• Amiens, c'est cela aussi

    Images en reflets

    J'aime toujours commencer mes articles par "mon" ciel. Spectacle quotidien toujours différent.

    Amiens, c'est cela aussi

    Amiens c'est la nature, partout. Ce sont les animaux qui se gèlent un peu les patounes en hiver.

    Amiens, c'est cela aussi

    Photos de l'hiver 2010, un hiver normal ... où les canards marchent sur l'eau.

    Amiens, c'est cela aussi

    Pas loin du canard, j'ai retrouvé ces photos d'Amiens un peu à l'image de ma bannière.
    Ici notre Maison de la Culture. 

    Amiens, c'est cela aussi

    Ce jour d'hiver ensoleillé, les reflets étaient très nets.

    Amiens, c'est cela aussi

    Derrière la Maison de la Culture, le Coliseum, vitré, moderne.

    Amiens, c'est cela aussi

    Très grand avec piscine olympique, patinoire etc etc ...

    Amiens, c'est cela aussi

    Cette rue non loin du centre ville est devenue piétonne et très agréable.

    Amiens, c'est cela aussi

    Je fais mon choix

    Amiens, c'est cela aussi

    Le lieu de tous les sports d'eau et de glace.

    Amiens, c'est cela aussi

    Et c'est le bon moment pour en parler avec l'ouverture des Jeux Olympiques.

    Amiens, c'est cela aussi

    Après les dessins, les petits plongeurs en vrai ... lorsque j'ai pris ces photos, il faisait près de 0° dehors ! à l'intérieur il fait bien chaud !

    Amiens, c'est cela aussi

    Et dans votre ville, c'est comment ? je suis très curieuse de voir cela.

    Amiens, c'est cela aussi

    Quand même Pépita plonge ! sur sa souris à p'tits pois !

    Amiens, c'est cela aussi

    Et ce ciel rouge, nous annonçant le vent, la tempête ... autre hiver, celui de 2014 !

    Bon dimanche et à très vite.

    « Besoin de soleil ? Images amiénoises »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    40
    Jeudi 13 Février 2014 à 10:30

    bonjour Annick ,  pour les news ,  la nouvelle est bien  avec le lien !

    pour remplacer celle qu'on fait manuellement  !

    mais si ils enlèvent l'article entier  qui n'a rien à faire dans le mail ??? ...

    j'ai écris aussi !  bisous belle journée  A+

    INFO : LES NEWS SONT AUTOMATIQUES COMME DEMANDE x fois ...

    MAIS ILS ENVOIENT TOUT L'ARTICLE ET LES PHOTOS LA JE NE SUIS PAS D'ACCORD

    J'AI ECRIT A GODEFROY d'Ekla POUR LUI SIGNALER ...

     

    FAITES EN AUTANT SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD .... MERCI  

    39
    Mardi 11 Février 2014 à 18:52

    Oui , en effet ,j avais positionné une noir et blanc avec un effet spécial ! mais voilà on ne sait plus apprécier le noir et blanc - et pourtant je vais y revenir sous peu

    Travailler en vision noir et blanc enrichit l oeil du photographe , dans un fonctionnement d ombre et de lumière de contraste ! çà oblige à travailler les angles , à modifier notre comportement face aux appareils automatiques ! à débrayer en manuel , en priorité diaph  et c'est le meilleur mode en artistique  - vitesse pour le sport ! 

    Bon allez, papy arrete sa conférence ! bizette du nord

    38
    Lundi 10 Février 2014 à 20:36

    elle est très belle cette piscine !

    Pépita est adorable avec sa souris

    belle soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

     

    37
    Lundi 10 Février 2014 à 14:30

    C'est très pratique quand on fait des photos pour se rappeler du temps qu'il faisait ... Les années se suivent et ne se ressemblent pas du tout ! Je te répèterai bien que je trouve tes photos très belles, mais c'est une évidence et j'aurais peur de te lasser. Bizz de Béa 

    36
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:34

    Bonsoir Annick

    Fort sympathique ton aquarium à Amiens - ;-)

    tu as bien pu profiter des reflets et des transparences , bravo !

    Et puis une superbe brochette masculine ! passe une bonne semaine

    Pas tro p de temps en ce moment ( déménagement du fils, boulot )   , je repasse demain ! Belle semaine biz Pat

    35
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:03

     

     

     

    Merci pour ton sympathique commentaire sous les derniers gros plans de Metz.
    Ma ville peut être en effet indéfiniment surprenante et je m'en régale bien entendu.
    J'aime bien grâce à ton commentaire et d'autres savoir que je réussi à montrer la diversité incroyable de ses architectures et ambiances différentes.

    J'ai suivi ton lien et je l'ai revu avec plaisir.
    Metz est quand même classée dans cette liste alors qu'elle est finalement peu connue.
    Ce sont toutes de très belles cathédrales et j'aime que celle de Metz soit parmi les dix plus belles, cela me rend assez fier d'elle, très fier, très très fier...

    Je tacherai de t'appeler très vite.
    Bonne soirée Annick d'Amiens, @mitié et bises de Metz, Marc.

    A bientôt.

    34
    Dimanche 9 Février 2014 à 16:34

    bonjour Annick, comme j'aime me promener chez toi et toujours découvrir ... ;-) et j'aime tant retrouver la miss ! gros bisous à toutes les 2 :-)

    33
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:35

    Bonjour Annick,

    Bon anniversaire à Maxime!

    Ici, il fait "soleil, tempête, pluie, presque neige...."on se croirait en Mars

    ...vite, je vérifie la date!

    Bon dimanche!

    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    32
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:42
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    J'aime tous ces reflets mais alors ce que je préfère c'est ton ciel toujours aussi beau  ♥ et Pepita bien sûr ♥♥

    Doux dimanche & plein de bisous & de calinous à Pepita

    31
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:42

    Coucou Annick,

    Inspirée par les anneaux olympiques de Poutine Ch'tite picarde !

    Un bel article sur les sportifs d'Amiens. Eu égard l'âge de l'équipe des p'tits gars de l'équipe de de foot d'Amiens, puisque tu as fait ton choix , n'aurais-tu pas des tendances COUGAR (rire bien entendu) ! Vous avez eu de la gelée sur Amiens ! Ici toujours très doux malgré les averses de grêles que ce soit en Ille et Vilaine ou en Finistère.

    A peine sortie de clinique, je suis revenue dans mon fief relever mon poux ronchon qui a assuré dignement la quinzaine comme "garde-belle-mère" . J'ai été accueillie par une nouvelle tempête, cette fois il s'agit de Ruth, avec de la houle, du vent, et des malades pendant la traversée qui donnaient à manger aux poissons.

    Bises et bon dimanche.Caresses à Pépita. ZAZA

     

    30
    Dimanche 9 Février 2014 à 08:01

    Si tu me donnes ton adresse par mail je me ferai un plaisir de t'envoyer des cartes postales de ma ville, que j'ai apprise à aimer .en ce moment elle est jaune de mimosa   et  tous les agrumes  lui donnent un air de fête  , cela change de te ma ville  AMIENS   , tu vois je ne connaissais pas ce bâtiment  ,   bon dimanche  moi je vais en ESPAGNE faire les courses et un resto avec mes amis 

    cartes18-6 (Copier)

    29
    Dimanche 9 Février 2014 à 05:37

    vraiment une belle ville ou l ancien se marie avec le moderne 

    pepita a raison de plonger sur la souris plutot que dans l eau 

    bon dimanche a vous deux bisous

    28
    Samedi 8 Février 2014 à 21:15

    Tu as fouillé dans tes archives photos, je me souviens de la piscine...et ces petits sportifs croqués sur les vitres sont super sympas !

    très contemporain tes photos du jour et cette école d'ingénieurs est assez étonnante, a t'elle été pensée par des ingénieurs en construction ? sans doute ?...

    Mon fils est en troisième année ingénieur civil universitaire en électro-mécanique et je suis curieuse de savoir quelle voie il va choisir l'an prochain... constructions ,avions, voitures ...

    Tes photos de ciel retiennent toujours mon attention ( le contemporain nettement moins ;-)et la petite poule d'eau est vraiment belle vue par ton œil.

    J'espère que Pépita va bien ...

    Bon dimanche, bisous !!!

     

    27
    Samedi 8 Février 2014 à 20:45

    Bonsoir Annick, j'espère que tu vas bien.

    Passe une bonne soirée et un bon dimanche. Câlin à Pépita. Bises amicales.

    26
    Samedi 8 Février 2014 à 20:29
    cathycat33

    Une belle lumière chez toi et du soleil, ça fait du bien à regarder. Mais la piscine, je la laisse aux courageuses. En plus je n'aimerais pas qu'on me voie de l'extérieur... Tu as changé ton bandeau ? Amiens ville du futur !... c'est en tout cas une ville de contraste et ça fait son charme. Ravie aussi de voir Pépita très concentrée et toujours aussi belle. Belle soirée Gros bisous.

    25
    Samedi 8 Février 2014 à 19:47

     

     

     

    J'aime beaucoup l'Amiens contemporain et ta bannière le présente parfaitement.
    Les reflets de la quatrième photos sont magnifiques.
    Celle des baies vitrées de la piscine sont elles aussi très très belles.
    En trois mots : toutes le sont !
    Très bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous mes dernières créations pixellisées...
    Moi aussi je fais du classement dans mon ordinateur.
    J'essaye de parfaire mes répertoires pour trouver plus facilement parmi les 40 ou 60 000 photos qui y sont archivés car je veux gagner du temps pour mes futurs articles.

    Je n'ai pas encore constaté trop de disparitions de photos dans mes articles que j'ai rapportés d'OverBlog mais je vais surveiller cela de près.
    Bon courage Annick d'Amiens car je sais ce que cela représente comme temps et travail.
    Avec mes travaux de classement je suis SOLIDAIRE.

    A bientôt.

    24
    Samedi 8 Février 2014 à 18:38

    Chère Annick bonsoir, décidément je trouve ta ville bien agréable, non seulement à cause de son patrimoine ancien mais aussi grâce à ses infrastructures contemporaines, culturelles et sportives fort réussies. Je comprends que tu te plaises à Amiens car il doit y faire bon vivre... Et quand on voit tes superbes photos, on sait tout de suite que tu l'aimes ta ville ! Tu feras une caresse à ta mimine et moi je t'embrasse bien fort, bon dimanche à toi   Shuki

    23
    Samedi 8 Février 2014 à 18:35

    Bonsoir Mamichat et Pépita jolie

    Pépita qui plonge sur sa souris toujours aussi belle Pépite 

    Des enfants qui plongent dans la piscine,,,Superbe la piscine,,,Waouhhh,,,Les p'tits se régalent malgré le froid de l'hiver,,,Trop bien,,,

    Tes photos  d'oiseaux trop belles,,,Bravo Mamichat,,,

    Je te souhaite une belle soirée bisous bisous,,,La Mure

    111.gif

    22
    Samedi 8 Février 2014 à 18:14

    Dis Pépita, tu me la prêtes ta souris à pois, elle est mimi,
    bonne soirée avec ton humaines, bizzzzzzzzzz
    Corinne

    21
    Samedi 8 Février 2014 à 18:13
    Elle est magnifique la piscine chez toi! Rien de pareil, mais Istres est une petite ville..... Oui, cet hiver est bizarre, gris de chez gris chez moi, pas froid, mais tellement humide qu'il va me pousser des branchies!
    Gros bisous Annick, caresse à Pépita!
    20
    Samedi 8 Février 2014 à 17:51

    Une belle série, je suis en admiration devant ce Coliseum, il est vraiment magnifique !

    J'aime beaucoup la photo avec les petits plongeurs avec ces reflets sur les vitres.

    Bonne soirée.

    Bizzz.

    PS: je ne recois plus tes newsletters depuis quelques jours, je cherche la cause, mais je ne trouve pas la solution pour l'instant, j'ai contacté EB... A suivre.

    19
    Samedi 8 Février 2014 à 17:24

    Je croyais bien avoir mis un commentaire ce matin, mais je suis sans doute passée trop vite !

    C'est un aspect différent de ta ville que tu nous proposes aujourd'hui.

    J'aime bien aussi.  Surtout les personnages peints sur les vitres. C'est gai.

    Les rues piétonnes sont bien agréables pour se balader dans les villes.

    Je suis gelée. Nous avons quelques éclaircies cet après-midi mais elles ne réchauffent pas.

    Je plains de tout mon cœur les bretons qui subissent tant de tempêtes...

    Gros bisous ma chère Annick. Bonne soirée.

    Cricri

    18
    Samedi 8 Février 2014 à 16:56

    Gros bisous caresses à Pépita

    Bon dimanche

    17
    Samedi 8 Février 2014 à 16:10

    2010 et 2011 il a gelé, il y a eu de la neige mais cette année c'est un semi printemps perpétuel, dommage qu'il y ait des tempêtes en permanence.

    La nature devient dingue, on risque de le payer cher.

    Bon week end.

    16
    Samedi 8 Février 2014 à 16:00

    J'aime beaucoup la déco de la piscine

    Eté comme hiver

    C'est de la couleur dans la ville...

    Bon week-end à toi

     

    15
    Samedi 8 Février 2014 à 15:18
    jazzy57

    Je confirme l'hiver 2010 il faisait très froid 

    En voyant tes photos je souris car le fiston habitait tout près de la piscine , rue Maurice Thédié et je passais souvent devant lors de mes promenades . Je ne l'ai pas vue en hiver cette piscine , l'hiver étant chez nous suffisamment enneigé pour restreindre les déplacements en voiture surtout cette année là et la suivante d'ailleurs .

    Chez nous les piscines sont en grande transformation, pas évident d'aller piquer un petit plongeon . Bof pas grave celui ou celle qui veut se mouiller n'a que l'embarras du choix du jour et de l'heure cette année ( en ce moment douche à gogo dehors ).

    Bon week end Annick 

    Bisous 

    14
    Samedi 8 Février 2014 à 13:45

    Bonjour

    Un samedi gris et humide avec du vent mais pas de tempête.

    Belle journée

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 13:35

    Bon week end ma belle ! Toujours de beaux cieux...

    Bisous

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 13:34

    Elle est bien décorée cette piscine et toute à fait d'actualité !

    Mais avec ce temps gris une petite trempette ne me tente pas !! ;)

    Bon week-end

    Bises et calins à la miss

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 13:21

    bonjour Annick super grande cette piscine j'espère que nos athlètes en vrai aux jeux olympiques vont bien se comporter et nous gagner des médailles ton ciel est toujours aussi beau, pauvres petits canards a gla gla ils se les gèlent je vois gros bisous petite coquine qui lorgne les sportifs caresses à pépita bien sur MA

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 12:45

     

    Ils sont très mignons tes petits plongeurs et toi tu es une coquine de lorgner du côté des grands ! LOL!

    Petites réflexions qui agitent ma cervelle à propos de ces jeux en Russie :

    Le côté Poutine fait son show et le monde entier devient amnésique sur les droits des Hommes bafoués par son régime , ça me fait grincer des dents .

    La gabegie de fric quand la misère est si dure à supporter pour beaucoup me fait mal au cœur .

    Le temps du sport faut il faire semblant de regarder ailleurs?  J'ai du mal ...

    Bonne journée à toi ici , c'est grand vent et flotte conséquente  annoncée .

     Bises à partager avec Pépita .

     

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 11:50

    Cc Annick ... sympathique reportage

    Bisous, bon samedi, sans oublier les caresses à la jolie Pépita

    et les Léchouilles de Gypsy à vous partager

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 11:48

    Encore de la grisaille et de la pluie aujourd'hui, heureusement que ton blog est là pour "remonter" le moral.

    Bises et bon week-end.

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 11:41

    Bonjour Annick,

    Je viens d'ouvrir mon blog et je reçois tes deux gros bisous, ah ça, j'adore!

    Tu nous as mis un pot-pourri olympique de chez toi, j'espère que nos sportifs vont briller là-bas, allez, on les soutient!

    Même Pépita s'y met, bravo!

    Bon w-end,

    Gros gros bisous de Mireille du sablon

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 11:06

    Amicales bises pour toi et calins pour Pépita.

    5
    PICARD 47
    Samedi 8 Février 2014 à 11:05

    BONJOUR MA CHERE ANNICK , c'est vrai que cet hiver na rien a voir avec celui de 2012/2013 , il y a un an nous etions sous la neige et le verglas , cette année c'est la pluie , les tempetes et les innondations !!! Drole d'hiver ... amis nous avons le plaisir de voir tes photos et ca fait du bien !!! Merci a toi et bon week end a toi et ta petite boule de poils ...Bises JOËL

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 10:59

    coucou, beau reportage, faisait vraiment froid donc cet hiver là était un "vrai" !

    j'aime bien les décos sur les vitres, très jolies,

    au fait "ma rivière" c'est la Garèle ! tu as du abuser du café ce matin...?

    ce matin ici c'est vent beaucoup et glacé, et tout gris , le soleil essaie de percer...va-t-il y arriver .....?

    miaou-miaou à Pépita l'est trop belle avé sa souricette !

    bon samedi (absents ce midi on invite au resto)

    Bisous, à plus MIAOU !!!!  

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 10:31

    bonjour Annick , encore une belle recherche dans tes photos  j'aime +++

    et c'est marrant de les voir marcher sur la glace  lol lol

    passe un bon week-end  A+   ici la pluie  ...

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 10:11

    Bonjour,
    Oui ! Un autre temps que celui de l'hiver 2010 … Mais ! Qui a montrer l'exemple en marchant sur l'eau ?
    Un nouveau centre aqualudique vient de compléter l'offre piscines/jeux d'eau à Angers
    Première vidéo ici : http://youtu.be/sHkcDUxoYHI
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude (l'Angevin des Mauges)

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 09:58

    Ici, tout gris, et beaucoup de nuages et de vent.

    la tempête a sévi et continue de nous obliger à faire bien attention quand il nous faut sortir.

    J'aurais bien aimé une journée ensoleillée. Alors, merci pour ces images... bisous et douce journée à toi malgré tout.

    reste bien au chaud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :