• Autour du Parc St-Pierre ...

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Cette fois, "mon" bus me dépose au milieu de cette longue avenue qui mène de chez moi à la Tour Perret, à la gare, au centre ville, au .... etc etc ... et je passe sur un pont :

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Hop ! une photo ...

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Et non, ce n'est pas de l'eau qui coule dessous ni un train qui passe.
    Suivez-moi, on va traverser le boulevard Beauvillé pour voir l'autre côté du pont :

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Juste une route, juste des maisons dites "amiénoises".

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Mais par ici nous quittons bientôt Amiens pour rejoindre les communes de Rivery et Camon.
    A droite, les hortillonnages ne sont pas loin.
    Hop je retraverse ...

    Autour du Parc St-Pierre ...

    A deux centimètres du boulevard me voilà dans un petit chemin, j'aime bien cette campagne soudaine en plein centre ville.

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Dans les buissons de ce chemin encore quelques fleurs.

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Plouf !

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Coucou !

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Le brouillard du matin enveloppe encore ma Cathédrale (oui, ici sur "mon" blog, c'est "ma" cathédrale, et na !) J'aime la voir du haut de ces jardins ouvriers, entre deux coule la Somme.

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Me revoilà dans ma nature à moi, l'amiénoise. Je m'amuse à refaire un ennième panorama ...

    Autour du Parc St-Pierre ...

    A l'horizon, des z'amoureux et je vois des cygnes sur l'herbe, vite je fais le tour et j'étais arrivée tout près d'eux quand je les vois plonger et filer de l'autre côté, là où j'étais ! grrrr... les filous, j'utilise donc le zoom :

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Ah les coquins de cygnes !

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Petite halte !

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Trois mini-fleurs, essais de macro, c'est grand apn qui m'accompagne et j'avoue avoir bien du mal à m'y faire. A part le zoom très efficace, les macros sont bien difficiles à cadrer et mettre au point. Je rappelle que j'ai acheté le bridge FZ 62, je trouve l'écran et le viseur de très mauvaise qualité, hop là, pas merci Panasonic, vos premiers apn étaient de meilleure qualité.

    Autour du Parc St-Pierre ...

    Merci de votre indulgence quant à la qualité de mes photos, je galère donc non seulement avec grand apn mais aussi avec mon nouvel écran d'ordi. Bon, ok, j'arrête de râler ...

    Je vous souhaite une belle journée de vendredi.

    A très bientôt et merci d'être là

    « Autour du Beffroi d'AmiensIci et là, de choses et d'autres ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:10

    bonsoir Annick , ah ce que j'aime ... ce sont tes photos

    qui sont magnifiques , les macros avec petites bêtes  superbes !!!

    Autour du Parc St-Pierre ...

    merci  je me balade sur tes articles  un plaisir  gros bisous 

    bon week-end  a+

    28
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:44

    Le mois de septembre est très clément... Tu en profites pour mitrailler hein !!!

    Merci pour ces balades amiénoises Annick !

    GROS BECS

    27
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:33

    Coucou Annick, elle fleure bon les parfums des champs dans la ville ta promenade.

    Ne t'inquiète pas pour tes photos, elles sont très jolies et tu verras, tu apprivoiseras les macros. J'ai mis du temps sur mon compact, le nouveau, mais j'y arrive bien mieux.

    Des papouilles à gogo, bon dimanche

    Cendrine

    26
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:50

    Pas la peine de râler elles sont sublimes tes photos . ben moi qui voulais m'en acheter un , tu me décourages .Pourtant le résutat est magnifique !

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    25
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:43

    Ils sont parfois un peu capricieux nos appareils photos

    Le temps de la mise au point et hop trop tard ,ce qu'on voulait prendre est parti.

    je les trouve très belles tes photos

    j'ai vu chez Lafleur Ta belle Damme illuminée ,wahou qu'elle,est belle.

    je te souhaite de passer une bonne soirée

    Gros bisous

    Plein de douces caresses à ta belle Pépita

    24
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:50

    et bien moi, je les trouve très bien tes photos !! Bises. FRANCOISE

    23
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:30

    Bonsoir Mamichat,,,

    Je me suis régalée de tes jolies photos Mamichat,,,

    Je trouve tes photos magnifiques et tu maîtrises ton nouveau jouet parfaitement ,,,

    Bravo à toi,,,J'aime tes articles 

    Mamichat je te souhaite une douce et belle soirée,,,Caresses à Pépita

    Bisous Bisous,,,

    La Mure

    fleur

    22
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:55

    Je ne sais pas pourquoi tu râles... elles sont très belles tes photos !

    Mais bon, tu vas me dire que je ne suis pas une pro... c'est vrai... mais je me suis régalée.

    J'aime beaucoup les chemins que tu nous fais parcourir.

    Bisous tout plein et douce soirée à toi.

    21
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:47

    Bonjour,
    Rue de l'abbé l'Épée (étonnant comme nom) ces rangées de maisons me font flipper ! J'aimerais pas
    y  habiter  ! ...
    Bien ! Tes panoramas ! J'pense pas à en faire ...
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    20
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:34

    bonsoir Anncik de superbes maisons dans ta ville et j'aime beaucoup ce petit chemin bisous MA ps/ me suis reinscrite espérons que çà marche on verra demain

    19
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:05

    c'est très joli tout ça ; d'abord la ville puis la campagne, les cygnes et les belles fleurs

    merci Annick pour cette superbe balade

    heureusement que je suis passée sur ton blog car je m'aperçois que je ne reçois plus les notifications de tes articles sur ma messagerie

    il faut que je surveille ça de plus près.....

    très bon week-end

    bisous bisous

    caresses à Pépita

    Maryse

    18
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:45

    Ta dernière photo est des plus réussies.

    Bonne soirée Anncik bise

    @nnie

    17
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:33

    Bon week end !!

    Gros bisous

    16
    Vendredi 30 Août 2013 à 16:57

    tes photos sont comme toujours superbes!  la balade m'a beaucoup plu!

    je ne suis pas très presente sur ton blog  mais le départ de fiston approche et tout n'est pas régléaprès j'aurais enfin du temps à moi!!!!!!!!

    bisoux bisoux

    15
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:49

    Merci pour la balade !

    Mais pourquoi j'ai pas reçu la NL grrr !!

    Je me reinscrit de ce pas !

    Bisous et calins "en vrac" na !!

    14
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:37

    heureusement que tu ne sais pas te servir de ton nouvel appareil
    P T D R
    sinon les photos ne seraient plus des merveilles
    comme celles que je viens de visionner
    tu sais très bien les cadrer
    sous des angles bien éclairés
    merci
    bonne journée
    caresses à pépita
    grosses bisessss à toi
    claude

    13
    Vendredi 30 Août 2013 à 13:38

    Tu dis "ma"cathédrale comme je dis "ma" Loire!!!lol!

    J'aime beaucoup ta photo de petite halte!

    Belle aprés-midi à toi et Pépita.

    12
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:52

     

     

    Je trouve tes photos magnifiques, en particulier les macros !
    Je trouve tes photos zoomées magnifiques, en particulier celle du pigeon sur le crocodile...
    Et je ne cesse d'être surpris par les possibilités de mon nouvel APN alors moi je dis : merci Panasonic...
    J'adore son zoom numérique et je m'en accomode de mieux en mieux.
    Il ne me reste plus qu'à essayer de faire des panoramas aussi beaux que les tiens.
    J'y pense, mais je n'ai pas encore tenté.
    Bises Annick, bonne journée comme la nôtre puisque nous sommes tous sous le soleil... 
    @mitié, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des Montgolfiades de Metz.
    C'est grâce à l'absence de vent que j'ai pu mitrailler les ballons.
    C'est à cause de l'absence du vent que pour les pilotes et leurs passagers ce fut un vol quasi stationnaire.
    Pour moi du sol, ce fut presque magique. 
    Comme je dois vider ma batterie 3 fois, hier soir je l'ai vidée.
    C'est en rentrant que j'ai vu une montglofière atterir en ville...
    J'ai fait des photos avec mon portable... je n'ai pas eu le temps de les regarder...






    11
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:41

    et elle est heureuse ta cathédrale d'être ainsi mise en valeur ! et quel beau ciel ... on te fait ballader et c'est sympa de ballader avec son apn et le transmettre ... bisous

    10
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:17

    Coucou Annick ... je les trouve superbes tes photos

    Merci pour cette belle balade

    Bisous et Câlins, bon vendredi

    9
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:42

    coucou, donc ce que j'ai lu sur les commentaires "des utilisateurs" pour l'apn que tu as acheté étaient bons !

    mais ta dernière feuille de ginko est très belles et tes tites fleurs jaune aussi ! les cygnes ils t'ont bien fait "marcher" donc , je leur avais dit qu'il te fallait de l'exercice....   c'est bien joli cette partie de ta ville,

    c'est aussi une mine inépuisable pour les photographes,

    ce matin c'est grand ciel bleu, et il fait ....que 19° à l'ombre !

    bonne journée ma mie cha, Bisous, et ronsrons à miss pépita !

    MIAOU !!!!!

    8
    Vendredi 30 Août 2013 à 09:31

    Bonjour Annick.

    Je trouve que tu te débrouilles fort bien avec tes appareils!

    Merci pour ces partages

     

    7
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:43

    tes photos pour découvrir ta ville sont toujours une réussite, on dirait qu'il fait toujours beau, que c'est paisble et agréable. merci. bises. celine

    6
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:39

    Bonjour Annick,

    Ben keskisepasse ce matin? tu nous as fait de belles photos et tu n'en es pas contente?

    Allez, moi je continue de te suivre, tant pis pour toi, j'aime trop me balader en ta compagnie!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Salbon

    5
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:35

    Coucou Annick et Pépita !   J'aime tes photos de ces maisons depuis le pont, mais aussi ta campagne à toi !  Jolis les chèvres-feuilles et les liserons d'où émerge une ptite aile, puis une ptite tête, c'est tout mignon !  Mais c'est vrai que je trouvais tes photos plus belles avec le ptit Lulu !!!  C'est ça d'avoir la folie des grandeurs et de lui faire des infidélités, il doit bien rigoler APN Lulu !!! Oui, bien-sûr, pour prendre au zoom les statues perchées tout là-haut, le gros APN est plus performant. Mais toujours avoir les deux prêts à fonctionner en cas où ? C'est galère !!!  Allez, bon courage avec tes deux complices !!! Gros bisous  à toi et câlinoux à la belle Pépita pour une bonne journée encore estivale !    Florence

    4
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:15

    Bonjour Annick 

    Moi qui dit, je connais Amiens comme ma poche, et bien non, tu me fais découvrir  pour le plaisir un petit chemin, maintenant, je dirai ,je ne connais pas la capitale comme  ma poche.!  Oui c'est mieux plu modeste et à mon image !

    Moi je trouve tes photos des fleurs très belles ...je ne sais pas faire la macro comme toi, surement du à mon matos..

    Allez râle Annick, si ça te fait du bien, mais tire pas sur le pianiste ! (je souris)

    Allez bisous amicales  et la tiot caresse à Pepita .

     

    Gérard 

    3
    Vendredi 30 Août 2013 à 07:39

    Coucou Annick,

    Superbe balade en ta compagnie dans Amiens et dans cette campagne jouxtant la ville. Toujours aussi beau ton parc. Le billet de Gérard nous montre la faççade de ta grande dame sous les feux de la rampe. Très belle photo également. Il va fait beau, et je vais aller me préparer pour me rendre à Ploufragan, dans les côtes du nord, pour aller rendre visite à ma maman. Tristic de vieillir dans une famille désunie.

    Bises et bon ventredi. ZAZA

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 06:44

    La campagne n'est pas très loin , si je ne me trompe pas

    Jolies photos ....

    j'aime

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 00:36

    Coucou Annick,

    Je rame souvent moi aussi avec les macros.

    Je ne sais pas pourquoi la mise au point se fait parfois tout de suite et d'autres fois je n'y arrive pas.

    C'est agaçant quand on sait que l'oiseau ou le papillon risque s'envoler à tout moment.

    Ta dernière photo est très belle je trouve !

    Je m'étais promis d'aller au lit avant minuit et je suis encore là à traîner devant l'ordi !!!

    J'avais de la visite cet après-midi et j'ai plus de 2000 photos à trier..........

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :