• Hier, j'y suis descendue ♪

    ... dans mon jardin des plantes ! profitant d'un tout p'tit soleil. Je voulais voir s'il y avait encore quelques fleurs debout par ce triste printemps !

    AnnickAmiens2013Fleurs

    Certaines se sont envolées en laissant une trace de leur bref passage.

    Amiens Jardin des plantes 2013

    D'autres, plus petites ont quelque peu résisté, très solides les pensées ...
    Tandis que d'autres sont dévorées comme de la salade !

    Jardins des plantes Amiens 2013

    Le malheur des uns fait le .... etc etc ... maudits pucerons !

    Jardins des plantes Amiens 2013

    Certaines encore froissées, ont profité des deux-trois rayons pour vite s'épanouir.!

    Jardins des plantes Amiens 2013

    En prenant ces photos j'ai pensé à toi Laure et à toi Claude , et à beaucoup d'entre vous qui aimez ces couleurs dans les tons mauves, roses et bleus.

    Jardins des plantes Amiens 2013

    L'ensemble reste joli, j'étais heureuse de pouvoir les photographier, c'est un vrai miracle après ce vent et toute cette pluie de ces derniers jours.

    Jardins des plantes Amiens 2013

    Au bout de l'allée, les grandes serres ... je vous montrerai d'autres photos ... J'ai bien joué à cache-cache avec le soleil et les gros nuages, ces derniers ont hélas gagné !

    Jardins des plantes Amiens 2013

    Les dernières tulipes se tendent vers ce trop rare soleil ☼

    Jardins des plantes Amiens 2013

    Oui les fleurs, vos robes de soie sont superbes.

    Très bonne journée et merci d'être là.

    « Photos insolites de mai Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    47
    Fille-fille du sud
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:36

    Coucou mman. Je suis venue visiter un tit coup ton site et tes jolies photos de la Cathé et du jardin des plantes...très jolies les fleurs... vivement les beaux jours oui. Ici aussi, à Lourdes, pas beau temps du tout...pluie, pluie, chaque jour et rarement, un rayon de soleil. La nature est aussi verte et abondante qu'en Normandie... Au moins, pas besoin d'arrosage et pas de pénurie d'eau par ici à l'horizon ! Positivons, positivons. Rigolotes tes statues de la Cathé et j'aime bien ta pivoine au visage rieur du jardin des plantes. Gros bisous.

    46
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:43

    Ces fleurs printanières apportent de jolies couleurs dans ton ciel grimassou.

    Bises :)

    45
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:30

    avec d'aussi jolies photos vous pourriez vous inscrire à mes instants mensuels :

    ici ; http://reverieschatbleu.canalblog.com/archives/2013/05/13/27132794.html

    44
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:28

    Bonjour,

    Très belle serie de photos et, les tulipes "noires" sont encore magnifiques …

    Tu me donne envie de commencer des "reportages" à thème et il y a souvent matière à ... près de chez soi !

    Bonne journée, @+ Claude

     

     

    «« Sans blague, tu blogues ? Mieux que cela j'Eklablog ! … »»

    43
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:54

    Ces belles en "robes de soie" ont bien du mérite, avec ce temps, de pointer le bout de leur joli nez...

    Merci pour la promenade toute en couleurs et la palette poétique.

    Gros bisous ma chère Annick

    Cendrine

    42
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:45

    une sacré couverture de fleurs qui rechauffe et des couleurs bien spétantes ! bravo pour les jardiniers

    Belle fin de semaine à toi

    41
    Jeudi 23 Mai 2013 à 20:44
    Chris(tine)

    Et est'ce que le rossignol chantait? bien belles toutes ces fleurs...

    bisous

    40
    passionbroderie77 Profil de passionbroderie77
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:54

    Super toutes ces jolies fleurs, bonne soirée, bizzzzzzzz

    39
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:53

    Qu'il est beau ton jardin mais un peu grand pour moi..quel courage ! bises de soleil du soir

    38
    Quichottine Profil de Quichottine
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:38

    C'est un jardin magique... et je suis contente que tu nous offres ces fleurs. Merci !

    Aujourd'hui, je me serais crue un premier novembre... ou un 15 mars, au choix. Giboulées...

    Mais il paraît que le printemps va revenir.

     

    Bisous doux et belle soiré à toi.

    37
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:56

    Bonsoir Mamichat,,,et,,,Pépita jolie,,,

    Merci Mamichat pour ton choix de photos,,,

    Un plaisir à regarder ,,,Les fleurs malgré le mauvais temps sont magnifiques,,,

    un joli panache de couleurs,,,j'adore,,,

    Annick je te souhaite une douce soirée,,,pépita douces caresses,,,

    bisous bisous,,,la mure

    36
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:28
    cathycat

     Ces fleurs toute gaies donnent du baume au coeur. Ca fait du bien... Gros bisous

    35
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:21

    Ici aussi , une journée sans pluie ! C'est déjà ça ! Mais grand vent très frisquet ! 

    Les fleurs bravent courageusement les intempéries nous enchantant le coeur malgré tout ! un vrai modèle à suivre!

    Bonne soirée à toi et bisous.

    34
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:44

    De belles couleurs !

    Bonne fin de journée

    Gros bisous caresses à Pépita

    33
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:31

    Avec ton don de prendre les photos tu sais redonner vie aux fleurs ! Bises et bonne soirée, et encore merci pour tes commentaires chez moi.

    32
    NFNINIE
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:19

    Merci Annick de nous envoyer ces tendres couleurs, j'aime ce rose, ce mauve avec un soupçon de jaune, c'est magnifique.!!!

    Je ne me lasse pas de les admirer, ça parait facile à réaliser et pourtant,c'est tout un art, bravo aux jardiniers.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.

    NINIE

    31
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:12

    Les tulipes violet bleu sont belles et originales.

    Un joyeux mélange de couleurs !

    Des pucerons ont aussi envahi mon cactus fleuri dans ma véranda

    Bonne soirée.

    30
    Jeudi 23 Mai 2013 à 16:07

    J'aime beaucoup la couleur des tulipes sur l'avant dernière photo !

    Même sans soleil, on a pris des couleurs ici !!

    Bisous Anniclick et des mréou de gavin à pépita 

    29
    Jeudi 23 Mai 2013 à 15:55

    j'aime cet endroit, bisous et passe entre les gouttes, bisous

    28
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:58

    Tu as vraiment bien fait de descendre dans ton jardin (des plantes) je fais partie des gens qui aiment ces douces couleurs parme, rose, violet, malgré la pluie tu as réussi le challenge !! Belle fin de journée

    27
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:52

    Les grands esprits se rencontrent à ce que je vois

    Que c'est plaisant de voir de belles fleurs qui résistent malgé ce printemps pourri .

    Bel article fleuri ,bravo Annick

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    Câlinounas à miss Pépita

    26
    marie christine
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:03

    merci Annick, cela fait du bien ces couleurs et ces fleurs printanières pour essayer de garder le moral


    parce qu'ici ,  (haute-saône) à midi averse de neige, qui n'a pas tenu , heureusement! mais 7° pour un 23 mai, ce n'est pas cher payé;


    bonne journée à toutes les deux


    marie christine

    25
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:33

    bonjour Annick , ah mais c'est un festival de fleurs  de toutes les couleurs

     et tu as pris toutes les poses possibles pour les photografier  lol lol lol 

    superbes tes photos  et les fleurs ...  

    merci   bel AM  gros bisous  A+

    24
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:05

    quel bonheur tes photos de fleurs ici c'est vert sans fleurs et là  après 5mn de soleil de la pluie

    un temps à devenir'neu-neu

    bisoux bisoux

    23
    Jeudi 23 Mai 2013 à 13:04

    J'arrive sur ce blog via Marité et ces jolies photos de fleurs me ravissent !

    Cela console de ce printemps un peu ... beurk, car les fleurs sont vaillantes et ont toujours d'aussi jolies couleurs, il faut les saluer , tu l'as fort bien fait !

    22
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:44

    les pauvres tulipes n'auront pas beaucoup profité du soleil cette année


    toutes ces fleurs sont superbes ; merci Annick pour ce joli partage


    gros gros bisous


    Maryse

    21
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:34

    MERCI Annick pour cette explosion de couleurs

    BISOUS et CÂLINS, bon jeudi

    20
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:32

    Hello Annick ,


     Tu sillonnes et arpentes la capitale picarde comme une ambassadrice


    souvent mes pas dans les tiens , d'ailleurs mon immeuble figure sur une


    de tes photos .Comme l'indique "samarobrive" le jour porte ouverte


    il y avait foule (sinon c'est très calme)


    As-tu vu le crocodile allongé sur la rive ? il attend patiemment le passage


    de son repas !


    Parapluie et coupe vent sont indispensables 8° à la fenêtre c'est désolant


    mais comme le dit Miss météo "il fait frais "   risible


    à bientôt dans une brassée de fleurs odorantes .


    Bisous


    (ta bannière inférieure ce sont les toits de la place au Feurre, mes voisines )

    19
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 23 Mai 2013 à 10:41

    coucou, je suis contente que le soleil soit bien arrivé jusqu'à Amiens, ici il se moque de nous depuis ce matin : partie de cacha-cache avec d'énorrrrrrmes nuages noirs, gris foncé, je ne sais à quelle sauce nous allons être...

    et toujours la tram ! alors çà casse, çà retarde tout, çà ne pousse pas trop !

    mais très belles photos et de bien jolis coloris, je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!!!

    (sans oublier la miss..........Pépita ! )

    18
    Jeudi 23 Mai 2013 à 10:13

    De jolies fleurs qui n'ont pas peur du temps !

    par la force des choses elles poussent peut-être moins longemps mais elles sont là !

    Merci pour ces jolies visions printanières

    @nnie

    17
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:56

    que c'est beau,ce mélange de couleurs!

    merci pour ces belles images qui réchauffent!

    gros bisous

    16
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:53
    FeeLaure♥

    Oh merciiiiiiiiii Annick trop trop trop belles tes photos de fleurs tu sais comme je les aime et en plus s'il y en a des violettes alors là c'est que du bonheur ♥♥

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce journée et fais de gros calinous à Pepita

    15
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:30

    Il est bien joli ce jardin.... merci. Bises et belle journée !

    14
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:24

    Ce sont de très beaux bouquets colorés, que tu nous a offert là ! Gros bisous. FRANCOISE

    13
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:09

    Bonjour Annick

    Merci de nous rassurer le soleil existe encore!

     

    12
    samarobrive Profil de samarobrive
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:01

    bonjour

    cela fait quielques temps que je ne suis venue ici, faute de réseau internet, alors quelle ne fut pas ma surprise de voir "mon église" et "mon conservatoire"... dommage, on aurait pu se croiser, ça aurait pu être sympa entre passionnées d'Amiens.

    sinon je suis allée au jardin des plantes, lors de la journée "portes ouvertes", les tulipes illuminaient les lieux, faute de soleil ce jour là aussi... malgré tout nous avons réussi, avec ma fille qui n'a que 7 ans, à prendre de belles photos.

    bonne journée. une caresse à Miss Pépita. Bisous

    11
    Jeudi 23 Mai 2013 à 08:36

    Coucou Annick. Tu as bien fait de sortir et d'aller te balader dans ce jardin des plantes. Que de couleurs, que de merveilles... Tu as réalisé de très belles photos qui font chaud au coeur. Bravo. Bises et bon jeudi

    10
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:48
    Yves Lacoutiere

    Belle luminosité, bravo !

    9
    Chronique. Profil de Chronique.
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:48

    Bonjour Anniclick

    Ces pluies incessantes ne sont pas toujours signe de vie pour ces graciles et fragiles fleurs...mais c'est déjà beau qu'elles aient pu arriver à maturité (ce qui n'était pas certain avec cet hiver qui n'en finissait pas.)  Bien qu'ils aient annoncé de la pluie sur la Normandie , je bénéficie d'un micro climat qui m'offre encore une journée ensoleillée même si les températures ne sont pas de saison.....je vais aller en profiter

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    8
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:42

    Merci pour ce joli bouquet !

    Un peu de couleur dans toute cette grisaille c'est bon !

    Bonne journée, bises et calins............

    7
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:35

    merci pour ce superbe bouquet, les formes, les couleurs, tout est sublime, merci. de grosses bises pour toi et de grosses papouilles à la miss. celine

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:27

    On sent la couturière quand tu parles de robes...

    Ce jardin des plantes se situe où exactement ? Tu vois je découvre encore...
    GROS BECS et bon jeudi !

    5
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:26

    Merci Anniclik mais tu pourrais te pousser un peu, je n'arrive pa à faire les mêmes photos!

    Il a fait beau hier mais pas comme chez toi, veinarde!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    4
    winie
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:14

    merci pour ces belles photos de fleurs !

    bisous

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 06:29

    Les fleurs attendaient le soleil pour nous émerveiller

    Jolies photos

    Douce journée Annick

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 00:27

    Nous avons eu le même type de temps : une journée sans pluie. Un vrai miracle !

    Tant pis pour les nuages, ils n'ont fait que passer et parfois nous inquiéter...

    J'aime énormément ces mélanges de fleurs, c'est comme ça que je conçois les parterres.

    Merci de les avoir photographiés pour nous Annick.

    Je te fais de gros bisous. Passe une bonne journée.

    Cricri

    1
    Valnina
    Jeudi 23 Mai 2013 à 00:14
    Merci merci Annick de ces images de vrai printemps!!! Merci car ça manque tellement !!!de la couleur, du soleil des fleurs ... Wahou!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :