-
Et maintenant, en détail ...
Mon petit fils, Maxime, vous remercie infiniment pour vos clics. Grâce à vos encouragements il est classé dans les dix premiers.
Comme promis, voici en détail notre premier dimanche de mai à Amiens.
Epreuves de Wakeboard sur la Somme (de quoi la réveiller ! ) En gros, le sportif est en équilibre sur une planche, un câble le tire, plus qu'à faire des sauts et des pirouettes.
Nous voici sur le quai Bélu, d'un côté ...et de l'autre ... sono d'enfer, écran géant et tout et tout ! une sacrée ambiance.
Allez zou c'est parti.
nage ... nage ...con...bloub...cen...bloub...tra...boulb...tion !
attentionnnn ... prêt ...
et c'est parti !
Tention, on est filmé ...
Quoi pas nous ? ah bon, que les sportifs donc ...Et hop là ! tenir la planche donne certainement quelques points supplémentaires.
Bon ok, c'est un sport à hauts risques ... aïe le genoux en miettes en faisant la pirouette ! gros chagrin. Nous l'avons applaudi bien fort. Preuve que ce sport n'est pas évident.
(Vous pouvez agrandir ces montages d'un clic).
Seul incident heureusement. Je dis bravo à tous ces gars qui nous ont offert un beau spectacle.A présent, amie Barberine et moi filons au Festival de la BD.
C'est ici, dans une de nos grandes universités.
L'occasion pour nous de découvrir l'intérieur (on habite toutes les deux un peu plus loin).Cette université occupe les deux côtés de la rue Vanmarcke. Je prends cette photo du resto-U.
Redescendons et traversons la rue ...En face, nous découvrons des cours intérieures, des terrasses ...
Qui donnent sur les petites maisons du quartier St-Leu.
Le soleil était absent, ou hyper timide, d'où mes photos pas terribles côté couleurs, ciel bleu etc...
Heps les filles ! vous êtes là pour le Festival de la BD !
C'est vrai çà, illico nous obéissons et parcourons les kilomètres d'exposition de BD. Les grands auteurs sont là, çà expose, çà dessine sous nos yeux ébahis, çà dédicace.
Barberine (à gauche) a photographié sur tous les côtés ce beau prince charmant accroché à son pilier. Bon, c'est vrai qu'il avait une certaine allure ...Expo sur quatre étages, portes rigolotes pour l'occasion ... çà bouquine dans tous les coins.
Bien entendu, les illustrateurs s'éclatent tous avec notre drôle de tour Perret.
Regardez-bien et ...
Comparez ...Voici ce portail de la vierge vu par un illustrateur ! les statues sont frigorifiées, souffrent de vertige etc ... . Chaque détail est à comparer.
Comme les bébés sous la vierge en manteau de vison et pantoufles, à qui le dessinateur a mis des couches ! son bébé-Jésus qui fait coucou et qui a une tutte dans la bouche etc etc ...
Ah ! pardon, merci Géo, merci Ocgall :) c'est encore mieux, il nous tire la langue, ben Jésuuuuus ?J'attends toujours un franc soleil avec un beau ciel bleu pour aller vous photographier des fleurs, des oiseaux, des cygnes, des arbres etc etc ... de belles photos quoi !
A bientôt !
Tags : Wakeboard, Quai Bélu, Bande dessinée, Université, rue Vanmarcke
-
Commentaires
Qui est ton Jules?
Je le croyais nantais ... !!!-
Vendredi 10 Juin 2016 à 11:52
Jules Verne est venu vivre à Amiens, il y est mort. Il a été conseiller municipal de la ville.
Voici sa maison (clic)
-
aie j'ai mal pour celui qui s'est mal au genoux ! ça fait souffrir ..
sympa cette attraction sinon ça attire du monde !
pas mal non plus le festival de la BD ,
on profite du soleil avant qu'il ne parte, le w.end s'annonce moins beau..
très bon vendredi à toi ma belle et un gros bibi flo
Bravo en effet à ces sportifs et dommage pour ce jeune homme ! ce n'est pas anodin de se faire mal au genou et c'est douloureux !
Comme cela doit être agréable de visiter ce Festival, j'aime beaucoup les BD
Et ce dessin de la cathédrale est étonnant !
Bonne soirée et gros bisous
Am
Coucou; les ouvriers chez toi, jouent-ils encore de la grosse caisse ...... En bois du roulant volet?
Je reviens ici, de chez Flo des guinguette, et la bande annonce de "son" film devrait te plaire. Bon, je crois, je prends le risque.
Si Flo, Lacalobra.
Paraît qu'elle retourne chez sa mère ......
A plus, pour bientôt. yann
Oh, Annick, quel bel article riche et intéressant, il s'en passe dans ta ville !! c'est vivant ! Ici, je descends peu en ville, je reste vraiment dans la campagne environnante ! L'eau est très montée, la Loire et la Maine (qui passe dans Angers) mais nous avons des zones humides habituelles et sauvegardées qui sont prévues pour cela, donc, en fait , les maisons ne sont en principe pas dans l'eau ! Hier, j'ai fait une sortie photo avec une amie qui m'a amenée vers un champs de fleurs ! magnifique ! pour bientôt sur mon blog, car j'ai tant de photos en retard ! gros bisous à toi, courage pour tes recherches !
Bonjour Annick !
Un reportage très mouvementé au début
et une fin beaucoup plus calme !
Un bon équilibre d’ensemble : bravo !
Bonne journée !
Pierre
il y en a pour tous les gouts , les sportifs et les fans de BD, j'aime beaucoup les petites tables colorées sur les terrasses. heureuse que mon aquarelle des pots te plaise, j'avoue que j'avais envie d'essayer une nouvelle technique. encore une belle journée prévue, mais le temps devrait changer en fin de semaine, dommage. bises. celine
J'aime beaucoup les BD , ce festival m'aurait plu!
J'ai la trouille de me noyer rien qu'à regarder tes sportifs! lol!
Bises
Une belle démonstration sportive , j'avais repéré le drone sur la premiére photo !!Parfaite cette reproduction du portail !! un joli coup d 'oeil et morceau de bravoure pour refaire çà !! Belle soirée Annick Biz
Un beau spectacle et j'imagine la tête des gens habitant au premier étage. Tu es dans ton salon, tu lève la tête et tu vois un mec en combinaison accroché à une planche et la tête en bas... de quoi faire un arrêt cardiaque !!! :-)
Belle soirée à toi. Gros bisous
Coucou Annick... ben le festival de la bd, normalement, c'est à Angoulême, non ? Alors amiens s'y met aussi ? super idée !! moi j'adore !! Et bravo au dessinateur qui a reproduit les personnages de la cathédrale !! Un boulot d'orfèvre avec tellement plus d'humour !!
Annick, j'ai pensé à toi ce midi car ils disaient qu'à cause de l'orage, il y avait des maisons inondées à Amiens... mais j'ai pas dû comprendre la ville parce que je vois que tu n'en parles pas !! Ouf, je suis rassurée.. Parce que, chez toi, là-bas, avec toute l'eau qu'il y a, si ça déborde, ça doit faire mal !!
Moi j'ai fini mon pull rose... ouf !! et, depuis hier, j'essaie de rattraper tout mon retard à tous points de vue... mais d'abord, il me faut m'occuper de mes ordis car le windows10 fait des siennes et je dois le réinstaller... mais je vais essayer de faire une article pour expliquer...
En plus, il m'a fallu changer ma façon de recevoir mes mails pour obtenir une synchronisation sur les deux ordis et ça prend un temps fou car je dois copier tous mes mails réunis dans des dossiers sur mes boîtes mails... enfin, c'est pas clair, mais ça prend du temps, voilà !! Du coup, j'ai pas eu tout le temps que je voulais pour venir visiter mes aminautes et me détendre un peu... après l'informatique, il faudra que je m'occupe de la maison qui en a bien besoin...puis du jardin qui, avec toute la pluie qu'on a eu n'arrête pas de pousser !! Je crois que le repos, ce sera pour plus tardMerci pour ces jolies photos et ce reportage comme toujours si intéressant.
Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne fin de semaine.
Oui, je sais, on est mercredi, mais comme je ne reviendrais pas avant la semaine prochaine...Cath
Coucou Annick,
Un sport dangereux tout de même qui demande souplesse et équilibre. De belles cascades ! et ensuite un beau salon de la BD. Je reste admirative devant le travail de reproduction précis de la porte de la vierge par cet illustrateur qui a beaucoup d'humour. Un grand bravo !
Et ton coffre, il s'en sortent des ouvriers, ils ont pu maîtriser ton fantôme venu du nord ????
Bises et bonne soirée. ZAZA
15@nnie54Mercredi 8 Juin 2016 à 16:33Mais tes photos sont toujours chouettes Annick, même quand il n'y a pas eu de soleil...
Je ne lis pas de BD, je n'ai jamais lire dans des bulles......sauf pour le Chat de Gelûck !
Pas de pluie depuis ce matin, mais le ciel est gris, il y a bien des nuages blancs...mais. Tiens une éclaircie...et re-gris.
Bonne fin de journée pour toi, bises
@nnie
bonjour Annick , ah oui ils en ont mis un , dans un lac près de chez nous !
mais j'avais pas l'apn hi hi , tu t'es régalée et nous aussi !
tes photos sont époustouflantes !!! ...
prisent en action comme ça ! Ton Lumix et toi faites des merveilles !!
pour le drone ! bravo le top du top !!
et les illustrateurs ah oui ils s'amusent hi hi hi
gros bisous bel am A+
13EdithMercredi 8 Juin 2016 à 16:17Coucou Annick,
Chouette balade à Amiens. Bravo aux sportifs, il y avait foule sur le quai Bélu.
Génial le festival de la BD, j'adore l'imagination de ces illustrateurs.
Merci pour le reportage et ton humour, chaque fois je me régale.
Je te fais de grosses bises
bon malgré ce temps tu trouves des sorties intéressantes à faire, bravo !
ici trop chaud pour aller dehors, tout fermé et le store très apprécié sur la terrasse,
encore 34° maintenant, aussi je reste dedans, j'aime bien les BD, et là je suis en mode
"tricot petites-filles" car à la montagne "çà pèle", hé vi on est pas tous à égalité !
et que faire dehors avé cette chaleur ?
Juste un tour au marché de Clermont ce matin, il y avait du monde et les "toutous" arrivent, vont être contents d'avoir du soleil !
Bisous, MIAOU !!!!
Je crois que c'était la première fois que je voyais une ville magnifiée par un de ses illustrateurs locaux.
Cette ville à la cathédrale "vache", était sur la route de mes grands parents de l'Aisne.
Et là, la montagne couronnée.
On l'appelle ainsi, je crois.
Et avec le temps, toute cette rue qui montait vers l'église, se dépeuplait de ses commerces à l'image des problèmes de chômage dans la région.
Et là, je reviens vers toi, et tes illustrations flamboyantes d'originalité et on sent, que chez toi, il y reste encore de la vie.
Sûrement chomage aussi, mais dans ta capitale on y tient encore salon.
Bon, je m'étais promis de faire un livret à feuilleter avec tes illustrations, mais je dis, jeudi, non pas celui de demain ... !!!
La semaine des 4 jeudis ..... Là, je savoure celles que tu nous montres.
Dussolier, je l'ai vu, il n'a pas de culotte sur ta photo ..... !!!
Mais je laisse quand même.
Bises. yann
Pour l'instant le franc soleil est là mais pas le ciel bleu , les nuages sont légion et j'ai bien peur qu'ils ne déversent sur nous des trombes comme hier . Oups pour le genou en miettes, tu vois Annick c'est un peu ce qui m'arrivait quand j'étais en compétition sportive peu importe le sport , équitation , volley, patin à glace y avait toujours un moment où cela ne voulait pas passer ou la balle ou la barre et hop qui faisait un petit ou un grand tour aux urgences, bibi, c'est pourquoi aujourd'hui mon baromètre perso fonctionne tres bien et je peux te dire que nous aurons encore de la pluie même si le soleil est là grrrr.
Hé le monsieur en noir va avoir des crampes à force de tenir la colonne dans cette position bon ok il est bien placé pour le repérage mais quand même . Super ce festival de la bd merci pour le reportage
Bonne fin de journée
Bises je file avant l'averse apporter un ou deux cartons
Bisous
8salomeMercredi 8 Juin 2016 à 15:02Bonjour …
Les sports extrêmes sont toujours dangereux pour notre sécurité sociale …
Belle balade diversifiée …
Je rêve d'avoir un drone pour « m'amuser »
<<< son bébé-Jésus qui fait coucou et qui a une tutte dans la bouche >>>
Non ! Il tire la langue ! ...
Bonne journée … Amicalement … Claude-
Mercredi 8 Juin 2016 à 14:58
-
Coucou Annick ... Très sympa ce Festival de la BD ... Rigolote la dernière illustration !!!
Bel aprem, gros BISOUS
Bon alors la compétition, bien à voir mais pas pour moi, il me flanquent la trouille rien qu'à les voir.
Ce festival BD avait l'air bien sympa,le genre d'expo qui m'aurait plu. Sacré boulot d'illustration sur le "portail". Bonne après midi et bonne chance dans tes recherches
Coucou Annick,
J'aime beaucoup l'illustration de la tour Perret ... tu as déjà essayé d'en faire autant ?
Gros bisous et à bientôt, j'espère, pour le soleil.
(Ici on nous promet encore de gros orages pour tout à l'heure... Graves inondations chez nous, d'énormes dégâts, quel drame pour toutes les personnes concernées hier vers 17 h plus de transports en commun, ni bus, ni tram...)
bonjour Annick,
sympa tout cela, la balade l'eau, la BD..
le p'tit jésus c'est pas une tutte , il tire la langue...
j'aime bien les chausson de Marie..
j'ai les mêmes modèle "mec"
bisous
Ajouter un commentaire
Fait pas beau ici non plus... mais la visite des blogs à mon retour est bien agréable.
Merci pour cette page, j'adore le côté un peu irrespectueux du petit Jésus qui tire la langue.
Gros bisous et douce soirée.