• Images amiénoises

    Images amiénoises

    Bonjour tout l'monde, bonjour les Taureaux.
    Je n'oublie vos p'tits signes du zodiaque.

    Images amiénoises

    Ce lundi je vous emmène par-ci, par-là, dans les rues d'Amiens. Ici, cet été, ce brave homme s'en allait d'un bon pas vers la cathédrale, ou le centre ville ! après avoir marché sur les pavés  du vieux quartier St-Leu.

    Images amiénoises

    Ce dernier mois de décembre, une des rares journées ensoleillées m'a permis de me balader sur cette place que j'aime particulièrement.

    Images amiénoises

    La Dame n'est jamais loin, c'est bien simple, elle me surveille de partout ! pas moyen de me cacher. Je suis sur la place du Palais de Justice.

    Images amiénoises

    Avec son Logis du Roy, devenu Université (comme beaucoup d'endroits à Amiens)

    Images amiénoises

    On lui a accolée la façade de la Maison du Sagittaire.

    Images amiénoises

    Une jolie vierge est installée là entre deux p'tits vitraux.

    Images amiénoises

    Une rue que j'emprunte très souvent, rue Victor Hugo.
    A droite la maison du vitrail, vous aviez aimé la visite, c'est par ici, vous ne serez pas déçus.

    Images amiénoises

    Une autre rue, rue Lamarck, surveillée par la Dame.

    Images amiénoises

    Rue des Otages ...

    Images amiénoises

    Non loin de l'Embarcadère, qui est là ?

    Images amiénoises

    Bien évidemment !

    Images amiénoises

    Au fond, vous reconnaissez l'Evêché avec sa tour où loge l'Ecole Sup de Co. La Dame est cachée par ces maisons à droite.

    Images amiénoises

    De part cette rue, nous arrivons derrière la Dame.

    Images amiénoises

    De la Rue St-Leu.
    En fait Amiens c'est simple, c'est une géante cathédrale entourée de deux-trois maisons. 

    La cathédrale d'Amiens est classée n° 1 des 10 plus belles cathédrales de France.
    Notre pays en compte 154.
    A voir dans ce lien de l'Express

    Images amiénoises

    Sous ciel gris ...

    Images amiénoises

    Sous soleil ☼

    Images amiénoises

    Cliquable, pour la taille, voyez la personne en bas à gauche ...
    La plus belle je ne pense pas, mais la plus grande, çà oui.

    Images amiénoises

    Très bonne journée et à bientôt !

    « Amiens, c'est cela aussiLa plus ancienne des églises d'Amiens. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Samedi 15 Février 2014 à 16:16

    merci Annick pour tes belles photos  !!! et +++

    passe un bon week-end  !

    on attend le soleil pour partir  lol lol lol

    gros bisous  A+++

    51
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:56

    Coucou Annick,

    Un petit coudou du soir. La journée fut duraille auprès de ma maman qui avait des exigences difficiles à gérer. Pas facile tous les jours, mais je me dis que demain sera un jour meilleur.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

    50
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:44

    C'est  magnifique chez toi,les photos plus vraies que vrai.

    je suis allée une fois dans cette belle ville , je suis tombée amoureuse de la Cathédrale.

    J'aimerais bien y retourner.

    Je suis passé chez toi et n'ai pu poster et je suis ravie ce soir de pouvoir ta contacter.

    Bises de Mireille

    49
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:22

    Belle balade au gré de superbes monuments, merci !

    48
    Mercredi 12 Février 2014 à 15:23
    durgalola

    merci pour tes commentaires ... et pour la couture, j'en ai fait un peu en classe (j'ai connu le certificat d'études) et j'étais nulle de chez nulle ... mais depuis j'ai appris à faire à ma façon, à me débrouiller ... quoi

    et souvent les femmes nous sommes utilisées pour nos savoir-faire et non nos savoir-être

    bisous

    47
    Mercredi 12 Février 2014 à 14:02

    tes photos sous ce beau ciel bleu sont superbes - bon mercredi fleuri - bises

    46
    Mardi 11 Février 2014 à 19:52

    Bonsoir Annick, moi aussi j'aime beaucoup cette place avec le Logis du Roy et ce que j'apprécie le plus c'est l'intelligence avec laquelle les bâtiments contemporains s'harmonisent avec les édifices anciens, ce n'est pas le cas partout... Quant à ta Belle Dame, je l'admire beaucoup et elle te protège c'est sûr ! Merci pour le taureau, moi je suis mi-taureau mi-gémeau, un drôle d'oiseau non ? Je te souhaite une belle soirée en compagnie de ta Pépita à qui je fais un câlin, et à toi des bisous       Shuki

    45
    Mardi 11 Février 2014 à 18:45
    durgalola

    merci pour tes messages ... dimanche, nous étions à ND et elle est impressionnante aussi .. j'ai vu particulièrement un magnifique vitrail, une rosace toute violette -bises et merci pour les photos 

    44
    Mardi 11 Février 2014 à 18:17

    Un petit coucou du mardi ch'tite picarde.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

    43
    Mardi 11 Février 2014 à 18:10

     

     

     

    Tes photos sont toujours aussi belles !
    Ravi je suis de t'avoir entendu et j'espère que... Je pense à vous.
    Bonne soirée, @mitié et bises de Metz.
    A bientôt Annick d'Amiens.

    Merci pour ton commentaire sous ma nouvelle série d'haïku.
    J'en ai d'autres en réserve, et ensuite je pourrai en écrire des nouveaux.
    A bientôt.

    42
    Mardi 11 Février 2014 à 17:12

    Bonsoir Annick,

    Je n'ose te le dire mais nous avons eu un de ces soleils cet a-midi!

    J'ai entendu mon apn bouger dans son étui, "hop dehors" m'a-t-il dit et zou...ce fut fait!

    Je te laisse découvrir la photo -témoin demain sur mon blog...

    Bonne soirée,

    Gros bisous de Mireille du sablon

    41
    Mardi 11 Février 2014 à 14:48

    Merci pour le soleil car cet après-midi, pluie et vent fort..pas sympa mais heureusement tu es là..bisous

    40
    Mardi 11 Février 2014 à 12:44

    Cc Annick ... je ne reçois plus rien d'Eklablog, même pas ma news et vos coms !!!

    Pb avec Yahoo peut-être ... qui commence à me gonfler grave

    Merci pour cette très belle balade ... Magnifique ta Cathédrale

    Bisous ensoleillés, bon mardi, sans oublier les Caresses à la Jolie Pépita

    39
    Naturesereine
    Mardi 11 Février 2014 à 08:31

    On ne peut pas sortir de chez toi sans aimer cette ville lol bises

    38
    Lundi 10 Février 2014 à 22:25

    Coucou Annick,

    Ce quartier de ta ville est vraiment magnifique, Bien sût il y a ta grande dame, mais je viens d'avoir une petite faiblesse pour le Logis du Roy. Il est magnifique. Merci pour cette balade tardive ch'tite picarde.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA

    37
    Lundi 10 Février 2014 à 21:48

    Wouahh la cathédrale de face et en entier est magnifique .Un jour je ferai un reportage sur la cathédrale de Sens qui est magnifique aussi .gros bisous Annick

    36
    Lundi 10 Février 2014 à 21:28

    Il y a quand même eu de belles restauration sur Amiens !

    35
    Lundi 10 Février 2014 à 20:54

    Ta "Dame" est superbe, sous le soleil ou dans la grisaille! Ta ville est magnifique! Je n'ose plus me promener toute seule dans Marseille, pourtant, elle est belle ma ville, mais maintenant, j'ai peur....... De superbes photos!

    Gros bisous Annick!

    34
    Lundi 10 Février 2014 à 20:47

    trop belle ta cathédrale et ce ciel bleu quel bonheur !

    merci beaucoup Annick

    belle semaine

    gros bisous

    Maryse

    33
    Lundi 10 Février 2014 à 20:38

    Coucou Annick,

    Bien sûr qu'elle est la plus belle, ta cathédrale !  :)

    Contrairement à "la mienne", la pierre  de celle d'Amiens éclaire magnifiquement l'édifice.

    Au passage : j'aime beaucoup cette bannière... une grande douceur.

    Gros bisous, bonne semaine et douces papouilles à Pépita.

    32
    Lundi 10 Février 2014 à 20:14

    Elle est vraiment impressionnante cette cathédrale que de détails c'est de la vrai broderie. Je vais visiter tes autres photos prisent durant mon absence. Bonne semaine.

    31
    Lundi 10 Février 2014 à 19:18

     

     

    FORMIDABLE !
    ADMIRABLE !
    PALPABLE !

    Oui, avec tes photos, Amiens devient palpable...
    Désolé, mais je te précise que j'ai un tiercé à décrire :

    Celle avec la maison jaune en face des façades briques et la cathédrale au fond.
    Celle avec les passerelles en fonte entre la rue et les portes d'entrée (fascinante).
    Celle de la rue Saint-Leu avec ce clocher, ses maisons et la cathédrale dans la brume.

    Amiens n° 1 et bien que dire si ce n'est qu'inimaginable qu'il en soit autrement !
    Je sais que tu nous la montreras encore pour que pour que nous n'en doutions jamais.

    Bonne soirée Annick d'Amiens.
    @mitié et bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de ce patrimoine militaire allemand  qui en fait a des airs de palais à la française et ce n'est pas une exception à Metz.
    A bientôt.

    30
    Lundi 10 Février 2014 à 18:33

    bonsoir Annick , ta balade sous le soleil est un régal  ! 

    ici c'est la pluie sans arrêt  !  

    il fait beau dans le Nord   lol lol lol  

    merci pour tes superbes photos  ...  

    et cette cathédrale qui est si belle 

    que j'aime +++  avec ce ciel bleu !

    bisous belle soirée  A+

    29
    Lundi 10 Février 2014 à 17:50

    Bonjour Annick

    Heureuse d'apprendre que la grande "Dame" d'Amiens est classée au Top  ..... c'est qu'elle le vaut bien.....   Taureau, la maison des Sagitaires, la petite Vierge...en voilà des signes du zodiaque ... j'attends de voir le mien...
    Je te souhaite une belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique

    28
    Lundi 10 Février 2014 à 17:24

    Incontournable la "grande dame".....elle domine vraiment la ville 

    bonne soirée

    27
    Lundi 10 Février 2014 à 16:43

    Quelle superbe balade, j'ai pris un réel plaisir de t'accompagner, avec ce beau ciel bleu en prime...

    Bises et câlins à Pépita.

    26
    Lundi 10 Février 2014 à 16:06
    jazzy57

    Coucou, c'est bien d'avoir pensé au fiston , il est taureau. Entre parenthèse j'attends impatiemment sa visite car mon ordinateur ne veut plus du tout aller sur internet , j'ai emprunté celui de mon mari . La façade de la maison du sagittaire m'intrigue , je vais aller voir pourquoi ce nom .

    Bonne fin de journée

    Bisous  

     

     

     

    25
    Lundi 10 Février 2014 à 15:34

    bonjour,

    enfin les taureaux à l'honneur... merci

    décidément il n'y en a que pour Notre Grande Copine, je suis allée la voir hier et encore cet après midi, elle est si belle, et quelle fierté de savoir qu'elle est enfin reconnue à sa juste valeur.

    bisous et caresses à Pépita

    24
    Lundi 10 Février 2014 à 14:54

    Une bien belle balade.
    Tu ferais un très bon guide !



    Merci, bel après-midi Annick.

    23
    Lundi 10 Février 2014 à 14:54

    bonjour Annick, belle ballade sous un ciel éclatant, cela fait du bien ... gros bisous à partager avec Pepita !  ;-)

    22
    Lundi 10 Février 2014 à 14:24

    Merci beaucoup pour cette promenade au soleil ! On en rêve ... ( du soleil et du ciel bleu)

    Il fait si triste qu'on en oublie d'emmener son APN. Bizz de Béa

    21
    Lundi 10 Février 2014 à 13:52

    J'aime beaucoup ta définition d'Amiens... et pourtant, tu nous as montré beaucoup plus que deux trois maisons. ;)

     

    Merci pour tout, Annick. J'adore voyager avec toi en images.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    20
    Lundi 10 Février 2014 à 13:37

    Bonjour Annick,

    Elle le mérite ce titre et elle peut bien le partager avec toi!

    Qui nous la montre  sous toutes ses facettes?

    Qui nous emmène en haut , en bas, sur les côtés pour nous en faire admirer chaque petit coin...

    Je vais de ce pas le signaler à l'Express, nonméo!

    Bonne journée, gros bisous du jour de Mireille du sablon

     

    19
    Lundi 10 Février 2014 à 13:31

    Bonjour Annick

    Je ne suis jamais allée à Amiens mais grâce à toi je prends plaisir à découvrir cette belle ville 

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    18
    Lundi 10 Février 2014 à 13:24
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    Ta ville est vraiment très belle, j'espère un jour pouvoir la visiter, en attendant je me régale avec tes reportages ♥ Merci Annick

    J'adore ta photo de la vierge, je te l'ai d'ailleurs empruntée pour la mettre dans notre cadre numérique, je penserai à toi à chaque fois qu'elle passera

    Douce journée & gros bisous

    17
    Lundi 10 Février 2014 à 11:46
    danie33

    bonjour Annick,

    merci pour cette balade toujours accompagnée de la grande Dame...

    quand il fera beau,j'essaierai de me promener dans mon village en prenant des photos ....mais pas aujourd'hui,car il fait un temps exécrable!

    gros bisous

    16
    Lundi 10 Février 2014 à 11:22
    Marité
    Bon début de semaine m'tiote Annick !
    Sorry pour mon absence, mais je ne t'oublie pas :-)
    GROS BECS
    15
    Lundi 10 Février 2014 à 11:18

    Hier il faisait du soleil mais que jusque 15 h, après la pluie, je venais de dire, on va se promener à pieds et bien c'est encore fichu pour ce dimanche.

    Bonne semaine.

    14
    Lundi 10 Février 2014 à 11:15

    je suis venue voir ce que devenait cette belle ville d' Amiens, et je la découvre ensoleillée

    bisous et belle semaine

    13
    Lundi 10 Février 2014 à 10:52

    bonjour Annick bon cet article est pour moi suis taureau hi hi superbe cette place et bravo hommage mérité à ta grande dame qui est superbe extérieur comme intérieur bisous MA

    12
    Lundi 10 Février 2014 à 10:42

    Un hommage bien mérité

    Belle semaine

    11
    Lundi 10 Février 2014 à 09:53

    bonjour belle dame d'amiens, jolies photos comme toujours,

    ici c'est phuie-bruine-grisaille, oui çà change tout l'temps !

    je te souhaite une belle journée, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 09:35

    En tout cas cette Grande Dame a une sacrée groupie!!! Tu devrais créer un fan club , à moins que ça n'existe déjà!

    Mais c'est vrai qu'elle est superbe !

    Bonne journée , cathédrale trotter!

    bises.

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 09:35

    chouette promenade dans tes pas ,comme j'aime  j'ai l'impression  d'y être  merci  et gros bisous

    UNE BONNE SEMAINE SE PRESENTERA A VOUS

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 09:28

    Bonjour,
    Belle balade matinale … J'ai lu qu'il était 8:53 sur une horloge ; il te faut te lever tôt !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude (l'Angevin des Mauges)

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 09:06

    Merci Annick !

    Bonne journée

    Gros bisous

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 09:03

    très joli !!! j'irai bien revoir Amiens ...

    gros bisous et à très vite !!!

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 08:23

    amiens est une tres belle ville et tes reportages donnent envie d y aller

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 08:19
    rouergat

    Bonjour Annick


     C'est toujours un régal de te suivre dans cette ville d'Amiens


    Dommage que la cathédrale soit étouffée par les maisons qui l'enserrent

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 08:00
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    Il faut bien reconnaitre qu'elle mérite cette place , car elle est vraiment superbe !!!

    Tant de l'extérieur que par son intérieur !!

    Merci pour la promenade 

    Bises Annick

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 07:28

    elle est vraiment magnifique, j'aime tes photos, en plus tu as du soleil sur toutes tes photos. pas trop de pb lors du fort coup de vent de vendredi? ici quelques rayons de soleil hier avant le retour du temps gris et de la pluie. bizarre comme nom de rue "rue des otages", cela a une connotation historique? bises. celine

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 00:58

    Je ris : je vais voir sur internet les 10 plus belles cathédrales de France

    et dans les images que-vois-je ? Je te le donne en mille !!!

    LA GARE DE LIMOGES  !!! Oui madame !

    On trouve de drôles de choses parfois sur internet...

    J'ai vu l'enseigne de ton maître vitrailler et oui je me souviens fort bien de cet article

    et de tous ce beaux vitraux que tu avais photographiés.

    Et j'allais oublier : merci pour les taureaux car je suis taureau !

    Gros bisous Annick et merci pour la balade.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :