• Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Chiche, on retourne là-haut ?

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Hop ! nous y sommes. Photo vue déjà mille fois (au moins) sur mes articles. Celle-ci date de ce dernier mercredi. Vous avez été nombreux à vouloir rencontrer mes "marmousets" amiénois, vous savez, ces personnages pas du tout sérieux, sculptés par des amiénois ayant le sens de l'humour.

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Ben mes amis vous n'avez pas fini d'en voir ! nous dit celui-ci ! je me demande bien pourquoi ?

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Strongneugneu de strongneugneu, vingt D...(censuré) que c'est lourd !"

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Cela ne fait que 725 ans que je porte ce "Monseigneur" !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Même à deux j'y ai laissé un bras !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

      Quoi ? oui j'ai un nez de cochon et alors ? autre chose ?

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Avant je tenais ce bâton à deux mains, mais c'était avant !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Celui-ci a les épaules solides, pas la jambe !!!

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Mais non Anniclick c'est un jeu, regarde, j'ch'suis l'plus fort. Aïe ! crampe

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Les Marmousets de la Cathédrale d'AmiensAïe, et moi torticoli !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Hé hé hé hé hé ...

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Joueur de cor ! la musique rend la vie plus légère ♪

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Et ouich, c'est moi l'plus fort !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Encore un siècle ou deux comme çà et j'm'écroule moi !

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Et pendant c'temps là, là-haut çà papote çà papote ...

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Hier, trombes d'eau à Amiens ... entrecoupées de ...

    Les Marmousets de la Cathédrale d'Amiens

    Soleil !

    Bonne journée à tous et encore merci d'entrer chez moi et de m'écrire si nombreux.
    A bientôt !

    « Hier, j'y suis descendue ♪Entre gris clair et gris foncé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    45
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:26

    TRES BELLES PHOTOS BRAVO

    44
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Samedi 25 Mai 2013 à 17:59

    j'aime beaucoup tes mises en scène. a quand le festival de cannes

    Bisous

    43
    Samedi 25 Mai 2013 à 12:00

    Sublimes !

    J'adore tes légendes... et tes images sont superbes !

    Une très belle page, Anniclick !

    Ici, nuages et pluie aussi...

    Gros bisous tout plein.

    42
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:07
    Missboutonss

    J'adOre !!! Merci ! Merci ! se sont toujours de véritables voyages tes visites ...

    PS : 2s à Missboutons parce que Ekla dit que ce pseudo existe déjà... (oui, j'avais ouvert un blog ici pour essayer), j'ai supprimé le blog, mais il faut peut être attendre un peu...

    Bisous

    41
    Vendredi 24 Mai 2013 à 23:09

    On dirait que t as fait grimpette sur la façade ! des plans mieux qu FR3 !! superbe

    Merci pour tous ces details et biz aux Marmouzets

    40
    Vendredi 24 Mai 2013 à 23:01

    Bien sympathiques tes Mamousets Annick  ,et merci pour ton interprétation tu m'as bien amusée

    Quel magnifique ciel bleu ,dommage qu'il ne soit pas resté longtemps

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlinous à Pépita

     

    39
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:19

    Tu es la meilleure  Annick ,tes photos sont belles et ton humour excellent .

    Gros bisous à toi et câlins à la belle noire

    38
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:17

    ils ont des bonnes bouilles ces marmousets mais on voit qu'ils ont fait leur temps les pauvres ils auraient besoin de quelques réparations hi hi !!

    merci Annick pour ce bel article

    ici giboulée toute la journée, j'espère que demain il fera meilleur car nous partons dans l'Aisne retrouver nos petits !

    très bon week-end

    gros bisous

    Maryse

    37
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:03
    cathycat

    Ils sont tous un peu cassés tes marmousets ! faut dire que depuis le moyen-âge, ils ont le droit d'avoir des petites douleurs !... Je ne me rappelais pas avoir vu tes trois pipelettes. Elles sont très belles et leur attitude leur attitude donne un bel ensemble. On ne se lasse pas de ta cathédrale... Bisous et bonne nuit

    36
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:35

    ton histoire de Marmousets m'a fait bien rire... quel humour . Dommage que certain sont un peu estropiés et qu'ils demanderaient quelques coups de rafistolage.

    T'as de la chance d'avoir du ciel bleu.

    chez nous!beurk! un vent à décoiffer et une pluie de novembre. 12° à tout casser et habillés comme en plein hiver. demain c'est pire! entre 8et 10 avec de la grèle. pffff!!! le printemps nous a vraiment laché.Il a du partir en vacance dans les îles.

    très bonne soirée

    bizzz dridrine

     

    35
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:33

    C'est rassurant de voir que l'humour a toujours existé même dans ces endroits sacrés comme une cathédrale ! bises et bon week end

    34
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:34

    Coucou du soir ,


    Surprise je regarde la météo et youpie on annonce ...du soleil dans le Nord


    Bon je crois que je vais demander à St Rita une petite requête ... un parapluie à fleurs  si si !!!


    comme ça j'irai le nez en l'air m'amuser avec les marmousets .


    Ce qui est rageant c'est de voir le ciel dégagé tous les soirs avec l'éclat du soleil couchant .


    Gros bisous

    33
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:18

    Cette cathédrale recèle bien des secrets!!

    Bonne soirée

    32
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:54

    Jolies photos et un humour que j'adore !

    Gros probleme au pied droit pfff Un fil resorbable ne s'etait pas resorbé, enfin sorti mais du  coup une enorme infection, le bout du pied a doublé de volume et rempli d'humeur pfff

    R.V. demain a la clinique. Ca continue et j'en ai mare grrrr!

    Allez bon w.e. au chaud!!  

    31
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:06

    Génial ton article...j'ai jamais vu tout ça..t'as l'oeil, hein et le soleil..ici soleil hier mais pluie et froid aujourd'hui..on dirait qu'une éclaircie arrive..bisous vimeusiens

    30
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:28

    Les photos en grand donnent une autre dimension  aux marmousets !

    On les voit de près là !

    merci et bisous Anniclick

    29
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:44

    je te dis un grand bravo pour la qualité de tes photos - c'est rare de pouvoir voir tous les détails de nos cathédrales - j'ai beaucoup aimé toutes ces statuts - et merci aussi pour ton humour qui me fait souvent sourire - ça fait du bien par ce temps plus que maussade - 10° pour moi aujourd'hui !! mais où est le printemps ?

    28
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:08

    et l'ange à l'intérieur il y est toujours???

    Mon chéri il y a longtemps alors qu'il était encore en école d'architecte a fait une belle visite guidée dans la cathédrale à mes parents, se sont rajoutés des touristes...

    Au fait moi aussi me suis inscrite à ta news pour ne rien rater !

    27
    Vendredi 24 Mai 2013 à 15:27

    très intéressant Annick et comme on peut les contempler tranquilement installée devant l'ordi ... plein d'humour et de détails !

    merci pour ta réponse pour tes photos, c'est bien ce que je pensais et me disais, voilà qu'elle se traine partout maintenant ... hihi ...

    bisous

    26
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:12

    Ben oui qu'on y retourne ! on te suit volontiers pour découvrir ces malicieux "marmousets" . Si ça se trouve, certaines sculptures ressemblent à des personnages ayant existé  (les guignols de l'époque), qui sait.

    Joli reportage comme toujours rehaussé par tes commentaires humoristiques.

    Passe une bonne journée en espérant que le soleil se montrera un peu plus souvent. Bises.

    25
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:12

    bonjour Annick , on ne se lasse pas de ta cathédrale ! 

    et tous ces personnages un peu salaces  et humouristiques  je trouve  ...

    merci gros bisous  bel AM  avec le soleil  mais froid en Gironde  A+

    24
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:40

    J'adore ta 1ère photo !

    Elle est magnifique !

    Ils sont rigolos ces marmousets, je me suis régalée de les retrouver.

    Bise dans le vent :)

    23
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:37
    FeeLaure♥

    Coucou Annick

    Ta première photo est sublime j'adore la façon dont tu l'as prise

    Les statues sont superbes, merci pour ce régal

    Belle journée sous le soleil chez nous et les nuages

    Gros bisous

    22
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:28

    que de souvenirs encore !

    21
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:05

    un bon moment de rire à lire tes marmousets!!! j'en avais bien besoin car prise de sang à jeun ce matinun p'tit bilan à faire!!!!

    ton soleil est ENFIN arrivé chez moi mais il fait glaglagla!!!!

    bisoux bisoux

    20
    Chronique. Profil de Chronique.
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:52

    Bonjour Anniclick

    Voilà une belle collection de marmousets que tu as su exploiter en y incorporant des dialogues humoristiques.. j'aime bien celui qui sourit on dirait qu'il fait de la pub pour "ultra brite"

    Aujourd'hui c'est mon tour d'être sous un ciel chargé de nuages prêts à ouvrir les robinets

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

     

    19
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:30

    quelle galerie ! et comme c'est bien interprêté par toi, j'adore tes commentaires, et les sculpteurs en fait je crois qu'ils se moquaient ainsi des "seigneurs" de leur ville (nez de cochon, tout retournés, grimaçants...)

    tes photos sont superbes, j'en redemande ? quoi na plus ? ben je reviendrai voir ceux-là alors !

    un beau ciel comme ici et les mêmes nuages, y avait aussi des personnages grimaçants dans tes nuages,

    bisous, belle journée à toi, - icic vent-soleil-froid-nuages ! -

    MIAOU !!!!!     

    18
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:03
    danie33

    j'ai adoré ton article!

    ton soleil est arrivé chez moi...

    bonne journée,gros bisous

    17
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:59

    magnifique travail d'artiste.... Belle journée avec bises

    16
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:48

    Ils sont plutôt sympas tes marmousets

    BISOUS et CÂLINS, bon vendredi

    15
    Elisabeth om
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:41
    Bonjour,merci de m'avoir donne envie de visiter Amiens ,un vraie regal pour les yeux c'est vraiment une belle ville.Chez ous a Bourges il y a aussi une belle cathedrale et au moment de la contruction des petits malin ont cache un cul hi hi hi je ne l'ai pas trouve a Amiens , y parrait que c est sur toute les cathedrale.A bientot .pardon pour les fautes d'ortographe
    14
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:32

    Bonjour,

    Tous plus laids les uns que les autres ; à l'époque on donnait dans la dentelle ... de pierre …

    Belle série ...

    Encore un ciel pire que pire aujourd'hui en Anjou

    Bonne journée, @+ Claude

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:58

    petit passage rapide

    bonne journée

    salomé

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:48

    Merci Annick !

    Bonne journée

    Gros bisous et câlins à Pépita

    11
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:01

    C'est exactement ça, tu as vraiment saisi grâce à ton oreille infaillible chaque mot lâché par ces marmousets occupés à leur lourd labeur, les autres dessus se la coulent douce...tableau rendu vivant grâce à ton humour!! Bravo, bravo et belle journée au chaud !! Ici la neige est annoncée pour l'instant 3° et pluie glazacée...

    10
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:56

    Coucou Annick. Comme elle est belle cette grande dame et que tes photos sont réussies et rendent bien. J'adore les petites personnages sculptés ainsi que tes commentaires plein d'humour. Un bisou avant de prendre la route pour un aller-retour Roscoff, caresses à Pépita

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:47

    ....tu as l'oreille bien fine pour les entendre discuter!

    J'aime bien la façon dont tu interprètes les images et tu restes "polie", "on a de la classe, ma chère! "

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ...tu m'prêtes ton ciel bleu stp?

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:28

    C'est bien de leur donner la parole à ces marmousets ! Depuis le temps qu'ils en voient défiler des badauds le nez en l'air à les regarder sans même leur dire bonjour.

    Belle journée à toi . Je te souhaite du soleil!

    Bises à partager avec Pépita.

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:25

     Belle et douce journée dans ta grande cité Annick bises

    6
    winie
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:19

    tu m'as fait rire ce matin ! comme souvent ! j'adore ton humour !

    belle journée

    bisous

    5
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:18

    Merci Annick pour ta réponse d'hier ;-)
    On pourrait imaginer un roman avec ces Marmousets... ou une BD :-)

    GROS BECS gelés ce matin (0°)... Mon potager trinque !!!

    4
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:02

    Je m'en souviens de tes marmousets Annick et je me régale de ton humour !

    Il y avait un beau ciel bleu à 6 heures quand je me suis levée et les nuages sont en train de tout salir !

    Les tourtereaux aussi étaient matinaux : ils se faisaient nourrir à 6 heures dans le cytise.

    Aussitôt après ils se sont envolés pour d'autres aventures...

    Bonne journée Annick et gros bisous.

    Cricri

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 06:32

    Il y en a tellement de sculptures et toutes racontent une histoire

    Jolie cathédrale

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:52

    Je les adore tes marmousets, ma chère Annick!

    Je ne me lasse pas de les regarder, de contempler leurs facéties, ils sont l'âme buissonnière de la cathédrale.

    J'espère que tu es en pleine forme, je te fais de gros bisous, câlins à Pépita...

    Voici une photo issue de mon nouvel article, histoire de se dépayser en plein Paris...

    Cendrine

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:10

    Dommage qu'il n'y ait pas quelques réparations d'éffectuées!!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :