• Une rencontre, un grand bonheur.

    Je les attendais depuis longtemps

    Ce jeudi, grand beau temps, tôt le matin je descends au parc. Je commence par photographier et louper ce macro, flûte, manque un bout en bas ... Quand soudain ! oh

    Je les attendais depuis longtemps

    Pas possible, toute la famille ! rien que pour moi car vous pouvez constater qu'à 9h 30 du matin je suis quasiment la seule amiénoise dans le parc.

    Je les attendais depuis longtemps

     Vous vous souvenez qu'une bactérie dans l'eau de cet étang à causé la mort de tous les cygnes qui vivaient là depuis longtemps.
    D'où mon grand bonheur de pouvoir vous montrer ces photos.

    Je les attendais depuis longtemps

    Par chance, cette famille ne s'est jamais éloignée de moi. Le mâle me surveillait du coin de l’œil mais sans être agressif. Voilà les cygneaux qui s'amusent dans les herbes.

    Je les attendais depuis longtemps

    Ils sont déjà "grands" si je puis dire et je saurai plus tard que la famille se promène mais n'habite pas dans le parc.

    Je les attendais depuis longtemps

    Les huit cygneaux semblent bien s'amuser, ils s'étonnent de ces bulles et plongent pour voir qui les fabrique.

    Je les attendais depuis longtemps

    Maman les appelle, il faut continuer la balade.

    Je les attendais depuis longtemps

    Celui-ci se fait gronder : "Si tu n'es pas sage, tu n'auras jamais un long cou comme moi !"

    Je les attendais depuis longtemps

    Nous on est sage comme des images ... hein maman ?

    Je les attendais depuis longtemps

    Ben ! où sont-ils tous passés ?

    Je les attendais depuis longtemps

    Un, deux, trois ... huit ! c'est bon.

    Je les attendais depuis longtemps

    Avant de partir, on se range bien pour la photo.

    Je les attendais depuis longtemps

    Tu nous suis Anniclick ? on va longer la berge ...
    Évidemment que je vais les suivre, pendant plus d'une demi-heure ... si ce n'est plus. Pas vu le temps passer ... 

    Je les attendais depuis longtemps

    On peut bien voir la différence entre papa et son gros nez ...

    Je les attendais depuis longtemps

    Et maman, plus fine de partout ! un, deux, trois ... bon, voilà que je les compte moi aussi !

    Je les attendais depuis longtemps

    Impossible de vous mettre en une seule fois toutes mes photos. J'ai beaucoup cliqué je l'avoue et il y aura plus d'un article.

    Je les attendais depuis longtemps

    C'est la toute première fois que je photographie des bébés cygnes.

    Je les attendais depuis longtemps

    Les voilà qui continuent leur promenade et les petits découvrent leur environnement.

    Je les attendais depuis longtemps

    En regardant ces photos vous pensez peut-être "ah ! Anniclick et ses cygnes ! sarcastic" mais Anniclick est heureuse de cette opportunité qui arrive au bon moment.

    Je les attendais depuis longtemps

    Comment ne pas fondre ...
    Bientôt ma promenade en compagnie de cette charmante famille continuera ...

    Merci de votre visite et très belle journée

    « La rue Saint-Leu, son Moulin, son Hôtel-DieuLa rencontre bonheur (suite) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    61
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:27

    c'est magnifique - bisous fleuris du soir - bon we

    60
    NellyKat
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:57

    Une aventure magique! Qu'ils sont mignons tous, les charmants etres superbes! Que je veux les caresser, les petits; qu'ils ont les petites mines a caresser, a faire bisous. Je leur souhaite l'etang tres pur et une longue vie heureuse. Merci, Annick.  

    59
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:08

    C'est magique !!!

    ça aurait été dommage de ne pas nous les montrer. je crois n'avoir jamais vu de famille cygne au grand complet !

    Quelle bonne nouvelle que de voir les cygnes revenir en force.

    Bisous et douce journée Annick.

    58
    Dimanche 18 Mai 2014 à 00:28

    Quel bonheur toutes ces magnifiques photos qui nous offrent la beauté du monde et quelle sérénité !

    57
    Samedi 17 Mai 2014 à 23:07

    çà va faire du monde à nourrir maintenant au parc !!

    Belle serie , trop mimi !!!Bon dimanche

    56
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:32

    J'ai vu l'article 2 avant, mais c'est toujours plaisant de voir ces petites boules de plumes..

    la photo des 8 bien alignés est superbe..

    bonne soirée

    55
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:22

    cool Bonjour Annick !

    me revoilà, me revoilou !

    La qualité de tes photos nous font admirer ces cygneaux.

    Ils sont si mimi...

    Une belle famille à laquelle je souhaite longue vie sur ces eaux tranquilles.

    Un bon wekkend , bises lorraines

    @nnie

     

    54
    VéroniqueBM
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:34

    oh, les petits sont vraiment craquants ! des petites peluches ... bisous

    53
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:12
    Magnifiques photos et beau reportage C'est très mignons, je ne savais pas qu'ils avaient un tout petit cou Bisous bon week end
    52
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:35

    Super !!!!!!!après la disparition de tes amis les cygnes dans ce parc voilà maintenant une adorable famille pour le repeupler.

    Je craque devant ces petites boules de duvet.

    Merci pour cet article tendresse Annick

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    51
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:56

    Coucou Annick,

    Comme je suis contente pour toi que tu aies pu faire cette belle rencontre tôt le matin déjà ! Je te souhaite de les revoir souvent : tu nous feras signe alors :)) Tes photos sont merveilleuses ; un grand merci à toi de partager avec nous.

    Gros bisous et un agréable week-end à toi.

    50
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:38
    danie33

    coucou A nnick,

    hooooooooo,c'est trop génial!!!!

    ils sont trop craquants.Tu as du être superbement heureuse...

    bonne soirée,bisous

    49
    Vendredi 16 Mai 2014 à 21:06

    Bonsoir Annick,

    excellente surprise de découvrir ta famille de cygne. Il faut toujours profiter de ces moments, tes photos sont splendides. Je reviendrai voir la suite, j'espère qu'on les verra grandir.

    Passe une bonne soirée.

    48
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:33
    cathycat33@
    Quelle bonne surprise et quelle jolie famille. Je te sens fondre devant eux et je te comprends... J'espère qu'ils resteront au complet. Les couvées dans mon parc sont souvent amputées (les rats, les voleurs...). Mais les parents cygnes sont très protecteurs alors tout devait bien se passer. Et... forcément... félicitation pour ton nouveau bandeau d'accueil. Beau week-end à toi. Il va faire beau ! profite bien. Gros bisous
    47
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:53

    Qu'est ce qu'ils sont mignons ces bébés cygne,
    bonne soirée Annick, bizzzz
    Corinne

    46
    Vendredi 16 Mai 2014 à 17:53

    comme c'est mignon !

    tu as dû t'en donner à cœur joie pour photographier cette adorable famille !

    merci Annick pour ce joli partage,

    très bon week-end

    gros bisous

    Maryse

    45
    Vendredi 16 Mai 2014 à 16:52

    Ils sont bien mignons ces petits, la relève est maintenant assurée.

    44
    Marie-France
    Vendredi 16 Mai 2014 à 16:46

    C'est vraiment une trés belle famille de cygnes. Merci pour les photos. Bonne semaine

    43
    Vendredi 16 Mai 2014 à 16:10

    coucou Annick alors là je craque 8 et tous mignons autant les uns des autres quelle belle famille et quelle belle rencontre tes photos sont vraiment très belles j'adooore bisous MA

    42
    NellyKat
    Vendredi 16 Mai 2014 à 15:54

    Annick, que je suis heureuse de les revoir, toute la famille de ces cygnes... Que je vous aime pour ces photos, pour cet amour pour ces mignons etres... Vous etes superbe pour cette finesse... - Heureuse journee a vous.

    41
    Vendredi 16 Mai 2014 à 14:55

    bonjour Annick , ah comme je te comprend !

    une famille avec 8 bébés  le bonheur !

    tes photos sont magnifiques  , les reflets et  +++   j'aime +++++

    gros bisous bel am  a+  

    40
    Vendredi 16 Mai 2014 à 14:05

    c'est un plaisir que je partage avec toi  : c'est une si belle famille. Merci pour toutes tes photos- bises 

    39
    udine18
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:40

    Merci pour ces belles photos  bises

    38
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:37

    Merveilleuse rencontre ! Hier la Providence s'est manifestée à Amiens car Elle sait qui mérite de voir çà et d'en faire profiter les autres. Moments rares et magiques.

    Bêtement je me demande combien de temps maman Cygne prend pour pondre huit oeufs ? En tous cas, malgré la pollution, l'espèce est sauvée à Amiens. Ouf !...

    37
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:37

    Bonjour,
    C'est un signe ! Vraiment une opportunité extraordinaire quand on se lève tôt ! …
    Je suis ébahi par cette suite de photos toutes plus belles les unes que les autres ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    36
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:25
    Marité

    Des photos de famille heureuse. Quelle retrouvailles !

    GROS BECS Annick

    35
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:23
    Carole

    J'avais entendu la maman cygne dire à son amoureux l'an dernier : "Lorsque tu passeras, fait moi un petit cygne !"

    Bravo pour ces si belles photos Annick !

    Bisoussssssssss !!!!!!!!!!

    34
    Vendredi 16 Mai 2014 à 12:15

    ah, un peu de tendresse, de douceur dans ce monde sans pitié!!! que c'est bon de te lire, de partager tes emotions, merci je commence mon WE bien caliné par de sublimes photos!  Mille bec'cots ma belle .. je file preparer mon expo.......Bruno. 

    33
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:21

    Je crois que les autres amis y ont pensé aussi;

    - fais moi un signe

    - Merci pour tes cygneaux d'amitié ....

    De vrais trésors ces clichés.

    Tu sauves tes photos sur un disque dur externe, ou autre astuce, car moi, je crains le blocage ordi a tout perdu le contenu important.  

    Et la photo du fruit d'un pissenlit, est particulièrement réussie. C'est ce que tu fais avec tes articles. Une sorte de dissémination dispersion des idées savoirs et coups de zooom sur un sujet intéressant.

    Belle montée vers le WEnd, et à suivre pour les photos de sciences naturailes ....

    32
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:11

    Cc Annick ... cette merveilleuse rencontre t'a rempli de bonheur et ... nous aussi !!!

    Je ne me lasse pas d'admirer tes magnifiques photos cool MERCI

    Bisous ensoleillés, bonne journée

    31
    Vendredi 16 Mai 2014 à 11:00
    H-IL

    Ben ch'te fais un p'tit signe et de gros bisous

    30
    Lydie
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:44

    C'est trop beau cette grande et belle famille que tu nous fais découvrir ce matin. Quelle magnifique surprise tu nous as réservée là!

    On aimerait tellement pouvoir en prendre un dans le creux de nos mains pour vérifier s'ils sont en cashmire, en soie ou en duvet.

    Attendrissante promenade au fil de l'eau, la journée commence bien.

    Merci!

    29
    Cricri87
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:43

     Annick, comment ne pas fondre ?

    Merci les oiseaux pour tous ces moments magiques et merci à toi Annick de partager celui-ci avec nous. Comme j'aurais aimé être avec toi et les filmer pendant que tu les photographiais aussi divinement.

    Cet après-midi....

    Je t'embrasse fort.

    28
    Gabrielle
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:25

    C'est trop trognon !! De très belles photos et des commentaires toujours pertinents !!!

    Bonne journée

    Bises

    27
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:20

    Excellent ! Je me suis régalée à voir la promenade de papa et maman cygne avec tous les rejetons . Une couvée qui a parfaitement réussi , huit, quelle chance maintenant il va falloir qu'ils restent bien sur leurs gardes les parents parceque les prédateurs existent aussi dans l'eau . Bravo tes photos sont vraiment géniales , j'adore les gros plans qui nous montrent le duvet des cygneaux .

    Bonne journée Annick et merci d'avoir partagé ta rencontre.

    Bisous 

    26
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:20
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick

    Ayé je les ai vus ♥ que c'est beau, magique, tes photos sont sublimes, que du bonheur, merci du fond du ♥ pour ce beau partage Annick

    Douce journée & gros bisous

    25
    Françoise 80
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:20

    magnifique merci pour ces jolies photos et les infos, ça me donne envie d'aller les voir vont-ils rester dans le parc ST Pierre? bonne journée sous le soleil

    24
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:11
    Ulmo

    C'est vraiment magique !

    merci Annick

    23
    Vendredi 16 Mai 2014 à 10:10

    Bonjour Annick,
    une très belle famille, une belle émotion que tu nous donnes, merci pour ce magnifique moment.
    Ce matin j'ai mis des photos de son cousin noir.
    Bonne journée et bizzz.
    Michel

    22
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:37

    Une très jolie rencontre en effet

    passe une belle journée 

     

    21
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:37

    Eh bien, amie Annick, quel plaisir pour ce vendredi matin !

    Ils sont magnifiques tous les dix ! Tes photos sont parfaites et je serais ravie d'en voir d'autres, tu as bien fait de les "canarder" avec ton Lulu ! Elles sont vraiment mignonnes ces petites peluches et j'espère que les eaux du parc sont salubres pour eux maintenant !

    Je garde l'article ouvert pour quand Paul arrivera, car je suis sûre qu'il sera enchanté !

    Ici il fait beau et j'espère que cet après-midi je serais en forme pour aller prendre quelques photos dans l'île Forget ou dans l'île Pinette.

    Je te souhaite à toi aussi une très belle journée, je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt !

    Florence

    20
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:35
    Je partage ton bonheur Annick .
    Comment ne pas craquer devant ces tites bouilles adorables !
    A bientôt pour la suite ,bisous.
    19
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:15

    la journée a été très belle donc, je me disais bien sur "face..." que ce n'était pas des canetons  !

    cette série est superbe et ils ont l'air bien sages avé les parents !!!!

    j'aime bien aussi la première macro, superbe !

    Bonne journée ma mie cha, bisous, bisous, MIAOU !!!!

     

    glasses  glasses

    18
    salomé22
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:14

    c'est mignon de nous présenter ses beaux bébés cygnes

    je comprend que tu sois heureuse

    en plus toute une famille

    chouette

    de très belles^photos

    bisou

    salomé

    17
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:13
    Quel plaisir de voir cette jolie famille en balade.
    j espere que l etang retrouvera des cygnes "a demeure" et pas seulement de passage
    bonne journee et tres amicales bises+++
    16
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:11

    Quelle belle surprise, et quelle chance ! moi j'y suis allée mercredi après midi, mais personne,  à part quelques grèbes...

    J'y retourne demain espérant voir cette belle petite famille.

    Bonne journée, bisous

    15
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:53

    je n'ai qu'un mot

    bravo

    tes photos deviennent de plus en plus belles en qualité de l'image

    cadrage, contrastes...

    bisous

    14
    DJO BARY
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:51
    MERCI ANNICK , un superbe beau temps sur AMIENS , une eau propre , quoi de mieux pour la famille cygne... tres belles photos comme d'habitude ! souhaitons longue vie a ces petites betes ... Amicalement a toi Annick ...Bises du sud ouest ...a Bientot DJO
    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:13
    Claudine/canelle
    Superbe petite famille ..tes photos sont superbes !! Bises Annick
    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:07

    Bonjour Annick,

    Quelle belle famille!

    Maman cygne a bien "travaillé", huit petits ...quel boulot!

    Heureusement, papa cygne est là pour accompagner, surveiller, compter......bref aider maman cygne....

    Merci pour tes adorables photos, ça donne envie sarcastic....d'aller se balader au bord de l'eau yes!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    11
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:46

    C'est la première fois que je vois des bébés cygnes d'aussi près. Ils sont magnifiques et attendrissants. Comme toi, je peux photographier pendant des heures la nature et tout oublier... On pourrait imaginer un scénario en les regardant... merci pour ces superbes photos !

    10
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:35

    quel plaisir de suivre ta famille cygne !!! 

    je me doute que l'on verra d'autres photos 

    comment ne pas craquer devant le bébés ils sont si mignons ♥

    bisoux bisoux

    9
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:35

    merci pour ce superbe article, j'aime ces jolis clichés, je crois que c'est la première fois que je vois des petits cygnes, elle est magnifique cette famille. tu peux leur consacrer autant d'articles que tu veux....pour les manifestations dont je parle, ce sont celles que l'on me communique, peu d'infos des autres régions de France. as tu vu le thème de mon nouveau défi? un thème rien que pour toi.....bises. celine

    8
    Vendredi 16 Mai 2014 à 07:23
    Fabymary POPPINS

    ils sont beaux et j'espère qu'on reverra longtemps les cygnes et que la bactérie est enfin partie, bisous

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:55
    Jackie F

    Merci Annick, des photos extras... Je n'avais jamais vu des petits cygnes...

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 06:50

    C'est une grande famille...

    Qu'ils sont mignons!

    Bon et doux weekend qui approche ANNICK

    Bisous

    timilo

    5
    Vendredi 16 Mai 2014 à 02:39

    Bonjour Mamichat,,,

    Je suis heureuse de voir que dans cet étang une grande  famille cygne y vit ,,,Les bébés cygnes sont magnifiques,,,Papa et Maman cygnes sont heureux de te les montrer,,,clic et voilà tu es heureuse de partager ta superbe découverte,,,j'aime beaucoup,,,Merci Mamichat pour ton partage,,,Je te souhaite une douce et agréable journée,,,Sous le soleil,,,enfin il faut garder espoir,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    4
    Vendredi 16 Mai 2014 à 01:14

    Coucou Annick,

    Waouh.... tes COCOS ont fait des petits..! Ils sont magnifiques et restent bien groupés entre papa et maman. De magnifiques photos ch'tite picarde. Bravo.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    3
    silvie
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:52
    J'imagine l'émotion et la joie mêlées ! Moments magiques, pour vous et nous aussi ! Merci Annick.
    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:34

    Je suis heureuse de voir ces petits cygneaux sur le lac du parc Saint Pierre ! C'est un spectacle d'une grande beauté et je comprend ton bonheur de voir ces adorables petite boules de duvet !

    Elle est superbe cette prtite famille .

    Bonne journée Annick ; bisous ;

    1
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:06

    C'est absolument magnifique ! C'est la 1ère fois que je vois des bébés cygnes .

    Merci, merci.

    Bises et bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :