• Autour du Beffroi d'Amiens

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Vous connaissez mes habitudes à présent, quand je "descends" en ville, c'est Place au Feure que mon bus me dépose. C'est place au Feurre qu'un affreux bâtiment va cacher un beau patrimoine.
    Vous pouvez constater avec moi que le chantier est à présent bien installé ...

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Mais je vois encore mes p'tites maisons colorées qui se serrent avec angoisse les unes contre le autres. Les "Vélams" au premier plan vont devoir déménager sans doute ?

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Alors pour leur rendre hommage, attendez-vous à voir sur mon blog l'évolution de ce désastre.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Courageusement ces habitants fleurissent encore leurs petites fenêtres.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Mais sonnez trompettes, Anniclick arrive place du Marché. Aujourd'hui d'ailleurs, les marchands sont installés, pas facile pour photographier mon Beffroi mais je zoome avec grand apnlulu et waaaaah, je fais connaissance avec mon trompettiste !

    Autour du Beffroi d'Amiens

    qui domine le marché couvert, Les halles du Beffroi". Je passe du coq à l'âne comme on dit mais souvent je place mes photos comme je les ai prises en me promenant.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Le voici dans presque toute sa hauteur. Si je me recule je m'étale sur des tomates !

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Il est ... heure !??? vous arrivez à lire ?

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Et M'sieur Pocholle gare là sont p'tit camion. Il serait installé dans les Halles du Beffroi que çà ne m'étonnerait pas !  Je ne veux pas lui faire de la pub mais s'il me voit, pour moi, un steack haché en cadeau s'il vous plait !
    Oui bon, je me tourne de nouveau vers le Beffroi puisque c'est le titre de mon article.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Et bien voilà, là je sais lire ... voilà déjà un moment que mon bus m'a déposée. J'aime me promener entre midi et deux car il y a moins de monde ... mais j'avais oublié que c'était jour du marché !
    Bêta que je suis ... mais si mais si ...

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Oui, je voulais être certaine d'avoir bien lu ! et tout là-haut, p'tit ange trompettiste.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Aujourd'hui je vous gâte, des photos en long en large et en travers ... Je voulais profiter de ce ciel à nuages très joli. Il adoucit l'austérité glaciale de ce monument que les bombes de la guerre ont épargné. Allez savoir pourquoi ?

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Je zoome et oh surprise, je m'aperçois alors qu'il me tourne le dos et s'en va tout courant !

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Tout près, un puits, un vrai mais il y a une grille de protection heureusement. Je ne peux hélas pas le prendre en entier car il est entouré de salades, de melons, de tomates etc...

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Promis j'y retournerai pour vous le montrer en entier.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Puis je n'ai pas résisté, hop, une descente au quartier St-Leu, coucou la Somme. Je zoome l'unique pont historique que les guerres nous ont laissé, qui fut aussi une "porte" d'Amiens.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Zoom arrière ... Notre pauvre "monsieur sur l'eau", le vlà affublé d'une bouée ... les étudiants sont déjà de retour.

    Autour du Beffroi d'Amiens

    Re-zoom arrière, et oui je suis là sur cet autre pont.

    Permettez-moi de mettre cette photo :

    Autour du Beffroi d'Amiens

     A gauche de ce penseur, Titi Falcon et à droite Hermione, les toutous rigolos de Moune et Monsieur Moune, mes amis fidèles depuis très très longtemps.
    "Les Cabots d'Oléron"
    Ici, dans Les Passions de Moune, vous verrez la Jolie Blue, leur jolie minette.

    Très belle journée et à bientôt !

    « Suite de ma balade au zoo d'Amiens Autour du Parc St-Pierre ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Vendredi 30 Août 2013 à 18:26

    Bonjour,
    J'aime bien le trompettiste qui s'en va ! … Moins de bruit !
    Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude

    34
    Vendredi 30 Août 2013 à 17:56

    comme c'est dommage pour ces jolies maisons et leurs pauvres habitants qui n'ont vraiment pas de chance !

    ton article est très beau avec l'eau, les fleurs et le superbe beffroi ; sans oublier nos amis à quatre pattes Titi Falcon et Poupinette qui sont adorables

    merci Annick

    gros bisous

    Maryse

    33
    Vendredi 30 Août 2013 à 14:03

    Les toutous rigolos sont vraiment touchants

    Gros bisous, Annick, et bon week-end ! Grosses papouilles à Pépita !

    32
    Jeudi 29 Août 2013 à 23:07

    Ce sera triste de ne plus pouvoir admirer toutes  ces belles petites colorées .

    Nouvelles belles découvertes dans ta ville Annick

    Merci d'avoir mis mes 2 coquins sur ton blog ,c'est très gentil .

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlinous à Miss Pépita

    31
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:02

    Annick quand tu nous tiens !! Impossible de me passer de ma petite balade en ta compagnie pour découvrir les beautés d'Amiens, eh oui, je me drogue comme je veux!! Amitiés, Anne

    30
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:57

    Bonsoir ma chére Annick 

    Bonsoir ma chère Annick 

    Je rentre d'une randonnée d'au moins 20 bornes et une centaines de photos et un coup de soleil sur la tête en prime gratuite  …

    J’ai honte des travaux de la place au feurre …ils sont fous nos politiques.De toute façon ce sera toujours plus de logement…alors des hectares industriel sont en friches à l’ouest de la ville.

    Et le top va au pont Dodame une merveille pour nous les amoureux de lma pierre !

    Bonne soirée 

    Bises amicales 

    Gérard 

     

     

    29
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:37

    comme tu nous fais faire de belles ballades Annick ! profite bien de ce beau ciel bleu ! bisous

    28
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:22

    oh la vilaine, elle regarde sous la jupe des anges, mais il est bien entendu que les anges n'ont pas de sexe ???

     bisous

    27
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:47

    Coucou Annick, comme c'est dommage pour cette place, je comprends que tu sois grr... Ah, il y a toujours des gens pour dénaturer l'harmonie d'un paysage. J'ai beaucoup aimé l'évocation des petites maisons qui se serrent les unes contre les autres...

    Quant à l'ange trompettiste, c'est un drôle de p'tit coquin qui fait des pieds de nez! Non mais! Il se moque de nous là-haut mais on lui fait des risettes quand même.

    J'espère que tu auras ton petit steack haché, tu l'as bien mérité...

    Gros bisous Annick et mes pensées toutes douces, douces comme des nuages édredons... et nous, les doigts de pied dans la Chantilly! Je délire, c'est ta faute!

    Cendrine

    26
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:42

    C'est bien beau de prendre des photos Annick !

    Mais as-tu pensé à faire ton marché ?

    Non ? tu préfères clicquer et reclicquer

    Ben , je préfère aussi...comme ça on peut voir tout ce qui est beau à Amiens grâce à toi.

    Merci encore Annick, toujours aussi plaisant chaque jour...

    Mireille va cueillir des mirabelles sauvages...

    Nous, nous irons les chercher cueillies en Meuse ce weekend.

    J'ai hâte de manger une bonne tarte. 

    bise...@nnie   

    25
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:16

    Je crois qu'il faut construire, si c'est pour y loger du monde... Mais si ce doit être un bâtiment vide, c'est ridicule !

    En tout cas, j'aime bien suivre le cheminement de ta pensée et d'apnlulu !

    De bien belles images de nouveau... merci !

    Bisous et douce journée...

    (Le petit penseur a l'air un peu morose, tu aurais dû lui faire des guilis...)

    24
    Jeudi 29 Août 2013 à 16:01

    Bjr Annick

    Encore du moche qui se construit ! ah beurck !  coquette les petites anciennes ! bon je ne suis pas à l'heure solaire ! y a du monde sur St leu tout de même - çà fait plaisir il y a toujours du soleil  - Belle fin d ejournée Biz Pat

    23
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:05

    Pauvres petites maisons coquettes !


    Rigolo le bonhomme avec la bouée!


    Sympas les petits chiens!


    Encore une belle promenade!


    Belle fin de journée!

    22
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:47

    Ces petites maisons semblent attérées de voir cet échafaudage, quel dommage !  J'ai beaucoup aimé cette photo chez Moune des deux copains complices. Bises. FRANCOISE

    21
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:38

    bonjour Annick , j'aime les maisons collorées !  ça egaye ... je trouve !

    et  superbes tes photos  et avec le zoom  on voit des choses que l'on ne voit pas à l'oeil nu !  

    c'est super  !!!    merci  bisous  bel am  A+

    20
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:28
    chris(tine)

    merci pour toutes ces belles photos ; je pars en visite pour combler mon retard...

    bisous et calinoux pour Pépita

    19
    Jeudi 29 Août 2013 à 14:18

    Bonjour Annick,

    J'adore cet ange qui voit tout de là-haut, depuis le temps, il n'a plus le vertige et ce monsieur, régulièrement "rhabillé" et cette petite personne qui attend, sagement assise et tout le reste...oui vraiment, j'adore te suivre dans ta ville.  Rien n'est jamais pareil, ton regard se porte sur tout mais où vas-tu chercher tout ça?

    Belle journée, je vais me mettre "en chasse" pour trouver des "mirabelles sauvages".....

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    18
    Jeudi 29 Août 2013 à 13:27

    Je me balade toujours avec plaisir en te suivant !

     Titi et Falcon ont emigré lol !

    Bonne journée sous un soleil radieux ici aussi.

    Bises et calins "en vrac"

    17
    Jeudi 29 Août 2013 à 12:57
    FeeLaure♥

    Coucou Annick

    Trop rigolote la dernière photo !

    L'ange est magnifique, ta ville est bien colorée et bien fleurie, on se demande ce qu'on les architectes dans leur tête...

    Bel après midi, la chaleur est revenue chez nous oufff mais rageant avec la reprise du boulot !

    Gros bisous

    16
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:57

    Moi, c'est le trompettiste qui me plaît avec sa patte en l'air !

    15
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:51

    un bel ange dans un ciel bleu
    voilà mes yeux heureux
    pour finir en lisant tes pensées
    de tes photos enchantées
    bonne journée
    bisesss
    claude

    14
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:46

    Tu rencontreras peut-être des korrigans en allant visiter les "muches" de NAOURS...!!!!! Bises

    13
    Jeudi 29 Août 2013 à 11:01

    bonjour Annick quel effroi cette démolition mais que de belles photos tu nous montre c'est très beau ce beffroi ce cadran solaire aussi j'ai beaucoup aimé bisous et caresse à pépita MA ps/ heureusement qu'il y a facebook je ne reçois pas tes articles grr eklablog

    12
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:19

    Bonjour Anniclick

    Entre "Effroi" pour une place qui va disparaître  et  "Beffroi".que tu zoomes malgré le marché... une simple petite lettre qui change tout...  Un "b" que je m'empresse de transformer en  "Bonheur"... celui de venir chaque jour regarder tes photos et lire tes commentaires humouristiques
    Gros bisous et belle journée
    Chronique

    11
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:15

    c'est bien dommage de les cacher ces jolies maisons colorées, ils vont perdre beaucoup de luminosité si le batiment est haut; on se demande avec quoi certains pensent, en tout cas pas avec leur coeur. merci pour cette belle balade dans ta ville. j'ai beaucoup aimé cette photo sur le blog de moune. bises pour toi et papouilles à la miss. celine

    10
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:10

    Merci Annick pour cette belle visite et ces belles photos !!!

    Bisous et Câlins, bon jeudi

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:08

    Sur un morceau musical de Wolfsheim, je viens voir tes belles photos...

    Bon les travaux, je zappe aucun intérêt :-(

    Ce fameux personnage sur l'eau ( j'ai eu un fou rire en le voyant déguisé ainsi ! ) , est-ce qu'il symbolise un truc particulier ? ils sont "bêta" ces universitaires, j'en ai un à la maison et parfois, qu'est-ce qu'il m'énerve !!! mais il est drôle à ses heures.

    Falcon est toujours aussi craquant et la photo est super chouette, j'adore ! bien le bonjour à Moune.

    Bizzz.

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:50

    Coucou Annick et Pépita !       Comme j'ai encore aimé ce que tu nous montre aujourd'hui !     Bravo au Grand APN  c'est magnifique !    Gros bisous à vous deux pour une belle journée !!!      Florence 

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:23

    Bonjour Annick.

    C'est encore une jolie visite.

    Belle journée

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:18

    Coucou Annick,

    Quelle tristesse se voir se monter un immeuble qui va cacher les petites maisons colorées...!!!! Une belle promenade en ta compagnie ch'tite picarde. Le beffroi est magnifique. Pour lire l'heure sur un cadran solaire je suis nulle. Mignons les toutous autour du penseur.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:59

     

     

    J'ai eu le droit de pleurer sur ce désastre bétonné que tu nous montres devant tes chères petites maisons traumatisées mais encore fleuries par leurs courageux habitants.
    J'ai eu le droit d'avoir peur que tu finisses dans une cagette de coulis de tomates en photographiant le beffroi.
    J'ai eu le droit d'avoir de la peine pour toi quand j'ai compris que tu avais oublié que c'était jour de marché autour du beffroi.
    J'ai eu le droit de voir Monsieur sur l'eau et le souvenir des vacances offert par les étudiants de retour.
    C'est vraiment une très belle tradition qu'il soit vêtu  par eux au fil de leur actualité .
    En fait, je viens de passer un savoureux moment entre les zooms de Grand APN et tes commentaires.
    Très bonne journée Annick, @mitié de Metz, Bises, Marc.

    4
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:58

    Quel genre de bâtiment va-t-il y avoir ???

    C'est un vrai monsieur sur l'eau ou un faux ?
    Que des questions ce matin...

    Et pourquoi mon profil affiche eklablog ???
    GROS BECS et bon jeudi Annick :-)

    3
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:55

    Tes photos sont belles , pas figées , elles  paraissent vivantes

    Joli............

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:07

    super cet article, et waouhhhh GD APN LULU est extra, bisous et à octobre, je me désinscris et me réinscrit au retour pour que ma boite mail bloque pas

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 00:12

    Tu me pardonneras Annick de passer encore un peu vite ce soir, je n'arrive pas à "retomber sur mes pattes".

    J'ai tout de même bien regardé les photos ! 

    J'aime aussi beaucoup Titi Falcon, Hermione et MissBlue !!!

    A très bientôt et plein de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :