• Couleurs en ce début mai 2024

    Couleurs en ce début mai 2024

    08 mai 2024. Arrivée du Belem dans le port de Marseille.
    Quand l'Annick que je suis photographie sa télé à défaut d'être sur place ! he.
    Çà donne un "fondu" d'images, un flou artistique sarcasticsmile !!!

    Couleurs en ce début mai 2024
    Je jette un œil sur Google et vous voyez que "Sylvain Thomas" a fait beaucoup mieux que moi !

    Couleurs en ce début mai 2024

    Mais j'ai réussi à "attraper" en un quart de seconde le Belem et cette banderole.
    Les images changeaient à toute allure, trop vite selon moi.
    J'ai passé toute l'après-midi à "attendre" la flamme portée par le beau Florent Manaudou oops
    Le pauvre, il est juste descendu du navire, fait un pas, deux tout au plus, pour refiler le flambeau à une sportive qui l'a refilé vite fait à un ... rappeur. Pffff.... déception, moi qui attendait une musique comme la neuvième de Beethoveen par exemple, un gros truc qui donne des frissons quoi !

    Couleurs en ce début mai 2024

    Voilà mon ciel, avant la nuit du 10 mai.
    Et quelle nuit !!

    Des Aurores Boréales !!!! ben v'là aut'chose !!???

    Couleurs en ce début mai 2024

    Facebook m'a offert une multitude d'images. J'ai choisi celles avec le nom des photographes.
    Les aurores ne m'ayant pas avertie de leur arrivée en Picardie, je n'ai pas passé ma nuit à regarder mon ciel côté nord, c'est à dire perchée sur mes wc pour prendre des photos. Comme je le regrette. 
    Heureusement je suis sur Face de Bouc où j'ai piqué les photos choisies par Thomas Pasquier, à qui je suis abonnée.

    Couleurs en ce début mai 2024

    Comme lui, j'ai choisi les clichés les plus "vraisemblables" côté couleurs car beaucoup de clichés ont été améliorés par logiciels.

    Couleurs en ce début mai 2024
    Champagne-Ardenne en vert-fluo et nuances de rouge, parme.

    Couleurs en ce début mai 2024

    Et je retrouve un peu les couleurs de mon ciel du soir...

    Couleurs en ce début mai 2024

    De superbes rayons ... Bravo Susan !

    Explications des Aurores Boréales :

    Couleurs en ce début mai 2024

    Hum, fait peur quand même ces flammes vers notre planète toute minuscule.
    Pas étonnant que la planète se réchauffe ! Après çà on nous demande d'éteindre nos loupiotes et nos ordis.

    Puis on nous a conseillé le lendemain-nuit de regarder le ciel côté Nord pour les voir de nouveau...
    Ce que j'ai fait, comme quasiment tout l'monde sarcastictongue

    Couleurs en ce début mai 2024

    Au bout d'une éternité, sentant un torticolis arriver, j'ai changé de fenêtre.
    A l'Ouest, un quartier de lune m'a consolée ... j'ai zoomé à fond et clic !
    La lune comme un lampadaire.

    Couleurs en ce début mai 2024

    Je vous offre mes petites fleurettes comme j'aime, au pied de mon immeuble.

    Couleurs en ce début mai 2024

    Oui, là, dans l'herbe.
     A bientôt ! wink2

    « La passerelle de l'amitié Déjà la fin du mois de mai »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Samedi 25 Mai à 15:44

    quel dommage qu'on ait pas pu partir, là  bas hein j'aurai pu te faire venir nous voir, maman aurait mieux soignée qu'ici, pfff quand j'y pense  enfin comme tu dis dans une autre vie on ira se faire le resto illeta sur la playa de camp de mar ....lol

    oui déjà à son âge elle etait fatiguée mais le fait de lui dire qu'elle avait ça , elle est encore plus fatiguée car ça la mine, dès son annonce, elle s'est trouvée de plus en plus fatiguée , je pense que moralement ça a été un choc moi depuis 10 jrs que je le sais j'y pense toutes les heures, tout le temps quoi alors maman encore pire que moi...

    on voit igor lundi matin, du coup on fait pas la fête des mères demain, elle est trop fatiguée on la fera le w.end d'après j'epsère que igor aura su la rassurer et nous orienter car tjrs aucune nouvelle de l'hématologue ..

    y a des nouvelles qu'on aimerai ne jamais recevoir hein ...

    moi le temps me convient bien sinon on va crever, je vais emmener les jeunes chercher une clim, car eux aussi sont sous les toits au 8ème etage eux moi au 5ème ... mais kif kif on a entre 29/30  voire 32 et même plus lors des périodes chaudes ... avec la clim j'avais 29/30° dans l'appart alors sans ..

    ma petite annick un bon w.end à toi tu auras surement des nouvelles de tes enfants par visio tout ça , à défaut de les voir en vrai.. je t'embrasse bien fort, et prends bien soin de toi, on est vite dégringolé hein... profitons de chaque moment, des bizou flo

     

     

    25
    Mercredi 22 Mai à 10:39

    Je retiens aussi de ta visite que tu aimes les personnes qui ont de l'humour.

    Ils sont les 5 fruits et légumes de l'âme ....

    Bon, sur mes photos, on me dit aussi que les légumes ont l'air cirés, trop jolis pour être honnêtes. Dans le temps, les légumes difformes façon légumes et fruits moches étaient classés et présentés en BIO .... Pour faire ses courses, il faudrait se promener avec derrière soi, un laboratoire d'analyses .... @+ .... > yann

    24
    Lundi 20 Mai à 19:50

    pas eu de nouvelle de la secrétaire aujourd'hui je pense qu'ils ne bossent pas le lundi de pentecote j'espère en avoir demain sinon mercredi je la rappellerai et si jamais l'hématologue ne veut pas la voir et qu'il faut un oncologue à maman, on en parlera à igor bien que maman ne veuille pas lui en parler, peut pas d'elle même rester comme ça , il faut qu'elle soit encadrée elle qui ne veut pas souffrir un jour ou l'autre ça va évoluer, oh lalala lui fallait pas ça >..; quelle belle saloperie comme elle dit on devient trop vieux si c'est pour avoir ça ...franchement on pensait qu'elle passerait au travers comme tous nos anciens du coté de chez mémé c'etait les douleurs rhumatismes arthrose etc.. et du coté de mon père c'etait le coeur ..ben voilà, l'air qu'on respire, la bouffe qu'on mange, tout est transformé et mauvais pour la santé ... au final...

    j'ai ramené les jeunes on a eu beau temps, 23° et en revenant j'ai juste eu le temps de remonter chez moi... ça tombait et pas qu'un peu un orage ... la peur de ma vie mais ça n'a pas duré ...

    demain les courses... espère que toi tu fais aller   j'ai eu maman ce soir on la sent soucieuse, mais de voir les jeunes et le chat lui a fait plaisir .. hier en revenant des bords de marne sont passés elle etait ennuyée que le chat n'etait pas là je le gardais car chez moi faut surveiller il serait capable de m'exploser les vivres dans la cuisine ou tout est o uvert cuisine salon, et j'ai pas de placard fermé !!! le morphale il est restée à dormir sur le lit avec moi il est mignon il etait contre moi, attachant ce chat...

    un gros bizou à toi, dodo pas tard on va tâcher d'aller pas tard on doit faire le boucher, picard et carrefour. voilà ... je te souhaite une bonne journée  soirée lol gros bizou flo

    23
    Samedi 18 Mai à 19:04

    Comme toi un peu déçue par certaines idées pour cette transmission de la flamme

    Que c'est beau toutes ces couleurs dans le ciel, ici je n'en ai pas vues

    Bien joli lampadaire dans le ciel Annick

    Passe un agréable dimanche

    Gros bisous

    22
    Samedi 18 Mai à 09:34

    Bonjour Annick !

     

    Très joli festival

     d’images originales !

    Bravo petite Madame

    tu as bien décliné la gamme !  yes  yes  he

     

    Épicétout !

     

    Bon long WE de Pentecôte !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Vendredi 17 Mai à 16:37

    bon vendredi ma petite annick .... la vie est une tartine de merde et en bouffe un peu plus tous les jours .... de gaulle ??? je crois qui a dit ça en tout cas ne se plantait pas le mec ...bon j'ai eu la secrétaire de l'hématologue qui me disait qu'elle ne pouvait pas voir maman avant que maman voit un hématologue mais à force de faire de la résistance de dire qu'elle ne voulait même pas voir le medecin traitant, que son hématologue qu'lle connait qu'elle l'écoutera peut être plus qu'elle pourrait peut être l'orienter vers un oncologue de mondor... elle prenait des notes a bien tout noté et doit me rappeler espérons qu'elle prenne maman en urgence...

    je n'aurai pas pensé que le ciel nous tomberait comme ça sur la tronche ... surtout à cet âge là mais malheureusement toute la vie une saloperie peut nous tomber dessus !!!

    finalement on passe notre vie à etre sur le qui vive tu parles d'un truc ...

    entre ceux qui perdent les pédales, ceux qui ont des cancers, des avc ... on est bien tiens ..

    j'ai remarqué que plus ça va plus on les collectionne , dans le temps les gens avaient un cancer mais pas 2 ni 3 maintenant on a une multitude de choses ... persuadée que ça vient de ce qu'on bouffe et des médocs que l'on nous donne pour nous soigner d'un coté et d'un autre nous rendre malade...

    pas marrant, voilà j'en saurai plus peut être début de semaine doit me rappeler.

    un bizou à toi ma belle et serrrons nous les coudes .. il fait beau déjà bien..

    mais on arrive même pas à se réjouir, je sais même pas quand mes jeunes arrivent, ce soir ou demain !!!

    je t'embrasse bien fort, tenons le coup ! bizou flo

    20
    Jeudi 16 Mai à 10:40

    coucou Annick , oui un régal de revoir ces photos  j'aime +++++ 

    et ...

    eh oui Annick tu as raison +++

    çà permet même de faire des connaissances !

    et de parler à quelqu'un  ... !    a+

    gros bisous 

    19
    Jeudi 16 Mai à 09:57

    Je me permets de rajouter une autre couleur à tes photos télé et perso.

    Couleurs de feu.

    Allumage du chaudron. Quel nom!

    Depuis le matin, j'ai suivi l'arrivée du Belem.

    Et aucune fois j'ai entendu 19 heures horaire d'accostage.

    Ils ont tout fait pour qu'on reste scotché ....

    La patrouille de France Alphajet, a fait une très belle prestation. > Yann

    18
    Mercredi 15 Mai à 13:17

    bon mercredi à toi ma belle je suis en train de m'apercevoir que les photos des aurores boréales que j'ai prise sur le site des francophones à majorque que je pensais prises à majorque , y en a une c'est la même que celle que tu as mise ???? bizarre non ??? du moins elle y ressemble il faudra que je vérifie de toute manière si ça se trouve tout le monde copine la photo du net ? va savoir !!!

    oui togo est très calin, depuis qu'il est bébé ils s'en occupe comme d'un bébé donc doit les considérer comme ses parents je pense, ne les quitte plus d'u ne semelle lol...

    bon mercredi à toi ma petite annick quel beau soleil , ça fait du bien, mais hier on etait pas gâté on a eu de la flotte toute la journée , horrible.

    enfin maman etait contente elle a l'aval de la copro pour sa clim mais bon on y retournera pas tous les ans hein... on a appris que 2 personnes ne payaient pas leurs charges, un c'est en cours de régularisation mais l'autre s'il ne paye pas d'ici la fin de l'année faudra payer à sa place  , ce qui fut une douche pour maman qui ne s'attend pas à ça .. ne sont que 19 COPRO.. donc ça va chiffrer car c'est un grand appartement et 2 ans de non paiement ça commence ça fait plus de 10 ans qu'elle y est et souvent on dit qu'on est tranquille 10 ans après viennent les ennuis .. ya  aussi 3 balcons qui s'effritent , françois pense qu'ils ne sont pas impéable , s'ils faut les refaire ça va couter un bras ma mère a dit je serai morte d'ici là , sauf que comme c'est dans l'ordrre du jour si on vend on peut nous réclamer le paiement de la réparation, bref pas des bonnes nouvelles.. maman a dit mais moi j'ai pas de balcon, oui mais comme c'est une copro même si c'est pas chez elle elle doit payer ..

    voilà voilà pas vu koh lanta hier soir je me suis endormie direct une fois rentrée mais j'ai vu la fin... déjà ça ...

    je t'embrasse bien fort, ma belle un bizou et un bon mercredi biz flo

     

    17
    Mercredi 15 Mai à 13:12

    Un très très bel article, sous le signe des lumières qui sont à même de bercer notre vie de moments magiques. À la sortie de la messe du dimanche, sur le perron de l'église de Senones, deux personnes devisent, faudrait que je leur demande s'ils ont une photo perso de leur aurore.

    Et oui, pour Manaudou, porte la flamme sur 12 cm, puis la seconde sur 1m50, et le troisième relayeur était masqué. Bon, sauf erreur, pour Florent, il a passé 12 jours à bord du Belem. Avec les gardiens de la flamme. Belle ta saisie écran avec ce " 2600 " inscrit sur la banderole. 2600 d'existence pour Marseille. 

    À la suite du défi arc en ciel, je pourrai faire défi aurores boréales. 

    Mais loin d'être sur d'avoir beaucoup de participation .... > Yann

    16
    Mercredi 15 Mai à 08:54

    de magnifiques couleurs dans ton article, j'avoue avoir un coup de coeur pour ces aurores boréales. bises.celine

    15
    Mardi 14 Mai à 19:14

    Bonsoir Annick ,,,  

    Une belle fête l'arrivée de la flamme olympique ,,, Le Belem est déjà à lui seul un monument exceptionnel ,,, j'adore ce navire ,,, 

    Pas vu les aurores boréals ,,, merci pour ton partage 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    14
    Mardi 14 Mai à 12:23

    Je ne m'intéresse pas du tout aux JO . mais je regrette d'avoir manqué les aurores boréales  en direct .

    Merci pour tes jolies photos. Bises. 

    13
    Mardi 14 Mai à 09:32

    On n'en avait pas l'intention, mais on est tombés sur l'arrivée du Belém à Marseille, parce qu'y avait rien d'autre à la télé... du coup on a regardé ce beau bateau qui a mis une demi-heure pour faire 500 m, avec les feux d'artifice et la patrouille de France, oh lala, c'était le Grand Jeu !

    Et y avait le Florent avec son tube enflammé à la main, qui savait pas trop quoi faire pendant tout ce temps, du coup il faisait des p'tits coucous à gauche et à droite, un peu comme Hollande aux mains de Laurent Géra...

    Et la flamme olympique qui descend du bateau et qui passe sans arrêt de mains de sportifs en mains de chanteurs on se demande pourquoi, y avait à peine 100m à faire... j'sais pas si les Grecs avaient fait autant de cinéma lors du marathon originel...

    Après on a arrêté de regarder ça, c'était blablablablablablablablablablabla super chiant....

    Par la suite on a entendu vaguement que la flamme se promenait à Toulon, Hyères et tout d'un coup elle passait sur le viaduc de Millau pour rejoindre Montpellier...

    Ils savent pas trop où il vont en définitive, il leur faudrait un gps ou une bonne carte...

    On a vachement mieux aimé les aurores boréales, même si ça inquiète un peu de se dire qu'y a plus besoin d'aller au pôle nord pour les voir...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    12
    Lundi 13 Mai à 22:05

    Je n'ai pas regardé l'arrivée de la flamme à Marseille. Ça ne m'intéresse pas trop. 

    Par contre, j'aurais bien voulu voir les aurores boréales. Apparemment, il y en a eu de belles non loin de chez moi (à moins qu'on ait truqué les photos) ! 

    J'en rêve depuis des décennies et là, l'occasion y était... Zut alors! 

    11
    Lundi 13 Mai à 20:08

    CC Annick... magnifique spectacle, ces aurores boréales sont spendides yes

    Bonne semaine, gros bisous kiss

    10
    Lundi 13 Mai à 19:54

    Je n'ai pas non plus veillé pour regarder le ciel, mais il y a de superbes photos sur le net.

    On dirait des fleurs de trèfle.

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 13 Mai à 19:48

    Comme toi je regrette de ne pas avoir vu ces aurores boréales , mais tu as raison de nombreuses autres photographes ont pu saisir l'occasion de partager leurs clischés . Quant à l'arrivée de la flamme sur le Belem c'était grandiose , pour la musique cela aurait pu être plus magistral mais bon on ne va pas chipoter .

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Lundi 13 Mai à 16:55

    Bonjour Annick,

    De belles photos même si elles viennent de la TV 

    Une journée particulière ou l'on a vu voler les millions pour cette arrivée  de la flamme en France soit 72000000 € arrivé à Paris

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Lundi 13 Mai à 15:32

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
     La neuvième de Beethoveen, rien que cela ! Et, une aurore boréale en toile de fond ... j'imagine !
    Belles photos ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

     

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire

     

    6
    Lundi 13 Mai à 15:31

    bonjour Annick , oui ça j'ai regardé à la télé , ce fut magnifique et tes photos 

    prisent sur la télé !  eh bien ? c'est pas mal quand même car c'est pas évident !

    oui comme toi ?  les fêtes ne sont plus pour nous ...

    mais pour les jeunes et les rappeurs et ???

    on comptent pour du beurre  et encore  hi hi hi 

    et les aurores eh bien je ne savais pas  ! je ne regarde pas les infos 

    et la télé en général  ... 

    c'est vraiment magnifiques toutes ces photos et aurore ...  ! oui il faut être patient et 

    toujours prêt à cliqué  hi hi   et toi tu as prises ces petites fleurettes si belles 

    merci de ce partage gros bisous belle semaine A + 

    5
    Lundi 13 Mai à 15:28

    Nous ne savions pas qu'il devait y avoir ces aurores boréales mais de toute façon, nous n'aurions rien vu alors merci pour toutes ces photos cool et à leurs auteurs.

    Comme Jean-Marc,  je ne m'intéresse pas du tout à ces jeux olympiques qui ont coûté très chers à beaucoup de communes et vont embêter bien du monde ! 

    Bonne semaine Annick, portes toi bien, bises

    Annie

    4
    Mistigris34
    Lundi 13 Mai à 15:15

    coucou, BRAVO !! pour ces magnifiques photos, certaines vues  à la tv c'est vrai, bon ben ici pas vu non plus tout çà dans mon ciel, juste étoilé et noir pour le reste vu qu'au village à

    10 heures du soir extinction des feux jusqu'à 6 h du mat !!!

    je te souhaite une belle journée, ici c'est soleil et vent marin et plein de nuages....

    parait qu'il va pleuvoir ...demain !

    je t'embrasse, MIAOU !!!

     

     

    3
    Lundi 13 Mai à 15:03

    parfait ma belle tu as tout vu de chez toi lol

    maman a regardé tout ça à la télé aussi ça lui a beaucoup plu, moi pas trop mon truc,

    (les JO) à vrai dire ça me contrarie niveau fric, je me dis que ça va nous rendre encore plus pauvres tout ça ... mes jeunes en ont fait les frais hier en revenant de la roche sur yon le copain les deposent à st germain en laye , sauf que arrivés devant le rer plus de rer A

    des travaux pour les JO le copain et revenu pour les rapprocher d'une ligne de metro, ils ont mis 1H30 pour arriver à nation ! ereintés ... mais sains et saufs ...

    ben moi non plus pas vu les aurores boréales mais j'en avais captées certaines sur FB aussi de majorque par contre suis abonnée au site des francophones à majorque qui en ont vu des belles ... je ferai article dès que je pourrai..

    pourquoi ils ont pas dit ? faut dire que je regarde plus les infos surement pour ça ...

    en tout cas cest beau les aurores boréales

    ma mère ça lui fait peur dit que c''est la fin du monde lol

    j'ai dit ben non dans les pays tout là haut y en a plein, elle savait pas ; lol  a du voir un jour un film catastrophe avec des aurores boréales lol ..

    bizou ma petite annick et heureuse de savoir que je peux venir avec ce pc ...

    jet 'embrasse bien fort, bizou flo

    2
    Jo
    Lundi 13 Mai à 14:57
    Moi aussi j'ai photographié ma TV!! Et j'ai de superbes photos de la Patrouille de France. Toute contente!!! Amicalement Jo
    1
    Jean Marc
    Lundi 13 Mai à 14:42
    Magnifique pour les aurores boréales, je n'ai rien vu chez moi mais a priori c'était superbe. Un beau spectacle. Par contre pas du tout intéressé par tout ce qui concerne les jeux olympiques. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :