• De l'Amour et du Soleil

    De l'Amour et du Soleil

    Hier, en entrant dans les Halles du Beffroi pour acheter mes carottes, je vois cette affiche.
    C'est vrai, chaque 14 février on y a droit, c'est la Saint-Valentin

    De l'Amour et du Soleil

    Parmi toute cette vitamine C je découvre des p'tits cœurs partout !

    De l'Amour et du Soleil

    Les prix sont-ils raisonnables à Amiens ?

    De l'Amour et du Soleil

    Une journée fraîche à l'ombre, très agréable au soleil.
    Je constate que des cœurs ont poussé sur les branches horizontales de ces pauvres petits arbres.
    Qui donc a inventé cette torture ? Je suis certaine que les arbres n'apprécient pas.
    Mais revenons à tous ces cœurs là-haut.

    De l'Amour et du Soleil

    Et oui, tout du long de cette moitié de la rue des Trois Cailloux. Voici d'ailleurs le pourquoi de ce nom.

    C'est la plus connue de toutes les rues d'Amiens, et son nom intrigue : "Trois Cailloux". Il y eut d'abord une maison des trois Cailloux, contiguë à la prison de la Barge, entre le Logis du Roy et la rue du Cloître-de-la-Barge... Il y eut ensuite un hôtel des Trois Cailloux, connu dès le XVe siècle.
    Selon Charles PINSART, cet hôtel était situé entre le passage du Logis du Roy et la rue Sire-Firmin-Leroux, côté Cloître-de-la-Barge, et sa façade se situait à quelque cent dix mètres de la rue des Trois Cailloux.

    Mais revenons de nouveau à nos moutons tous ces jolis cœurs

    De l'Amour et du Soleil

    Voilà, c'est écrit dessus. Tous les ans, les commerçants attirent la clientèle en ce jour où les amoureux se font des p'tits bisous, mais aussi des p'tits cadeaux.

    De l'Amour et du Soleil

    Je m'amuse d'ailleurs avec une vitrine qui me reflète la Place Gambetta. J'aperçois d'ailleurs des cœurs.

    De l'Amour et du Soleil

    Oui, vous êtes bien à Amiens wink2

    De l'Amour et du Soleil

    Des étudiants embauchés pour l'occasion grimpent tout là-haut pour les décrocher (après les avoir accrochés durant toute la nuit précédente !)

    De l'Amour et du Soleil

    En fait, moi et mon Lumix avions rendez-vous avec Géraldine que voici ! he

    De l'Amour et du Soleil

    Tous brandissent leur numéro, gagné dans les magasins participant à ce jeu de la Saint Valentin et qui donne droit à un ballon-cœur.

    De l'Amour et du Soleil

    Échafaudage et grande échelle pour décrocher les cœurs tout là-haut.

    De l'Amour et du Soleil

    Géraldine, tu es très photogénique ! tu distribuais aussi de la joie et de la bonne humeur.

    De l'Amour et du Soleil

    Nous n'avons pas de ticket gagnant mais nous aussi on veut un ballon !

    De l'Amour et du Soleil

    Ce qui fut fait !

    De l'Amour et du Soleil

    Trop mignons tous ces bambins.

    De l'Amour et du Soleil

    C'était très amusant de cliquer sur tout ce qui était rouge et en forme de cœur.

    De l'Amour et du Soleil

    ♥♥

    De l'Amour et du Soleil

    Il y a eu quelques larmes aussi ... ouinnnn, je l'ai lâché .... ohcrysmile

    De l'Amour et du Soleil

    Je vous offre ces cœurs, ce ciel bleu, ce soleil, et ces premières fleurs décorant notre ville.

    De l'Amour et du Soleil

    Et enfin ce ciel, un soir de cette semaine.

    A bientôt !

    « Façade sud de la Cathédrale refaite à neufParc de la Hotoie et son Zoo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 23 Février 2019 à 17:27

    Coucou Annick, voilà une initiative très gaie, toujours de belles animations dans ta ville, j'adore ! ... Voilà qui met de bonne humeur ... cool Bisou

    20
    Jeudi 21 Février 2019 à 00:56

    Moi aussi j'adore tous ces coeurs, quelle belle initiative!

    Des coeurs qui parent la ville de leur rouge rubis flamboyant... ce n'est que du bonheur!

    On a besoin de cette énergie de fièvre amoureuse et de passion!

    Moi aussi j'aurais bien voulu un ballon wink2

    Tes photos sont radieuses, gros bisous

    Cendrine

     

    19
    Lundi 18 Février 2019 à 17:10
    feelaure

    Coucou Annick

    Ta ville est vraiment très dynamique, une très belle initiative une fois de plus dont tu nous offres une belle rétrospective merci à toi ♥

    Douce fin de journée & gros bisous

    18
    Lundi 18 Février 2019 à 07:08

    très belle initiatives de la part de ta ville pour la st valentin, 

    j'adore … j'avais aperçu ça sur FB 

    il me semble que c'est moins cher, les fruits sur le marché que chez nous je ne sais pas les prix qu'ils appliquent actuellement plus l'occasion d'y aller, mais il me semble que maman m'avait dit que les clémentines corses etaient à 4.90 euros.. mais vu que jai toutes mes matinées de prises, au collège le w.end je dors !!! 

    j'ai revu gisèle samedi avec plaisir, on a passé un très bon moment et la mini promenade fut très sympatoche… 

    j'ai eu les jeunes dimanche, ils ont monté l'encadrement du lit de kevin un boulot de titan, on fini tard hier soir du coup ont mangé et dormi là, donc occupée encore si bien que j'ai rien fait ni à manger pour kevin demain, ni pour moi mais maman a de quoi, kevin lui mangera un repas préparé tout fait…  moins bon mais j'avais que ça sous la main..

    un bon début de semaine à toi ma belle, je t'embrasse bien fort, bisous flo

    17
    Samedi 16 Février 2019 à 21:45

    Toujours une bonne  occasion pour ta belle ville Annick de faire de belles décorations

    Tous ces beaux coeurs sont magnifiques

    Passe une belle soirée ainsi qu'un beau dimanche

    Gros bisous

     

    16
    Samedi 16 Février 2019 à 18:57

    Bonsoir Annick

    j'ai regardé tous tes articles d'abord dans un sens puis je suis remontée jusqu'ici et j'ai admiré toutes tes photos, j'ai beaucoup aimé tout ce que tu photographies avec tant de talent, j'ai mis un com aussi sous l'article du 3 janvier

    bisous

    Am

    15
    Lydie
    Samedi 16 Février 2019 à 15:35

    Coucou Annick,

    Amiens toujours prête pour faire la fête!

    Et quelle jolie fête pour petits et grands et les commerçants.

    Le petit coeur qui s'en est allé librement, très haut dans le ciel azur, a sûrement rencontré son Valentin ou sa Valentine...

    Bisous ensoleillés.

    14
    Samedi 16 Février 2019 à 13:57

    Bonjour Annick !

     

    Oui, les prix sont raisonnables et sans pépins !

    Ce n’est pas comme en amour où il y a souvent des … pépins !  yes  yes  he

     

    Bonne journée ensoleillée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    13
    Samedi 16 Février 2019 à 12:36

    C'est un magnifique cadeau. Merci Annick.

    Tes images font toujours grand plaisir à voir.

    Bisous et douce journée.

    12
    Samedi 16 Février 2019 à 10:45

    C'est une belle initiative commerciale bien sur mais ils n'étaient pas obligés de le faire et ça fait un petit boulot pour les étudiants sin nombreux à Amiens.

    Bonne fin de semaine sous le soleil. 

    11
    Samedi 16 Février 2019 à 10:13

    C'est sympa Amiens, tu vas acheter des carottes et tu trouves des p'tits coeurs partout ! C'est pas très nourrissant, mais c'est joli et ça fait fête !

    Drôle d'idée les arbres qui se tiennent les branches... moi j'aime mieux quand c'est naturel !

    Gros bisous et bonne journée

    10
    jm:rober
    Samedi 16 Février 2019 à 09:54

    Bonjour Annick,

    A voir ses belles photos , on n'est plus sur attirance et la valeur commerciale que sur cette belle fête des amoureux .

    Merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    9
    Samedi 16 Février 2019 à 09:34

    Il est beau ce sujet des coeurs du jour des amoureux. Original, les coeurs dans ces arbres qui ont rempli les coeurs réunis.

    Bon weekend ensoleillé, bises @.

     

    8
    Chipie50
    Samedi 16 Février 2019 à 09:11

    Il se passe toujours quelque chose à Amiens, et la nature à fort envie d'attirer le printemps, Merci Annick. 

    7
    Vendredi 15 Février 2019 à 21:08

    Un projet sympa ! cela met de la bonne humeur dans la rue , ça nous change! 

    Bises et ronrons Annick!

    6
    Mo
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:48
    Mo

    On prend vraiment la St valentin au sérieux à Amiens!   ;-)

    Bonne soirée Annick,

    Mo

    5
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:39

    C'est sympa comme tout cette  grimpette pour les ballons , atout coeur pour Amiens .

    Merci pour les photos de la St Valentin rue des trois cailloux , des visages vraiment radieux 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:42

    ça avait l'air sympa. Bon pas fana de ces fêtes commerciales, mais plutôt mignon ce projet.

    Bonne soirée

    3
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:16
    Une jolie et charmante initiative tous ces coeurs !
    Douce soirée Annick, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy (ou Gyspy comme dit mon petit Pierre, LOL !)
    Ps : superbes photos du ciel !
    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:14

    Bonjour d’Angers …
    Une dose d’amour avec … en plastic …
    Bon ! Ben ! J’va continuer à chercher les 3 caillouxxxx
    Elle a vraiment des gros cœurs … Géraldine …
    Belle balade ville !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 18:09

    coucou, n'en v'la des coeurs !!! ce soir mon ciel est rose-orangé ! il a fait très beau mais ce matin très froid, 2° ! et maintenant 10° mais çà va vite baisser,

    je te souhaite une belle soirée avec tous ces jolis-coeurs !! bisous, bisous, MIAOU !!!

    (m'en vais à la Chapelle où il y a un truc avé des étudiants en architecture v'la qui vont nous transformer le village....!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :