d'ami(e)s, que je suis triste, faible, inculte et ché plus quoi encore 

    Même si elles sont jaunes, tes fleurs sont très belles. Ce doit être les photos qui les mettent en valeur.

    J'adore aussi les plantes qui poussent n'importe où. ça fait du bien de voir la nature reprendre le dessus.

    Euh... Pépita a l'air de s'enformir sur le bouquin. C'est si pénible à lire ou bien elle essaye de l'apprendre par coeur et se le récite dans la tête.

    Je suis allée faire un tour du coté des nuls.

    Bisous

    PS :    J'ai pas de fleurs pour l'amitié mais des smileys.  

    55
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:52
    Prunelle

     

    Bon week-end

     

     

     

    54
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:52
    anne isabelle

    quelle  profusion de fleurs au reveil un regal des yeux!!! tes fleurs sauvages sont des giroflées il en existe de plusieurs couleurs!!!!!mais la plus belle c'est ta superbe fleur noire une" pepita félina"

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly "féliny"

    53
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:52
    winie166

    le jaune met du soleil dans notre coeur !!!

    très drôle Pépita, elle est craquante !

    bisous

    Annie

    52
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:52
    newval

    ahh du jaune! j'adore et la tulipe jaune est ma fleur preferée... et nous qui sommes si jaunes euhh si jeunes...

    bonne journée et bonne lecture a pepita

    51
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:48
    Pahi

    Oh je me souviens de ces fleurs "pousse-partout" ; tu nous les avais montrées l'année dernière ! elles sont superbes !

    Ton article me fait hurler de rire... tu vas dire que ce n'est pas gentil de ma part, mais ma mère haïssait cette couleur tellement chaleureuse ! Va comprendre... je n'essaye même plus

    Gros bisous à toi, Annick, et douces caresses à notre Pépita si cultivée...

    50
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:17
    mamychachat

    Merci Géo, pis quand c'est la femme qui est trompée ? elle est peinturlurée de  quelle couleur ?

    Hebergeur d'image Ce rire jaune est pour ma peluche ... hi hi snif !

    49
    geo
    Samedi 21 Avril 2012 à 14:47
    geo

    une explication parmi tant d'autre

    « jaune cocu » vient d’une ancienne expression "etre peint en jaune" pour signifier « être trompé par sa femme ».
    Le jaune est devenu au Moyen Age, en occident principalement, le symbole de l’ignominie sociale, le signe de l’exclusion et de la trahison . Il est considéré comme "mauvais". On avance plusieurs raisons : le prix eleve des pigments jaunes qui ne permit plus d’avoir des teintures jaunes résistantes, le traffic de l’or dans lequel on confina les usuriers juifs (d’où l’étoile jaune de David que l’antisémitisme « inventa » de faire porter aux juifs) ; l’association avec la couleur de la bile, héritée de la théorie des 4 humeurs antique qui lui associa le type "cholérique"…

    De couleur des « trompeurs », selon la vincte populaire, le jaune est devenu celle des maris trompés (il est amusant de constater que ce « retournement » de sens existe aussi dans l’expresion « porter les cornes »)

    Cette symbolique du « jaune détestable » continue : on nomme « jaunes » les non-grévistes ou les casseurs de grèves et le rire grinçant se fait jaune.

    ou alors

    http://www.expressio.fr/expressions/rire-jaune.php

    voila....

    ta peluche? le chien du voisin l'a bouffée...

    bises

    48
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:17
    une fée un crapaud

    de tres belles fleurs c est vrai que les fleurs jaunes nous annoncent aussi le preintemps enfin en ce moment il est loin le printemps bisous

    47
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:03
    MAMIECATOU

    pépita est trop belle,je lui présenterai bien mon roberto !! en tout bien tout honneur ,le pauvre a été castré!

    46
    Samedi 21 Avril 2012 à 11:04
    mamychachat

    Rends  moi ma pluche, l'est à moi non mais ... pas touche !

    Oui, bon, c'est la couleur des cocus ... mais au fait ? pourquoi on dit çà d'abord ? hein ? toi qui sais tout sur tout ...

    Je te demande de me rendre ma peluche ... s'il te plaît Géo ...

    Bisous

    45
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:59
    mamychachat

    Faut agrandir la photo et on voit un doigt, un objectif, mamychachat derrière mais là c'est vrai, faut une longue vue et c'est tant mieux, tu s'rais affolé mon pauvre Caramel ! hi hi

    Gros bisous

    44
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:17
    nath56

    Le jaune ! couleur de l'amitié ! couleur aussi du soleil qui nous fait défaut en ce moment ! ou n'est présent que par de très minuscules apparitions dans un ciel tout gris !!!! merci pour toutes ces photos !!! ça nous redonne le moral !!!

    Gros bisous et caresses à la belle Pepita !!!

    Nath

    43
    Vendredi 20 Avril 2012 à 22:35
    caramel

    Moi j'ai rien vu dans l'oeil de Pépita  !!

    gors bisous de chat

    42
    geo
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:21
    geo

    bonsoir mamychachat

    belle couleur qui dans certaine circonstance n'est pas la couleur de l'amitié...

    quoique!!!

    belles photos...

    c'est une peluche que tu as là?

    ton....doudou d'enfance?

    bisous

    41
    Vendredi 20 Avril 2012 à 21:15
    Zoé de Gavin

    Belles couleurs, belles fleurs !!

    J'adore la tulipe jaune à marier avec Pépita  !!!!! en couleur bien sûr !!!    lol

    Bises Annick

    Calins caresses à la miss Pépita !!

    40
    Ana
    Vendredi 20 Avril 2012 à 20:43
    Ana

    Coucou Annick , jolies fleurs jaunes, j'ignorais que c'est la couleur de l'amitié. C'est aussi la couleur des yeux de Pepita ! pas étonnant qu'elle ait l'air aussi douce ! Je te souhaite un bon week end. Bisous

    39
    Vendredi 20 Avril 2012 à 20:26
    Nicole

    Comme elles sont belles toutes ces fleurs jaunes !! En découvrant tes articles Mamychachat, je ne ris jamais jaune!!

    Bises et très bonne soirée.

    Câlins à Pépita.

    38
    Vendredi 20 Avril 2012 à 20:07
    Colibri et  Eowin

    Jolies photos !

    Des câlinous Pépita ! 

    37
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:53
    mamychachat

    Mais oui mais oui, les commentaires courts sont acceptés ...

    T'as vu çà un peu sur mon article d'hier, pffffff ? C'est la première fois que je mets un texte ! comme çà, juste pour parler du bon vieux temps mais euuuuh... bon, voilà quoi ! ce doit-être à cause des élections, çà déchaîne les passions ... hum ...

    Bonne soirée et gros bisous et vive le jaune ☼

    36
    Vendredi 20 Avril 2012 à 18:00

    Et les messages courts, tu les acceptes? Les grands esprits se rencontrent: le jaune de tes fleurs et celui de mes pissenlits.

    Bonne soirée!

    35
    Vendredi 20 Avril 2012 à 17:50
    mamychachat

    Merci beaucoup de ta visite Cendrine, je viens de faire une belle promenade riche de découvertes sur ton blog ...

    Bon week-end à toi et gros bisous

    34
    Vendredi 20 Avril 2012 à 17:35
    Au fil du temps

    le jaune soleil est partout sauf dans le ciel !

    j'aime bien les fleurs pousse-partout !

     

    33
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:40
    Mamé

    Un si beau jaune que bien sur c'est de l'amitié !

    bises Mamé

    32
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:38
    Laurence

    Je ne sais si c'est dans le jardin de Fraco, toutes ces variétés de fleurs qui poussent dans les murs... ? mais si c'est le cas, c'est un vrai jardin suspendu très sauvage ! C'est original.

    Les fleurs de printemps sont toujours bien accueillies dans nos jardins , impatients de voir de la couleur après l'hiver plutôt long.

    Bon week-end - Bibises à Pépita qui s'est mise à la lecture

    31
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:33
    mamychachat

    Je viens de te renvoyer le message avec Pépita en pleine lecture, tu ne l'as sans doute pas reçu, sinon tu agrandis la photo en cliquant dessus pour l'enregistrer en grande.

    Ravis que cela te plaise ... j'ai fait mumuse tu vois

    Gros gros bisous M'Dam' Dimdom

    30
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:22
    mamiedanie

    super joli tout ce jaune...

    bisous

     

    29
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:10
    AUDOLY-NOURIAN

    toutes tes fleurs sont belles Annick ma préférence va à la tulipe marrante Pépita en gros plan et avec le livre trop rigolo bonne après-midi bisous Marie-Antoinette

    28
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:08
    katara C.Néri

    Ca en fait des choses pour une seule couleur dis-donc ! belle journée mamychachat caresse à Pépita

    27
    Vendredi 20 Avril 2012 à 15:43
    dimdamdom59

    Rhooo que je suis touchée par une si belle attention. Je ne m'y attendais pas!!! C'est par Maylies qui s'est inscrite ce matin, que je suis arrivée ici!!! Vraiment adorable, suis toute zémuse lol!!!

    Je peux donc la prendre pour l'ajouter à mes trésors qui illustreront la vidéo???

    Encore mille merci et mille bisous

    Domi.

    26
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:44
    mamievette

    Ici c'est notre cuisine qui est jaune !! Heureuse de pouvoir à nouveau te rendre visite, ce matin enfin la connexion refonctionne a peu près correctement...Je dis à peu près car je peux appeler un numéro mais toutes les personnes qui veulent me téléphoner arrivent sur le répondeur...Le monsieur de chez sfr il dit que c'est normal la ligne se réinitialise petit à petit...AH bonnnnnnnnn !! Des gros bisous et un bon week-end bien au chaud.

    25
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:38
    Cendrine

    Bonjour,

    Ces si jolies fleurs ont la couleur du soleil, des sentiments profonds et partagés, de l'or le plus précieux.

    Je me suis régalée à contempler ces parures et à voyager à travers ce beau billet poétique.

    Les tulipes veloutées sont magnifiques et les fleurs qui jaillissent où elles veulent nous rappellent que la Nature est libre et merveilleuse...

    Excellent week-end et bises félines!

    Cendrine

    24
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:30
    Claire

    Cette année, le jaune doit être à la mode : tous les massifs de ma ville sont de cette couleur : tant mieux, ça met un peu sur terre du soleil qu'il n'y a pas au ciel !

    Et, en plus, c'est assorti aux yeux de Pépita !

    23
    Vendredi 20 Avril 2012 à 14:20
    les passions de moun

    Coucou Mamychachat

    Je profite d'un court moment e connexion pris chez ma voisine pour te faire une petite visite

    Toujours pas de ligne de téléphone ,et arrivé au vendredi j'ai bien peur que rien ne soit fait d'ici la semaine prochaine.

    Je te fais des gros bisous et des câlins à miss Pépita

    22
    Vendredi 20 Avril 2012 à 13:02
    cathycat

    Jaune... comme le soleil bien caché derrière les nuages mais si agréable lors des éclaircies... Alors si je comprends bien ton menu c'est omelette, pomme golden et crème à la vanille avec une petite citronnade pour digérer... Ah quand on dit jaune on dit jaune !... J'adore tes petites fleurs, surtout les petites sauvages qui poussent dans les interstices avec trois fois rien de terre. Merci pour cet article très gai qui donne du punch. Gros bisous et mille caresses à Pépita aux yeux d'or...

    21
    Vendredi 20 Avril 2012 à 12:55

    j'adore le jaune, c'est ma couleur préférée, tu me gates. merci pour ces morceaux de soleil....il ne montre pas le bout de son nez par chez nous. bises. celine

    20
    Vendredi 20 Avril 2012 à 11:49
    ZAZA

    Je ne savais pas que le jaune était la couleur de l'amitié Annick. De belles photos toujours, Merci de ce partage. Bises et bonne journée ZAZA

    19
    Vendredi 20 Avril 2012 à 11:43

    suis ptdr....miss pépita est superbe....même dans les pages jaunes.....fou rires.....que de jaune....les yeux en sont enchantés.....toutes ces fleurs sont lumineuse...mais la plus simple  : la marguerite je lui donne ma préférence....simplicité et noblessse...merci de cet instant de tendresse........bisessssssssssss
    claude

    18
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:48
    maryse

    très jolies toutes ces fleurs jaunes ; ça fait penser au soleil qui se fait rare en ce moment !

    merci Annick pour toutes tes jolies photos !

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    17
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:44
    MissParker

    MERCI pour toutes ces très belles photos !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon vendredi

    16
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:36
    fabymary POPPINS

    au moins comme ça on a du soleil, pffff je dois sortir pour r&cupérer els médocs manquants ouf que mary elle a un parapluie hein? et toi mieux? bisous

    15
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:32
    Mamie Dany

    j'aime bien les fleurs jaune... d'ailleurs j'aime toutes les fleurs...

    et moi j'ai 4 chats jaune... enfin roux... :)

    14
    Vendredi 20 Avril 2012 à 10:19
    passionbroderie77

    Qu'elles sont belles toutes ces fleurs jaunes, mais la plus belle c'est PEPITA, elle est pas jaune mais tant pis  bonne journée bizzzz
    Corinne

    13
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:30
    Mistigris

    coucou Ma Mie Cha, bien jolies tes fleurs -couleur soleil- ! ben vi quand même, et celles qui poussent partout tu le sais que ce sont des giroflées, et elles sentent trés bon en plus ! merci pour ce joli reportage, bonne journée à toi et Pépita, Bisous, Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!

    12
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:27
    Quichottine

    Je ris... j'aime aussi, énormément, les fleurs qui poussent partout.

    Bisous et douce journée, Annick. Merci pour ce soleil du matin dans ma grisaille cergyssoise.

     

    11
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:04
    mic66

    qu'elle est belle Pépita

    bonne journée

    Mic66 et son tigrou

    10
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:34
    chris

    Tout ce soleil, ça fait du bien!

    bisous

    9
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:28

    Bonjour Annick

    le jaune est aussi une couleur de l'arc en ciel,du soleil

    de toute beauté ces fleurs et tu sais que je les aime

    Merci pour le lien ,je me suis aussi inscrite

     

    8
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:26
    les passions de mary

    De belles fleurs !

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    7
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:20
    FéeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Merci beaucoup pour toutes ces belles fleurs (pour le jaune je ne savais pas)

    Le portrait de Pepita est superbe et la photo où elle lit trop rigolote

    Je te souhaite une douce journée ensoleillée

    Gros bisous & calins à Pepita

             

    6
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:20
    JoD7

    C'est la couleur des cocu(e)s aussi ! Je ne parle pas forcément pour toi, hein ?

    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 08:00
    Cathy

    Le jaune est la couleur du printemps, j'en ai beaucoup dans mon jardin.

    Merci pour ces jolies photos

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 20 Avril 2012 à 07:55
    H-IL

    Bisous et bon Dredi

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 07:04
    odine

    Couleur soleil/tournesol, c'est lumineux et gai le jaune, c'est vrai;

    l'amitié mérite bien cette couleur.

    Il pleut il pleut, mais ça arrose les fleurs .

    Plein de bisou à vous deux.

    odine

    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 05:53
    timilo

    J'aime les fleurs même celles qui poussent dans ces endroits incroyables

    Douce journée ANNICK

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 20 Avril 2012 à 02:22
    LA MURE

    Bonjour Mamichat et Pépita la belle,,,elles sont jolies tes fleurs,,,je les aime puisque le jaune est la couleur de l'amitié,,,elles ont la couleur du soleil, qui nous manque de trop,,,mais avec ce reportage coloré tu as réchauffé nos p'tits coeurs,,,Douce Pépita caresses à toi,,,Mamichat Bisous,,,Bisous,,,belle journée à toi,,,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :